anipassion.com

YouTubeur Star de la semaine du 21/03/16 au 27/03/16

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YouTubeur Star de la semaine du 21/03/16 au 27/03/16

Message par Judody5 le Dim 20 Mar - 20:25

Bonjour à tous !

Le YouTubeur Star de cette semaine est PeauDeCastor ! Bravo pour cette belle participation au forum !

Voici le lien de sa chaîne : Cliquez ici !

Et enfin sa vidéo : TOP NATURE #1 : Pluie

Description: C'est une petite vidéo avec 5 faits insolite sur la pluie, mais c'est ma toute première, la nouvelle, de meilleure qualité, sur laquelle je travaille, est pas encore sortie. J'espère que cette nouvelle vidéo vous plaira quand même malgré sa qualité. Smile Mais n'hésitez pas a me donner des conseils pour les prochaines, ce serais super !

Faites une critique constructive de cette vidéo et de la chaîne de notre gagnant dans les commentaires ! Merci à tous, n'oubliez pas que l'entraide est primordiale pour s'améliorer, et un jour ça sera surement votre tour !

Vous pouvez utiliser les mêmes critères que la critique de la semaine !
Cliquez pour les voir :

Code:
[b][color=#006600]Qualités :[/color][/b]
-
-
-

[b][color=#ff0000]Défauts :[/color][/b]
-
-
-

[b]Qualité visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité auditive : [/b]/5 [i]commentaire[/i]
[b]Ambiance de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Durée de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Miniature :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Bannière :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Aspect de la chaine :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité du Gameplay/fond visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]

Note finale sur [b]40[/b] : /40
Note finale sur [b]20 [/b]: /20

[b]Commentaire finale :[/b]

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: YouTubeur Star de la semaine du 21/03/16 au 27/03/16

Message par CrazyBestfriends95 le Dim 20 Mar - 20:46

Qualités :
- original
- tu explique bien

Défauts :
- mettre un peu plus d'energie dans la voix
- la musique de pas la laisser tout le long ou de changer de musique entre temp

[b]Qualité visuelle :5 /5
[b]Qualité auditive :4 /5
[b]Ambiance de la vidéo :3.5 /5
[b]Durée de la vidéo :5 /5
[b]Miniature :4 /5
Bannière :5 /5
[b]Aspect de la chaine :4 /5
Qualité du Gameplay/fond visuelle :4 /5

Notre finale sur 40: 32/40

[b]Commentaire finale : Continue de faire des vidéo sur ce theme la cest pas commun et courage !

CrazyBestfriends95
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCDHHx41Vica8T7eeN7v364A

Message par PeauDeCastor le Dim 20 Mar - 21:09

Merci !

Je vais essayer d'améliorer ma voix, le montage et l'ambiance pour la prochaine vidéo. ^^

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCCCRURW2ntTitU-GXckHYnw/videos

Message par AKProductions le Lun 21 Mar - 0:43

J ai eu du mal a accrocher sans doute a cause du rythme lent et pourtant j adore la pluie lol

AKProductions
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCASVTGo6mQh-gsWOnzSs8iw https://www.youtube.com/user/ritchup/videos

Message par you² le Lun 21 Mar - 7:59

Qualités :
-l'audio par moment
-le visuel
-

Défauts :
-l'audio par moment
-
-

Qualité visuelle : 4/5 des fois c'est un peu flou mais sinon c'est très propre
Qualité auditive : 3/5 par moment on t'entend très bien et après une coupure on t'entend plus trop
Ambiance de la vidéo : 4/5 des fois c'est un peu trop lent à mon goût
Durée de la vidéo : 5/5 3 minutes c'est super rapide et c'est se qui donne le charme à la vidéo c'est très cool
Miniature : 3/5 la terre ne représente pas la pluie, tu aurais dû mettre l'image que tu as utiliser pour parler des différentes choses au sujet de la pluie (en gros l'image des 2 personnes sous la pluie)
Bannière : 4/5 elle est très belle et le castor est trop mignon
Aspect de la chaine : 5/5 comme il y a qu'une seul vidéo je peut pas trop jugé...
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 c'est tout propre tout beau

Note finale sur 40 : 33/40
Note finale sur 20 : 16.5/20

Commentaire finale : Pour une chaîne qui vient de commencer tu as déjà une bonne partie qui est superbe !! Si tu continue comme ça en t'améliorant tout les jours, ta chaîne ira très loin !! Bonne continuation Very Happy

you²
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCG-xl2XHKq-qULMQ_S1jjUg

Message par PeauDeCastor le Lun 21 Mar - 12:49

Merci a tous pour vos conseils ! Je prend tout ça en note pour la prochaine fois. Smile

Sinon les miniatures seront pour très bientôt (la chaîne n'est pas encore validée).

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Philippe Sung le Jeu 24 Mar - 16:38

Salut!

Alors, premièrement j'aime bien le concept de la chaîne (la nature en Top5) et j'aime bien la musique que tu as choisie pour la vidéo.
Le montage est lui aussi correct Smile

Après, je vais être honnête, je n'ai pas réussi à accrocher à la vidéo.Je pense que ça vient d'un manque de dynamisme dans ta voix. Le micro, je le trouve de trop mauvaise qualité, c'est un gros point négatif.
Ensuite, j'ai lâché deux secondes la vidéo pour lire les commentaires déjà présents ainsi qu'aller faire un tour sur ta chaîne et pendant ces deux secondes je n'ai totalement rien compris. Je suis passé de la Moselle au Chili. C'est vrai que c'est une vidéo et que le principe est de la regarder en plus de l'écouter, mais juste une indication sonore comme un petit bruitage en fond ou autre pour nous indiquer qu'on passe du Top X aux Y ce ne serait pas de refus.

Pour finir, si ta chaîne est maintenant validée, pense bien à mettre une miniature et essaie d'améliorer ta bannière car honnêtement je ne la trouve pas très esthétique. Je pense qu'on peut trouver une image plus sympa sur le thème de la nature Wink

A très vite !

Philippe Sung
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UClv3INYxkCMjA87JW_9F-uA

Message par PeauDeCastor le Jeu 24 Mar - 17:47

Merci pour tes conseils !

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par DOTBOT le Sam 26 Mar - 9:35

Je trouve cette première vidéo très intéressante. Cependant, je ne sais pas si c'est un problème du micro ou de ta voix mais essaye d'articuler et avoir une voix claire. Sinon c'est niquel Smile

DOTBOT
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Troggproduction le Sam 26 Mar - 12:40

Qualités :
- J'adore la culture, donc du coup tout ce qui est insolite est "ma tasse de thé".
- Musique de fond bien contrôlée. Peut-être pas la meilleure pour cette vidéo, mais au moins ça a le mérite de ne pas être vide.

Défauts :
- "Et maintenant, c'est parti", ou "personnellement je l'aime bien" + explications et point de vue hautement philosophique... Trop facile et révélateur (?) d'un manque de boulot sur les transitions et la composition de ta conclusion est un peu faite à l'arrache. La voix fait aussi penser à un texte lu, ou un film avec un jeu d'acteur médiocre...

Qualité visuelle : 2.5/3 Pas grand chose à dire, le défilement des images est correct (le format de la vidéo ne se prête pas tellement à un gros coefficient)
Qualité auditive : 7/10 Je mets un plus gros coeff car ce point me semble plus importantLe ratio musique/paroles est bien, peut-être renforcer un peu les basses de ta voix pour la rendre plus naturelle?
Ambiance de la vidéo : 2/5 La monotonie de ta voix impacte beaucoup la note de l'ambiance. Essaie de sourire (ça s'entend) et d'avoir quelque chose de plus dynamique, avec plus de punch...
Durée de la vidéo : /0 Est-ce que c'est vraiment pertinent ici?
Miniature : 2/2 Bien choisie!
Bannière : 1/1 Une bannière c'est personnel, donc du moment que c'est bien fait et que ça colle avec la chaîne, tout va bien. Et c'est le cas ici.
Aspect de la chaine : /0 Avec une seule vidéo, impossible de critiquer l'aspect général d'une chaîne
Qualité du Gameplay/fond visuel : /0 Pas pertinent ici.

Note finale sur 21 : 14.5/21
Note finale sur 20 : 14.5/20

Commentaire finale :
Une seule vidéo... On sent que tu débutes (cf. le "commentaire sur la pluie" qui ne sert pas à grand chose... Si c'est à but humoristique, je suis désolé mais vu la monotonie de ta voix ça ne marche pas), mais avec des efforts tu devrais arriver à quelque chose de mieux... Déjà le contenu n'est pas vide, c'est un bon point.

Troggproduction
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCscX2SZtmfW_oP5F4UKOkSQ

Message par Vasdyan le Sam 26 Mar - 23:17

Salut !
Alors j'ai quelques critiques à faire sur ta vidéo, pour que tu puisses t'améliorer : tout d'abord l'intonation ! J'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui lit son script, et même si sur ce type de vidéo, c'est souvent le cas, on est pas sensé s'en rendre compte ! Essaye de donner un peu plus de vie à ta narration, n'hésite pas à te lâcher, parce que pour le moment, on a du mal à différencier ta voix de celle générée par ordinateur ! (Et évidemment, investir dans un micro de meilleure qualité ne fera pas de mal, si tu tiens à te lancer sérieusement, on ne le dit jamais assez : le son, c'est le plus important !)

Ensuite au niveau du rythme : je sais qu'il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir toujours aller trop vite, et que c'est bien de faire des vidéos un peu plus calmes que la norme à toute berzingue de Youtube, mais crois moi : le contenu de ta vidéo aurait très bien pu tenir en deux minutes, ça n'aurait pas fait de mal ! N'oublie pas que le public de Youtube a souvent un temps d'attention proche de la demi-seconde, et que la moindre longueur peut le faire fuir !

Petit conseil d'un point de vue graphique, également : évite de laisser du noir sur les côtés des images. Rempli avec une version agrandie en flou, ou bien trouve un fond plus personnel, mais ne laisse jamais de noir, ça donne un côté amateur et diaporama de mariage, c'est pas top !

Voilà pour les critiques, sinon j'aime bien ton choix de sujet, je pense que tu peux faire quelque chose d'intéressant si tu t'améliores sur ces points, et je t'encourage, continue, c'est le plus important ! Smile

Vasdyan
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par PeauDeCastor le Lun 28 Mar - 15:19

Merci beaucoup !

J'améliorerais tout ça pour les prochaines vidéos !

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par ProtoniKs le Mar 29 Mar - 19:56

Qualités :
-C'est court et rapide.
-Visuel sympathique.

Défauts :
-J'ai l'impression que tu lis un texte ...

Qualité visuelle : 4/5 C'est bien
Qualité auditive : 3/5 Baisse du son assez brusque :/
Ambiance de la vidéo : 4/5 C'est bien
Durée de la vidéo : 5/5 Parfait à mes yeux pour le sujet
Miniature : 2/5 C'est très simpliste
Bannière : 3/5 Pas trop mal
Aspect de la chaine : 5/5 Rien à dire ^^
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4/5 Pas mal, la vidéo est bien structurée en différentes parties !

Note finale sur 40 : 30/40
Note finale sur 20 : 15/20

Commentaire finale : Franchement pas mal ! Quelque petit truc à améliorer mais sinon c'est vraiment pas mal !

ProtoniKs
Youpuber débutant
Youpuber débutant

la pluie

Message par Kikou Draw Channel le Mer 30 Mar - 18:40

J'aime bien ton concept, mais bon, la pluie c'est pas top comme sujet ...

Kikou Draw Channel
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCh1FguUcFCXezbhXXwaLsZQ

Conseils

Message par Kikou Draw Channel le Mer 30 Mar - 18:42

Mets plus d'intonations dans ta voix, et essayes de trouver un sujet qui accrochera plus de gens. Mais tu te démarques assez des autres youtubeurs parce que des tops 5 tout ça il y en a beaucoup

Kikou Draw Channel
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCh1FguUcFCXezbhXXwaLsZQ

Message par PeauDeCastor le Mer 30 Mar - 19:16

Merci a vous !

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par you² le Mer 30 Mar - 19:58

Tranquil , tu te tape 2 semaines de youtubeurs star on dirais Razz petit veinard !!

you²
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCG-xl2XHKq-qULMQ_S1jjUg

Message par Django le Jeu 31 Mar - 16:37

Qualités :
- Intérêt de la vidéo. Une vidéo plutôt instructive.
- Originalité. Il y a beaucoup de vidéo avec le même principe mais une sur la pluie c'est la première fois que je vois ça.
- Montage. C'est bien monté, sobrement. ça convient parfaitement au thème de la vidéo.

Défauts :
- Dynamisme. Je trouve que c'est vraiment là où la vidéo pèche, ta voix est trop monotone. Il n'y a pas assez d'inflexion, de dynamisme. Tu parles beaucoup trop lentement. Honnêtement j'ai du mettre la vidéo en vitesse x1,25 sinon je n'arrivai vraiment pas à accrocher. Et c'est vraiment dommage parce qu'en soit ta vid est sympathique.
- Le son parfois. La voix robotique n'est pas assez forte.
- Rupture. Ce que je veux dire par là c'est qu'à un moment tu as tenté de faire une blague en mettant une vidéo humoristique mais ton sujet à la base n'y prêtait pas forcément. Et je trouve que ça fait une rupture plutôt désagréable.

Qualité visuelle : 4/5 c'est propre, c'est léché
Qualité auditive : 3/5 voix du robot peu audible
Ambiance de la vidéo : 3/5 Quelque soucis comme je le disais au niveau du rythme de la vidéo.
Durée de la vidéo : 4/5 Peut-être la rendre un tout petit peu plus courte. Mais c'est déjà bien comme ça. Tu n'es pas tombé dans le piège de faire un truc trop long ou au contraire trop short.
Miniature : 1/5 Pour le coup je n'accroche pas du tout, elle est bien trop simple. L'aspect visuel est très important puisque c'est un facteur qui peut parfois décider un utilisateur à cliquer sur ta vidéo. Un bon rendu intrigue toujours et pousse machinalement à aller voir plus loin. Au contraire quelque chose de trop vite fait peut rebuter et peut donner l'impression que la chaîne n'est pas assez "pro" et faire fuir le potentiel visiteur. Je te conseille vraiment de faire un effort dessus, mettre une écriture, un ou deux effets basiques et emballé c'est pesé.
Bannière : 3/5 Là aussi j'accroche moins. Les teintes sont assez étranges (le rouge du ciel par exemple) et ne convient pas au thème de ta chaîne qui aurait sûrement mérité quelque chose de plus sobre, harmonieux, en accord avec la nature. Ainsi je trouve aussi que l'écriture, bien qu'elle ne soit pas complètement en désaccord aurait pu être mieux choisie. J'aurai plus vu quelque chose de plus léger, une typo un peu calligraphique par exemple plutôt qu'une bien brute comme tu as mis.
Aspect de la chaine : 3/5 Pour l'instant il y a des choses améliorer.
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4/5 La vidéo en soit est plutôt plaisante à regarder.

Note finale sur 40 : 25/40
Note finale sur 20 : 12,5/20

Commentaire finale : C'est plutôt pas mal pour une première vidéo. Tu pèches surtout au niveau du rythme et de l'aspect visuel de ta chaîne. Mais ces choses peuvent être facilement améliorées notamment l'aspect visuel, en lisant des tutoriaux pour apprendre les bases du graphisme ou en te référant à un graphiste plus pro.

Django
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Fab's le Ven 1 Avr - 11:42

J'ai trouvé ça vraiment pas mal !

Fab's
Novice de la pub
Novice de la pub

https://youtu.be/lC0ngkSUL1g

Message par TontonValkyr le Dim 3 Avr - 15:53

Qualités :
-Le sujet est intéressant et original
-Le montage est bon

Défauts :
-Des variations au niveau du volume de ta voix
-Un manque de dynamisme dans ta façon de parler
-

Qualité visuelle : 5/5 le montage est bon et c'est net
Qualité auditive : 3/5 des variations de volume dans ta voix et celle du bot. Il faudrait uniformiser le tout. Le son de ta voix est pas terrible ça viens peut être du micro. La musique est bien choisie par contre.
Ambiance de la vidéo : 2/5 Un rythme un peu plus rapide et dynamique ça serait appréciable mais surtout essaie de parler de façon plus naturelle!
Durée de la vidéo : 5/5 C'est juste ce qu'il faut pour traiter le sujet
Miniature : 1/5 Pas trop de rapport avec la vidéo pense a mettre une miniature qui donne le ton en un coup d'oeil.
Bannière : 3/5 Bien mais pas top tu peux surement faire quelque chose de plus stylé
Aspect de la chaine : 5/5 Bah pour l'instant c'est propre (en même temps avec une vidéo ça serait un comble que ce soit le bronx! ^^)
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5

Note finale sur 40 : 29/40
Note finale sur 20 : 14.5/20

Commentaire finale : Faut juste bosser un peu le son et la diction, retravailler ta bannière et tu seras au top. Tu as déjà fait le plus dur à savoir trouver une bonne idée. J'éspère que tout ça va t'aider et que tu ne me trouveras pas trop sévère ^^. Bonne chance pour la suite.

TontonValkyr
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCRqTao0QHpm7D8EqXw2WcmA

Message par PeauDeCastor le Dim 3 Avr - 22:24

Merci beaucoup pour vos commentaires constructifs ! Smile

J'ai finis de tourner l'audio de la prochaine vidéo, j'ai amélioré le dynamisme et changé de micro. J'espère néanmoins ne pas en avoir trop mis au détriment de l'ambiance et du naturel de la voix. x)

Je suis aussi passé a Sony Vegas Pro, ainsi je pourrais faire un meilleur montage.

"Tranquil , tu te tape 2 semaines de youtubeurs star on dirais Razz petit veinard !!"

Ahah oui c'est vrai. xD

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Zanix le Mar 5 Avr - 9:37

Qualités :
-sujets : vidéo intéressantes, originales
- montage vidéo

Défauts :
- dynamisme
- qualité audio, variation de volume

Qualité visuelle : 4/5 Très bonne
Qualité auditive : 3/5 par moment on t'entend très bien et après une coupure on t'entend plus trop
Ambiance de la vidéo : 3/5 peux mieu faire en étant plus énergique
Durée de la vidéo : 5/5 courtes donc très bien car pourmoi temps parfait c'est 2-3min
Miniature : 2/5 Bof
Bannière : 4/5 même constat, ca aurait pu être mieux notamment en changeant un peu les teintes
Aspect de la chaine : 3/5 je ne paux pas juger car il n'y a qu'une seule vidéo
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 bonne

Note finale sur 40 : 29/40
Note finale sur 20 : 14,5/20

Commentaire finale : Pour une chaîne qui vient de commencer tu as déjà une bonne partie qui est superbe !! Si tu continue comme ça en t'améliorant tout les jours, ta chaîne ira très loin !! Bonne continuation Very Happy

Zanix
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCnbTtE6jzpmnySNqXRWgZCA

Message par PeauDeCastor le Mar 5 Avr - 16:53

Merci pour ta critique !

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par VeryCon le Mer 6 Avr - 10:20

Très instructif et bien expliqué. J'aime bien les vidéos où on repart moins con ^^
Plutôt bien fait, montage sobre et efficace. Peut-être quelques lenteurs, il ne faut pas hésiter à couper et encore couper! Wink
Par contre je trouve que tu devrais investir dans un meilleur micro, surtout que ta voix est l'élément principal de la vidéo. Le son n'est pas très clair à mon sens.
Hâte de voir les prochaines!

VeryCon
Puber en découverte
Puber en découverte

http://www.youtube.com/playlist?list=PLNngBsbOjxEpy2mjDiUeJYZio4-RJdtBo

Message par PeauDeCastor le Mer 6 Avr - 17:11

Merci !

PeauDeCastor
Youpuber maître
Youpuber maître