Michael Production (Court-Métrage, Review, Unboxing)

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Production (Court-Métrage, Review, Unboxing)

Message par Slum le Jeu 21 Avr - 19:18

Salut à vous Peuple de Youpub Very Happy

Qui suis-je?

Humm... Très bonne question x)
Je m'appelle Michael, j'ai 19 ans et je suis un jeune Belge fan de Cinéma et devenir Réalisateur est mon rêve Very Happy

Pourquoi je veux devenir Réalisateur?

Encore une bonne question Smile
Depuis que je sais écrire, j'ai toujours eu une bonne imagination et mon entourage me l'a fait comprendre plusieurs fois! Dans le passé, je voulais devenir écrivain car j'adorais pouvoir écrire toutes mes pensées et en faire des petites histoires perso Wink Etant aussi un grand adepte de la série TV "Les Simpson" dans mon enfance, je concevais même des petites histoires perso totalement loufoque et je les partageais avec mes camarades Laughing
Mais depuis que je suis sur Youtube avec ma chaîne Gaming, j'ai eu l'envie de matérialiser ce que je concevais sur papier Smile Et je me suis désormais lancé en ouvrant une seconde chaîne Very Happy

Ma Chaîne Youtube

Nous passons donc au vive du sujet Wink
Alors sur ma chaîne Youtube nommé "Michael Production", vous pourrez retrouver des Reviews (Analyse/Critique) de films, de série ou d'animé Smile Mais aussi, des Unboxings car chaque fois que je ferai l'acquisition d'un nouveau matériel, je le déballerais et en ferais la découvert en votre compagnie Wink Et comme vous vous en doutez sûrement, vous aurez aussi droit à de nombreux Court-Métrage Smile

SÉQUESTRÉ

Cela fait 2 longues années que cette jeune femme est tenue en otage dans la cave d'un homme qui n'a aucuns respects pour les femmes! Va-t-elle réussir à échapper à cet être abominable?

MES 3 PREMIÈRES REVIEWS

Statistique de ma chaîne : 52 abonnés | 1061 vues

suivez moi sur : Facebook |  YouTube

Et voilà, c'était ce que j'avais à vous partager Wink J'espère que le contenu vous plaira Very Happy Et je vous dis à bientôt Cool

Dernière édition par Slum le Dim 28 Aoû - 0:09, édité 12 fois

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

https://www.youtube.com/channel/UCTjM5azGzkIR2pfSZwlRLmw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Production (Court-Métrage, Review, Unboxing)

Message par lemousquetaire le Jeu 21 Avr - 20:49

Je vais te parler un peu de ton court métrage ,
déjà premièrement il faut que tu sache qu'il est bourrer de défauts et que tu ne pourra que t'améliorer par la suite en ne les répétant pas.

Le regard caméra : Il faut absolument ne jamais regarder la caméra si celle-ci n'est pas induite dans le récit or dans le tiens ce n'est pas le cas.
Les choix de plan : L'idée d'un plan séquence est bonne mais très mal fait ,il y a trop de saccade et c'est absolument pas stable et pas agréable a l'oeil ,si tu n'a pas le materiel adéquat et que tu souhaite quand même filmer en extérieur sur sol difforme met la caméra sur trépied et fragmente tes séquence par petit bouts pour dynamiser le récit.
Le son : Le micro de la caméra n'est pas bon ,si tu n'a pas de micro il vaut mieux ne rien garder au montage et faire de la post prod pour les voix et bruits.
Lumière : Lumière naturel vous êtes trop surexposé cela donne un trop blanc a l'image ,il faut gérer tes iso et ton ouverture.
Script : écrire a l'avance le déroulement de ton histoire et comment tu envisage tes plan va grandement t'aider ,la on a 6min de marches sur 60 mètre c'est pas glorieux et intéressant pour le spectateur ,peut être utiliser le changement jour/nuit pour montrer qu'il y a du temps qui est passer.
Scénario : Il faut vraiment rajouter des enjeux quand tu créer une histoire ,la on a un héros qui vient on ne sait comment dans le récit et un méchant qui arrive de la même manière.

Je vais pas parler du jeu d'acteur car c'est pas donner a tout le monde ,mais faire un effort de ne pas rire a la caméra ,refait les scènes tant que tu te juge pas satisfait.

Bon courage pour la suite en tout cas !

lemousquetaire
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCVOmGSZX49WeV-BdkAgAXGg

Message par Slum le Jeu 21 Avr - 20:55

Merci de ton commentaire constructif ^^

Je suis tout à fait d'accord mon premier Court-Métrage et bourré de défauts qui doivent être corrigés je suis conscient Wink Et juste depuis la sortie de ce Court-Métrage, j'ai regardé un tas de vidéos sur YouTube justement pour améliorer mes courts-métrages Very Happy

Sache que ton commentaire me motive vraiment surtout quand tu parles des défauts car ça me donne l'envie d'améliorer mes performances Very Happy

Merci encore à toi l'ami Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 20:59

lemousquetaire a écrit:Je vais te parler un peu de ton court métrage ,
déjà premièrement il faut que tu sache qu'il est bourrer de défauts et que tu ne pourra que t'améliorer par la suite en ne les répétant pas.

Le regard caméra : Il faut absolument ne jamais regarder la caméra si celle-ci n'est pas induite dans le récit or dans le tiens ce n'est pas le cas.
Les choix de plan : L'idée d'un plan séquence est bonne mais très mal fait ,il y a trop de saccade et c'est absolument pas stable et pas agréable a l'oeil ,si tu n'a pas le materiel adéquat et que tu souhaite quand même filmer en extérieur sur sol difforme met la caméra sur trépied et fragmente tes séquence par petit bouts pour dynamiser le récit.
Le son : Le micro de la caméra n'est pas bon ,si tu n'a pas de micro il vaut mieux ne rien garder au montage et faire de la post prod pour les voix et bruits.
Lumière : Lumière naturel vous êtes trop surexposé cela donne un trop blanc a l'image ,il faut gérer tes iso et ton ouverture.
Script : écrire a l'avance le déroulement de ton histoire et comment tu envisage tes plan va grandement t'aider ,la on a 6min de marches sur 60 mètre c'est pas glorieux et intéressant pour le spectateur ,peut être utiliser le changement jour/nuit pour montrer qu'il y a du temps qui est passer.
Scénario : Il faut vraiment rajouter des enjeux quand tu créer une histoire ,la on a un héros qui vient on ne sait comment dans le récit et un méchant qui arrive de la même manière.

Je vais pas parler du jeu d'acteur car c'est pas donner a tout le monde ,mais faire un effort de ne pas rire a la caméra ,refait les scènes tant que tu te juge pas satisfait.

assez d'accord avec toi j'ajouterai même que on a l'impression qu'il y un petit côté jeu vidéo.
ça peut être sympa du coup mais faut quasiment tout reprendre...

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Slum le Jeu 21 Avr - 21:00

Piz'animation a écrit:
lemousquetaire a écrit:Je vais te parler un peu de ton court métrage ,

assez d'accord avec toi j'ajouterai même que on a l'impression qu'il y un petit côté jeu vidéo.
ça peut être sympa du coup mais faut quasiment tout reprendre...

Je comprends tout à fait Very Happy En tout cas, vos retours sont super car celà me permet et me permettra de m'améliorer pour mon avenir Very Happy

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 21:18

si je peux te donner deux conseils pour progresser, c'est de regarder plein de film de tout genre en t'ouvrant à tout ce qui a été fait et pas seulement aux films d'aujourd'hui qui pour la plupart sont mauvais.

Et renseigne toi en détail sur la façon de réaliser un film (court métrage, série etc...) parce qu'il y a toute une mécanique à respecter avant de filmer, pendant le tournage et après.
Là on sent trop que ça part sur une idée que tu as dans ta tête et hop on y va à l'arrache.

Voilà Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Slum le Jeu 21 Avr - 21:25

Piz'animation a écrit:si je peux te donner deux conseils pour progresser, c'est de regarder plein de film de tout genre en t'ouvrant à tout ce qui a été fait et pas seulement aux films d'aujourd'hui qui pour la plupart sont mauvais.

Et renseigne toi en détail sur la façon de réaliser un film (court métrage, série etc...) parce qu'il y a toute une mécanique à respecter avant de filmer, pendant le tournage et après.
Là on sent trop que ça part sur une idée que tu as dans ta tête et hop on y va à l'arrache.

Voilà Smile

Je suivrai tes conseils Very Happy Et j'ai déjà 2 idées de courts-métrages que je vais prendre tout mon temps pour réaliser comme il faut et je veux montrer que j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Piz'animation le Jeu 21 Avr - 21:30

ça marche!! j'ai hâte de voir ça!

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Slum le Jeu 21 Avr - 21:37

Je bosse justement sur le prochain et j'ai décidé de structuré ma façon de faire Very Happy

Voilà comment je procède désormais pour créer le scénario du court-métrage Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Slum le Sam 23 Avr - 8:12

Hey, j'espère que vous avez la forme Very Happy

Aujourd'hui, je tourne la prochaine Review d'un film Smile Et si tu se passe bien, elle sera disponible Lundi vers 16h-17h sur ma chaîne Wink

INDICE--> Super-Héros

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Stotorm le Sam 23 Avr - 19:54

Salut ! Ma critique se ferra sur ton court métrage car n'ayant pas vu star wars VII, je n'ai pas voulu me faire spoil (merci d'avoir prévenu au début de la vidéo cependant, c'est un bon point Wink )

Donc déjà, tu devrais prendre plus de temps pour tourner, là ton film dure 6 minutes et ton a filmé le tout en... 6 minutes. N'importe quel court-métrage prend quelques heures, voir quelques jours à être tourné.

En suite, prend le temps de couper tes plans et de sectionner tes prises pour dynamiser le tout au montage.
Ton héro est perdu semble t-il, ne prend donc pas de champ large si tu n'as pas le lieu de tournage adéquate et concentre l'objectif sur des endroits clés qui peuvent prouver que ton personnage est bien perdu.

Je dirais aussi que le son devrait être monter à la fin si le micro utilisé pendant le tournage n'est pas bon.

Enfin : Prend ton temps. Il vaut mieux sortir une vidéo de bonne qualité plutôt que 3 faites à la va vite. Regarde ton rendu à la fin et soit perfectionniste, si tu n'aime pas ton propre travail, qui pourrait aimer ?

Je vais te suivre un peu pour voir ta progression, c'est un chemin difficile sur lequel tu t'engage et je te souhaite bon courage Wink

PS : Au fait ! Fait gaffe, il me semble (je dis peut-être des bêtises), que les liens des chaînes en signatures sont interdites par le règlement, à bon entendeur :p

Stotorm
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/user/MrStotorm

Message par Slum le Sam 23 Avr - 20:08

Hey l'ami ^^ Je suis totalement d'accord avec ton commentaire et je travail justement sur mon prochain Court-Métrage et je prends justement le tant qu'il faut pour le faire Wink

Oui je préviens avant de parler du film que je vais spoil car sinon ce n'est pas chouette pour le Viewer qui n'a pas vu le film :/

Alors pour les liens, je ne pense pas que ce soit interdit car j'ai toujours eu des liens de ma signature et ce depuis que je suis sur le forum et ça fait comme meme 1 an que j'y suis x) donc je pense pas que ce soit interdit mais merci comme même Wink on voit que tu prends ça aux sérieux ^^

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Stotorm le Sam 23 Avr - 22:10

Bha perso ça me gêne pas, je veux juste pas qu'il arrive des douilles aux gens x) Mais oui j'avais pas fait attention à ta date d'inscription :p Du coup je me tais ! =X

Stotorm
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/user/MrStotorm

Message par Slum le Sam 23 Avr - 22:19

XD non ne te tais pas Wink Justement c'est utile de le dire Smile On sait jamais et ça prouve aussi que tu es là pour le partage et l'entraide Very Happy

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Fail 2 Ouf le Sam 23 Avr - 23:05

Salut alors assez cool les web série malgré les défauts à améliorer mais il y a du potentiel après pour les vidéo de gaming lâche toi plus est introduit des texte fun est une intro sympa et aussi augmente a peine la voix
bonne continuation bye Wink

Fail 2 Ouf
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCQixq8aOX-zlYd7qDygwtoQ

Message par Slum le Dim 24 Avr - 8:36

Hey Fail 2 Ouf merci de ton commentaire Very Happy Je suis d'accord avec toi pour les courts-métrages, il y a beaucoup à amélioré j'en prends conscience Smile Alors ce qui des Vidéos Gaming à partir de la semaine prochaine, je vais me remettre à fond car à cause de mes 1 mois de stages, je n'avais plus record et fait de montage durant cette période et j'ai remarqué que ça n'a pas du bien à ma chaîne gaming et je me remets en question justement donc je vais ressortir des vidéos avec du montages très vite Very Happy

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Thomas Delfly le Dim 24 Avr - 8:47

Bonjour,
J'ai regardé ton court métrage.
Durant l'introduction, tu filmes dans une foret. Sauf qu'on ne sait pas du tout ce que tu filmes, et je crois que toi aussi tu ne le sais pas. Que veux-tu dire par ce plan ? Qu'on est dans une foret ?
Un plan est utilisé pour raconter quelque chose. Dans plan, il y a ce quelque chose que tu veux montrer au spectateur pour lui faire comprendre quelque chose. Là, tu ne sais pas toi meme ce que tu veux montrer. Tu aurais du poser ta camera et prendre plusieurs plan différents de 2 secondes : des feuilles par terre, un insecte, un arbre ou une série d'arbre, une flaque d'eau. Là tu te serai concentré sur des détails qui font qu'une foret est une foret. Et tu donnerais à manger à notre oeil vu que là on sait qu'on regarder, on sait sur quoi s'attarder.

De manière je penses que c'est comme ça durant toute ta vidéo et c'est ça sa principale faiblesse. Quoi que le pire, ce sont les regards camera. Ton acteur arrive meme à faire un regard camera en se retenant de rire.
A l'avenir, choisit tes plans, poses ta camera. Dans un plan séquence, quand on ne maitrise pas, si tu rates un truc, tu dois tout recommencer. Et dans un court métrage, tu ne peux pas garder un mec qui rigole parce qu'il sait qu'il est filmé.

COurage à toi Wink.

Thomas Delfly
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC45zUvvWyXIBtU9vlt5GS2w

Message par Slum le Dim 24 Avr - 9:07

Merci de ton commentaire Thomas j'avoue que ce court-métrage bien qu'il me tenait à coeur n'a pas été pris aux sérieux et je t'avoue qu'il n'y avait pas de scénario, j'ai bidé et je le reconnais mais le prochain court-métrage sera vraiment meilleur que celui-ci car je bosse sur le scénario et j'ai l'intention de faire plusieurs plan et séquence.

Je retiens les conseils que tu m'as donné Wink Et merci encore à toi l'ami ^^

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Thomas Delfly le Dim 24 Avr - 9:13

Il y a un début à tout, et les débuts peuvent parfois êtres chaotiques ^^.
Il faut te dire : pourquoi je fais ce court métrage ? Qu'est-ce que je veux raconter ?
En fait, tu étais motivé par le résultat, mais je penses que tu n'as presque pas réfléchi à comment tu allais le faire.
C'est un essai, et comme tu dis, le prochain ne peut que être bien meilleur Wink. Et je le regarderai.

Thomas Delfly
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC45zUvvWyXIBtU9vlt5GS2w

Message par Slum le Dim 24 Avr - 9:23

Oui surtout que cette fois-ci je sais ce que je veux raconté et justement, il y aura une morale à l'histoire Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Slum le Dim 24 Avr - 10:00

Hey tout l'monde Very Happy Je suis occupé de bosser sur le montage dans la prochaine review qui devrait arriver demain Wink

Pour ceux qui n'aurait pas vu la Review sur "Star Wars Episode 7 : Le Réveil De La Force" N'hésitez pas à aller le visionner et à me dire ce que vous en pensez Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Slum le Mar 26 Avr - 8:41

Hey tout l'monde Very Happy J'espère que vous avez la forme Wink

►Aujourd'hui, je vous propose une petite Review sur un film de Marvel qui pour moi est absolument génial, "Avengers L'Ère D'Ultron" ^^
Je vous partage mon ressenti en vidéo et j'espère que vous aurez vous aussi apprécier ce film!
♦ Bon visionnage!

J'espère que cette vidéo vous a plu ! Et n
'oubliez pas de liker, de donner vos réactions par rapport au Film (votre ressenti, vos avis, etc) et si vous trouvez que certaines choses sur la vidéo sont à amélioré n'hésitez pas à m'en faire part et de vous abonner si ça vous a plu Wink

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Lbro Studio le Mar 26 Avr - 10:10

salut à toi slum,

bon je ne vais parler que de ton court métrage. je vais être franc et direct surtout ne le prend pas mal c'est aussi pour te faire progresser.

ce n'est pas bon....comme il a été dit plusieurs fois beaucoup de choses pèche dans ton court.

tremblement de l'image : tenir une caméra a bout de bras donne un effet shaky cam dégueulasse, car on a tous les tremblements de l'image, pour cela il te faut un petit glidecam qui te permettra d'avoir des images plus propres et visibles.

très souvent mal cadré: tu fais un court donc ton image est importante ce que tu montres aà l'image est primordial, la composition de ton image ce dois d'apporter à ton propos, décadrer une image est un choix artistique, la c'est subi ce n'est donc pas agréable.le son n'est pas bon : sans être mauvais le son ne doit jamais être enregistré depuis le micro de la camera, car celui-ci est mauvais. le son est limite plus important que l'image, on préférera toujours avoir un son nickel et une image moins bonne que l'inverse.

l'ambiance n'est pas en accord avec ton propos : il fait beau la forêt semble être a proximité de quelque chose, du coup on ne ressent aucune tension.

la lumière / colorimétrie n'est pas adapté : pareil la lumière n'est pas mauvaise, mais tu aurais dû la retoucher en post-prod pour donner quelque chose de plus angoissant, baisser la luminosité rendre tout cela peut etre plus sombre et légèrement bleuté sans tomber dans une nuit américaine dégeulasse non plus.

pense POST-PROD !!! en effet à la fin tu montres des scèenes ratés, mais au final si tu n'avais fait que filmer ton pote et ensuite tranquillement chez toi fait la voix tu aurais fait 1 seule prise et le rendu n'aurait été que meilleur.

ensuite n'utilise jamais, mais JAMAIS ton "zoom" durant un plan cela fait de suite amateur !en gros ne change pas de focale dans un seul et même plan, la seule façon de faire cet effet proprement est un travelling la caméra doit bouger physiquement.

la c'est moins simple, mais le jeu d'acteur n'est pas top, sûrement dû au fait que tu as gardé plein de défauts à l'image (regard cam, rictus etc...) n'hésite pas à refaire et refaire les scènes jusqu'à avoir la scène parfaite, à faire des coupes et à faire un montage plus dynamique.

pour ton méchant, il ne fait absolument pas peur du tout, il fait limite rire. tu aurais dû le filmer plus furtivement.

dans ton cas tu sembles avoir voulu faire une sorte de found footage, mais sans l'assumer, dans un found footage la camera est là, car les protagoniste l'on avec eux, elle devient un personnage au sein des personnages. Là on sent ce côté caméra présente, mais qui ne devrait pas l'être et c'est dérangeant.

voilà j'espère que tu ne prendras pas mal tout ce que j'ai pu dire et je sais que c'est compliqué de faire les choses bien, pour preuve la nous on est en pleine production d'un court métrage et on ce heurte a plein de souci des scènes qui ne marchent pas une fois sur la timeline de montage et à refaire, des journées entières de tournages perdues, carau final ça ne va pas ...nous ne sommes que 3 et donc je connais les problématiques que tu peux avoir.

après une chose que tu dois te dire à chaque fois c'est suis-je satisfait de ce que j'ai fait, si tu te dis ouais bon ça va ça passe, c'est que c'est mauvais Wink

continue, progresse, apprend, car le cinéma est une suite de règles définies que l'on ce dois de briser pour en faire un art Wink

Lbro Studio
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCvpUytutJV71jc8Rf075Yag

Message par Slum le Mar 26 Avr - 16:53

Alors je le prends vraiment pas mal du tout, justement ça me fait plaisir d'avoir ton commentaire Smile Alors j'ai justement compte de tout et je vais tout pour arranger ça ^^

Je vais pensé à La Post-Prod pour le son mais ça va être un peu compliqué mais je tenterai pour avoir un meilleur rendu Wink

D'un côté, je suis content que ce court-métrage n'est pas plu car si j'avais que des commentaires "cool court metrage" ça ne m'aurait servi à rien pour m'améliorer ^^

Merci encore à toi l'ami Smile

Slum
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Message par Lbro Studio le Mar 26 Avr - 18:51

il faut le prendre comme ca tu as la bonne vision, apprendre des ses erreurs est la meilleure chose !!

content d'avoir pu t'aider Wink

Lbro Studio
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCvpUytutJV71jc8Rf075Yag

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:02

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut