C'est quoi un Youtuber ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est quoi un Youtuber ?

Message par Le Clap de Fin le Dim 27 Déc - 12:00

Bonjour à tous !
L'année 2016 approche à grand pas et pas mal de nouveaux projets profilent pour nous tous !
J'en ai un qui me tient à coeur et j'ai besoin de vos ressentis et de vos idées. J'aimerai faire un court-métrage sur Youtube, c'est à dire : "Qu'est ce qu'un Youtuber ?". En gros on suivrait la vie d'un Youtuber du début de sa chaine, jusqu'a que ca explose. Donc on suivrait son parcours, ses ressentis, ses troubles et sa vie de travail vidéo.
J'aimerai un truc assez réaliste / vraisemblable et j'aimerai faire passer quelques idées : donc question pour vous : Qu'est ce que c'est pour vous un Youtuber ? Vous le vivez comment ? Etes vous content du parcours que vous avez vécu ? Qu'est ce qu'on souhaite, qu'est ce qu'on ressent ?
Avec ce petit topic, je pourrai avoir un max d'infos pour traiter au mieux le sujet ! Merci à vous Wink

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCfsk8wUp7CeYzxvn4vRFaRA

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi un Youtuber ?

Message par Libébulle le Dim 27 Déc - 15:59

Le Clap de Fin a écrit: Qu'est ce que c'est pour vous un Youtuber ? Vous le vivez comment ? Etes vous content du parcours que vous avez vécu ? Qu'est ce qu'on souhaite, qu'est ce qu'on ressent ?
Avec ce petit topic, je pourrai avoir un max d'infos pour traiter au mieux le sujet ! Merci à vous Wink

Pour moi un Youtubeur est d'abord quelqu'un de passionné par ce qu'il fait et pas juste un mec qui s'est dit "tiens je vais faire des vidéos pour gagner de l'argent" . Un vrai Youtubeur contribue aussi à la vie de sa communauté et de celle des autres, il ne se centre pas uniquement sur son travail mais aussi sur celui de Youtubeur du même style que le sien.

Je vis ma "vie de Youtubeuse" relativement bien. Je me trouve plus épanouie. Je fais ce que je fais avec fierté. La fierté d'y arriver, d'avoir de bon résultats de vidéo, de faire des trucs relativement nets malgré mon amateurisme et de faire surtout des choses qui plaisent à mon public.
En gros être content de sa vie de youtubeur c'est comme être content du travail bien fait, comme lorsque l'on bricole (ou bien dans mon cas lorsque l'on craft une parure entière et que le résultat final nous plait) .
Et lorsque je compare des Youtubeurs de mon domaine qui ont plusieurs milliers de followers mais pas un seul commentaire sous leurs vidéos... je me dis que je suis contente de mes 50 abonnés actifs, qui laissent likes et commentaires.

Ce que je souhaite pour la suite... c'est la même chose que tous les Youtubeurs je pense ^^. Avoir plus d'abonnés, faire des connaissances comme il m'est déjà arrivé d'en faire, des partenariats, des projets. Ce que je ressens, comme dit plus haut, c'est la fierté, celle d'avancé un peu plus chaque jour.

Libébulle
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCO5nUm4QBtVARQMpRYcc3jQ?&ab_channel=Lib%C3%A9Bulle http://www.libebulle.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut