vidéo de jeux sur Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vidéo de jeux sur Youtube

Message par Easy's Arts le Dim 28 Sep - 22:02

Bonsoir,

Je vais poster une vidéo d'Arma III sur ma chaine, en ai je le droit ? Je n'ai pas la monétisation active et je ne suis pas avec des network.

C'est un court extrait de 15 mins mais je préfère demander Smile

Bonne soirée

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/jibond1?sub_confirmation=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: vidéo de jeux sur Youtube

Message par Invité le Dim 28 Sep - 22:41

Les modérateurs te le diront, et tu dois le savoir nan ? T'as l'air plutot connu de ce forum avec 88 messages ?
Faut la mettre sur le topic de ta chaine Smile

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Dim 28 Sep - 22:50

Un topic par personne l'ami Wink

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Easy's Arts le Lun 29 Sep - 17:30

Bonjour,

Ma question n'a pas été très clair ^^

Je demande si je cours un retrait de ma vidéo de la part de Youtube pour les droit d'auteurs alors que je ne suis pas protegé par un network

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/jibond1?sub_confirmation=1

Message par Judody5 le Lun 29 Sep - 18:58

Alors mon ami là c'est très simple :
- Soit c'est l'éditeur refuse la vidéo, au-quel cas YouTube te le dira gentiment en enlevant ta vidéo
- Soit L'éditeur veut bien...

Enfait c'est plus une question de l'éditeur, renseigne toi sur Internet pour savoir la politique de l'éditeur.

Mais tu as raison de te préoccuper et de prendre au sérieux ces histoires de droit d'auteur sur YouTube

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 19:22

Il m'a semblé lire quelque chose dans le règlement de youtube, qui dit que les let's play sont "interdits" à moins d'avoir un partenariat (mais beaucoup de gens ne monétisant pas leurs vidéo n'ont pas l'air d'avoir trop de soucis). En revanche, il serait possible d'utiliser des images (de jeux en l'occurence) pour illustrer un propos. Vous savez quelque chose à ce sujet ?

Invité
Invité

Message par Judody5 le Jeu 23 Oct - 19:44

Ce qu'il faut savoir c'est que YouTube a calqué son règlement sur celui de l'état de Californie (la société étant implanté là-bas).

Donc tu as le droit d'utiliser des images de jeu pour illustrer un propos, dans le cadre du "journalisme" (à prendre au sens très large) donc. Il y a aussi le droit à la parodie dans les textes, mais comme ces juridictions sonbt extrêmment vagues, je te laisse regarder cette conférence :

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Kizane le Jeu 23 Oct - 21:16

J'ai pas vraiment regardé ta vidéo .
Trop long pour moi mais je vais quand même te dire ce que je pense des droits d'auteurs .
Suis-je contre ou pour les droits d'auteur .
Eh beh ma réponse va surement vous étonner mais je suis pour car tout contenu créer par l'auteur peut être mis au public ou pas .

Exemple : Vous avez fait une super vidéo qui vous a pris plus d'un mois à monter avec une super intro et tout ça .
Vous trouvez que c'est la meilleur vidéo de votre chaine et c'est votre fierté .
2 jours plus tard vous trouvez votre vidéo sur une autre chaine qui a téléchargé votre vidéo et la upload sur sa chaine sans demander et tout ça .
A cause de cela il gagnera des vues sur un contenue qu'il n'as pas créer alors que celui qu'il a créer est moins regardé .

Et pleins d'autres exemple comme celui-ci .

N'hésitez pas à donner votre avis par rapport à ce que je viens de dire .

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Judody5 le Jeu 23 Oct - 21:23

Ouai mais le débat porte pas du tout sur ça, le Hs est même pas loin à vrai dire... Par contre ce débat est très intéressant si tu veux commencer un nouveau sujet :p

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Ven 24 Oct - 13:43

Merci pour le lien, je la regarderais dès que possible.
De toutes façons, il y a de nombreux débats autour de ça et je pense que la législation, outre le fait d'être flou effectivement, va changer pas mal de fois dans les années à venir.
C'est déjà le cas sur YouTube à priori (cf. les histoires d'ayant-droits récemment)

Invité
Invité

Message par Carambarr le Sam 25 Oct - 8:56

Tu ne peux juste pas activer le service monétisation de google sur une vidéo de jeu sauf certains jeux " bacs a sable " comme par exemple Minecraft.
Si tu as sans le faire exprès monétisé avec le partenariat google une vidéo de jeux sur lequel tu n'as pas les droits à cause de contenus vidéos ou audios, youtube t'enverra un gentil mail te disant de désactiver la monétisation. Si tu ne le fais pas sous 3 jours, la vidéo est suprimée..

Carambarr
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Invité le Sam 25 Oct - 20:33

Merci pour tes précisions Carambarr

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 14:36

Easy's Arts a écrit:Bonsoir,

Je vais poster une vidéo d'Arma III sur ma chaine, en ai je le droit ? Je n'ai pas la monétisation active et je ne suis pas avec des network.

C'est un court extrait de 15 mins mais je préfère demander Smile

Bonne soirée

Je fais beaucoup de vidéos sur Arma 3 l'ami, je ne monétise pas, je n'ai pas de protection particulières et je n'ai aucun soucis...

Invité
Invité

Message par Judody5 le Jeu 6 Nov - 19:05

Carambarr a écrit:Tu ne peux juste pas activer le service monétisation de google sur une vidéo de jeu sauf certains jeux " bacs a sable " comme par exemple Minecraft.
Si tu as sans le faire exprès monétisé avec le partenariat google une vidéo de jeux sur lequel tu n'as pas les droits à cause de contenus vidéos ou audios, youtube t'enverra un gentil mail te disant de désactiver la monétisation. Si tu ne le fais pas sous 3 jours, la vidéo est suprimée..

Oh ba YouTube ne m'a pas demandé mon avis quand j'ai posté une vidéo avec du contenu idéntifié comme appartenant à une société, ils ont retiré direct la monétisation. Par contre j'ai eu le droit de laisser la vidéo

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Mar 18 Nov - 23:44

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.

Alors en temps normal tu n'a ni le droit de monétiser les vidéos ni le droit de les faire tous cours. A cause de la propriété intellectuelle lié au jeu. Tu dérives les créations du studio vers tes propres création ce qui reviendrai à voler les pieces d'une voiture pour construire une maison (je sais exemple pourris mais j'avais rien de mieux en image de deux objets de nature différentes lol). Ca reste un vol.

Les partenariat permettent au Youtuber de faire des vidéos car ils démarchent les studios et les payent pour ce droit.

Donc ça c'est la théorie. Dans la pratique, beaucoup de studios autorisent les Youtuber à faire des vidéos sur leurs jeux. Et pour savoir si un studio en faire parti, google est ton ami ou un petit mail au service technique du studio et tu auras ta réponse.

Mais la majorité des studios sont pour, et encourage même ! (certain précise même qu'ils autorise la monétisation, BETHESDA par exemple. D'ailleurs j'ai été taguer par une société tierce pour droit d'auteur sur une vidéo. Ne vous faites pas avoir par ces charlatans, beaucoup de ces tags ne sont pas justifié et encore moins valable. Un petit mail au studio, vous copiez le résultat à youtube et vous avez plus de soucis).

Un petit exemple de ce qu'il faut que tu trouves pour pouvoir faire ce que tu veux avec Arma.

http://fr.bethblog.com/reglement-video-bethesda/

En espérant avoir pu t'aider. Hésites pas si tu as d'autres questions

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut