Parler sur youtube lorsqu'on est timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parler sur youtube lorsqu'on est timide

Message par boygamextreme le Dim 31 Jan - 0:15

Bonsoir ,

Jai actuellement une chaine youtube donc jai commence des jeux comme half life mais le soucis cest que jose pas a me mettre a parler avec mon micro par peur de dire une connerie ou de bégayer, je sais pas comment ils font les youtubeurs mais ils sont courageux car si par exemple je rate je suis obliger d'effacer ma video pour recommencer juste parce que jai dis une betise.

Quel conseil me donneriez vous ?

boygamextreme
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parler sur youtube lorsqu'on est timide

Message par Sketcher le Dim 31 Jan - 0:54

parler encore ça va,personne ne t'en voudras si tu bloque sur un mot (je suis également très timide...du coup j'ai fais un live facecam improvisé pour y remédier XD)
non serieux,il ne faut pas avoir peur de parler,encore se filmer c'est different mais juste parler ça va,dis toi que c'est juste une vidéo et que tu peux la refaire,si tu as vraiment loupé un passage,tu peux le couper au montage.
et pour les bétises,ben je vois pas trop comment mais si par exemple tu dis "Minecraft a été crée en 2012"alors que c'est faux tu peux ajouter une annotation au moment ou tu le dis pour rectifier l'info que tu a été verifié après le tournage

voilà en espérant t'avoir aidé

Sketcher
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCEQJLIT7KHluLZemg6Gp7jQ

Message par boygamextreme le Dim 31 Jan - 0:58

Ben jai fais 4 video de half life mais jai recu que 1 seul pouce rouge

boygamextreme
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Sidemaul le Dim 31 Jan - 3:34

Ho HL *-* tu a des gout parfait

C'est vrais que c'est toujours mieux de regarder des vidéo commenté on ce sent moins seul
Apres ce que je te conseil c'est de t’entraîner tout les jour, après ce que tu peut faire c'est tout simplement de parler du jeu etc et si tu sent que tu a fait un gaffe hop montage tu cut et c'est bon ^^
Jetait aussi comme toi au début et aujourd'hui ça va largement mieux

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par arnauddoeun le Dim 31 Jan - 18:59

Mon truc : Essayes de parler encore, et encore, comme si tu passais pour un exposé en classe, ou comme si tu passais pour l'oral du Bac ...

arnauddoeun
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC7-MySt1SqLdfKLQGhCBt8g https://arnauddoeunsur.wordpress.com/

Message par Nico™ le Dim 31 Jan - 19:49

No Pain, No Gain. Tente encore et encore, l'échec n'existe pas, tu apprends forcément de tes erreurs poucevert

Nico™
Administrateur
Administrateur

Message par Haymash le Lun 1 Fév - 0:27

Tu sais, j'étais comme toi avant de commencer Youtube, même aller acheter du pain me terrifiait limite, car j'avais peur de parler =P Je supportais pas de devoir discuter, tout ce que je voulais c'était m'effacer et pas me faire remarquer (drôle d'idée de vouloir faire des vidéos Youtube du coup =P ) Ca fait chier c'est clair mais la timidité c'est comme ça malheureusement, et y a pas 40000 façons de s'en sortir...
Faut se jeter à l'eau ! J'ai tourné 10 fois la première vidéo de ma chaîne parce que je n'y arrivais pas, y avait des blancs trop souvent, je bégayais, j'étais clairement pas à l'aise.
Même aujourd'hui en la regardant on sent qu'il y a un truc qui va pas, que j'ai envie d'être ailleurs, que je veux la finir le plus vite possible x)

L'astuce c'est de persévérer ! Car 60 vidéos plus tard (environ), ben je suis clairement plus à l'aise devant la caméra, ça me terrifie absolument plus, au contraire je m'éclate ! J'ai toujours un côté réservé qui fait qu'il y a des blancs parfois ou que je parle peu, mais ça c'est dans ma nature et ça mettra plus de temps (Après tout, avoir été timide pendant 22 ans ben ça va pas se résoudre en 8 mois de vidéos Youtube =P)

Si vraiment tu as trop peur, peut être que tu devrais attendre un peu avant de te lancer sur Youtube. Ne précipite pas la chose, commence par t'habituer à t'entendre et à apprécier de t'écouter ! Prend un jeu vidéo que tu aimes, enregistre toi pendant que t'y joues, commente tout ce qui te passe par la tête, les décors, l'ambiance, les personnages, ton expérience avec ce jeu, tout, vraiment tout et n'importe quoi ! Parle juste, laisse les mots sortir tels qu'ils sont, ne réfléchis pas à ce que tu dois dire, sois le plus naturel possible ! Et garde cette vidéo pour toi ! Pour l'écouter et voir ce qui va ou ne va pas. Tu vas trouver un nombre incroyable de défauts car on est comme ça on voit ce qui est mauvais mais le bon on a un peu plus de mal haha ! Mais tu en trouveras quand même ! Peut être ton intonation de voix à un certain passage ou une vanne bien lancée par exemple.

Répète cet exercice autant de fois que tu peux, tu finiras par sentir un truc se débloquer ! Tu seras un peu plus à l'aise devant le micro =P Faut pas avoir peur de dire des conneries, au contraire tes conneries peuvent maybe amuser ton viewer !

Et les pouces rouges, on s'en balance faut pas s'en soucier. Je m'en tape 7 gratos à chaque vidéo j'en ai plus rien à foutre honnêtement x)

Te préoccupe pas de ça et concentre toi sur ta prise de confiance devant un micro ! N'hésite pas à me contacter si t'as des questions, car ayant été dans ta situation ben je peux clairement y répondre =D !

Aller, courage et bonne soirée !

Rejoins l'aventure de la rage totale ! Let's go !
Tu peux aussi me suivre sur twitter ! HaymashTag
Voire même sur Facebook, soyons fous ! Haymash

Haymash
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par Zemacplayer le Mar 2 Fév - 19:14

Le montage est important, n'hésites pas à refaire une séquence qui ne te plait pas, refaire 50 fois la même phrase et permettra d'avoir des reflexes et de prendre l'habitude de parler de certaines choses!

Zemacplayer
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par THE CRITICAL MOVIE le Jeu 4 Fév - 12:56

Le but du YouTube gaming est de faire et dire des bêtises en live. Donc lâché toi et meme si tu bégaye cela fera rire les gens. N'ai pas peur et rit et puis ça marcheras.

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://m.youtube.com/channel/UCZ-zHw61KdtyliJjYKbgrBg

Message par Le Clap de Fin le Jeu 4 Fév - 14:49

Ah...la timidité et Youtube !

Petit mot d'abord juste pour dire que je pense que faire des vidéos est un bon moyen d'améliorer les soucis de la timidité : car c'est déja quelque chose de courageux de se lancer dans cette aventure : il faut que tu te dises que si je fais des vidéos il y aura toujours des gens pour me regarder, me critiquer, se moquer et s'amuser avec moi : il ne faut pas penser à la réaction négative des gens mais se dire : JE M'AMUSE ALORS JE ME LACHE !

J'étais trés timide au début et à force de faire des vidéos, je me suis décomplexé et je me lache beaucoup plus (meme si ya des moments je me retiens un minimum :p)

APRÉS il ne faut pas que les gens pensent que c'est forcément en se lancant sur Youtube que leur timidité va disparaitre, ca ne sert pas à ca Youtube (généralement c'est plus les chaines gaming et beauté qui font des vidéos justes parce qu'ils sont pas bien dans leur vie et qu'elles ont besoin de se lacher) et je pense que c'est une mauvaise chose car ca peut avoir un effet pervers avec les nombreux commentaires et tout

Pour t'aider à contrer cette timidité, tu dois te dire : je fais ca par passion, parce que j'en ai envie et que j'ai envie de partager de bons moments avec d'autres personnes et la tu te "décoinceras" ! Il ne faut pas avoir peur dans faire trop du moment que c'est maitrisé !

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCfsk8wUp7CeYzxvn4vRFaRA

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par damienrcl le Mer 16 Mar - 18:45

Faut se lancer. Faut toujours oser dans la vie. Faut pas que tu restes là à te dire "j'vais pas y arriver", mais que tu avances et dise "j'vais y arriver" tout simplement. C'est comme ça que tu vaincras cette timidité !

damienrcl
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCTibEzy5zzMSSbudu36hz4A

Message par Alerolla_Odd le Mer 16 Mar - 22:26

Un conseil, je suis aussi très timide et j'avais aussi ce début, ET LA SOLUTION MIRACLE C'EST , les amis, fait tes vidéos avec tes amis pour commencer tu sera déjà plus a l'aise et joue un peu au jeu avec eux, si tu commence la vidéo alors que tu est déjà en plein délire , la tu va parler de façon niquel. Le hic c'est d recommencer les intros car tu est déjà plier de rires et que ton pote fait des bruit de pet comme un gamin de 10 ans (ce n'est pas du vécu).

Alerolla_Odd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCwZEjHjot3aTNoe_H8ItYWQ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut