y'en a qui gagne de l'argent grâce à youtube ici ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: y'en a qui gagne de l'argent grâce à youtube ici ?

Message par heresiestp le Lun 6 Oct - 19:24

oui exacte j'avais jamais vraiment pensé a tout ça Sad

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 6 Oct - 20:16

Pikswel a écrit:Honnêtement, monétiser ses vidéos quand on est un petit youtuber ca donne une mauvaise image, et ca " emmerde " tout le monde pour 0,10cts ...

Attendez de gagner au moins 50e par mois avant de vous monétiser, ca vous permettra d'acheter des jeux pour votre chaîne, faire des concours, acheter du matériel ... Mais jusque là, ca sers a rien Wink

C'est exactement ce que je pense ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 20:38

Ton argument est clairement valable, mais tu feras inévitablement des mécontents par la suite si la mayonnaise prends et que tu as plus de succès, en tout cas moi je monétise, on dira que ça fait un sas de décompression, seul ceux qui aiment vraiment reste xD.
Pour vous donner quelques éléments de réponse sur le fait de payer des impots, voici une vidéo qui date un peu mais qui reste d'actualité, regardez à partir de la 06:00 pour passer direct sur les impôts, même si c'est avant le grand chambardement du début d'année par rapport au copyright etc.

Dernière édition par Yo Riso le Lun 6 Oct - 20:49, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par heresiestp le Lun 6 Oct - 20:42

Et dire que je voulais faire des vidéo déjà il y'a 2 ans xD

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Compte Admin le Lun 6 Oct - 20:58

Yo Riso a écrit:mais tu feras inévitablement des mécontents par la suite si la mayonnaise prends et que tu as plus de succès

Je pense qu'il suffira de faire une vidéo afin d'expliquer tout ca clairement aux abonnés Wink

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/pikswel/
Mon facebook : Clique ici
Mon Twitter : Clique ici

Compte Admin
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/pikswel/

Message par heresiestp le Lun 6 Oct - 21:01

Une vidéo avec de la mayonnaise ? c'est bizarre

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Invité le Lun 6 Oct - 21:05

Je sais pas si des explications suffiront si comme vous dites ce sont des abonnés qui n'aiment pas les pubs, mais oui faudra inévitablement donner des explications, pour la mayo, ouais c'est vrai qu'en y regardant de plus près une vidéo avec c'est bizarre saut si c'est une pub sur la mayo xD

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 22:05

Ca me donne faim tout ça ! Mmmmh ... Mayo ... D'oh !

Invité
Invité

Message par Nicolasetses10doigts le Lun 20 Oct - 16:28

Effectivement, si on explique aux abonnés que monétiser permet de gagner (un peu) d'argent, et ainsi de rendre cette activité plus facile, ils comprendront. Parce que je sais pas vous mais pour moi, le temps que cela prend pour faire une vidéo, ben c'est du temps que j'utilise pas à faire quelque chose de plus lucratif, développer mon activité professionnelle par exemple.

Donc même si le but premier n'est pas de faire de l'argent, le fait d'en gagner permet de s'éclater encore plus à faire des vidéos, sans avoir à se dire "bon dieu je perds mon temps alors que j'ai plus de thunes pour manger ou payer le loyer". Ça assure une certaine tranquillité qui n'est que bénéfique pour les vidéos proposées.

Bien sûr, je parle pour ceux qui n'en sont pas à avoir 10 millions d'abonnés et qui sont donc tranquille même en cas de baisse de régime.

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/nicolasetses10doigts

Message par Lucasfaitsonchaud le Ven 20 Fév - 21:54

J'ai déjà gagner 44 centimes en un mois.. THUG

Lucasfaitsonchaud
Puber en découverte
Puber en découverte

http://www.youtube.com/user/Lucasfaitsonchaud

Message par Aquamalin le Lun 2 Mar - 20:53

Je pense que youtube ne devrait pas monétiser les vidéos. Je pense que youtube devrait etre un moyen de se faire connaître dans un certain milieu/domaine pour ensuite avoir des ouvertures dans la médiation, l'infographisme, la musique, le jeu de rôle etc ...

Aquamalin
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCQbJDIqCuZKCnQe8N9eDdgg

Message par YzFuryFut le Lun 2 Mar - 21:07

Je vois pas pourquoi les vidéos ne devraient pas être monétisés, c'est un plus pour les youtuber. C'est pas énorme mais c'est déjà ça. Il y a des pubs sur youtube et ça permet à youtube de gagner de l'argent, tant mieux qu'ils nous reversent un petit pourcentage. Certes, moi comme vous, on fais ça par passion mais si jamais ça commence à rapporter, personne cracherai dessus. C'est un plus.

Personnellement, depuis un mois que je monétise, je tourne à 2€50 environ. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça. A notre niveau, faut pas se focaliser dessus, c'est qu'un chiffre et je crois que vous pouvez même pas le retirer pour l'instant donc bon ^^. Regarder plutôt l'avis des gens, votre audience etc... Wink

YzFuryFut
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UChGr1sTc8HNhxWCs_mW_FdQ https://www.youtube.com/channel/UCOtQ7ibx8MY57f2Nez_VsGg

Message par heresiestp le Lun 2 Mar - 21:38

Si youtube monétise les vidéos c'est pour la simple et bonne raison que les vue leurs rapportent plus d'argent qu'ils n'en donnent, et pouvoir en gagner pousse les youtubeur a être de plus en plus nombreux.
Ce système a été utilisé pour divers site comme mégaupload a l'époque et résultat l'argent a coulé en masse pour eux, donc quoi qu'on en dise c'est un bon plan pour tout le monde.
Maintenant libre a toi de ne pas monétiser tes vidéos, tu n'auras pas de pub donc ça seras toujours plus agréable.

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Invité le Lun 2 Mar - 22:33

Moi je trouve que youtube devrait rester un amusement, une détente un peu comme une journée avec des potes dans un parc d'attraction lol

Invité
Invité

Message par YzFuryFut le Lun 2 Mar - 23:25

On est d'accord, c'est un amusement mais c'est pour moi, peut s'amuser et être payé. C'est pas parce qu'on est payé qu'on ne s'amuse plus ^^.

YzFuryFut
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UChGr1sTc8HNhxWCs_mW_FdQ https://www.youtube.com/channel/UCOtQ7ibx8MY57f2Nez_VsGg

Message par Monsieur J. le Mar 3 Mar - 2:42

Les gars ! Je pèse dans le game, je gagne 0,04€ par mois ! Je sais que c'est con d'activer la monétisation maintenant mais c'est juste j'ai voulu tout faire d'un coup, parce que je savais que j'aurais la flemme plus tard ! Bon au fait on peut pas m'accuser de gagner plein de YouTube Money !

Monsieur J.
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

http://bymrj.tumblr.com/

Message par DjaydNova le Jeu 5 Mar - 1:13

Alors, je débarque comme ça sur le topic mais...

"YouTube ne devrait rester qu'un amusement" Oui et Non. Je ne suis pas vraiment d'accord^^

Il faut savoir que même si il y a une professionnalisation du vidéaste sur YouTube, ça ne tuera JAMAIS la vidéo amateur. Elle ne craint rien, je vous assure. Ce n'est pas pareil que la télé, ici, l'internaute lambda a le droit de créer et partager ce qu'il veut, et si YouTube ne lui donne plus la priorité, il ira voir ailleurs.
Internet est récent, et c'est normal que les gens n'envisagent pas encore très bien comment l'emploi peut fleurir sur le web, mais internet se professionnalise de plus en plus. "YouTube ne devrait n'être qu'un amusement'" est en fait le même souci que "Internet ne devrait être qu'un amusement". Je ne pense pas. La technique numérique est de plus en plus accessible et permet à chacun de se lancer dans d'incroyables projets.

J'ai vu de magnifiques court-métrage sur YouTube, et c'était pas juste un amusement ou un passe-temps, c'était un vrai projet, avec un travail long dur et chiant, qui rapporte de l'argent derrière. Pourtant ce sont ces courts-métrages là que je préfère bien plus que le podcast

Déjà, très peu de gens comprennent la galère que traversent les vidéastes sur internet (même payées) afin de continuer à faire vivre leurs passions. Vous qui faites des vidéos, vous devez savoir que le plus grand ennemi du vidéaste, c'est son manque de temps. Ca va encore lorsqu'on fait un let's play, mais pas une émission ou des court-métrages. Mais ces gens-là ont besoin de consacrer un certain temps à travailler pour assurer la survie et le confort, comme tout le monde, alors si on leur propose d'utiliser tout leur temps pour faire les deux, ça ne peut qu'être bien pour eux et pour leurs vidéos.

DjaydNova
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Stexitv le Mar 24 Mar - 11:12

Tout travail mérite salaire, cependant, quand je vois certains youtubers quémander de l'argent, pour des vidéos ou ils ont un bon micro, une bonne caméra, ça me fait grincer les dents.

Stexitv
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par heresiestp le Mar 24 Mar - 12:20

ça sert a rembourser aussi un investissement tu ne crois pas ? Après de la a quémander

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Epic_Montage le Lun 30 Mar - 20:29

Moi meme si je monetise pas j'aurais pas d'argent Sad Mais je men fiche puisque je fais sa pour m'amuser Smile

Epic_Montage
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCC7uzDuqb0VWHlqcxYULByw

Message par Kainou le Lun 30 Mar - 21:27

J'aime beaucoup l'esprit français ou gagner de l'argent, c'est mal.

Produire un divertissement, c'est cool, gagner sa vie en faisant ce qu'on aime, c'est cool.

Demander des fonds a ses abonnés, pourquoi pas, tant que c'est fait dans un certain respect. Apres, il faut savoir rester transparent, c'est une question ethique.

Oui je gagne de l'argent. Est-ce que ca rembourse la thune que j'ai investis ? Ca rembourse même pas les frais de port du matos que j'ai acheté.

Est-ce que j’espère en vivre ? non, mais je vois bien ca comme une ressource d’argent annexe...

Kainou
Youpuber investit
Youpuber investit

http://kainou.fr

Message par Veniik le Mar 31 Mar - 17:06

Pourquoi un gardien de la paix qui ne fait que surveiller gagnerait de l'argent et pas un youtubeur ? Les deux travaillent autant l'un l'autre..

Les gens pensent juste que faire une vidéo et la monter ça prendre 2 minutes et on gagne 50€ par 100 vues, alors qu'ils comprennent rien.Et oui c'est un divertissement, mais ceux qui travaillent avec leurs passion ? Genre ceux qui coatchent ? C'est la même chose..

Les gens ne savent juste pas pourquoi ils disent que c'est mal, il suivent le mouvement à la mode alors..

Veniik
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Iron Power le Mar 31 Mar - 18:12

Salut à tous perso je gagne un peu d'argent (ho mon dieu c'est un traitre avide d'argent) hohooh qui ne veut pas gagner de l'argent pour améliorer son matériel pour les vidéos.

Iron Power
Youpuber débutant
Youpuber débutant

http://lesfansdegame.wifeo.com/

Message par Jack Plissken le Mar 31 Mar - 19:56

Yo, désolé si je débarque un peu à l'improviste.^^

Je suis plutôt mitigé sur le sujet. Perso, je touche rien de mes vidéos mais je cracherais pas contre quelques euros.

Je trouve sympa que les vidéastes touchent un petit quelque chose si leurs vidéos attirent du monde. Le problème, c'est que certains changent vite d'attitude quand ils prennent conscience qu'ils pourraient en vivre ou au moins gagner plus.

Après, ça reste du capitalisme, plus d'argent équivaut souvent à une amélioration du contenu d'une chaine. Mais pour moi, ça vaut souvent aussi à une surexploitation d'un bon filon.

Par exemple, j'adorais Usul à l'époque Dailymotion. Il s'est fait connaitre, a bossé sur JVC puis maintenant à complètement arrêté ses vidéos liés au gaming.

Alors tant mieux pour sa vie personnelle si il peut payer ses factures autrement, mais du coup je pense avoir perdu justement un vidéaste sur le côté jeux rétro...

C'est plus le côté "OMG, j'ai gagné 3 euros, faut vite que je fasse tout pour gagner plus d'argent !" qui me dérange.

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Le Clap de Fin le Dim 5 Avr - 22:53

Personnellement (j'arrive un peu tard aussi !) j'ai aucun problème ça. Que ce soit les gros youtubeurs ou les petits, qu'ils monétisent ne m'a jamais dérangé et j'ai envie dire je préfère qu'ils fassent ca comme ça ils gagnent un peu d'argent pour faire du meilleur contenu (un peu faux cul certes mais voila t'es content quand tes youtubeurs préférés gagnent leur vie en faisant des vidéos de qualités comme SLG, JDG ou Fossoyeur pour ne citer qu'eux !)
C'est une manière de pensée faut savoir l'accepter ! A l'étranger on s'en fout, en France c'est Tabou ( on en viendra tous à bout ! x) )

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCfsk8wUp7CeYzxvn4vRFaRA

Message par SteamGaming le Lun 6 Avr - 9:47

Je pense que c'est normal que les youtubers soient payés pour ce qu'ils font, après je pense que les gros youtubers gagnent trop. Il devrait y avoir une limite. :p

SteamGaming
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut