anipassion.com

Concept de vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concept de vidéo

Message par Invité le Sam 18 Oct - 16:44

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas pourquoi mais je me lasse de plus en plus à produire des vidéos .
Peut être car ce n'est pas vraiment innovant ou original ou tout simplement que ce style de vidéo ne me correspond pas .
C'est pourquoi je vais vous demander : " Comment vous faites pour trouver un nouveau concept , vos manières de chercher etc ..

Merci d'avance !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept de vidéo

Message par Judody5 le Sam 18 Oct - 17:14

Moi pour trouver mes concepts enfait c'est déjà une question d'envie. Qu'est ce que je veux faire ? Ensuite je réfléchis à la forme, si ça va être suffisamment intéressant, et si ça l'est pas et bien je cherche des choses que je pourrai mettre dedans afin d'améliorer le concept. Je trouve ensuite un nom qui pète - généralement un jeu de mot avec mon pseudo d'ailleurs - et là tout ce met en place dans ma tête : Le fond, la forme, les valeurs ajoutés, les défauts possibles etc...

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Dim 19 Oct - 14:28

Je te racontes un peu ma vie :
Début de ma classe de première, je voulais faire quelque chose sur youtube, du coup j'ai voulu faire des podcast comme tout le monde, j'ai commencé a prendre des tas de note en cherchant comment je pouvais faire un truc sympa, j'ai eu plein d'idées, j'en ai filmé une ou deux mais ça me plaisait pas, j'avais 30 pages word de note pour mes podcasts mais ça me convenait pas.
Fin d'année de première j'avais toujours pas la bonne idée puis j'ai toujours aimé l'application "savoir inutile" sur Ipod, et je me suis dis pourquoi pas faire des transitions avec des petits savoirs comme ça et au final je me suis dis pourquoi pas faire l’Émission carrément dessus ! Et fin de mon année de terminale, pendant les grandes vacances je me suis lancé et ça me plait beaucoup, mais j'ai mis 2 ans à trouver Smile

Mais maintenant ça me plait énormément, fais quelque chose que tu aimes c'est tout ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 16:28

Merci d'avoir posté vos avis ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 19:22

Alors, pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination, donc ce ne sont pas les idées qui manquent. Disons que moi, je réfléchis par méthode et par concept et thème. Je reprend par exemple ce que j'ai dit à Judo pour le concept de NewTube Channel, il suffit de penser par thème un peu comme le Chef Otaku et sa présentation des mangas sous forme de menu de cuisinier, Doxa et son thème du rouge et du blanc avec sa chemise et son fameux pull, puis Les Oubliés de la PlayHistoire et son thème d'une salle de classe et moi par exemple, je suis simplement un Otaku avec son masque de tobi et sa peluche de portal dans une chambre d'Otaku à qui il arrive des trucs un peu zarb (apparition d'esprits tirés de la boite de pandore, un cousin producteur de studio qui finit par devenir barge après avoir été possédé dans une maison hanté, arrivé d'un ex-meilleur ami qui veut le manipuler, etc) mais qui essaie de présenter les différents thèmes de la culture Otaku malgré tout ^^. Dès que tu as un thème et surtout un personnage qui présenterait tes émissions (même le personnage de "toi" du quotidien peut suffire), tu as le truc. Après, c'est facile de réfléchir au concept. Tu as juste à te poser un thème commun concernant tes sujets qui seraient illustrés par ton thème de mise en scène, par exemple, on va dire que tu es le manager d'un fast food et tu veux faire des vidéos sur les survival horror et l'horreur en général, eh bien tu vas mettre en scène un fast food moisi, tu va l'appeler le Creepy-Burger et tu vas essayer de jouer sur un éclairage sombre et verdatre avec des vannes style "Bienvenue au Creepy Burger... On propose de la qualité ici... Quand ça ne tue pas nos clients... Bref, on vous a concocté une nouvelle recette de peur pour le Creepy Burger aujourd'hui... Cette semaine en menu sur place ou à emporter, on vous propose le cas Amityville. Voici la recette." Etc... C'est tout bête ^^ Puis après, il y a juste à voir en fonction de ce dont tu veux parler, de quelle manière et en fonction d'un thème original. Après, il y a juste à s'approprier les codes de youtube et une bonne éloquence puis c'est bon ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 19:31

L'Otakritic a écrit:Alors, pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination, donc ce ne sont pas les idées qui manquent. Disons que moi, je réfléchis par méthode et par concept et thème. Je reprend par exemple ce que j'ai dit à Judo pour le concept de NewTube Channel, il suffit de penser par thème un peu comme le Chef Otaku et sa présentation des mangas sous forme de menu de cuisinier, Doxa et son thème du rouge et du blanc avec sa chemise et son fameux pull, puis Les Oubliés de la PlayHistoire et son thème d'une salle de classe et moi par exemple, je suis simplement un Otaku avec son masque de tobi et sa peluche de portal dans une chambre d'Otaku à qui il arrive des trucs un peu zarb (apparition d'esprits tirés de la boite de pandore, un cousin producteur de studio qui finit par devenir barge après avoir été possédé dans une maison hanté, arrivé d'un ex-meilleur ami qui veut le manipuler, etc) mais qui essaie de présenter les différents thèmes de la culture Otaku malgré tout ^^. Dès que tu as un thème et surtout un personnage qui présenterait tes émissions (même le personnage de "toi" du quotidien peut suffire), tu as le truc. Après, c'est facile de réfléchir au concept. Tu as juste à te poser un thème commun concernant tes sujets qui seraient illustrés par ton thème de mise en scène, par exemple, on va dire que tu es le manager d'un fast food et tu veux faire des vidéos sur les survival horror et l'horreur en général, eh bien tu vas mettre en scène un fast food moisi, tu va l'appeler le Creepy-Burger et tu vas essayer de jouer sur un éclairage sombre et verdatre avec des vannes style "Bienvenue au Creepy Burger... On propose de la qualité ici... Quand ça ne tue pas nos clients... Bref, on vous a concocté une nouvelle recette de peur pour le Creepy Burger aujourd'hui... Cette semaine en menu sur place ou à emporter, on vous propose le cas Amityville. Voici la recette." Etc... C'est tout bête ^^ Puis après, il y a juste à voir en fonction de ce dont tu veux parler, de quelle manière et en fonction d'un thème original. Après, il y a juste à s'approprier les codes de youtube et une bonne éloquence puis c'est bon ^^

Donc si j'ai bien compris , il faut choisir un seul et unique thème sur sa chaine .
Et à partir de celui-ci inventer des concepts .
C'est ça ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct - 19:41

Pas forcément un seul thème, moi par exemple, j'en ai 3, celui dont je t'ai parlé, un autre qui s'appelle 3 Minutes Otak' où je fais un sujet chronométré et un autre qui s'appelle le Special Fantasy où je parle de nanar peu connus de films de Fantasy (où par moment je me retrouverai en forêt dans les prochains épisodes x) ). Tu peux faire plusieurs thèmes, mais c'est à toi de voir si ça n’empiète pas trop sur les thèmes principaux de ta chaîne x)

Invité
Invité

Message par Nicolasetses10doigts le Lun 20 Oct - 16:13

Pour ma part, je suis parti du constat que 1) j'aime le cinéma et les séries, 2) je suis assez doué lorsqu'il s'agit de résumer des trucs et 3) je sais me servir de mes doigts. Et hop, le concept était là ! Résumer des films (pour commencer), de façon drôle, rapide et originale, en reproduisant les scènes avec mes doigts (et autres accessoires). Après tu développes l'idée, d'autres te viennent, et en général ça fait effet boule de neige, plus t'as d'idées, et plus les idées te viennent.

Après pour le thème, ben je pense que ta chaine doit tourner autour d'un thème principal (ou d'un concept), mais tu peux t'en éloigner un peu. Par exemple, j'ai fait un premier hors-série globalement dans le même concept, mais en résumant un conte, toujours avec mes doigts, mais de façon légèrement différentes que mes résumés de films.

J'espère que ça t'aura aidé Wink

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/nicolasetses10doigts

Message par Kizane le Lun 20 Oct - 16:15

Merci pour tout ses conseils Very Happy

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par tinymoviecmpagnie le Lun 20 Oct - 19:44

pour trouver de nouveau concept je vise la POLYVALENCE

j'essais de faire des "période" ou je créer un type de concept, si au bout d'un moment je m'en lasse j'arrête (comme avec mes MINIvid) puis je continue sur ce qui me plait bien ;D

dans ton cas je vois que tu n'as pas fait beaucoup de vidéo et tu est pourtant à cours d'idée ? j'ai compris que tu avais une certaine passion pour le dessin. pourquoi pas chercher des techniques de dessins sur internet pour les restituer en vidéo ? en même temp sa te permettra de progresser Wink

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCoPI2OBjUK4vxe_ey1j0pNQ

Message par Kizane le Lun 20 Oct - 19:56

Oui pourquoi pas ( c'est Razox ^_^ )

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par tinymoviecmpagnie le Lun 20 Oct - 20:17

Comment ça c'est razox !! tu a donc des troubles de la personnalité !!

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCoPI2OBjUK4vxe_ey1j0pNQ

Message par Kizane le Lun 20 Oct - 20:21

tinymoviecmpagnie a écrit:Comment ça c'est razox !! tu a donc des troubles de la personnalité !!

Non c'est juste que je voulais changer de pseudo mais comme Nico ne veut pas , je me suis créer un nouveau compte et j'abandonne l'ancien Wink

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Alfred62 le Mar 21 Oct - 19:24

Je pense que le meilleur moyen de trouver un nouveau concept est d'aller voir un maximum de nouvelle chaine.
Une fois en avoir vu suffisamment, l'inspiration devrait venir tout seul. Un mix des idées de plusieurs chaine que tu aimes ou au contraire, un nouveau concept que les autres n'ont pas !

Alfred62
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UC9zExqliNRLqxwuV3UJgyjA

Message par Kizane le Mar 21 Oct - 19:28

ok merci du conseil Alfred ^_^

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut