Jony The 3rD - Transformers

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jony The 3rD - Transformers

Message par Piz'animation le Mer 20 Avr - 21:36

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir commenté 15 fois et de manière la plus honnête et constructive possible, il me semble que j'ai maintenant le droit de faire la pub de ma chaîne donc let's go.

Passionné par l'animation, j'ai étudié pendant 5 ans dans une école dont je tairais le nom, dans le domaine de l'animation et de du jeu vidéo.
Aujourd'hui je suis sorti de l'école depuis 1 an et j'ai décidé de réaliser mes propres projets (vidéos) parce que j'ai énormément d'idées et donc de chose à raconter!
Pourquoi tenter de le faire sur une chaîne youtube? parce que j'ai besoin de partager ce que je construis pour pouvoir m'améliorer de jour en jour et de projet en projet grâce à vos critiques!
Sur ma chaîne je vais proposer deux sortes de vidéos différentes pour le moment:
- La première des vidéos réalisées en 3D
- La deuxième des vidéos réalisées en Stop Motion.

Le seul problème de ces formats est la réalisation et comme je fais tout en solo de A à Z c'est assez long à réaliser.
C'est pourquoi, je risque de mettre du temps entre chaque sorti de vidéo. (en plus de ça j'ai un travaille -_- du coup je bosse que le soir et le week-end, quand je suis en forme xD).

Mes vidéos traiteront des sujets qui me plaisent avant tout à moi (pour l'instant en tous cas) (c'est important, puisqu'il faut que je m'amuse en faisant mes vidéos  Very Happy) et seront essentiellement des sujets plus ou moins geek.

Sans plus attendre mes deux premières vidéos:

La première est ma vidéo de lancement donc rien d'extraordinaire si ce n'est l'aspect technique et la deuxième propose quelque chose de bien plus consistant mais je ne vous en dis pas plus.

J'espère que vous aimerez et que vous aurez envie de vous abonner pour voir la suite! (le lien de ma chaîne est dans ma signature Wink)
Un petit pouce bleu ça fait toujours plaisir au passage Smile

Bonne soirée.

Dernière édition par Piz'animation le Ven 21 Oct - 12:35, édité 6 fois

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jony The 3rD - Transformers

Message par Remax60 le Jeu 21 Avr - 9:11

Ce que tu fait est vraiment super que ce soit sur la dynamique la modélisation ou sur le reste c'est juste extras !
Compte tu faire autre chose que du DBZ?

Remax60
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCIBuhfY5I16cNh36wFXc6zA

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 9:30

merci beaucoup Smile ça fait très plaisir Very Happy

Et oui je compte bien faire des vidéos sur d'autres sujets; d'ailleurs la prochaine stop motion et donc prochaine vidéo ne sera pas sur DBZ.
Dans la journée ou la soirée je posterai les photos des figurines que je possède, ça vous permettra de voir l'étendue des sujets que je peux traiter en stop motion.

Après pour la 3D je pars sur un sujet DBZ donc ça restera la dessus pour le moment sauf si j'ai une envie ou une idée qui survient sur un autre thème Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Thomas Delfly le Jeu 21 Avr - 9:51

Bonjour,
Ca c'est original. J'ai déjà vu ce genre de vidéos, mais ça n'existe pas en masse. Donc ça fait plaisir sur Youpub.
Je n'ai pas trop de conseils à proposer, je ne m'y connais pas dans le stop motion et l'animation 3D.
Ton introduction sur les légos, je suis pas fan. Ca a du demander énormément de temps, mais y'a un truc qui m'embête. Pourquoi des légos ?
Tes personnages sont en légo, mais le reste du décors non. Le reste n'est pas "assumé" j'ai envie de dire. C'est purement subjectif par contre, ça n'en gênera pas beaucoup surement.
Un point tout de meme : les effets spéciaux sont très bons, ils sont meme excellents. Attention tout de meme à l'aura de vegeta et Goku lorsqu'ils sont au sol et qui entourent les pieds. Ca retire l'impression qu'ils sont posés au sol.
Ton introduction sur le stop motion par contre, j'adhère. J'adhère meme totalement. C'est exactement comme sur les vidéos de stop motion que j'aime regarder. Totalement pro ! Sans doute vais je m'abonner quand tu proposera ta première vidéo complète.

Bon courage, ça doit surement demander un taf de malade. Et le pire mieux, c'est qu'à force d'en faire, tu vas surement t'améliorer.

Oui je l'admets, tu m'as chauffé, alors j'ai hate de voir ce que ça va donner par la suite.

Thomas Delfly
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC45zUvvWyXIBtU9vlt5GS2w

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 10:34

Bonjour,

Merci d'avoir regardé et d'avoir consacré un peu de temps à mon sujet.
Alors pour te répondre: il se trouve que pour réaliser ce genre de vidéo il faut du temps, beaucoup de temps du coup il a fallu que je trouve une astuce pour aller le plus vite possible afin d'en faire un maximum.
Du coup les persos en lego sont assez rapide à mettre en place contrairement aux décors qui sont très très long à faire sans compter leurs poids dans une scène 3D (déjà là mes scènes sont très lourdes), du coup ce n'est pas une question d'assumer ou pas, c'est plus une question d'optimisation, mais je comprends tout à fait ta question!

Ensuite je te remercie pour les FX (effets spéciaux) et je suis totalement d'accord avec toi sur l'aura des persos, d'ailleurs l'ayant remarqué je compte rectifier le tire sur les prochaines vidéos (je ne sais pas encore si l'aura sera la même mais améliorée ou si elle sera complètement retravaillée)

Merci pour les compliments sur la stop motion ça me fait plaisir et ça me motive encore plus Smile

A bientôt Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Thomas Delfly le Jeu 21 Avr - 10:57

Bonjour,
Oui, j'imagine le temps que ça doit consacrer et je comprends mieux l'idée des legos. c'est pour ça que j'ai mis "assumer" entre guillemets.
D'ailleurs j'y penses… C'est ambitieux, mais compte tu fais des destructions de décors à l'avenir ?

Thomas Delfly
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 11:15

Pour l'épisode 2 de dragon ball z lego, non.
Après pourquoi pas, ayant en tête l'épisode 3 il se pourrait qu'il y en ait, mais j'en suis pas encore sur.
Mais je dois déjà commencer la prod de l'épisode 2 (cette semaine) avant de me projeter sur le 3 xD.

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Thomas Delfly le Jeu 21 Avr - 11:22

Comptes sur moi pour te suivre de près Wink

Thomas Delfly
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 17:28

Voici mes "acteurs" pour la stop motion.
Un indice concernant la prochaine vidéo, les personnages qui y seront présents sont sur la même étagère que Naruto et Superman Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Remax60 le Jeu 21 Avr - 18:45

OMG on vas avoir du Power Ranger bounce

Remax60
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCIBuhfY5I16cNh36wFXc6zA

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 18:48

haha oui! je suis entrain de compléter les mighty morphin en ce moment!! par contre pas pour tout de suite!

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Piz'animation le Sam 23 Avr - 17:05

Photo du tournage du jour!

Vidéo disponible d'ici 2-3 semaines je pense.

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Slum le Sam 23 Avr - 18:21

WHAT Dragon Ball Z Lego XD J'ai trop kiffé Very Happy Belle animation continue comme ça car tu as un gros potentiel Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

https://www.youtube.com/channel/UCTjM5azGzkIR2pfSZwlRLmw

Message par Piz'animation le Sam 23 Avr - 18:23

merci beaucoup Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Slum le Sam 23 Avr - 18:23

Mais derien Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

https://www.youtube.com/channel/UCTjM5azGzkIR2pfSZwlRLmw

Message par Thomas Delfly le Dim 24 Avr - 8:42

Une sacrée collection ! Moi je mise sur Batman Vs Superman. Si c'est le cas, je me demande bien comment tu vas faire Wink.

Thomas Delfly
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Piz'animation le Dim 24 Avr - 9:36

alors, je ne répondrai pas à ta supposition lol je garde le suspens bien que j'ai dévoilé Batman! Par contre, j'ai essayé une nouvelle façon de faire.
Je ne sais pas ce que ça donnera, ça sera peut être mauvais, mais j'avais besoin d'essayer pour être sur!
Je check ça cette après midi Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Geek'n'fit le Lun 25 Avr - 20:06

Ahlala, j'ai vu ta chaîne hier, mais je n'avais pas le temps avant ce soir de faire une critique "sérieuse".

Alors dans un premier temps, tu es BOURRE DE TALENT, ce que tu fais est dynamique, balaise, et je serais tout bonnement incapable de faire pareil, donc tiens le toi pour dit, tu as un vrai potentiel.
Et c'est ce pourquoi je vais être un peu "dur" avec toi, parce que je pense vraiment que tu as moyen de faire quelque chose de super.

Pourquoi des Légo ? J'veux dire, tu prends une licence super connue, et tu y rajoutes une autre licence super connue... Pas terrible si un jour tu veux vivre de tes vidéos, et je pense que ça doit être le but, parce que ça demande beaucoup de travail !
Ensuite, j'aurai compris le choix des Légo si jamais ils apportaient quelque chose, par exemple que les mains ou les coupes de cheveux se détachent de temps en temps, bref que tu joues sur le côté Légo. Au lieu de ça, on sent que c'est très clairement pour gagner du temps, et que ça soit plus facile, ce qui est dommage !
Pareil, pourquoi tu choisis de parler de Dragon Ball Z ? Les scènes d'actions, bien que très travaillées et agréables à voir, n'apportent rien, parce qu'on a l'habitude de voir pile poil ça dans DBZ. Tu ne fais pas mieux/plus original qu'une série officielle, donc pourquoi les fans ne regarderaient pas de l'officiel à la place ?

Je pense que tu devrais vraiment mettre ton talent créatif au service d'un autre concept Smile
Par exemple, la chaîne américaine Screw Attack fait des animations de combat avec des personnages venant de licences différentes. Et même si l'animation n'est pas de qualité pixar (et qu'ils doivent reprendre des modèles dans des jeux vidéos pour gagner du temps), c'est pas grave, parce que c'est jouissif et la seule chose qu'on veut voir, c'est la baston Songoku vs Superman par exemple !

Alors à moins que tu développes et que tu apportes une vraie originalité dans tes prochaines vidéos, je suis plutôt mitigé sur cette série là. En revanche je suis vraiment très curieux de voir la suite de ton aventure youtubienne, car comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que tu as un potentiel fou !

Geek'n'fit
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCGm012I-3Sox-ddOk-3L6jQ http://geeknfit.blogspot.fr/

Message par Piz'animation le Mar 26 Avr - 7:19

Merci pour le compliment au début, ça fait très plaisir Smile

Maintenant pour le côté dragon ball en lego, c'était un choix perso, pour faire un essai avant de me lancer dans des choses bien plus grosse et plus différente du genre "Goku VS Superman" même si très certainement je ne ferai jamais ce combat car bien trop vu! Ensuite il se trouve que j'ai eu une idée de suite pour ma série dragon ball lego; du coup j'aimerai aller au bout de cette idée, qui me permettra de m'améliorer dans quelques domaines que je ne maitrise pas encore complètement.

Ta critique est très bonne et je la comprends plus que bien.
Mon point de vu dessus c'est qu'en gros j'ai besoin de me faire la main sur quelque chose de simple avant d'attaquer un plus gros projet qui ne t'en fait pas, viendra Wink
j'ai pas mal d'idée et un mélange de licence n'est pas à exclure!
Enfin les lego me permettent de gagner du temps dans ma production.
Qui prend déjà énormément de temps juste en lego Smile

Voilà Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Geek'n'fit le Mar 26 Avr - 7:23

Oui je comprends pour le fait de gagner du temps, mais pourquoi pas faire des modèles 3d simples à la place ? Ou en reprendre de sites déjà existants ? Si le but n'est pas de faire le truc le mieux fait, je pense que ça sera adapté Smile !

Je ne suis pas contre les légo si tu exploites ce côté là, en montrant des choses qui se construisent ou se détruisent par exemple Smile

Geek'n'fit
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCGm012I-3Sox-ddOk-3L6jQ http://geeknfit.blogspot.fr/

Message par Piz'animation le Mar 26 Avr - 19:46

Pas de soucis, je penserai à mieux intégrer le côté lego après la fin de ma série dragon ball lego que je vais accélérer. Pour passer à quelque chose de plus fun dans ce domaine.

Ensuite j'ai des projets autres que des lego pour ma partie 3D, mais ce sera long à faire (parce que je compte faire quelque chose de bien aussi) sauf si j'arrive à m'associer avec d'autres personnes mais ça c'est une autre histoire.

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Darkc4st3r le Mer 27 Avr - 4:24

je n'aime pas dbz mais c'est super bien fait en terme d'animation, continue !

Darkc4st3r
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Piz'animation le Jeu 28 Avr - 17:24

Merci Smile pas de crainte à avoir la dessus! je ne m'arrêterais pas Wink

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Piz'animation le Ven 29 Avr - 20:01

Rendez-vous demain midi pour une vidéo quelque peu spéciale!

Je vous donnerai les détails demain.

En attendant dormez bien Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Thomas Delfly le Sam 30 Avr - 10:49

Bientôt midi Wink. A quand la vidéo spéciale ?

Thomas Delfly
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut