Critique de la Semaine du 23/05/16 au 29/05/16

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique de la Semaine du 23/05/16 au 29/05/16

Message par Judody5 le Dim 22 Mai - 19:55

Bonjour à tous les YouPubiens !

Cette semaine, c'est Keraline Gaming qui a été tiré au sort pour nous présenter une vidéo et l'exposer aux jugements impitoyables de nos membres !
Vous connaissez le principe, une vidéo, une chaîne, un formulaire à remplir et surtout un YouTubeur à découvrir et à analyser !

Chaîne : Clique ici !

Vidéo :

Je vous rappelle les notations :

Code:
[b][color=#006600]Qualités :[/color][/b]
-
-
-

[b][color=#ff0000]Défauts :[/color][/b]
-
-
-

[b]Qualité visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité auditive : [/b]/5 [i]commentaire[/i]
[b]Ambiance de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Durée de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Miniature :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Bannière :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Aspect de la chaine :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité du Gameplay/fond visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]

Note finale sur [b]40[/b] : /40
Note finale sur [b]20 [/b]: /20

[b]Commentaire finale :[/b]

Merci à tous, pensez qu'un jour ça pourrait être votre tour !

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique de la Semaine du 23/05/16 au 29/05/16

Message par SouR MI le Dim 22 Mai - 21:41

A QUE COUCOU !
Qualités :
- Etre une femme, pour attirer des gens sur ta chaîne
- Pas de gros défauts qui saute aux yeux
Défauts :
- Ton Ordinateur

Qualité visuelle : 3/5 Tu fais du gaming sur PC et même avec une qualité en 1080P le fait que ton pc à l'air un peu "féblard" vu les graphismes de la poitrine de Lara Croft qui ressemble plus un gros pixel ^-^, non plus sérieusement, upgrade ton PC pour pouvoir jouer si possible en ULTRA
Qualité auditive : 3/5 Son du Jeu trop beaucoup trop fort à mon avis du coup ta voix les aussi, trouve un juste milieux, et quelques petit trucs à travaillé comme la respiration en début de phrase ^^
Ambiance de la vidéo : 2/5 Le plus dure dans le Gaming notamment un Let's Play ou quand tu découvre quelque choses en dehors d'une vidéo on est calme et bas la faut que tu te lâche plus même si tu te fous de la gueule du PNJ qui est mal rasé ^^ faut toujours que tu nous aggripe et pas qu'on se lasse trop vite
Durée de la vidéo : 3/5 OK, cette vidéo et  un Let's Play mais vu les remarques que je t'ai faites ci-dessus j'ai dû mâl à rester accroché pendant 30 MIN. Pense alors faire en sorte de nous accroché ou alors fais des sortes de vidéos condensé ou tu gardes ces moments qui nous accroche
Miniature : 2/5 Une miniatures faut que sa soit comme une pub pour Coca-cola faut que je salive avant même de l'avoir goûter, bah la c'est pareil
Bannière : 2/5 J'aime beaucoup ton logo de chaîne que je trouve vraiment bien! mais il n'est pas assez mis en valeur dans ta bannière
Aspect de la chaine : 3/5 Bien Organisé, après voila c'est le coté "graphique" qui te ralentis je pense
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 3/5 Voir qualité visuelle ^^ Gaming sur PC = investissement PC

Note finale sur 40 : 21/40
Note finale sur 20 :10,5 /20

Commentaire finale : Ne fait pas attention à la note qui peut être une source de démotivation, prête attention surtout aux commentaires, j'ai essayé d'être le plus juste possible, c'est à dire faire le focus à dire que j'aimais tout mais aussi à être dans la démesure : " ET WESH C'EST TROP NUL !" En espérant que tu atteignes tes objectifs  grâce à mes critiques mais aussi celles des autres !
Bonne continuation à toi =)

SouR MI
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCEEz1TeCCUZo-PSh0m94Fwg

Message par ounagui le Lun 23 Mai - 4:00

salut salut , je vais essayé de faire ça bien pour ma 1ère:
Qualités :
-difficile dans une chaîne gaming de ce démarqué des autres , alors c'est surement bidon mais bon y a peu de fille quand même donc on va dire que c'est un petit plus...

Défauts :
-la configuration de ton pc
-ta prononciation
-

Qualité visuelle : 3/5 je connais pas la configuration de ton pc mais il rend pas vraiment hommage a la beauté du jeu , donc 3 parce que j'ai pas constaté de ralentissement
Qualité auditive : 3/5 le son du jeu est plutôt correct je trouve , certaines explosion sont un peu forte mais si tu baisse on entendra plus l'ambiance sonore , ton micro fais bien son travail en plus on entend pas de souffle donc ca c'est très agréable par contre attention je trouve que par moment tu parles un peu vite sans trop articulé et du coup on comprend pas forcément ce que tu viens de dire et c'est dommage ta une voix agréable a écouté.
Ambiance de la vidéo : 3/5 alors j'ai hésité mais je te laisse 3 aussi parce que faire des let's play c'est compliqué de gardé le public accroché , on sent que tu essaye mais j'ai eu du mal a resté accroché jusqu’à la fin je t'avoue
Durée de la vidéo : 2/5 la c'est clairement un point de vue personel mais 30 min je trouve ça très long pour une vidéo , après par la suite si t'arrive a nous accroché ca passera tout seul
Miniature : 4/5 j'aime beaucoup le seul petit défaut c'est peut être au niveau des proportion , ca te fait des avant bras énorme , des bras petit et ca va pas avec le buste du coup mais sinon c'est très sympa
Bannière : 4/5 j'aime beaucoup aussi , même critique que pour le logo par contre
Aspect de la chaine : 4/5 bonne description , les playlist sont bien rangé , les miniatures sont bien a mon gout
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 3/5 gameplay ba c'est du let's play donc voila , et fond visuelle ba au vue de ta config je pense que tu devrais investir dans une carte graphique meilleur que celle que tu a actuellement pour proposé une meilleur qualité visuel

Note finale sur 40 : 26/40
Note finale sur 20 : 13/20

Commentaire finale :c'est une bonne note , y a du travail et des efforts , et des petites chose a amélioré comme chez tout le monde , donc continue comme ça Wink

ounagui
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCmREOr8MTaMncTs16YWzKTw

Message par Keraline Gaming le Lun 23 Mai - 6:47

SouR MI a écrit:
- Etre une femme, pour attirer des gens sur ta chaîne

Honte à toi ! Bouuuuuh !!! Comme c'est pas bien !!  Razz

SouR MI a écrit:
Commentaire finale : Ne fait pas attention à la note qui peut être une source de démotivation, prête attention surtout aux commentaires, j'ai essayé d'être le plus juste possible, c'est à dire faire le focus à dire que j'aimais tout mais aussi à être dans la démesure : " ET WESH C'EST TROP NUL !" En espérant que tu atteignes tes objectifs  grâce à mes critiques mais aussi celles des autres !
Bonne continuation à toi =)

Tu vas être content parce que - enfin de base c'est moi qui suis contente - ma configuration va changer d'ici peu ^^ Je joue sur ordinateur portable et n'aie pas une carte graphique qui se veut au top de sa forme mais avec la nouvelle config ça changera largement Wink J'investis doucement mais sûrement ^^ Et puis mine de rien l'ordinateur portable c'est pratique mais pour le gaming au final je m'aperçois que non. Merci une fois de plus pour ta critique constructive et non la note ne me démotivera pas. Je suis tellement contente de passer dans la critique de la semaine que rien ne peut m'atteindre. Tout le monde a besoin de critiques pour avancer.

--------------------------------------

ounagui a écrit:
Qualité visuelle : 3/5 je connais pas la configuration de ton pc mais il rend pas vraiment hommage a la beauté du jeu , donc 3 parce que j'ai pas constaté de ralentissement

Comme dit précédemment, ma config va changer et sera je l'espère à la hauteur du jeu ^^ Si d'ici là je l'ai pas fini xD Mais non c'est loin d'être fini. ^^

ounagui a écrit:Qualité auditive : 3/5 le son du jeu est plutôt correct je trouve , certaines explosion sont un peu forte mais si tu baisse on entendra plus l'ambiance sonore , ton micro fais bien son travail en plus on entend pas de souffle donc ca c'est très agréable par contre attention je trouve que par moment tu parles un peu vite sans trop articulé et du coup on comprend pas forcément ce que tu viens de dire et c'est dommage ta une voix agréable a écouté.

Beaucoup me le disent et je vous en remercie pour ma belle voix ^^ Malheureusement, j'ai du mal à l'intégrer dans mon petit cerveau mais il est vrai que dans ma façon de parler, j'articule pas vraiment. Je vais un effort pour les prochaines vidéos. Pour ce qui est du micro, j'ai investi dans un nouveau et donc oui il fait bien son travail.

SouR MI a écrit:
Qualité auditive : 3/5 Son du Jeu trop beaucoup trop fort à mon avis du coup ta voix les aussi, trouve un juste milieux, et quelques petit trucs à travaillé comme la respiration en début de phrase ^^

Comme l'a stipulé aussi SouR MI, je vais baisser le son du jeu un peu plus.

ounagui a écrit:
Ambiance de la vidéo : 3/5 alors j'ai hésité mais je te laisse 3 aussi parce que faire des let's play c'est compliqué de gardé le public accroché , on sent que tu essaye mais j'ai eu du mal a resté accroché jusqu’à la fin je t'avoue

SouR MI a écrit:
Ambiance de la vidéo : 2/5 Le plus dure dans le Gaming notamment un Let's Play ou quand tu découvre quelque choses en dehors d'une vidéo on est calme et bas la faut que tu te lâche plus même si tu te fous de la gueule du PNJ qui est mal rasé ^^ faut toujours que tu nous aggripe et pas qu'on se lasse trop vite

Je me doute et merci mais c'est à moi de faire en sorte de me lâcher un peu plus pour donner à mon téléyoutubeur l'envie de se dire cette fille est déjantée, je reste tout de même ^^ De base, je suis quelqu'un de très timide et du coup ça se ressent dans les vidéos parce que c'est tout nouveau pour moi mais dans les deux prochaines qui ne sont pas encore en ligne mais qui le seront dans la journée on sent que je me lache un peu plus. Smile

ounagui a écrit:
Miniature : 4/5 j'aime beaucoup le seul petit défaut c'est peut être au niveau des proportion , ca te fait des avant bras énorme , des bras petit et ca va pas avec le buste du coup mais sinon c'est très sympa

Le dessin se veut caricaturale ^^ Certes je trouve aussi qu'il me fait de gros bras mais ça pousse les gens à venir voir si j'en ai vraiment ^^ Et puis ça donne un sens au GamePlay genre la fille qui se croit forte mais qui, au final, vaut rien xD Je sais pas des masses visées et je m'y reprends à plusieurs fois xD
Pour information le "moi" de la miniature est tiré de la bannière qui a été faite par Zeib de ce même forum ^^
(d'ailleurs le nombre de fois où je t'ai cité Zeib ^^)

Merci en tout cas pour ton commentaire.

--------------------------------------------

Pour le moment, j'en retire deux choses :
- la configuration (En voie d'être fait mais considéré tout comme)
- l'articulation (En voie d'être fait)
- la folie à lacher (Fait, il suffisait de demander voyons ! ^^)

Keraline Gaming
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC9S5bmfrFIsTyExR82fUFtw https://www.youtube.com/channel/UC9S5bmfrFIsTyExR82fUFtw

Message par Prof Savoir le Mar 24 Mai - 15:11

Qualités :
- Du 1080p
- le logo
-

Défauts :
- L'articulation
- La qualité visuel du gamplay
- Quand tu arle tu parrais timide

Qualité visuelle : 3/5 Il y a du 1080p mais le gameplay est pixialisé et lag  
Qualité auditive : 3/5 Le micro est correct mais quand tu parles tu n'articule pas asser
Ambiance de la vidéo : 2/5 Quand tu parles tu ne mets pas d'énergie et la vidéo est trop longue et il y a des blanc .
Durée de la vidéo : 2/5 . Il n'y a pas asser d'ambiance donc la vidéo est trop  longue
Miniature : 4/5 Sa fait son job mais il peut y avoir une amélioration
Bannière : 3,5/5 L'idée est bonne mais elle peut être beaucoup plus poussé ^^ Et avoir un meilleur effet d'explosion( si c'est ça l'idée de base )
Aspect de la chaine : 5/5 C'est propre
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 2,5/5 Le jeu lag pas mal ce qui est dérangeant

Note finale sur 20 : 11/20

Commentaire finale : Il est très dur de ce démarquer sur le youtube gaming donc pour cela il faudrait que tu te lâche beaucoup plus et que améliore la qualité du gameplay et du commentary également j'ai remarquer que tu faisais des petits cuts c'est bien ^^
Sur ce bonne continuation Wink

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par Keraline Gaming le Mar 24 Mai - 15:25

Tout compte fait, le pixel n'est pas du au fait de ma configuration car le jeu sur mon pc est tout à fait nickel mais il est dû à une mauvaise programmation du logiciel d'enregistrement. En effet, ayant cherché mes erreurs hier j'ai trouvé ce qui n'allait pas ^^ J'enregistrais en faible qualité et non en qualité correcte. ^^ Donc ce sera amélioré dès l'épisode 7 de la série Tomb Raider Smile

cat Je suis trop forte... Embarassed

Merci ProfSavoir pour ton commentaire Smile Il rejoint à peu près les mêmes autres critiques mais comme je l'ai dit pour la qualité c'est bon ça devrait être réglé. ^^ De plus j'aurais une config prochainement. Et puis le reste vous verrez par la suite si vous me suivez que ça change^^

Keraline Gaming
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC9S5bmfrFIsTyExR82fUFtw https://www.youtube.com/channel/UC9S5bmfrFIsTyExR82fUFtw

Message par Fondak le Mar 24 Mai - 20:17

Hellooooooo !

Qualités :
- Chaîne super organisée, claire !
- Youtubeuse apparemment fort sympathique !
-

Défauts :
- Le son
- Le manque de vie du contenu
-

Qualité visuelle : 3/5 La vidéo elle-même est pas gênante, rien de choquant.
Qualité auditive : 1/5 La par contre, sincèrement ça fait franchement mal... Je sais que le son c'est la plus grosse galère pour les vidéos, mais là, aoutch.
Ambiance de la vidéo : 2/5 Désolé... C'est assez aride en fait. L'ambiance du jeu n'aide pas !
Durée de la vidéo : 2/5 Encore désolé......... Mais c'est vrai que une grosse demi-heure à regarder, ça devient vite long. Et pour l'avoir vu en entier, c'est vite répétitif. Tu gagnerais p-t'être en densifiant le schmilblick. Faire un montage pour passer aux phases les plus intéressante, quitte à expliquer la jonction entre deux passage en une phrase de texte.
Miniature : 4/5 J'adore !
Bannière : 4/5 Pareil ! C'est super propre et on comprend tout de suite de quoi il en retourne ! Evidemment c'est toujours perfectible... Mais franchement, c'est déjà super à voir !
Aspect de la chaine : 5/5 Propre, rangée, claire, c'est nickel ! Et les petites miniatures te disent tout de suite sur quoi tu vas cliquer !
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 3/5 C'est paaaaaaas....... Et c'est dommage, parce que ça donne l'impression qu'il y a quelque chose qui pourrait bien péter, mais que tu l'exploites pas : Toi. Les vidéos sont assez arides.

Commentaire finale :
Et ben m'dame, comme dit juste avant, tu n'exploites pas ton propre talent. Faudrait que tu essaies de te lâcher franchement, que ce soit en commentant directement (power of rage !), ou en écrivant un commentaire que tu montes sur la vidéo à posteriori, mais pour donner vie aux vidéos. J'en ai regardé quelques unes, et souvent les vidéos ainsi que la bande son sont très calmes. Faut pas hésiter à trouver quelque chose pour animer le tout !
C'est d'autant plus dommage que ta vidéo d'intro est super sympa et drôle ! Alors du coup les vidéos sur les jeux, elles sont longuettes et très monocordes, c'est dommage ! Vaut p-t'être mieux court et nerveux, que long et un peu trop contemplatif !
En plus t'as l'air bien sympa alors hésite pas à créer et te lâcher ^^

Fondak
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCqOXznQOYw4bvCAZps1CxSg

Message par At0miXx50 le Mar 24 Mai - 20:27

Qualités :
- La Qualité de la vidéo
- Le Commentary
- Ton Logo Smile

Défauts :
- Montage Simple
- Son de ta voix "Tu devrai augmenté le son lors du montage"

Qualité visuelle : 4/5 De la bonne qualité "1080p" donc rien a dire
Qualité auditive : 3/5 Le micro est correct
Ambiance de la vidéo : 3/5 Tu devrai parlé un peu plus lors de tes tournage vidéo
Durée de la vidéo : 3/5 . Il n'y a pas asser d'animation c'est dommage
Miniature : 4/5 Sa fait son job mais il peut y avoir mieux
Bannière : 3/5 Ta bannière est asser propre donc rien a dire dessus
Aspect de la chaine : 5/5 C'est propre
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 3/5 Quelque latence mais rien de grave, sa peut ce régler

Note finale sur 40 : 24/40
Note finale sur 20 : 13/20

Commentaire finale :

Il est très dur de ce démarquer sur le gaming donc pour cela il faudrait que tu te lâche beaucoup plus et que améliore la qualité du commentary.

Bonne continuation a toi

At0miXx50
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCDX_th3n3qtY1eoqDC2Gpnw

Message par PokéChan le Mer 25 Mai - 13:34

Qualités :
-La qualité du logo et de la bannière
-La 1080p Very Happy

Défauts :
-Qualité du micro
-Commentary
-Intro pas très originale :/

Qualité visuelle : 4/5 Quelques petits lags mais la 1080p te fait gagner des points :3
Qualité auditive : 3/5 Ton micro n'est pas très bien mais ca passe
Ambiance de la vidéo : 3.5/5 Il y a quelques moments de blanc mais rien de trop grave
Durée de la vidéo : 3/5 Je trouve la vidéo vraiment trop longues, je sais que c'est un let's play mais tout le monde n'as pas 33 minutes à passer à regarder une vidéo ^^
Miniature : 5/5 Parfait
Bannière : 5/5 Idem
Aspect de la chaine : 5/5 Rien à redire
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4.5/5 Qquelques lags

Note finale sur 40 : 33/40
Note finale sur 20 : 16.5/20

PokéChan
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC_itL-bV7KjSdCUiGPRdDfw

Message par TechMania le Mer 25 Mai - 15:57

Bonjour !

Qualités :
-Effectivement, la vidéo est de très bonne qualité, c'est un bon point !
-La chaîne est soignée et propre

Défauts :
-Le son n'est pas très bon, la qualité du son/micro aussi .. :/
-La vidéo est un peu longue, tu devrais la diviser en plusieurs épisodes ! Wink
-Le commentary que tu fais n'est pas très bon.. Je te conseille de te détendre, de te lâcher et parler plus fort.

Qualité visuelle : 5/5  La qualité vidéo est parfaite, c'est très agréable !

Qualité auditive : 2/5 La qualité sonore est très basse, dû certainement à ton micro.. Essaie de t'arranger de sorte à qu'on t'entende mieux.

Ambiance de la vidéo : 3/5 Le mieux serait que tu montres que tu t'éclates, que t'aimes ce que tu fais, en t'exprimant mieux, en évitant les blancs, les hésitations. Donc je te conseillerais d'innover.

Durée de la vidéo : 4/5 Un peu longue mais se n'est pas un problème si tu fais une série. Mais je serais toi, je diviserais la vidéo en plusieurs parties de sorte à faire de nombreux épisodes pour donner envie à ton public de regarder d'autres de tes vidéos !

Miniature : 5/5 Au top la miniature, continue ainsi !

Bannière : 4.5/5 Pas mal, bien travaillée

Aspect de la chaine : 5/5 Rien à dire, tout va bien ^^

Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4.5/5 Quelques lags/beugs présents mais c'est petit Wink

Le principal défaut finalement et le son et le commentary, si non le reste et tout à fait admiratif !
Bravo à toi pour ton travail en espérant que tu suivras aussi les conseils qui te sont proposés !

Note finale sur 40 : 35/40
Note finale sur 20 : 17.5/20
Note : Ce n'est qu'un avis personnel Wink

TechMania
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCk4VG6MQ0dO9Qd-b6ABSZOQ

Message par Keraline Gaming le Mer 25 Mai - 21:45

Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir.
En ce moment, je suis dans le montage d'un nouveau jeu vidéo qui va paraître sur ma chaîne prochainement.
D'une vidéo de 45 minutes non-stop je suis passée à une vidéo de 27 minutes et ce n'est pas encore fini.
J'essaie vraiment d'être moi et de couper les moments vides.
J'espère que vous regarderez tous cette vidéo pour me dire si j'ai bien suivi vos conseils.

Keraline Gaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Benji McFly le Mer 25 Mai - 22:45

Qualités :
- Qualité visuelle
- Intro rapide

Défauts :
- Tendance à mâcher tes mots (les tiques de langage sont une plaie à gommer !)
- La qualité du micro est bonne mais peut mieux faire Wink
- Certains passages mériteraient d'être coupés au montage pour accentuer le dynamisme de ta vidéo

Qualité visuelle : 5/5 L'image est bonne, rien à rajouter
Qualité auditive : 3/5 Je ne sais pas quel type de micro tu utilise mais il y a mieux Wink
Ambiance de la vidéo : 3/5 Sur cette vidéo ça manquait de dynamisme mais c'est aussi dû au gameplay
Durée de la vidéo : 3/5 un chouia long mais c'est un let's play donc très compliqué de faire plus court. J'ai moi-même des vidéos de cette longueur mais je ne suis jamais satisfait quand j'en upload une qui dure si longtemps.
Miniature : 4/5 L'essentiel est là mais il manque quelque chose qui attire l'oeil
Bannière : 5/5 Super, rien à dire !
Aspect de la chaine : 5/5 Les playlists sont là, c'est clair, c'est parfait. Smile
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 RAS !

Note finale sur 40 : 33/40
Note finale sur 20 : 16.5/20

Commentaire finale : C'est toujours sympa de voir que les filles aussi aiment jouer, les barrières des clichés vont finir par tomber grâce aux gameuses comme toi ! ^^
Continue comme ça !

Benji McFly
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/c/BenjiMcFlyGaming

Message par LeKingCochon le Mer 25 Mai - 23:46

J'aime beaucoup ta miniature
Tu as l'air d'avoir une jolie voix, mais on t'entends mal par moments, ou c'est peut être que je suis sourd mdrr
Bref, bon travail, et bonne continuation ! Smile

LeKingCochon
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCh_bAtK9-PHxSwdoJV7mZxg

Message par stephanaction le Jeu 26 Mai - 14:43

Hello!
Que dire puisque tout a été dit?
En effet, pour commencer, une jolie voix ça aide toujours à accrocher mais en effet, voix qui porte peu et tu es encore sur la retenue. L'idée n'est pas de hurler et de parler non stop. On doit avoir l'impression que tu assumes tout ce que tu dis et il ne faut pas trop "chuchoter". Pour l'articulation, tu dis que tu vas travailler dessus donc ok. Tu vas faire comment pour travailler ce point là? Je te conseil des petits textes de diction et des "ma, me, mi, mo, mu    ta, te, ti, to, tu   Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?  Archi-sèches ?". En effet, 33 minutes c'est assez long donc il doit y avoir des rebondissement, tu peux sortir des petites anecdotes sur le jeu auquel tu joues, etc.
En tous cas, bon courage pour tes prochaines vidéos.
See you

stephanaction
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/user/stephanaction https://www.youtube.com/user/stephanaction

Message par Nesfux le Jeu 26 Mai - 15:20

Qualités :
- Bannière
- Playlists

Défauts :
- Lag dans le jeu
- Qualité graphique du jeu
- Faire un concours "Abonnez vous"
- Stresse qu'on ressent
- Faire une cagnotte afin de récolter 200€ pour t'acheter un micro à 200€ alors que le micro que tu souhaites ne coûte que 60€. (Puis faire une cagnotte quand on débute Youtube c'est inutile)
- "Téléyoutubeurs" et "Téléyoutubeuses" (Même si c'est fun de donner un nom à sa communauté, mélanger "Télé" et "Youtube" risque de plus t'attirer des trolls qu'autre chose, faut savoir que la télévision et youtube sont 2 mondes complètement opposé qui adorent se faire la guerre ^^

Qualité visuelle : 3/5 Tu filmes peut-être avec Fraps, ce qui t'oblige à diminuer la qualité graphique de ton jeu, si c'est le cas essaye Shadow Play de Nvidia, et si c'est juste un problème de PC, essaye des jeux moins gourmant en puissance ^^
Qualité auditive : 2/5 Ton micro n'est pas terrible mais le problème majeur est le stresse qu'on entend dans ta voix. Tu parles vites et tu as du mal à bien articuler ce qui fait que parfois il est difficile de comprendre certaines phrases ^^
Ambiance de la vidéo : 2/5 Il y-a beaucoup de blanc dans la vidéo, n'hésite pas à les couper au montage histoire de rendre la vidéo dynamique. Et l'intro me pose problème, c'est une intro beaucoup trop vue et surtout qui comporte "Les fous rires d'une gameuse" alors que dans la vidéo tu ne rigoles pas énormément. Donc quelqu'un qui découvre ta chaîne peut s'attendre à une vidéo dynamique et très drôle et se retrouve face à une vidéo très sérieuse ^^
Durée de la vidéo : 4/5 Une longue durée ~30 minutes est très bien pour ce genre de jeu, mais n'hésites pas à couper les longs moment de blanc comme je t'ai expliqué ci-dessus
Miniature : 1/5 Les miniatures sont toutes les mêmes, la seule différence en texte n'est quasiment pas visible car le texte est écrit beaucoup trop petit :/
Bannière : 5/5 Très très jolie bannière rien à dire là dessus ^^
Aspect de la chaine : 3/5 Disons le, c'est difficile d'avoir un très bon aspect de la chaîne quand on débute. Cependant quelque chose m'interpelle et "me choque". En effet, tu as fais un concours il y-a plusieurs mois dans lequel tu disais que pour participer il fallait commenter/regarder et s'abonner. Et je suis vraiment pas fan de ce genre de comportement ça donne une mauvaise image de la personne. En effet c'est une sorte de "Abonnez vous svp" et pour débuter ce n'est pas forcément la meilleure chose. Lorsqu'on débute et qu'on veut réellement organiser un concours, il vaut mieux faire participer et faire gagner les "habitués" de ta chaîne. Qui eux, sont là depuis le début et ne sont pas juste là pour un concours.
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 3/5 Le jeu est très bon cependant à cause des graphismes diminués, des lags et des moments de blancs, la note descend à 3 :/

Note finale sur 40 : 23/40

Commentaire finale : Je pense que si tu te lances sur Youtube c'est parce que tu dois être fan de certains vidéaste et tu t'inspires peut-être un peu trop de ce qu'ils font. tu as déjà un site, tu as même un contact pro, un partenariat avec Instant Gaming, une cagnotte ect .. On dirait que tu commences Youtube comme ci tu avais déjà 100 000 abonnés par exemple. Tu devrais prendre ton temps et ne pas te focaliser sur des choses comme ça ^^

Tu devrais te concentrer sur la qualité de tes vidéos, si tu as du mal à faire tourner certains jeux n'hésites pas à jouer à de vieux jeux qui sont tout aussi bon. Ne demande pas d'argent alors que ta chaîne débute, et puis 200€ c'est hors de prix pour un micro de qualité, pour te donner un exemple, un bon micro de qualité coûte en moyenne 80€.

Ne cherche pas à signer des partenariats rapidement avec des sites de ventes, tu risques plus de t'attirer des problèmes qu'autre chose. Crois moi qu'il y-a des partenariats qu'il vaut mieux éviter ^^

Pour finir avec du positif, tu sors régulièrement des vidéos, tu alternes les jeux et ça c'est très bien ! Tu fais juste les erreurs que beaucoup font quand ils commencent (miniature par exemple) mais c'est un bon début !

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par Tridipixel le Jeu 26 Mai - 16:44

Qualités :
-Pas mal de vidéos.
-
-

Défauts :
-Son
-
-

Qualité visuelle : 3/5 Bonne
Qualité auditive : 3/5 Moyenne
Ambiance de la vidéo : 3/5 Un peu trop calme à mon goût.
Durée de la vidéo : 4/5 Quand c'est calme, c'est long mais sinon ça roule !
Miniature : 2,5/5 Walàh ça passe.
Bannière : 3/5 Un peu trop brouillon à mon goût
Aspect de la chaine : 3/5 Spécial mais cool !
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 2,5/5 Mouais, tu devrais tonifier le tout.

Note finale sur 40 : 24/40
Note finale sur 20 : 12/20

Commentaire final : Change ta bannière et ton logo, organise mieux tes playlists, et aussi, mets du dynamisme dans tes vidéos, c'est important, sinon on s'ennuie. No

Tridipixel
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCdehwwGgeu3ZPvZ87qE8Naw

Message par Benji McFly le Jeu 26 Mai - 20:01

Les remarques et conseils de Nesfux sont très constructifs et plutôt juste. Je pense que si tu écoutes tous ses conseils ta chaîne aura tout ce qu'il faut pour réussir ! ^^

Benji McFly
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Keraline Gaming le Jeu 26 Mai - 21:17

Pour le concours, les personnes qui passent sur la chaîne ne peuvent pas vraiment le comprendre étant donné le fait que c'était de base sur un groupe spécialisé pour les Sims donc des fans de sims et c'était un cadeau que je voulais leur faire. Il est normal pour moi qu'en investissant dans un jeu pour une personne, je demande à ce qu'il y ait un certain retour Smile D'ailleurs ces abonnés de ce concours sont toujours présents sur ma chaîne Smile

Ensuite pour la cagnotte, j'ai donné l'opportunité de la faire parce que des personnes voulaient me faire des dons.

En ce qui concerne Fraps, ça fait un petit moment que je ne fais plus de vidéos avec ce logiciel, je suis passée à autre chose depuis Janvier 2016.

Le partenariat avec instant gaming ne m'a pas été proposé, il est proposé à toutes les personnes qui possèdent un compte sur leur site internet.

Pour ce qui est des téléyoutubeurs/es, que les trolls viennent. Je passerais outre ^^ C'est un simple jeu de mot entre téléspectateurs et les gens qui visionnent youtube. ^^

Le contact pro est au cas où pour les gens qui veulent me contacter, ils savent qu'il existe un mail. Et pour le site internet, c'est un peu l'histoire de mes vidéos et les jeux que j'apprécie en approfondi. Voili voilou Very Happy

Keraline Gaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Keraline Gaming le Jeu 26 Mai - 21:18

A noter que je suis timide donc il faut le temps que ça vienne aussi Smile

Keraline Gaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Gyados le Ven 27 Mai - 9:00

Salut !

J'aurai bien voulu faire une critique mais...
La vidéo et la chaine ont disparu...

Shocked

Gyados
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCMeTOsp_Eq5UcrJUvpWiFuQ

Message par stephanaction le Ven 27 Mai - 9:11

Ah!? En effet. Keraline, pourquoi ton compte est fermé?

stephanaction
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/user/stephanaction https://www.youtube.com/user/stephanaction

Message par Benji McFly le Ven 27 Mai - 9:34

Effectivement la chaine a été cloturée !
J'espère que tu n'as pas été affectée par quelques critiques ?

Ou alors as-tu décidé de recommencer à zéro ?

Benji McFly
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Keraline Gaming le Ven 27 Mai - 10:22

Nesfux a trop forcé sur un point. Si par la suite mes vidéos prennent de l'aplomb je ne veux pas que mes abonnés ou quiconque d'autres tombent dessus et me voient comme une personne qui profitent de ses abonnés plutôt qu'autre chose. Mais il n'y a pas que cela. Cela fait plusieurs jours que je me tâte à arrêter mes vidéos car je ne peux plus jouer sans me dire, je fais un truc pour moi. Je me sens obligée de filmer.
Si ma cam coupe en plein milieu ou que mon micro de qualité me fait un coup à la mord-moi-le-noeud, je me dis que c'est 40 min à refaire dans le jeu et pas avec la même envie de jouer.
Pour le moment, je vais jouer pour moi dans un premier temps. Si l'envie de faire mes vidéos me manque, je repartirais peut-être. Toutes mes vidéos sont enregistrées sur un disque dur donc bon j'ai pas de souci à me faire sur ça.
Certes, j'aurais pu laissé les vidéos mais si c'est pour avoir des commentaires de troll qui ne comprennent pas le jeu de mots des téléyoutubeurs expliqués sur mon site mis à disposition de mes abonnés pour me connaitre encore plus et donner mon mail à des gens comme des graphistes que je contactais pour diverses choses professionnelles. Enfin bref, ma chaine s'arrête ici et pour le moment je trouve ça bien.
Ah oui et si par la suite elle réussissait à grandir, étant faible mentalement, j'aurais pu très vite entrer dans une spirale qui m'aurait fait plus mal qu'autre chose donc j'ai voulu aussi me sauver.

Keraline Gaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Gyados le Ven 27 Mai - 10:46

Salut !

Je ne pense pas que Nesfux pensait à mal quand il parlait de cela ou qu'il cherchait à te troller loin de là.
Après il y a beaucoup de trolls ou encore des haters sur YouTube qui eux te feront passer pour une profiteuse mais ça je pense qu'à partir du moment où que tu fais des vidéos sur YouTube on finit par recevoir ce genre de commentaire.

Après je comprends le fait que tu veuilles faire des choses pour toi. Et que tu veux te détacher un peu de YouTube.

Mais c'est dommage je trouve, car c'est quand même du travail...

En tout cas, bon courage à toi et n'hésite pas revenir.

Gyados
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCMeTOsp_Eq5UcrJUvpWiFuQ

Message par Benji McFly le Ven 27 Mai - 11:01

Je suis d'accord avec Gyados, je ne pense pas que Nesfux ait voulu que tu en arrives là.

Je crois au contraire qu'il a prit beaucoup de temps à analyser ta chaîne et tes vidéos pour essayer de t'aider à progresser.
Après tu garde ou tu jette, c'est à ton appréciation.

Sinon je comprend tout à fait que tu ai l'impression que ta chaîne te donne l'impression de ne plus savourer les jeux comme avant. C'est exactement ce que j'ai ressenti en me lançant dans le let's play de Until Dawn.
Une fois un let's play lancé, on se doit de le faire jusqu'au bout mais finalement le plaisir n'est pas là. Et je remarque que les let's play ne font pas beaucoup de vues (sauf pour les gros youtubeurs).

Tu devrai peut-être faire comme moi et te contenter de présenter un jeu ou simplement faire une petite vidéo découverte ou de gameplay.
C'est plus court, l'essentiel y est présenté et ça te permet de savourer le reste du jeu.

La fermeture de ta chaîne est dommage mais puisque c'est fait, profites en pour prendre du recul, réfléchis à ce que tu souhaite réellement faire et peut-être que tu reviendra plus forte que jamais avec un nouveau concept !  Smile

Benji McFly
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut