Faire financer sa chaîne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire financer sa chaîne?

Message par Invité le Ven 19 Fév - 14:57

Bonjour à tous!

Je tiens une chaîne orienté sur les courts-métrages/Web-série et voilà je me prend souvent des remarques du genre tu aurais du faire un travelling, prendre une steady cam, un trépied etc... Mais le problème je prend trop souvent de remarque et ça devient super lourd, et tout ce matériel je ne peux pas me le payer, car ça se chiffre en milliers d'euro, donc je cherche une astuce pour faire financer ma chaîne autre que par la youtube money et tipeee. Vous allez me dire passe par un Network, mais le problème c'est que ça existe pas ou pas trouvé pour les chaînes de court-métrage. J'ai aussi pensé à me mettre au placement de produit, mais c'est comment me faire contacter pour en faire et si avec ma petite chaîne ça peut intéressé des marques?

J'écoute toute vos suggestion! A vos clavier!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire financer sa chaîne?

Message par Libébulle le Ven 19 Fév - 19:17

Je pense que tu ne devrais pas prendre en compte ce genre de critique. Même si c'est vrai qu'elles ont l'air constructives et de bonne foi je pense que tu devrais évoluer à ton rythme et mettre toute ton énergie , ton temps et ta créativité dans tes vidéos/scénarios, etc...

Le matériel viendra plus tard et à ceux qui ne sont pas content de certains détails... et bien ils n'ont qu'à t'offrir le matos XD

Se faire financer certes ce serait cool mais à part les sites que tu as cité je ne vois pas comment faire, et le placement de produit ça intéressera pas grand monde je pense.

Libébulle
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCO5nUm4QBtVARQMpRYcc3jQ?&ab_channel=Lib%C3%A9Bulle http://www.libebulle.etsy.com

Message par Invité le Ven 19 Fév - 19:24

Mais bon la plus part des critiques c'est ça! Et avec le temps ça devient extrêmement lourd et j'ai l'impression qu'il y a que ça qui est jugé.

Je sais que le placement de produit est tabou, mais toi tu es bien content d'avoir l'argent pour réaliser le court-métrage ensuite

Invité
Invité

Message par Sketcher le Ven 19 Fév - 19:37

normalement tu peux toi même aller proposer un partenariat avec les marques ,genre leur dis qu'il t'envoient du matos de leurs marque et toi tu le met en valeur en mettant à la fin un filmé avec ... ou tu fais juste une vidéo à part ou tu présente le produit

Sketcher
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCEQJLIT7KHluLZemg6Gp7jQ

Message par ALDO_Gaming le Sam 20 Fév - 10:17

Salut !

Tu dis que ce sont toujours ces mêmes critiques sur ton matériel qui reviennent. Mais, si tu ne reçois que ces critiques, est-ce que ça ne signifie pas que le fond de ton travail est d'excellente qualité, et qu'il suffirait que tu améliores la qualité du matériel pour que tes vidéos soient parfaites ? Parce que, dans ce cas, ces critiques sont à prendre de manière très positive.

Je rejoins ce qu'a dit Libébulle. Évolue à ton rythme. Si les gens n'ont que ton matériel à critiquer, c'est qu'ils aiment le reste. Dans ce cas, tu vas continuer d'attirer du monde et, parmi ces gens, à condition que tu signales ton problème, certains voudront sans doute t'aider à progresser et te feront des dons. Alors, ce ne sera sans doute pas suffisant au début, mais si tu prends ton temps, que tu mets toi aussi de l'argent de côté, tu pourras t'acheter un premier équipement. Si tu choisis bien, j'imagine que tu feras suffisamment évoluer la qualité pour attirer plus de monde et donc avoir plus de chances de recevoir des dons.

Après, ce qui pourrait aussi t'aider serait de t'associer à d'autres personnes partageant ta passion et qui tourneraient avec toi (je ne sais pas si c'est le cas, je n'ai pas regardé beaucoup de tes vidéos). Plus vous serez nombreux, plus ce sera facile pour vous de vous procurer du bon matos.

Je pense que les placements de produits sont trop mal perçus et tu risquerais d'être critiqué par ta communauté pour ça. Du coup, je pense qu'il vaut mieux éviter. Mais si jamais tu as la possibilité de le faire, tu peux toujours faire une vidéo d'explication à ta communauté et demander ce qu'elle en pense. D'ailleurs, tu devrais déjà le faire pour ton problème actuel.

Voilà pour mon avis. Je ne suis pas un connaisseur, alors prend-le pour ce qu'il vaut, mais j'espère avoir aidé, au moins un peu.

ALDO_Gaming
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCYongVHdOquOJ4FfbvCTbDA?&ab_channel=ALDOKen http://www.twitch.tv/aldo_gaming

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mer 24 Fév - 20:51

les FDP a écrit:Pour les placements produits en tout cas les marques tentent plutôt de viser les grosses chaîne et c'est très difficile quand on est un petit créateur. C'est un peu un cercle vicieux... il faut du bon matériel pour gagner en abonnés mais il en faut beaucoup pour pouvoir se payer un bon matériel. Malheureusement je n'ai pas ma propre solution à apporter au problème...

C'est un peu le cercle vicieux comme tu dis, car le problème je me lance dans un projet qui coûte trop d'argent pour assumer seul les frais, bon c'est pas comme si j'avais du mauvais matériel, mais bon je fais avec les défauts que ça implique derrière :/

Invité
Invité

Message par Lbro Studio le Jeu 25 Fév - 16:43

le matériel coûte cher oui si on achète du prêt a l'emploi !!!
je t'avoue que nous on essaye de faire du contenu dans le meme type que toi mais je construit la plupart de notre materiel.

en general avec tout ce que tu trouve en magasin de bricolage quelques tuto a droite ou a gauche tu t'en sort

et cela coute BCP moins cher !

pour ma part entre mon imprimante 3D (qui ne m'as couté que 300€) et ce que je peut trouver en magasin de bricolage, j'ai fabriquer un DSLR Shoulder pour environ 50€ (une partie a été acheté)

de toute facon c'est un investissement si ce n'ets en argent ce sera en temps.

je pourrais te donner des conseils si tu le souhaite pour cette partie matériel.

Lbro Studio
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCvpUytutJV71jc8Rf075Yag

Message par Invité le Jeu 25 Fév - 19:48

Lbro Studio a écrit:le matériel coûte cher oui si on achète du prêt a l'emploi !!!
je t'avoue que nous on essaye de faire du contenu dans le meme type que toi mais je construit la plupart de notre materiel.

en general avec tout ce que tu trouve en magasin de bricolage quelques tuto a droite ou a gauche tu t'en sort

et cela coute BCP moins cher !

pour ma part entre mon imprimante 3D (qui ne m'as couté que 300€) et ce que je peut trouver en magasin de bricolage, j'ai fabriquer un DSLR Shoulder pour environ 50€ (une partie a été acheté)

de toute facon c'est un investissement si ce n'ets en argent ce sera en temps.

je pourrais te donner des conseils si tu le souhaite pour cette partie matériel.

Je suis curieux d'apprendre à faire son propre matériel Smile Bon pour le moment, j'ai pas encore d’imprimante 3D X) Ah oui un RIG pour 50€ on est bien loin de l’investissement de 800€ de mon pote pour un RIG complet (mais bon il a pris ça pour la matte box, pour évité les Flares, et surtout de le Follow Focus pour la MAP Manuel)

Invité
Invité

Message par Lbro Studio le Jeu 25 Fév - 20:20

Va voir ici tu verras ce que ca donne, c'est pas parfait mais ca a la merite de fonctionner, et c'est que la V1 je compte l'upgrader Wink

https://www.facebook.com/LBROstudio/posts/1117828784902922

Lbro Studio
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCvpUytutJV71jc8Rf075Yag

Message par THE CRITICAL MOVIE le Lun 29 Fév - 11:44

Je comprend tout a fait ton cas, meme si j'ai moins d'abos je fais a peu pres la meme chose et on m'a souvent dit les meme critiques. Moi je pense que tu pourra jamais gagner des sous meme avec du placement de produit, mais essaye de faire parler ton entourgae tu te rendra vite compte que beaucoup de monde peuvent avoir des trepieds ou autres. Essaye de voir justement sur des forums si des gens qui habitent pres de chez toi peuvent t'en preter. LE PRIMORDIAL c'est l'entraide !

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://m.youtube.com/channel/UCZ-zHw61KdtyliJjYKbgrBg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut