Qualité du micro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qualité du micro.

Message par Invité le Sam 4 Oct - 19:02

Salut, cat
J'aimerai savoir comment vous paramétrez vos micros, et ceux que vous utilisez.
Puis pour vous quelles sont les meilleures logiciels pour enregistrer sa voix dans une bonne qualité (sans grésillements et sons de fond)

Merci d'avance ! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qualité du micro.

Message par Sidemaul le Sam 4 Oct - 19:07

bah comme la plupart du monde Audacity mais moi en faite le logiciel de capteur que j'utilise enregistre aussi ma voix et j'ai aucun problème

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Invité le Sam 4 Oct - 19:15

Qu'est-ce que tu entend par logiciel de capteur ?

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Sam 4 Oct - 19:19

J'utilise Action pour capturé mes video let's play et la particularité de ce logiciel c'est qu'il peut si tu le veut enregistré ta voit pas besoin d'audacity

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par heresiestp le Sam 4 Oct - 19:20

Surement Fraps ou action
Le problème avec Audacity c'est que bien que l'enregistrement est niquel et que ça permet de faire beaucoup de modification , il faut ensuite synchroniser avec la vidéo ce qui est un peu chiant

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Invité le Sam 4 Oct - 19:26

En ce qui me concerne je joue sur console donc j'utilise un ElGato et il a la possibilité également de capturer la voix. Mais malgrès ça bonne qualité je me poser la question sur le faite qu'un logiciel audio serait plus performant.

Invité
Invité

Message par heresiestp le Sam 4 Oct - 19:32

Et bien audacity c'est le top niveau gratuit !

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Aldwin le Sam 4 Oct - 19:42

Ouai tout est dit un micro casque en prise jack ou un micro seul avec le filtre anti bruit (je sais pas si c'est le nom exact Surprised) et audacity ou logiciel de capture permettant d'enregistrer la voix en même temps que l'image Surprised

Aldwin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Invité le Sam 4 Oct - 19:49

Je pense que je vais opter pour Audacity alors ! Very Happy
Mais il faut faire quelles manipulations ensuite pour améliorer la qualité audio ?

Invité
Invité

Message par Aldwin le Sam 4 Oct - 19:50

Personnellement je me sers que de la réduction du bruit et du grave et aigu. Tu devrais pas avoir de mal à trouver des tutos la dessus ^^

Y en a qui utilisent d'autres fonctionnalités pour modifier leur voix d'ailleurs ? Surprised

Aldwin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Invité le Sam 4 Oct - 20:01

D'accord, merci pour vos réponses ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Cap'taine Beer le Sam 4 Oct - 21:12

J'utilise personnellement un micro guitare heroe reçu avec le jeu et une guitare.

Soyez pas deg's X)

Cap'taine Beer
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UClKZzQzJv27DtrX8A4ftAmQ

Message par Invité le Sam 4 Oct - 21:37

En ce qui me concerne j'utilise un G35 de logitech ! king

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 14:17

Alors, pour répondre au monsieur qui a lancé le topic, oui, Audacity convient parfaitement, et je te conseille par ailleurs deux choses importantes pour enregistrer dessus. La première, essaie de te procurer un casque à micro à port USB. Evite le Jack, il y a très peu de casques à prise Jack qui rendent bien et encore ces derniers grésillent quand même un poile. Dès que tu as ton casque à micro à port USB et que tu es sur Audacity, je te conseille d'augmenter légèrement le son du micro sur ce dernier avec le curseur de micro sur les onglets du hauts (celui où est marqué "volume d'entrée"). Moi, je le mets entre 0,6 et 0,7, si ça peut t'aider, mais ça, ça dépend des micros. Après, si tu veux un bon casque à Micro, je te conseille le Witchcraft II, mais par contre méfie toi, il y a un défaut lié à l'obsolescence programmée dessus, parce que les petits malins qui l'ont fabriqué on reliée le caoutchouc du bout du fil en 17,28e ce qui fait que tu vois une petite marque de reliure qui se destine à céder. Chose dommage quand on sait que c'est un micro de très bonne qualité en terme de son. Donc, dans le pire des cas, quand tu verras que le bout commencera à céder, entoure le de colle forte et ça ira.

Voili voilou ^^

Invité
Invité

Message par Aldwin le Lun 6 Oct - 14:40

Ah bah tu dis l'inverse de moi toi ! J'ai entendu dire que c'était les micro à USB qui grésillaient .-. Après p'tet que c'est les micro-casque à USB ET jack qui grésillent..

Enfin perso j'avais un micro-casque en jack, ça passait impec', aucun grésillement, et là j'en ai un à USB + jack, il grésille à mort, audacity obligé :/

Aldwin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Invité le Lun 6 Oct - 14:43

J'ai aps encore beaucoup de matériel, du coup je m’enregistre juste avec ma caméra micro intégré, mais toutes les modifications, je les fait sur Audacity Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 20:42

Et si tu peux je te conseille un micro casque avec micro détachable. Ça te permet d'avoir le retour du son directement dans le casque si tu veux t'entendre. Sinon sa passe par la carte son et le temps de traitement amène une petite latence et ça peut être gênant. C'est même pas une seconde mais ça peut gêner

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Oct - 23:03

Bah en fait Aldwin, je parlais des casques entièrement en prise USB, pas ceux avec du Jack.

Invité
Invité

Message par Aldwin le Mar 7 Oct - 23:15

Ouai alors j'ai jamais testé ça encore et je testerais sans doute jamais puisque mon prochain achat sera un micro par USB, sans le casque ^^

Aldwin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

Message par Invité le Mer 8 Oct - 2:10

Pour ma part j'utilise un micro "Blue Yeti" USB mais il y en a un autre qui est mieux mais j'ai oublié le nom, je crois bien qu'Atomium en parle dans un de ses derniers vidéo-tests.
J'utilise aussi Audacity couplé à Fraps que j'utilise que pour le son de jeu, je fais la synchro sur mon bon vieux Premiere Pro par la suite, c'est super simple à faire.
Une chose à pas oublier c'est de mettre un bas devant le micro pour éviter les plops...quand j'oublie pas de le faire...et mettre la puissance d'enregistrement sur Auda à 0.7 effectivement, voili voilou.
Même si après un mixage digne d'un ingé-son s'imposerait c'est déjà mieux que des micro casques en général, en tout cas depuis que j'ai ce micro je n'ai plus de commentaires du style c'est bien mais c'est dommage ton son est pas top, et ça c'est vraiment important xD.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Oct - 19:58

Je viens d'enregistrer ma prochaine vidéo qui devrait sortir début de semaine prochaine. Suite à vos conseil sur le micro USB qui grésille j'ai préférer utiliser Audacity au lieu de l'enregistrement de la voix à partir du ElGato, j'ai améliorer ma voix avec les paramètres que vous m'avez conseillez et je ressens beaucoup la différence entre les deux voix de départ et de fin. Les grésillements se font moins entendre. Merci pour vos conseils, n'hésitez pas si vous en avez d'autres. Very Happy

Invité
Invité

Message par heresiestp le Ven 10 Oct - 20:17

il se font moins entendre ? Audacity te permet de les supprimer complétement grace a l'option " effet " "reduction des bruits "

heresiestp
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Invité le Ven 10 Oct - 20:22

Oui, supprimer ! Autant pour moi je me suis mal exprimer.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 18:13

Pour ceux qui doivent synchroniser leur voix avec la vidéo, je vous conseil de vous faire un "clap" au début de l'enregistrement.
ex : vous dites 3...2...1 et au 0, vous mettez pause par exemple. Ainsi, vous pourrez plus facilement synchroniser tout ça, et vous le coupez au montage bien entendu.
C'est le principe du clap au cinéma.

Sinon perso, je fais de la voix off pour le moment donc j'utilise un micro sm58 (je chantais dans un groupe, donc j'avais ça sous la main, mais ça fait très bien le boulot) avec un anti-pop devant.
Du coup, je n'ai pas de souffle, néanmoins c'est encore mieux en passant par une carte son, mais il faut mettre un peu la main à la poche.
(les grésillements peuvent être dû à une mauvaise carte son d'origine sur la carte mère, le câble ou les prises qui peuvent s'user vite)

En logiciel son j'utilise cubase (encore des réminiscence de la musique), mais je pense qu'audacity ou reaper sont bien suffisants.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut