Droit d'auteurs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Droit d'auteurs??

Message par KoopaSkill le Jeu 21 Avr - 23:56

Salut tout le monde,

Une petite question, je viens de commencer un Let's Play sur ratchet et Clank sur PS4 et ma vidéo avant qu'elle ne soit publier c'était pris 2 droits d'auteurs pour les cinématiques qui ne me permettais pas de la monétisé et au bout de 24 heures elle à été bloqué complètement.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je vois beaucoup d'autre Youtubers avec les mêmes cinématique mais que leurs vidéos n'est pas supprimé, peut être juste non monétisé je ne sais pas.

est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet Smile

Merci d'avance.

KoopaSkill
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCReYX-XaF4cCV2u4ap2v7sA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit d'auteurs??

Message par Tascam&Co le Ven 22 Avr - 8:15

Cela vient des networks l'ami, ils donnent un pourcentage de leur bénéfice mais sont protégé, ou alors ils ont modifié la bande son un peu

Tascam&Co
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCJnrXbM5hPAg12DXLtSFSHg

Message par KoopaSkill le Ven 22 Avr - 10:24

D'accord merci pour ta réponse, mais moi le mien n'a rien fait, je ne génère pas de revenu sur Youtube pour le moment.

KoopaSkill
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Ven 22 Avr - 12:14

C'est juste du bon sens.

Tu ne peux pas toucher de l'argent sur quelque chose qui ne t'appartient pas.
Même si c'est toi qui joue, c'est pas TON jeu, donc tu ne peux pas dégager de revenus avec une création qui n'est pas la tienne.

Alors, à moins d'utiliser des extraits très courts, quand tu publies quelque chose qui n'est pas à toi sur YouTube, ne monétise pas Wink

Invité
Invité

Message par KoopaSkill le Ven 22 Avr - 16:44

scrotum_de_poulpe a écrit:C'est juste du bon sens.

Tu ne peux pas toucher de l'argent sur quelque chose qui ne t'appartient pas.
Même si c'est toi qui joue, c'est pas TON jeu, donc tu ne peux pas dégager de revenus avec une création qui n'est pas la tienne.

Alors, à moins d'utiliser des extraits très courts, quand tu publies quelque chose qui n'est pas à toi sur YouTube, ne monétise pas Wink

Oui d'accord mais tous les jeux n'ont pas cette restrictions, pour exemple Quantum Break ou j'ai publié les séquences "film" avec les vrais acteurs je n'ai eu aucun soucis Smile

KoopaSkill
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Sketcher le Ven 22 Avr - 18:34

la tout dépends de l'éditeur,certains ne disent rien aux youtubers qui font le jeu en vidéo mais d'autres sont assez stricts,le jeu entre aussi en jeu,si c'est un jeu bien rejouable même après avoir vu la fin ou un gameplay(comme GTA,Minecraft,call of...)ils ne disent rien car les gameplay leurs font de la pub gratuite,mais si le jeu est très scénarisé (ou mauvais) l'éditeur peut bloquer les let's play car ceux ci découragent à acheter le jeu,soit parce que le youtuber va critiquer ou parce que le spoil crée par le let's play va stopper la possibilité d'achat du jeu car le let's play suffit à connaitre l'histoire et sa fin(until down ou autres jeux basés sur la narration) ce qui fait du tord à l'entreprise

Sketcher
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCEQJLIT7KHluLZemg6Gp7jQ

Message par KoopaSkill le Ven 22 Avr - 19:09

Sketcher a écrit:la tout dépends de l'éditeur,certains ne disent rien aux youtubers qui font le jeu en vidéo mais d'autres sont assez stricts,le jeu entre aussi en jeu,si c'est un jeu bien rejouable même après avoir vu la fin ou un gameplay(comme GTA,Minecraft,call of...)ils ne disent rien car les gameplay leurs font de la pub gratuite,mais si le jeu est très scénarisé (ou mauvais) l'éditeur peut bloquer les let's play car ceux ci découragent à acheter le jeu,soit parce que le youtuber va critiquer ou parce que le spoil crée par le let's play va stopper la possibilité d'achat du jeu car le let's play suffit à connaitre l'histoire et sa fin(until down ou autres jeux basés sur la narration) ce qui fait du tord à l'entreprise

Oui je comprend ce que tu veux dire et c'est vrai que si sa se passe comme sa c'est logique.
maintenant ce que je ne comprend pas, c'est que certains youtubeurs n'ont pas leurs vidéos de bloquées alors que certains oui, peut être que il y a un partage de revenus avec le droit d'auteur quand c'est comme sa...

KoopaSkill
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Ven 22 Avr - 20:53

Si chez certains "Youtubers" la vidéo n'est pas bloquée c'est qu'il y a trois possibilités :

1) La monétisation sur la vidéo n'est pas activée
2) La monétisation est activée, mais le propriétaire du contenu (l'éditeur du jeu vidéo dans ton cas) autorise la mise en ligne sur YouTube, mais réclame les revenus liés à la monétisation. Dans ce cas, la vidéo est tout de même publiée, mais tous les revenus qu'elle dégage sont transférés sur le compte de l'éditeur, pas celui du YouTuber, ça se fait automatiquement.
3) Le YouTuber a un partenariat, de près ou de loin, avec le propriétaire du contenu (l'éditeur donc), et permet la monétisation, mais en récupère une partie. C'est ce qui se passe souvent avec les fameux "networks" dont tout le monde parle.

Invité
Invité

Message par KoopaSkill le Ven 22 Avr - 21:03

d'accord je me doutais qu'il y avait une explication comme sa.

En tout cas merci à tout le monde de m'avoir éclairé sur le sujet Smile

KoopaSkill
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Duhemsounds le Sam 23 Avr - 8:44

Hello

Pour le gaming, méfie toi de toi de Nintendo, ce sont les rois du strike

Duhemsounds
Donateur
Donateur

https://www.youtube.com/c/Duhemsounds

Message par KoopaSkill le Sam 23 Avr - 9:13

Duhemsounds a écrit:Hello

Pour le gaming, méfie toi de toi de Nintendo, ce sont les rois du strike

Oui c'est vrai j'ai entendu sa

KoopaSkill
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par RetroBarbare le Mer 18 Mai - 10:50

J'avoue NINTENDO aime striker les youtubeur!!

RetroBarbare
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCiIA6rg4iKMMazhQj5NL1BA

Message par DarckCrystale le Mer 18 Mai - 12:00

Plus exactement :
On a le droit de citation, mais pas le droit de copie.
Si tu n'avais montré qu'une partie des cinématiques, ça serait passé crème, et c'est pour ça que pour les extraits de film, il n'y a pas eu de soucis Wink

Effectivement, il existe un système appelé Networks (qui à mon humble avis n'est qu'une espèce de mafia, mais ça n'engage que moi), qui te permet de publier du contenu qui ne t'appartient pas : ils ont des accords avec les compagnies d'édition de jeux vidéos / musiques / films qui leur offrent la possibilité de publier le-dit contenu sans se faire taper sur les doigts.

Donc plusieurs solutions :
- ne mettre que des extraits, pour ne pas avoir à faire affaire avec les droits d'auteur,
- se mettre en relation avec un network pour peut-être pouvoir publier du contenu sans soucis.

N'hésitez pas à m'envoyer un mp en cas de question !
.

Pour les petits nouveaux, a priori, il faut que vous atteignez le niveau supérieur
(30 messages)
avant de pouvoir répondre sur vos topics de présentation :3

Faites un tour du forum et revenez quand vous aurez le bon compte, ou envoyez vos réponses en mp aux personnes concernées !

<- Le Twitter Youpub | Le Facebook Youpub ->

DarckCrystale
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Nesfux le Mer 18 Mai - 12:55

Ah tien ça parle des Network.

Je vous le dis tout de suite, si vous avez un Network comme "Machimina" vous pouvez aller vous enterrer pour les 5 années à suivre vu que Machimina ne sert à rien et délaisse les gens qui sont dans leur Network.

Plus sérieusement, je suis partenaire avec le Network n°1 mondial et au début j'étais comme DarckCrystal à penser que c'était inutile. Mais en signant le partenariat j'ai découvert vraiment des trucs incroyable.

Une base de 160 000 musiques sans droit d'auteur, un staff qui répond présent h24 en cas de soucis, un staff qui fait les bannières et les avatars de manière professionnelle. Une rémunération qui a exploser comparé à ce que je touchais avant, la possibilité d'améliorer la visibilité de mes vidéos de manière très rapide, la possibilité de gérer Youtube/Twitter/Facebook/Instagram sur une même page qui me permet en plus de ça de créer des Gif/clip de mes vidéos en quelques secondes. Et j'en passe ..

Pour ce qui est des droits d'auteur, un Network ne te protège pas des droit d'auteur, donc si tu en as, c'est triste mais tu ne pourras pas monétiser ta vidéo. Cependant, ton network PEUT te protéger des Strikes du moment qu'ils sont non-justifié. Par exemple si tu as un strike parce que tu as piqué une vidéo de quelqu'un, c'est ta faute. Par contre, si tu as un strike parce que tu as filmé une cinématique d'un jeu, le Network va se débrouiller pour que le Strike disparaisse.

Et oui le Network touche un léger pourcentage de ce que tu gagnes. Mais comme ils font un boulot de malade pour moi et comme mes revenus ont considérablement augmenté grâce à eux, au final je ne perds rien du tout niveau argent ^^ Sans parler que contrairement à Google qui te paye avec un seuil de payement de minimum 70€, mon Network lui, me paye chaque mois quelque soit le montant.

En bref, avoir un Network est presque obligatoire quand on voit l'aide qu'ils peuvent apporter et la sécurité sur certains points. Cependant, il ne faut pas courir après n'importe quel Network. BEAUCOUP de Network sont juste des arnaques qui te font signer un contrat pour 5 voir 10 ans que tu ne peux pas annuler et qui ne font rien à part te piquer de l'argent. (Exemple Machimina)

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par La Caverne du Mammouth le Dim 22 Mai - 17:53

Salut

J'avais eu un soucis avec ma seconde video,

Ils m'avaient bloqué une partie de la video, mais seulement une partie.
Je me suis demandé pourquoi seulement une partie ? je me suis renseigné :
L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle

Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :

1 - Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille.

2 - Les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies des oeuvres d’art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l’oeuvre originale a été créée et des copies d’un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l’article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d’une base de données électronique.

3 - Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source :

a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’oeuvre à laquelle elles sont incorporées

b) Les revues de presse.

c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d’information d’actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d’ordre politique et les cérémonies officielles.

d) Les reproductions, intégrales ou partielles d’oeuvres d’art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d’une vente aux enchères publiques effectuée en France par un officier public ou ministériel pour les exemplaires qu’il met à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d’art mises en vente. Un décret en Conseil d’Etat fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.

4 - La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.

5 - Les actes nécessaires à l’accès au contenu d’une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l’utilisation prévue par contrat.

En gros, tu peux si c'est pour une critique. mais il faut des petits passages ( mais ne pas les oublier dans le generique de fin )

Du coup, j'ai racourci le passage sencuré et c'est passé comme une lettre à la poste.

@ plus Smile

La Caverne du Mammouth
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Tascam&Co le Lun 23 Mai - 8:44

Nesfux a écrit:Ah tien ça parle des Network.

Je vous le dis tout de suite, si vous avez un Network comme "Machimina" vous pouvez aller vous enterrer pour les 5 années à suivre vu que Machimina ne sert à rien et délaisse les gens qui sont dans leur Network.

Plus sérieusement, je suis partenaire avec le Network n°1 mondial et au début j'étais comme DarckCrystal à penser que c'était inutile. Mais en signant le partenariat j'ai découvert vraiment des trucs incroyable.

Une base de 160 000 musiques sans droit d'auteur, un staff qui répond présent h24 en cas de soucis, un staff qui fait les bannières et les avatars de manière professionnelle. Une rémunération qui a exploser comparé à ce que je touchais avant, la possibilité d'améliorer la visibilité de mes vidéos de manière très rapide, la possibilité de gérer Youtube/Twitter/Facebook/Instagram sur une même page qui me permet en plus de ça de créer des Gif/clip de mes vidéos en quelques secondes. Et j'en passe ..

Pour ce qui est des droits d'auteur, un Network ne te protège pas des droit d'auteur, donc si tu en as, c'est triste mais tu ne pourras pas monétiser ta vidéo. Cependant, ton network PEUT te protéger des Strikes du moment qu'ils sont non-justifié. Par exemple si tu as un strike parce que tu as piqué une vidéo de quelqu'un, c'est ta faute. Par contre, si tu as un strike parce que tu as filmé une cinématique d'un jeu, le Network va se débrouiller pour que le Strike disparaisse.

Et oui le Network touche un léger pourcentage de ce que tu gagnes. Mais comme ils font un boulot de malade pour moi et comme mes revenus ont considérablement augmenté grâce à eux, au final je ne perds rien du tout niveau argent ^^ Sans parler que contrairement à Google qui te paye avec un seuil de payement de minimum 70€, mon Network lui, me paye chaque mois quelque soit le montant.

En bref, avoir un Network est presque obligatoire quand on voit l'aide qu'ils peuvent apporter et la sécurité sur certains points. Cependant, il ne faut pas courir après n'importe quel Network. BEAUCOUP de Network sont juste des arnaques qui te font signer un contrat pour 5 voir 10 ans que tu ne peux pas annuler et qui ne font rien à part te piquer de l'argent. (Exemple Machimina)

Salut Nesfux, dit moi, ton network a l'air incroyable, quel est son nom? car si il marche autant que tu le dis, je vais me tourner vers eux ^^

Tascam&Co
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCJnrXbM5hPAg12DXLtSFSHg

Message par Nesfux le Lun 23 Mai - 12:46

Il s'agit de BroadbandTV qui est le Network n°1 Mondial ^^

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par ounagui le Lun 23 Mai - 14:46

et ce network il parle français au moins?

ounagui
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCmREOr8MTaMncTs16YWzKTw

Message par DarckCrystale le Mer 25 Mai - 9:32

ounagui a écrit:et ce network il parle français au moins?

Au pire, ça vous fera travailler votre angliche.

N'hésitez pas à m'envoyer un mp en cas de question !
.

Pour les petits nouveaux, a priori, il faut que vous atteignez le niveau supérieur
(30 messages)
avant de pouvoir répondre sur vos topics de présentation :3

Faites un tour du forum et revenez quand vous aurez le bon compte, ou envoyez vos réponses en mp aux personnes concernées !

<- Le Twitter Youpub | Le Facebook Youpub ->

DarckCrystale
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Nesfux le Mer 25 Mai - 12:04

DarckCrystale a écrit:
ounagui a écrit:et ce network il parle français au moins?

Au pire, ça vous fera travailler votre angliche.

J'suis d'accord que moi-même j'aurais besoin de travailler mon anglais, mais c'est assez compliqué un Network qui parle d'une autre langue vu que lorsqu'on a besoin d'aide c'est souvent assez complexe (droit d'auteur, rémunération, strike ect ..) donc j'ai préféré me tourner vers un Network Français (Enfin 50/50 je crois qu'ils sont au Canada) ^^

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par PokéChan le Mer 25 Mai - 14:09

Je comptais venir ici pour peut être aider mais au final j'en ai appris énormément allez salut ! ^^

PokéChan
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC_itL-bV7KjSdCUiGPRdDfw

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut