La Nouvelle génération de Youtube : Le Plagiat, nouvelle mode ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nouvelle génération de Youtube : Le Plagiat, nouvelle mode ?

Message par Le Clap de Fin le Lun 29 Fév - 18:34

Salut à tous !

Oui certains vont croire que je le fais exprés de m'acharner la dessus (en meme temps j'aime la polémique mouahahaha)
Mais la dernière vidéo qu'a posté Cyprien sur son facebook m'a interpellé !
En effet, Cyprien a été lui aussi victime de plagiat par un Russe et un Italien (bon aprés on sait pas si Cyprien a copié d'autres mais c'est pas le sujet :p )

Je voulais débattre avec vous : C'EST ÇA LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE YOUTUBE ? LA NOUVELLE MENTALITÉ ??
Les nouveaux créateurs copient ou plagient ouvertement les autres pour faire du contenu, tout ca dans une optique de célébrité et de gain d'argent ? A cause d'eux l'image de Youtube se dégrade et de nombreux Youtubers se cassent la gueule en voyant d'autres piquer leur contenu pendant qu'eux travaillent dur pour espérer être un peu reconnu et qui sont sur Youtube avant tout pour faire partager leur passion, je suis scandalisé...

Donc je vous laisse débattre la dessus Smile

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCfsk8wUp7CeYzxvn4vRFaRA

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nouvelle génération de Youtube : Le Plagiat, nouvelle mode ?

Message par THE CRITICAL MOVIE le Lun 29 Fév - 19:05

Quand tu dis plagiat, c'est a quel point le russe dont tu parles dit aussi "pourquoi ? " tout le temps ou il fait juste le meme format ?.
Car je suis desolé mais aujourd'hui il y a des centaines de milliers de personnes qui veulent devenir youtubeurs et principalment podcaster ou gamers. Et je suis desole mais pour les defendre un peu, il y a pas 100000000000000 de solutions et de manieres differentes d'en faire. Aujourd'hui nous arrivons a un moment ou tout ce que n'importe qui peut faire et du plagiat. Moi par exemple, j'adore enormement de ce que fais le studio bagel ou golden moustache et mon theme de chaine tourne autours du meme univers, alors est ce du plagiat ? Bah pas vraiment, ce n'est pas pck une personne a une bonne idée qu'on a pas le droit de la refaire a notre maniere. Mais bien sur j'entend a "notre maniere" il existe des gens sur youtube (qu'on devrait bruler) qui recopient exactement les memes videos avec les meme ideé, et d'autres vint encore plus loin il recuperent les videos des personnes connus et font croire que ce sont eux les stars.
Je bannis ce qui font cela, mais par exemple ceux qui font du gaming, tout le monde en fait du gaming donc ils se plagient tous entre eux donc ?
Cela depend pour toi jusqu'ou ou plutot a partir d'ou pouvons nous parler de plagiat ?

#grospaté #bonnelecture

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://m.youtube.com/channel/UCZ-zHw61KdtyliJjYKbgrBg

Message par Le Clap de Fin le Lun 29 Fév - 19:16

Page Facebook Cyprien

Clique et c'est la première vidéo, tu verras à quel point c'est !

C'est là où les gens font l'amalgame entre inspiration et plagiat ! Les gameurs et podcasteurs sont le genre qui ont le moins d'originalité aujourd'hui et sur Youtube on parle beaucoup d'inspirations et ca, c'est pas genant au contraire ! C'est dommage de toujours voir la même chose mais quand c'est bien réalisé, bien joué et bien monté, y'a pas de gros problèmes !

MAIS LA OÙ CA PIQUE : c'est quand on voit que des MathPodcast plagie plan par plan, mots pour mots, intonation et mimiques par intonation et mimique des youtubers américains ! Pareil pour Chris fait le show qui a plagié et truqué ses caméras cachés / et la ce Russe et cet italien qui plagient Cyprien

On s'inspire tous de nos Youtuber préférés, on reprend le truc à leur manière pour l'adapter selon notre personnalité (j'ai été influencé par Karim Debache et JDG mais j'ai quand meme ma propre personnalité et mes propres axes de réflexions)
Sauf que le plagiat, c'est le vol du contenu d'autrui, et la nous avons des preuves accablantes face à ces personnes.

Alors oui ! le Podcast et le Gaming ont du mal se renouveler, mais on peut toujours tomber sur des perles. Mais quand on voit des gens qui volent vraiment plan par plan, le texte des autres, c'est lamentable !

Donc je ne condamne pas le gaming et le podcast (c'est juste que ca a du mal à se renouveller d'ou le fait que tout le monde pense qu'un gamer copie l'autre non, c'est juste devenu un genre beaucoup trop formater qui n'arrive pas évoluer ou qui a du mal!) mais je condamne ouvertement ces personnes qui CLAIREMENT plagient !

#grospatéfois2 :p

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par THE CRITICAL MOVIE le Lun 29 Fév - 19:19

Le Clap de Fin a écrit:Page Facebook Cyprien

Clique et c'est la première vidéo, tu verras à quel point c'est !

C'est là où les gens font l'amalgame entre inspiration et plagiat ! Les gameurs et podcasteurs sont le genre qui ont le moins d'originalité aujourd'hui et sur Youtube on parle beaucoup d'inspirations et ca, c'est pas genant au contraire ! C'est dommage de toujours voir la même chose mais quand c'est bien réalisé, bien joué et bien monté, y'a pas de gros problèmes !

MAIS LA OÙ CA PIQUE : c'est quand on voit que des MathPodcast plagie plan par plan, mots pour mots, intonation et mimiques par intonation et mimique des youtubers américains ! Pareil pour Chris fait le show qui a plagié et truqué ses caméras cachés / et la ce Russe et cet italien qui plagient Cyprien

On s'inspire tous de nos Youtuber préférés, on reprend le truc à leur manière pour l'adapter selon notre personnalité (j'ai été influencé par Karim Debache et JDG mais j'ai quand meme ma propre personnalité et mes propres axes de réflexions)
Sauf que le plagiat, c'est le vol du contenu d'autrui, et la nous avons des preuves accablantes face à ces personnes.

Alors oui ! le Podcast et le Gaming ont du mal se renouveler, mais on peut toujours tomber sur des perles. Mais quand on voit des gens qui volent vraiment plan par plan, le texte des autres, c'est lamentable !

Donc je ne condamne pas le gaming et le podcast (c'est juste que ca a du mal à se renouveller d'ou le fait que tout le monde pense qu'un gamer copie l'autre non, c'est juste devenu un genre beaucoup trop formater qui n'arrive pas évoluer ou qui a du mal!) mais je condamne ouvertement ces personnes qui CLAIREMENT plagient !

#grospatéfois2 :p
Ok merci de ton eclaircicelent champion du gros paté,
Je suis d'accord tout a fait avec toi, que plan pour plan et dent pour dent c'est a bannir. Je ne connais pas beaucoup mathpodcast mais j'ai vu sur le forum qu'il n'etais pas vraiment apprecier mais chris fait le show et je suis d'accord que c'est vraiment un enorme plagiat de pleins d'autres americains.
Sur ce je vais allez voir la video du russe.

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Le Clap de Fin le Lun 29 Fév - 19:20

C'es toi le gros paté ! :p
Ca m'enerve parce qu'à cause de ce genre de personnes, ca pourrie l'image de Youtube et les chroniqueurs télé nous crachent dessus..

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par THE CRITICAL MOVIE le Lun 29 Fév - 19:23

Le Clap de Fin a écrit:C'es toi le gros paté ! :p
Ca m'enerve parce qu'à cause de ce genre de personnes, ca pourrie l'image de Youtube et les chroniqueurs télé nous crachent dessus..
Mddr tu rigoles ? monseigneur le gros paté. :p

Et je suis d'accord avec toi, pour de nombreuses personnes youtube est un eldorado ou ils pensent que refaire ce que font les meilleurs va leur permettre de devenir les meilleurs bande de c*ns

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Le Clap de Fin le Lun 29 Fév - 19:32

C'est mon boulot ici de faire des gros patés HA :p
Ah bah tu vois qu'on est d'accord :p

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par THE CRITICAL MOVIE le Lun 29 Fév - 19:42

Le Clap de Fin a écrit:C'est mon boulot ici de faire des gros patés HA :p
Ah bah tu vois qu'on est d'accord :p
Mddr ta trouver ton metier Very Happy
Et ouai au final on est d'accord meme si je suis de la #teambleu :p

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Le Clap de Fin le Lun 29 Fév - 19:44

Bah c'est pas pour rien que je veux également faire journaliste critique et que j'ai réussi à choper un petit "job" ici et sur un site de critique #jemelapète

Pfffffffffffff #teambleu n'est rien face à #teamorange !

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par THE CRITICAL MOVIE le Lun 29 Fév - 19:46

Le Clap de Fin a écrit:Bah c'est pas pour rien que je veux également faire journaliste critique et que j'ai réussi à choper un petit "job" ici et sur un site de critique #jemelapète

Pfffffffffffff #teambleu n'est rien face à #teamorange !

Bah c'est cool mais tu n'arriveras jamais a rien vu que tu fais parti de la teamorange mais moi plus tard je serais un pdg tembleu enforce !!!

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Le Clap de Fin le Lun 29 Fév - 19:49

Un PDG ouais ! Un porteur de gateaux ! AAAAAAAA :p

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Prof Savoir le Lun 29 Fév - 20:04

C'est désolant moi qui croyais que seul l'autre MathPodcast était à se niveaux sa me dégoute que cet génération de jure que par la notoriété sa me décourage un peu à force :/ Pourtant en 2016 il y a des concepts très intéréssant qui ne leur manque plus que d'être connue par le grand public mais en 2016 la méthode br**leur CTRL C / CTRL V plait beaucoup plus apparament . Après la faute de reviens pas qu'au youtuber elle revient aussi au viwers sans eux ces faignants seraient invisible et on n'entenderait plus parlé
Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes .

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par Le Clap de Fin le Lun 29 Fév - 20:07

Quand on voit que l'année 2015 a permis à Doc Seven, les Questions Cons, Studio Vrac, Adri Geek et d'autres dont je connais plus le nom de se démarquer, on se dit qu'il y a des gens qui arrivent quand meme à s'en sortir !

Et 2016 nous réserve encore de belles surprises mais la ouais on a commencé à trouver des personnes qui ne jugent que par la notoriété car Youtube est un moyen pas si difficile que ca pour se faire connaitre...

J'espère que les gros responsables vont tomber et que les viewers vont encourager de vraies chaines....

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Prof Savoir le Lun 29 Fév - 20:10

Le Clap de Fin a écrit:Quand on voit que l'année 2015 a permis à Doc Seven, les Questions Cons, Studio Vrac, Adri Geek et d'autres dont je connais plus le nom de se démarquer, on se dit qu'il y a des gens qui arrivent quand meme à s'en sortir !

Et 2016 nous réserve encore de belles surprises mais la ouais on a commencé à trouver des personnes qui ne jugent que par la notoriété car Youtube est un moyen pas si difficile que ca pour se faire connaitre...

J'espère que les gros responsables vont tomber et que les viewers vont encourager de vraies chaines....
C'est vrai qu'en 2016 il y a des chaînes intéréssante qui se dévelopent .

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par LaRouffle le Lun 29 Fév - 20:40

C'est triste mais le youtube actuel encourage ce genre de comportement aulieu de les réprimer.

Plus d'argent toujours plus de pub etc.... 

Youtube c'est plus ce que c'était il y a 10 ans c'est quelque chose de sérieux maintenant ! Plus question de poster du contenus pour le plaisir ah NON surtout pas ! Sad  

Faut faire du squeezie et du podcast à la con sur les casquettes et voilà tu devient ultra connus et a toi la youtube moneyyyy  :Kappa:

LaRouffle
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCwQUWhN2b3XgAreBUgVum5A

Message par Libébulle le Lun 29 Fév - 22:59

Aaaaah, le plagiat, un grand sujet sur Youtube.

Je ne vais parler que de mon milieu qui est donc la création. Dans ce milieu on a plusieurs outils à notre dispo pour promouvoir nos créas : les réseaux sociaux (principalement facebook et Insta pour moi), Youtube et nos boutiques.

Personnellement j'adore surfer sur le net, aller sur insta et voir ce qui se fait. Tout cela non pas dans le but de copier mais de trouver un peu d'inspiration, tout comme un écrivain qui prendrait une pause et irait lire le livre d'un autre en attendant que le syndrome de la page blanche s'évapore.

Le gros soucis c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la différence entre l'inspiration et le plagiat pur et dur. Car après tout dans le milieu de la création comme dans celui de youtube tout a déjà été fait (ou presque, évidemment) alors quand certains crient à la copie moi... je rigole.
C'est comme si quelqu'un me disait que pour mon tuto du collier libellule j'avais plagié... la nature elle-même...

Après je ne sais pas ce qu'il en ai pour les autres youtubeurs, mais pour moi le concept de plagia reste flou (et pour la loi aussi d'ailleurs) car personne ne peut prouver que vous n'avez pas eu l'idée vous même. Ca me ferait par exemple ch*** que l'on me dise que j'ai plagier une autre créatrice concernant ma fiole de cookies, car oui, c'est une chose courante de faire des petits gâteaux dans le milieu de la polymère et les cookies c'est un sujet qui a été pris au moins un milliers de fois, mais un milliers de fois de manières différentes. Et personnellement je me pense assez douée et intelligente pour ne pas avoir à aller chercher sur les vidéos des autres comment faire mes propres cookies. J'ai donc développer ma technique et je suppose que les gens ont apprécier. Après si certaines personnes se sentent bafouer, bah j'espère qu'elles viendront me parler de suite...

Cela dit j'avoue que parfois le plagiat est plus que flagrant et là c'est juste nul. Je ne comprend pas ces personnes. Je me casse le cucul à trouver des idées originales/geek qui plaisent à mes followers et si d'autres me plagiait je pense que je péterais un cable....

Libébulle
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCO5nUm4QBtVARQMpRYcc3jQ?&ab_channel=Lib%C3%A9Bulle http://www.libebulle.etsy.com

Message par THE CRITICAL MOVIE le Mar 1 Mar - 9:05

Le Clap de Fin a écrit:Un PDG ouais ! Un porteur de gateaux ! AAAAAAAA :p
La tu m'a finis Laughing Laughing Laughing Laughing HAHAHA

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par THE CRITICAL MOVIE le Mar 1 Mar - 9:06

LaRouffle a écrit:C'est triste mais le youtube actuel encourage ce genre de comportement aulieu de les réprimer.

Plus d'argent toujours plus de pub etc.... 

Youtube c'est plus ce que c'était il y a 10 ans c'est quelque chose de sérieux maintenant ! Plus question de poster du contenus pour le plaisir ah NON surtout pas ! Sad  

Faut faire du squeezie et du podcast à la con sur les casquettes et voilà tu devient ultra connus et a toi la youtube moneyyyy  :Kappa:
T'a tout dit ! Neutral

THE CRITICAL MOVIE
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Le Clap de Fin le Mar 1 Mar - 12:54

Vous avez tout résumé : Question d'Argent, distinction entre inspiration et plagiat, problèmes de tout a déja été fait
Sauf que nous sommes tous uniques et nous avons tous des avis différents sur tels ou tels trucs donc nous avons tous la potentialité de faire des vidéos, parfois déja vu, mais avec un avis différent, des blagues différentes et tout c'est comme si on disait que les critiques cinéma se copient entre elles....

Il y a ENCORE une affaire de plagiat qui est parti en couilles, ce qui a emmené un "Harcelement Web" sur une youtubeuse accusé de plagiat (réaction un peu surenchérie) et un harcèlement d'une autre Youtubeuse, Chakeup, totalement injustifié...

Youtube est devenu maintenant un univers de Paranoia pour faire tomber les plagieurs mais ca prend des proportions démesurées...

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Libébulle le Mar 1 Mar - 13:03

C'est vrai que ça fait peur. Tu fais ton truc tranquille de ton côté, en ne faisant pas forcément attention au fait que ça a déjà pu être fait. Et tout à coup tu te retrouves avec des centaines de personnes qui te harcèlent et qui te traite de copieur.

Bon quand c'est justifié ok, mais perso c'est pour cette raison que j'essaie de trouver des sujets toujours originaux et pas fait, ou pas de la même facon.

Libébulle
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCO5nUm4QBtVARQMpRYcc3jQ?&ab_channel=Lib%C3%A9Bulle http://www.libebulle.etsy.com

Message par Le Clap de Fin le Mar 1 Mar - 13:06

Je me tate vraiment à faire un Clap de Fin sur le plagiat, à la fois dans le cinéma mais également sur Youtube, pour bien expliquer tout ça ^^

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Libébulle le Mar 1 Mar - 13:10

Oui, faudrait que les gamins qui crient au plagia dès qu'ils voient un truc qui ressemble à un autre comprennent de quoi ils parlent...

Libébulle
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Le Clap de Fin le Mar 1 Mar - 13:14

Je note ca dans un coin de ma tête parce que la on part sur une nouvelle mode, une nouvelle génération de paranoia et qui dégrade l'image de Youtube..

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Healthy Pets le Mer 2 Mar - 13:17

Personnellement, j'ai crée ma chaîne YouTube pour une raison précise. C'est une promesse que je m'étais faite lorsque, il y a quelques années, je me tirais les cheveux pour connaître réellement la meilleure alimentation pour Scarlett. Je voyais partout tout et son contraire, et étais persuadée que ma vétérinaire avait raison.
Moi qui aime beaucoup apprendre de manière ludique, j'ai cherché des vidéos sur YouTube de personnes passionnées par la nutrition animale, qui pourraient m'apprendre des choses à travers des vidéos ludiques et sympas.
En vain.

S'en est suivi des années de recherches d'infos auprès de nutritionnistes, lectures de livres traitants du sujet, discussions avec des passionnées BREF, des trucs bien chiants et longs mais qui ont permit de développer cette passion que j'ai aujourd'hui.

Et je me suis promis une chose il y a quelques années : le jour où j'aurais acquis suffisamment de connaissance, je créerais une chaîne YouTube où je pourrais conseiller les internautes sur ce sujet (malheureusement trop délaissé) de manière ludique et agréable. Chose faite.

2 mois après la création de ma chaîne, une petite nouvelle pointe le bout de son nez. Chaîne dédiée aux conseils d'alimentation et de bien-être des animaux. Okédakor, jusque là ça passe, après tout ça finirait bien par arriver, et c'est plutôt chouette d'avoir de la diversité et j'étais plutôt contente.
Mais quand la personne reprend presque mot pour mot ma phrase du début, ça m'irrite. Ok, on possède une chaîne qui traite du même sujet c'est cool... Mais fais-toi ton propre style, et trouve-toi ta propre phrase d'intro quoi...
Je ne peux pas certifier que ce mec m'a copié (ou s'est inspiré, pour être plus mesurée), aucune preuve et je ne veux pas faire dans la paranoïa. Mais j'ai quand même quelques soupçons.

Donc je rejoins Gros Pâtée (non je rigole, je ne vais pas te surnommer comme ça tout le temps. Juste aujourd'hui, parce que j'ai faim. Oui il n'y a aucun rapport, mais tant pis.), tout ce qui touche au plagiat est scandaleux, mais si c'était prévisible. Il suffit de voir comment les programmes TV s'espionnent et reproduisent leur contenu, c'était obligé que ce genre de choses arrivent du YouTube. Car dès que la brèche de l'Argent et la Gloire s'ouvre, certains sont prêts à faire n'importe quoi pour avoir leur part.

C'est triste.

(Par contre, pour l'histoire de Chakeup, il semblerait qu'elle ait juste fait un tweet vers 2h du matin, qu'elle aurait supprimé quelques heures après, avant que toute la tweetosphère s'active. Elle n'aurait à aucun moment insulté la youtubeuse en question, mais aurait juste souligné son irritation concernant le plagiat de la miniature d'une vidéo... Bon tout ça sonne très gnangnan et gamineries qui ne m'intéressent guère, mais je voulais le souligner. La fille en question qui s'est dite "harcelée" en aurait un peu fait des caisses... sachant que celle qui s'en prend plein la gueule aujourd'hui, c'est plutôt Chakeup ^^'. Bref, je reviendrai plus tard pour d'autres actualités Closer Magasine !)

#GrosPâté 2 (Mince, je plagie moi aussi ! Neutral )

Healthy Pets
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ

Message par Nesfux le Mer 2 Mar - 13:31

La nouvelle génération de Youtube ne comprend pas Youtube.

Pour eux Youtube est un réseaux social bis. A une époque, Youtube était dominé par les chats et les jeux vidéo. Aujourd'hui je ne suis même plus choqué de voir en Tendance une fille qui va nous dire ce qu'elle a acheté durant les soldes où encore un garçon nous faire un vlog chaque jour.

C'est triste à dire, mais Youtube est devenue un moyen de montrer aux gens qu'ils ont une vie mieux que la leur, et le pire, c'est que ça fonctionne. Beaucoup de gens regardent ça faisant devenir Youtube comme une pseudo-téléréalité.

Les histoires de plagiats, il y-en a toujours eu et il y-en aura toujours de plus en plus.

Pourquoi ?

Parce que il existe plus de vidéos que d'humains sur cette terre. C'est presque impossible d'arriver à créer du nouveau contenu. Et des gens qui veulent faire des vidéos Youtube pour faire comme tout le monde #TropSwag. N'ont pas l'esprit créatif et n'arriveront pas à faire des vidéos.

Sauf que bah, si tu veux te lancer sur Youtube juste pour être connu, tu n'auras aucune imagination. On est sur Youtube car on adore filmer, on adore partager, on adore aider. Et dans ces circonstance là, il est logiquement plus facile d'avoir de l'inspiration et de l'imagination.

C'est pour ça que malheureusement ils s'inspirent des autres et parfois arrive à faire mieux car ils sont pas doué pour faire des vidéos, mais ils sont doué pour en parler h24.

Lorsque vous voyez quelqu'un utiliser un concept ou un style de vidéo que vous avez créer vous-même, n'hésitez pas à lui dire. Ne criez pas forcément PLAGIAT tout de suite. Déjà parce que le plagiat est le fait de copier tout de A à Z même les phrases #MathPodcast.

Il arrive parfois qu'une personne ait une idée et la met en pratique, sans savoir que cette idée a déjà été faites, c'est bizarre, mais ça arrive très souvent.

Vous pouvez aussi faire une méthode sournoise du style, poster un commentaire et dire "Tien c'est drôle ! J'avais fais la même vidéo y-a quelques temps xD". N'oubliez pas le "xD" histoire que la personne voit ça comme un message drôle et le laisse. Alors qu'en vérité cette phrase veut dire "CETTE PERSONNE A PIQUER MON IDÉE VENEZ SUR MA CHAÎNE !"

Enfin voilà, la nouvelle génération de Youtube, considère simplement Youtube comme un réseau social, et leurs abonnés comme une preuve que leur vie est cool.

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut