Pourcentage de la vidéo regardée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre pourcentage de la vidéo regardée ?

9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
36% 36% 
[ 4 ]
45% 45% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 1 ]

Total des votes : 11

Pourcentage de la vidéo regardée

Message par onedayonourplanet le Lun 30 Mai - 13:59

Salut à tous !

C'est en fait en cherchant à en savoir plus sur le pourcentage de la vidéo terminé que je suis tombé sur ce super forum Smile

Pour moi c'est la stat la plus importante. C'est elle qui détermine si nos vidéos intéressent notre publique. Qu'en pensez vous ?

Mon temps est de 40 %

Et vous ? Smile

onedayonourplanet
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UC3bvv2VpcEcfCvckEVit0aA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourcentage de la vidéo regardée

Message par DarckCrystale le Lun 30 Mai - 14:31

C'est pas forcément indicatif : quelqu'un qui vient chercher sur google ta vidéo pour la partager alors qu'il l'a déjà vue va mettre le player en pause ou fermer la fenêtre juste après avoir copié l'url... et donc faire baisser la durée moyenne de visionnage. Pareil pour tout ce qui est autoplay : ça rajoute une vue et 5 secondes de visionnage.

Au final, je pense qu'il faut un très grand nombre de visionnages pour que cette donnée soit pertinente.

Et pour ma part, je regarde les vidéos jusqu'au bout quand elles m'intéressent, et c'est assez rare que je m'arrête avant la fin puisque je clique principalement sur des vidéos qui pourraient m'intéresser.

N'hésitez pas à m'envoyer un mp en cas de question !
.

Pour les petits nouveaux, a priori, il faut que vous atteignez le niveau supérieur
(30 messages)
avant de pouvoir répondre sur vos topics de présentation :3

Faites un tour du forum et revenez quand vous aurez le bon compte, ou envoyez vos réponses en mp aux personnes concernées !

<- Le Twitter Youpub | Le Facebook Youpub ->

DarckCrystale
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par onedayonourplanet le Lun 30 Mai - 14:51

Oui bien sur, ce que tu dis est vrai. De même YouTube prends en compte nos propres click. Et quand on a seulement 50 ou 200 vue sur une vidéo cela influence forcément le total. Mais à mon sens c'est encore le meilleur indicateur qu'on ait. Même si il n'est pas parfait.
Je suis tout de même curieux de connaitre celui des membre. Se serait aussi intéressant de connaitre celui de "gros youtubeur" pour faire des comparaisons.

onedayonourplanet
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UC3bvv2VpcEcfCvckEVit0aA

Message par Doucavient le Lun 30 Mai - 15:14

C'est tout de même indicatif d'un certains point de vue. Car au final tu es quand même censé avoir une majorité de gens qui clic sur la vidéo pour la regardé. Du coup si tu as 10% de fidélisation d'audience, c'est pas très bon. A 40% c'est bon, c'est bien. Au delà ça devient difficile dans le sens ou oui des gens ne viennent pas en ayant forcément l'intention de regarder la vidéo.

Doucavient
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCWMjHUlcQpDPCDmwQOncoPg

Message par MrKebab le Ven 3 Juin - 14:12

Je pense aussi que le pourcentage moyen de la durée de visionnage dépend aussi grandement de la longueur de tes vidéos, perso mes vidéos ne font pas plus de 4min
et j'ai plus 50%

j'imagine donc que ceux qui sont sur des format de 15~20min ont forcement un pourcentage moindre en comparaison avec des 3~5min ou des 10~15min

MrKebab
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Vasdyan le Ven 3 Juin - 22:45

Faut aussi pas oublier le fait que souvent, la fin de la vidéo, c'est du "abonnez-vous, partagez, etc...", et ça, les gens le zappent. Alors forcément, si t'as 30 secondes comme ça sur une vidéo de 3 minutes, ça fait 1/6 qui saute.

Regarde tes courbes de fidélisation aussi, si elle est à peu près au même niveau jusqu'à la fin, en général, c'est bon signe. Smile

Vasdyan
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Doucavient le Ven 3 Juin - 23:51

Souvent la courbe dégringole très vite au début, car y'a toujours des gens qui clique mais qui partent direct, après il faut que ça soit stable pendant au moins 70% du temps restant, puis si ça dégringole vers la fin, c'est pas bien grave, car souvent c'est le moment où vous "demandez" des likes etc, donc les gens peuvent quitter.

Sur notre chaîne de culture générale, avec des vidéos de 5/6 min, on est a 45%/50%
Sur ma chaîne de gaming, avec des vidéos un peu plus longues (10/12min) je suis plus à 35 %.

Doucavient
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCWMjHUlcQpDPCDmwQOncoPg

Message par Jeunebatteur le Mar 7 Juin - 16:10

Oui, je pense aussi que la longueur de la video joue sur le pourcentage

Jeunebatteur
Novice de la pub
Novice de la pub

https://m.youtube.com/channel/UCxwGSbMtA_J220gNo-Ah9IA