[V] ALDO_Gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[V] ALDO_Gaming

Message par ALDO_Gaming le Dim 14 Fév - 10:59

Bonjour chère communauté Youpub !

Avant de commencer, je tiens à préciser que ALDO_Gaming regroupe une bande de potes, camarades de classe en CPGE. Je vais donc compléter le formulaire de manière un peu particulière, toutes mes excuses.

Âge: Première difficulté ! Bon, on est tous de 1996, à +/- 1 an. Et comme on est encore en début d'année, on va dire 19 ans.

Prénom: Alors là, pour le coup, on a un peu de tout. Si je vous dis Aldo, même si personne ne s'appelle Aldo, ça passe ? Sinon, je peux vous donner une petite liste... Sur notre bannière actuelle (qui évoluera), de gauche à droite : Paul, Benjamin, Antonin, Jean-Kévin, ALDOOOOOOO, Jérémi, Alexandre, Fabien et Louis. Mais bon, on préfère l'utilisation de pseudos en réalité.

Passions: L'équitation, parce que « Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial ». Non, je déconne. Principalement les jeux vidéos, puisque c'est autour de ça que le groupe s'est réuni. J'aimerais dire les maths, la physique, le Limoges CSP (équipe de basket évoluant en PRO A et actuellement les double champions de France), les femmes et l'argent mais, finalement, ce n'est pas très utile de le savoir.

Vous détestez ? : Euh... Je vais pas faire un sondage général sur toute ma classe pour vérifier ce que les gens détestent, désolé. Mais je pense que personne n'aime le terrorisme. Voilà. Je ne me mouille pas. Ah si, maintenant que j'y pense, on n'aime pas non plus (SPOILER mais, bordel, il serait temps d'aller le voir) la mort de Han Solo et les coups de rage de Kylo Ren.

Votre chaine en quelques mots : Pour faire court, notre chaîne YouTube, ALDOKen, réunit les rediffusions de nos lives Twitch (parce qu'on a commencé là-dessus) et ajoute du contenu exclusif comme des playthroughs et des vidéos best of. Bon, pour l'instant, vous pouvez mettre ça au futur parce qu'on commence juste. Mais on a un programme chargé pour la semaine à venir ! Enfin, ça c'est le type de contenu, il faut aussi préciser sur quoi portent nos vidéos. Pour faire simple, des jeux divers et variés. Ouais, on est assez nombreux, donc on a des goûts variés, c'est pourquoi on peut proposer pas mal de choses.

Pourquoi vouloir se lancer dans l'aventure youtube ? : Je vais vous raconter une histoire. Pour vous mettre dans le contexte, imaginez-vous une salle de cours. C'est grand, ça réunit une quarantaine de personnes donc ça pue, le décor n'est pas particulièrement chaleureux, etc. Je vous passe les détails, vous êtes sans doute allés à l'école au moins une fois dans votre vie. En deuxième année de prépa, on a des concours qui se profilent et qui vont même débuter en avril. Des trucs assez bad ass en plus. Et puis, il faut se rendre à l'évidence, 80% des étudiants en maths spé sont des passionnés de jeux vidéos. Alors comment ces petits gars, qui passent leur temps libre sur YouTube, Twitch ou leur console, vont-ils gérer le stress ? En s'unissant autour de leur passion et en réalisant des soirées de stream ! Voilà, c'est comme ça qu'on se retrouve avec une chaîne Twitch. Mais, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Alors on crée une chaîne YouTube pour les replays. Puis on se prend au jeu, on crée un logo, des personnages, une bannière, et on développe des projets pour la chaîne. J'espère que mon histoire n'était pas trop longue, mais je pense avoir répondu à votre question.

Comment voyez-vous votre avenir sur youtube ? Des projets ? : Alors là, des projets, on en a à la pelle. J'en ai déjà parlé, mais on compte lancer plusieurs playthroughs. On commence aussi à bosser sur de courtes vidéos best of des replays, parce qu'une à deux heures de vidéos c'est long à regarder, ça ne fait pas envie. On a aussi un autre projet, bien plus grand mais aussi plus lointain dans le temps, qui serait la création d'un univers autour de nos personnages respectifs puis le tournage d'épisodes, en mode websérie, pour mettre en jeu ces personnages dans cet univers. Ne vous moquez pas, on a déjà la carte d'Aldoria ! A part ça, on compte aussi faire progresser la qualité de nos vidéos et développer la personnalité de la chaîne. Pour ce faire, on s'est fait une petite intro originale (retrouvable sur les premiers playthroughs), une outro que j'ai créé hier et qui n'est donc pas encore disponible sur la chaîne, et on travaille sur un thème musical propre à ALDO_Gaming.

J'ai pris connaissance des règles, le mot de passe caché dans le règlement est validé par handicraft et avouez que ça aurait été con de passer à côté après avoir autant développé la présentation.

Bonus : Vous ne pensiez pas que j'allais m'arrêter là, si ? Petits naïfs. « N'hésitez pas à argumenter vos réponses, dites en nous le maximum, pour que l'on puisse réellement vous intégrer à la communauté ! D'ailleurs, vous pouvez nous donner d'autres informations sur vous », fallait pas me provoquer les amis. Je suis un fou moi. Inarrêtable. J'ai écrit des fanfictions quand j'étais encore un petit con. Et ouais, je roule en Mégane moi ! Enfin, je m'emballe. Je tenais juste à préciser autre chose. Il se trouve qu'on débute juste, la qualité n'est pas encore celle que l'on voudrait. On n'est pas encore très à l'aise mais on compte bien progresser. Vous vous demanderez alors pourquoi on veut se faire de la pub si tôt. Comme je l'ai dit, les concours approchent, alors on profite de ces vacances pour commencer à faire connaissance avec d'autres personnes dans notre situation, histoire d'être déjà dans le bain quand on s'y mettra vraiment à fond, après les concours. Ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas de conseils, mais ne vous étonnez pas si on est encore un peu mous au niveau de leur application, parce qu'on va tourner de longues sessions de contenu à publier en différé. Pour le moment, on va surtout essayer d'être actifs sur le forum. Autre chose, si vous êtes proches de Limoges et que vous aimez ce qu'on fait (ou que vous avez juste faim), sachez qu'on pense faire un repas avec les quelques abonnés (surtout qu'on les connait presque tous IRL pour le moment). On ouvrira sans doute des inscriptions, alors n'hésitez pas à venir nous voir !

Bis'Aldo.

Dernière édition par Handicraft le Dim 14 Fév - 23:58, édité 1 fois (Raison : validation, bonne présentation ^^)

ALDO_Gaming
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCYongVHdOquOJ4FfbvCTbDA?&ab_channel=ALDOKen http://www.twitch.tv/aldo_gaming

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V] ALDO_Gaming

Message par Loann057 le Dim 14 Fév - 15:03

Waw Surprised
Très belle présentation! Bienvenue sur Youpub!
(Attention c'est pas moi qui valide les présentations ^^)

Mon topic de pub: (Topic abandonné momentanément :/)
Modérateur de la chaîne communautaire de Youpub!

Loann057
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/Loann057?&ab_channel=Loann057[60FPS]-1kabonn%C3%A9sAVECvid%C3%A9os?;)

Message par Sketcher le Dim 14 Fév - 15:59

Enfin quelqu'un qui prends au sérieux les présentations
ça fait du bien,bienvenue à toi sur youpub

Sketcher
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCEQJLIT7KHluLZemg6Gp7jQ

Message par Libébulle le Dim 14 Fév - 17:10

Cool une belle présentation ! Bienvenue à toi ! (et oui le cheval c'est trop génial !)

Libébulle
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCO5nUm4QBtVARQMpRYcc3jQ?&ab_channel=Lib%C3%A9Bulle http://www.libebulle.etsy.com

Message par Handicraft le Dim 14 Fév - 23:57

Bonjour et bienvenue sur Youpub.

Superbe présentation ! Beau Boulot !!

Pour rappel, chacun n'a droit qu'à 1 seule pub pour sa chaîne sur le forum à poster dans la catégorie qui lui correspond.
Et bien sûr les 15 messages obligatoires prérequis ne sont qu'une formalité, mais c'est important de les respecter et cela sans flood!

Toute pub en doublon, ou laissée à l'abandon minimum 15 jours se verra partir vers la corbeille.
Mais ce n'est pas une raison pour la garder active avec du simple flood, après tout ça reste un reflet de l'activité d'une chaîne Youtube.

Enfin, merci de participer à l'entraide du forum sans hypocrisie et sans flood (3e fois? oui je déteste ça ^^).

Bon courage et bonne continuation parmi nous!

Retrouve aussi toute l'actualité de la chaîne sur Facebook : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Nous suivre sur Twitter : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Topic de pub Youpub : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Handicraft
Administrateur
Administrateur

https://www.youtube.com/channel/UC4e3mvfipPKqvVaqdErLaNA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut