Label de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Label de musique

Message par SurimiGaming le Mer 27 Avr - 18:00

Salut tout le monde, voilà je suis à la recherhce d'un label de musique qui voudrais me signer, j'aimerais que le rap devienne aussi mon métier, c'est aussi une passion depuis que je suis au cp. (Oui j'ai commencé à écouter du rap très jeune).

Si vous êtes intéresser, contacté moi par MP, je suis très motivé pour décrocher un contrat, mais pas un contrat bidon, un vrais contrat avec des gens qui sont sérieux et qui pourront m'emmener m'accompagner dans mon projet.

SurimiGaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Label de musique

Message par OSCAR le Dim 1 Mai - 6:11

Bonjour, je suis pas du tout quelqu'un qui peut répondre à ta demande mais j'aimerais juste écouté ce que tu fais, par pur curiosité.
Serait-il possible que tu m'envois par MP un lien ou quelque chose afin que je puisse entendre ce que tu fais?

OSCAR
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCDepRrlxqT3YBmd3AnmRu7A

Message par SurimiGaming le Dim 1 Mai - 17:37

Oui bien sur, je t'envois sa de suite Smile

SurimiGaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Duhemsounds le Lun 2 Mai - 4:54

Hello,

Tu as essayé de chercher des label orientés rap ?

Pour ma part je suis label mais le rap c'est vraiment très loin de mes créneaux actuels et je n'ai aucune marge budgétaire pour l'instant

Duhemsounds
Donateur
Donateur

https://www.youtube.com/c/Duhemsounds

Message par SurimiGaming le Lun 2 Mai - 12:01

Oui j'ai essayer de chercher, mais personne n'a répondu, mais comme je vais bientôt aller au studio pour enregistrer mes sons professionellement, il y aura peut etre des producteurs, espèront.

SurimiGaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Duhemsounds le Lun 2 Mai - 12:39

Des producteurs je ne sais pas, mais déjà oui, si tu veux un label il faut présenter des morceaux de qualité ready launch avec un bon mastering
Après tu peux aussi essayer de rentrer sur des catalogues professionnels, ces catalogues ont pour but d'essayer de placer tes morceaux sur des prods (tv, films, jeux, trailers etc) ils gardent une partie du revenue, tu en as une bonne partie quand même et ils gèrent tout le background juridique lié au licensing. Toi tu reçois directement l'argent de la vente de la license.
Par contre il faut se présenter avec quand même un certain nombre de morceaux, qui soit au max de leur qualité. Certains catalogues sont plus selects que d'autres, y'en a tu as tes chances en tant que nouveau compositeur et y'en a d'autres, à moins d'être capable de présenter 50-60 morceaux très haute qualité, même pas ils regardent.
A savoir que beaucoup de ces catalogues ont une sainte horreur de la SACEM et autres organismes qui compliquent fortement l'aspect juridique. Beaucoup sont dits royalty-free. A savoir aussi que parfois certains catalogues rentrent en conflit, si t'es sur l'un tu peux pas être sur l'autre, il faut bien lire leurs conditions. Niveau audio on va te demander la plupart du temps des mp3 320 ou des WAV 16bit 44.1k.
De manière générale quand tu fais un morceau, garde bien le fichier de ton logiciel de composition au cas où un jour quelqu'un te demande de le ré-encoder spécifiquement dans un autre format.

Duhemsounds
Donateur
Donateur

Message par SurimiGaming le Lun 2 Mai - 13:59

D'acc, et comment ont peut contacter ces catalogues ? Où les trouver sur internet ? Car effectivement sa pourrai bien m'interésser.

SurimiGaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Duhemsounds le Lun 2 Mai - 14:34

Je t'ai orienté sur le concept général, après c'est à toi de chercher et regarder un peu ce qu'il y a et tes possibilités.
Je n'ai pas le droit de t'en dire +

Duhemsounds
Donateur
Donateur

Message par SurimiGaming le Lun 2 Mai - 16:07

D'accord, bah merci beaucoup alors, c'est très gentil de ta pars.

SurimiGaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut