Que cherchez vous dans une vidéo et/ou une chaîne ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que cherchez vous dans une vidéo et/ou une chaîne ?

Message par Invité le Sam 11 Oct - 8:36

Salut tout le monde !

Alors, j'ouvre ce petit topic de réflexions pour vous poser une petite question qui peut ainsi vous amener à vous interroger sur des éléments que vous pourriez ajouter à votre chaîne pour l'améliorer. Donc, comme dans le titre, que cherchez vous dans une vidéo ou dans une chaîne ? Au delà de l'originalité et de la qualité de la vidéo qui sont évidemment des critères que tous recherchent, qu'est ce qui va vous intéresser en particulier dans une vidéo ou dans une chaîne et qu'est ce qui va faire que vous aurez envie d'en voir d'avantage de cette dite chaîne ?

Je vais commencer:

Pour ma part, je cherche une personne intéressante qui présente la chaîne et surtout que cette personne soit assez mature, ait une bonne connaissance dans le sujet qu'il aborde et/ou qu'il met en pratique, que son éloquence soit appréciable et surtout qu'il ose des choses, mais surtout qu'il arrive à créer une ambiance, une sensation par sa manière de présenter sa chaîne, ses musiques récurrentes et ses expressions en somme. Mais surtout, je veux qu'il capte mon attention, qu'il sache donner du peps à ses propos et qu'au delà d'un concept original, qu'il sache proposer une forme originale, un type de mise en scène et de thème. La forme est plus importante que le concept à mon sens.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cherchez vous dans une vidéo et/ou une chaîne ?

Message par Judody5 le Sam 11 Oct - 8:56

Moi je recherche un mec ou une meuf qui a du charisme, qui nous apprend des choses, ou alors qui nous partage son avis. En fait je veux ressortir d'une de ses vidéos avec quelques choses en plus. Je ressort avec quelque chose en plus dans Les chroniques de Mr. Plouf, également dans les vidéos de Mr.JDay, ou encore LinksTheSun, ou bien même Aienkei...

Donc en gros je ne veux pas perdre mon temps en regardant une vidéo. Le mec n'a aucune présence, ou ne m'apporte absolument rien ba il dégage, tout simplement.

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Mr Black_way le Sam 11 Oct - 9:21

écoute judo , là à mon avis tu va un peu loin certes tu veux QUE des chaînes original sur youtube , mais youtube et une plateforme de partage pour tous , alors arrête de critiquer les chaînes de gaming qui font let's play et autre chose communes , si ça leurs plaît de faire --' , tu leurs jettent direct la pierre  avec tes " qu'ils dégagent " chaque personnes fais ce qu'il à envie de faire , pour ma part j'aime bien regarder des let's play  même si c'est pas instructif , ça détend  ...

Mr Black_way
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Judody5 le Sam 11 Oct - 9:32

J'ai pas jeter du tout la pierre au let's player, je suivais un let's play sur Gamers Go Makers par un petit gars super bien, ba écoute c'était classique mais très bien, et j'ai pas un loupé un des 32 épisodes..

Si tu fais des let's play tu dois avoir de la présence non ? Le  let's play de Bob Lennon sur Skyrim aurait pas été le même sans son charisme.

Et faut arrêter de croire que je ne veux que des choses originales sur YouTube. Quand je dis qu'il dégage si il n'a pas de présence ou qu'il m'apporte rien, ba ça sous-entend JE dégage de sa chaîne quoi.

D'ailleurs je suivais (voire suis encore) les let's play sur GTA SA et Vice City de V2F, pourtant des jeux très connus et fait 1000 fois sur YouTube. Chaque épisode était un plaisir, car il ne se contentait pas de jouer et commenter un peu, tristement et tout. Non il jouait et prenait du plaisir, plaisir qu'il nous partageait, et évidemment il a également du charisme, mois poussé que celui du Lennon certes, mais c'est un autre style. D'ailleurs perso j'arrive pas à regarder plus de cinq minutes le let's play sur Skyrim, pourtant le let's play de V2F, et ba ses épisodes d'une heure et demie à chaque fois j'adore ça.

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Sam 11 Oct - 10:27

Disons que pour appuyer le mini-débat autours du let's play, personnellement, j'aime bien les vidéos de let's play, mais seulement, je suis très carré à ce sujet si bien que mon avis n'est que très subjectif. Enfin, pour moi une bonne vidéo de test de jeu, de let's play, de walk ou de longplay doit soi proposer un concept (comme un genre de role play par exemple), soi si c'est un test pure et dure, de mettre le jeu en avant, jouer la carte du passionné ou au contraire du bourreau du jeu qui va donner les points positifs ou négatifs et donc qui mettent le jeu en valeur, qui lui apporte une plus-value en somme. Jouer pour jouer, à moins de montrer quelque chose de rare ou un défi, je ne vois pas forcément l'intérêt sauf si le monsieur sait capter l'attention du spectateur et propose un véritable moment de détente. Mais autrement, j'aurais du mal à apprécier le let's play. Je me permet de dire ça en ayant déjà fait moi même du let's play, je parle donc en connaissance de cause tout en sachant que ça implique une certaine difficulté, à savoir parole en continue, bonne qualité de rendu vidéo, savoir quoi dire, pouvoir jouer malgré la parole et visse versa, prendre énormément de choses en compte, parfois présenter le jeu. C'est sportif, mais comme je le dis souvent, c'est comme le catch. C'est ultra sportif, plus que ce que les gens s'imaginent, mais pour arriver à la WWE ou la TNA il faut se manger de l'indy et au final, tu auras beau y donner toute ton âme, il n'y aura que très peu d'élus sur le podium.

Invité
Invité

Message par Judody5 le Sam 11 Oct - 10:43

Je suis vraiment d'accord avec ce que dis L'Otakritik. Et je trouve la double-métaphore avec le catch extrêmement bien trouvée, elle me fait plaisir en plus étant fan de catch. Même si on peut aller plus loin : certains préfèrent faire de l'indy toute leur vie, car ils sont lus proches du publique, et ils n'aiment l'esprit trop entreprise de la WWE (quand t'a plein d'abo' par métaphore filée).

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Sam 11 Oct - 10:46

C'est dans l'esprit Judo x) Tout dépend de ce qu'on cherche sur Youtube. Mais généralement, si on est sur ce forum, c'est justement parce que l'on aimerait bien percer un bout quand même ^^'

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Oct - 11:35

Percer dis-tu ?
Sa dépends de qui sont des abonnées !
S'ils sont maturent ou pas .
Ce que je reproche au let's player ce n'est pas leurs vidéos (un peu quand même) mais surtout leurs communauté de gamin de 10-13 ans qui ne font pas de critiques constructives et ne font que critiquer .
C'est pour ça que je n'aime pas trop le monde du jeux vidéo sur youtube car souvent la communauté est un peu "Kikoo" alors que si l'on aborde des sujets plus recherchés ou original , on aura peut être une chance d'avoirune meilleur mentalité au niveau de la communauté .

Ceci n'est que mon avis .
Vous avez tout à fait le droit d'être contraire à celui-ci !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Oct - 11:38

Je suis d'accord avec Judory, moi aussi je cherche quelque chose qui m'apporte. Je suis plusieurs chaine de gamming quand même mais c'est le problème du gamming, tout le monde le fait et sur le même support (après je dis ça, mais beaucoup de podcast se ressemble aussi) tu vas pas pouvoir suivre trois fois le même let's play sur un jeu, tu préfèrera celui le mieux animé, comme dit Judory, avec le mec qui a le plus de charisme. L'originalité ça joue beaucoup quand même, faut pas se le nier

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Sam 11 Oct - 13:36

Il en faut pour tout le monde sur YouTube
Faut arrêter de cracher sur les jeux c'est pas de notre faute si YouTube en n'est blinder lol nous c'est notre passion les jeux vidéo faire des let's play faire des vidéo délire etc
On va pas faire un truc qu'on aime pas juste parce que notre idée sur un jeu a était refaite par des autre gros Youtuber si quelqu'un a envie de faire du CoD parce qu'il aime bien bah il a le droit même si c'est une vidéo ou il montre qu'il joue bien bah il a le droit parce que c'est sa passion CoD
Moi par exemple je fait des let's play découverte parce que j'aime sa la je me suis lancer dans alien isolation et je sais qu'il a était fait par plusieurs personne bah je m'en fou lol moi je le fait parce que j'ai envie d'y jouer et de découvrir avec les personne qui regarde la vidéo ( et parce que j'ai moins peur lol )
voila ^^
Mais arrêter de cracher sur le travail des autre en disant que y'a pas d'originalité faut savoir qu'on et tous des petit youtuber ici c'est pas parce que vous avez ce jeu sur la chaîne de telle youtuber qu'il faut nous dire j'aime pas telle style de vidéo y'a aucune originalité j'en ai marre d'en voir
écoute si t'en a marre tu regarde pas c'est tout ^^
voila c'est mon ressentie
Bien sur quand j'ai écrit tout sa y'avait aucune haine envers quelque 'un je vous aime tous Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Invité le Sam 11 Oct - 13:48

Est-ce un coup de gueule ?
Ou c'est parce que tu proposes ce type de contenue que tu fais ça ?
Que penses-tu des youtubers gaming et autres ?
Et pourquoi les défendre ?
Si tu veux voir un let's play autant le faire toit même dans ton coin chez toi .
C'est comme si tu avais quelqu'un chez toi qui commentez ce que tu faisais sur youtube .
As ton avis est-ce que c'est drôle de raconter sa vie ??
En tout cas je suis désolé de dire ça mais la vie d'un youtubers , j'en ai rien à foutre .
Désolé de critiquer sans vraiment justifier .
Mais je propose une idée pour que les let's play soit meilleurs :
Moins long et que la personne raconte moins sa vie .
ça devrait plus être des best of des meilleurs moments

Invité
Invité

Message par Mr Black_way le Sam 11 Oct - 14:31

vous avez complètement perdus la notion de youtube , c'est pas une compétition , c'est une plateforme de partage , les gens mette ce qui veulent dessus [Bloup's] ,

Rasox tu te fou de la vie d'un youtuber bah regarde pas de vidéo ...
fin bref

Mr Black_way
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Sam 11 Oct - 14:39

Mr Black_way a écrit:vous avez complètement perdus la notion de youtube , c'est pas une compétition , c'est une plateforme de partage , les gens mette ce qui veulent dessus [Bloup's] ,

Rasox tu te fou de la vie d'un youtuber bah regarde pas de vidéo ...
fin bref

C'est ce que je viens de dire , ils ne font pas leurs vidéos pour le plaisir mais pour être populaire et connus

Invité
Invité

Message par Mr Black_way le Sam 11 Oct - 14:51

mais tu parle de qui

Mr Black_way
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Sam 11 Oct - 15:07

de tout le monde bien sur

Invité
Invité

Message par Mr Black_way le Sam 11 Oct - 15:15

ben c'est pas le cas de tout le monde ..

Mr Black_way
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Sam 11 Oct - 15:47

Oui les 3/4 des personnes si tu préfere

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Sam 11 Oct - 15:51

Certe on veut tous avoir sa petit communauté mais a en dire qu'on fait sa pour être connu faut pas abuser lol tu voit le mal un peu partout Razox je croit

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Invité le Sam 11 Oct - 16:04

sidemaul a écrit:Certe on veut tous avoir sa petit communauté mais a en dire qu'on fait sa pour être connu faut pas abuser lol tu voit le mal un peu partout Razox je croit

C'est pas de ma faute c'est les grands youtubers comme Frigiel , un sterbliicher ou encore siphano qui donnent une mauvaise image donc je ne sais pas moi ^^

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Sam 11 Oct - 16:24

Mais la on et tous au même point "des petit youtuber" pas des grand youtuber on et tous la pour s'amuser pas pour essayer de ce faire de la tune, d’être connu direct etc comme j'ai dit on veut tous avoir sa petit communauté et non visée le million d'abonné faut pas nous mettre dans tous dans le même paquet on et tous différend alors ne voit pas le mal partout Wink

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Judody5 le Sam 11 Oct - 18:01

sidemaul a écrit:Il en faut pour tout le monde sur YouTube
Faut arrêter de cracher sur les jeux c'est pas de notre faute si YouTube en n'est blinder lol nous c'est notre passion les jeux vidéo faire des let's play faire des vidéo délire etc
On va pas faire un truc qu'on aime pas juste parce que notre idée sur un jeu a était refaite par des autre gros Youtuber si quelqu'un a envie de faire du CoD parce qu'il aime bien bah il a le droit même si c'est une vidéo ou il montre qu'il joue bien bah il a le droit parce que c'est sa passion CoD
Moi par exemple je fait des let's play découverte parce que j'aime sa la je me suis lancer dans alien isolation et je sais qu'il a était fait par plusieurs personne bah je m'en fou lol moi je le fait parce que j'ai envie d'y jouer et de découvrir avec les personne qui regarde la vidéo ( et parce que j'ai moins peur lol )
voila ^^
Mais arrêter de cracher sur le travail des autre en disant que y'a pas d'originalité faut savoir qu'on et tous des petit youtuber ici c'est pas parce que vous avez ce jeu sur la chaîne de telle youtuber qu'il faut nous dire j'aime pas telle style de vidéo y'a aucune originalité j'en ai marre d'en voir
Bien sur quand j'ai écrit tout sa y'avait aucune haine envers quelque 'un je vous aime tous Very Happy

Il ne faut pas oublier que le titre du Sujet c'est : "Que cherchez vous dans une vidéo et/ou une chaîne ?". Perso j'ai juste répondu au sujet, et j'ai même dis que je regardais certains let's play, alors où est le problème ? Moi j'ai rien contre les let's players, et ce topic n'est absolument pas là pour débattre sur ce sujet, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est partis dans ce sens. De plus vous répondez même pas à la question, alors je pense qu'il faudrait oublier ces querelles pour se concentrer sur le but de ce sujet, non ?

Chacun post ce qu'il veut sur YouTube, c'est quand même la liberté d'Internet non ? Dans ce sens si un mec mets des vidéos de COD (pour reprendre cet exemple) et ba il fait ce qu'il veut. Mais pour que moi j'apprécie (oui c'est subjectif mais c'est le but du sujet je le rappelle) il faut une valeur ajoutée, et un autre jeux aussi.

Voilà voilà

EDIT : Beaucoup trop de questions rhétoriques dans ce post désolé

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Sam 11 Oct - 18:40

sidemaul a écrit:Il en faut pour tout le monde sur YouTube
voila ^^

"Mais arrêter de cracher sur le travail des autre en disant que y'a pas d'originalité"
T'appelle ça du travail ?
Mettre une intro en début de vidéo et hop finit la vidéo .
Je n'appelle pas ça du travail je suis désolé .
Mais si je vois qu'il n'y a pas de travail "réel" derrière la vidéo (audio,montage,écriture ..) Je m'en bas les steacks et si le youtuber se fait insulter ou autre c'est de sa faute .
Donc assumez [lieu de femme à mini-jupe] !

Invité
Invité

Message par Mr Black_way le Sam 11 Oct - 18:53

bon stop là judo à raison , on s'éparpille ...

Mr Black_way
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Sidemaul le Sam 11 Oct - 18:58

Hey ho Razox calme toi aussi, sort pas de t'es gong avec moi si t'es pas content du travail des autre tu regarde pas c'est tout ta pas besoin de faire le nerveux on et pas la pour s'embrouillez mais pour s'entraider

et oui arrêtons tout sa et on va répondre a la question de l'Otakritic
Moi ce que je recherche principalement dans une vidéo c'est de l'humour un truc qui me fasse rire
voila comme quoi il m'en faut peu pour que j'apprécie une vidéo je suis pas difficile Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Invité le Sam 11 Oct - 19:06

Ce que je recherche j'ai un youtuber c'est qu'il nous prend pas pour des cons en ne travaillant pas sa vidéo .
Et puis qu'il a une bonne élocution !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:02

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut