Le (faux) teasing!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le (faux) teasing!

Message par TheRobinHood le Sam 18 Juin - 9:39

Salut à tous!

Sur beaucoup de vidéos, les youtubers parlent de "gros projets" dont ils ne peuvent pas parler ou dont ils ne veulent pas dévoiler le contenu.
Le fait est que beaucoup de gens font ça sur youtube et souvent... ça ne débouche sur rien. Cela a mené à une perte d'intérêt pour ces fameux projets de la part des spectateurs (et c'est bien dommage).

Si vous avez un réel projet (pas une idée, un projet qui est en cours de réalisation), n'hésitez pas à en parler concrètement car dire "j'ai un projet mais je vais pas vous dire quoi" à vos spectateurs va:
au mieux : ils s'en fichent
au pire : les frustrer, leur faire perdre cette proximité qu'ils ont avec vous, et leur faire penser "ah, c'est un mec comme les autres en fait..." ce qui risque de leur faire perdre leur intérêt pour votre chaîne.

De plus, si il n'y a rien de concret derrière, vous perdrez votre crédibilité vis à vis de vos spectateurs, ce qui serait vraiment dommage.

Soyez vigilants vis à vis de ce que vous dites et promettez sur youtube car vos spectateurs attendent quelque-chose de vous.
Ne les décevez pas! Smile Et si vous avez un réel projet concret, réalisez-le dans votre coin et dès qu'il sera prêt "BOUM!! Bonjour à tous, j'ai préparé ça pour vous, c'est tout nouveau bla bla bla..." ça surprendra vos spectateurs et ils s'attacheront à vous car vous leur montrerez quelque-chose de nouveau sans qu'ils y soient préparés!

Voilà, c'était un petit (coup de gueule) conseil pour que cette erreur soit éradiquée du youtube game!!
A bientôt!

TheRobinHood
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le (faux) teasing!

Message par Nico™ le Sam 18 Juin - 11:37

Ou pas.

C'est typiquement un acte psychologique qui marchent très bien pour 80% des gens.

Annonce d'un gros projet sans trop en dire => Hype.
Dévoilement petit à petit du projet => Hype grandissante.

Il faut savoir jouer avec la hype si tu veux que ton projet marche mieux que prévu. Etre réaliste c'est le chemin le plus simple vers la médiocrité

Nico™
Administrateur
Administrateur

Message par Doucavient le Sam 18 Juin - 14:52

Moi je suis d'accords avec ton analyse. Je ne compte plus le nombre de Youtubers qui t'annoncent monts et merveilles et au final tu n'en vois jamais rien...

Je pense évidemment qu'il peut être intéressant de créer un hype autour du projet, diluer les infos aux comptes gouttes pourquoi pas. Mais il faut que derrière le projet soit concret et sûre d'arriver... Car sinon c'est du vent tout simplement!

Doucavient
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCWMjHUlcQpDPCDmwQOncoPg

Message par Vasdyan le Sam 18 Juin - 17:00

Ensuite parfois on a des soucis en développement, une emmerde qui fait qu'on a plus le temps, ou les personnes, ou l'argent nécessaire à produire quelque chose. Un pépin peut toujours arriver, même si on pense être sûr. C'est aussi vrai sur Youtube que dans le monde du cinéma, le nombre de films annoncés qui finissent par être repoussés indéfiniment, c'est pas négligeable.
Du coup c'est sûr que c'est frustrant, mais bon, le teasing c'est aussi important, et on peut pas non plus s'en priver juste au cas où un projet ne se concrétise pas. Et puis c'est sans doute mieux de ne pas en parler en détail et de laisser le mystère flotter, plutôt que de tout dévoiler, et de risquer de créer encore plus d'attente.
Y a une relation de créateur à spectateur sur Youtube, ça reste assez unilatéral, et parfois la frustration fait partie du jeu.
La meilleure solution reste de réaliser un projet, de le teaser une fois qu'il est terminé, et ensuite de le révéler, mais on vit pas dans un monde parfait, et les choses ne sont jamais aussi simples. Smile

Vasdyan
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par FunDarkGame le Sam 18 Juin - 18:22

Vasdyan a écrit:La meilleure solution reste de réaliser un projet, de le teaser une fois qu'il est terminé, et  ensuite de le révéler, mais on vit pas dans un monde parfait, et les choses ne sont jamais aussi simples. Smile

Exactement ! Je pense pareille. Pour ma part, si je dois teaser un jour sur un projet ou autre, j'attendrai (dans la mesure du possible et tout dépend du projet) qu'il soit terminer ou que je sois sûr de pouvoir le faire.

FunDarkGame
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/c/FunDarkGame http://www.fundarkgame.com

Message par TheRobinHood le Sam 18 Juin - 18:33

Vasdyan a écrit:
La meilleure solution reste de réaliser un projet, de le teaser une fois qu'il est terminé, et  ensuite de le révéler, mais on vit pas dans un monde parfait, et les choses ne sont jamais aussi simples. Smile

Là on est dans du teasing intelligent et on est sûr de décevoir personne Smile
En plus on évite le stress des deadlines et l'effet de surprise est toujours là!

TheRobinHood
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par FunDarkGame le Sam 18 Juin - 18:36

TheRobinHood a écrit:Là on est dans du teasing intelligent et on est sûr de décevoir personne Smile

Oui, mais le but c'est de décevoir personne lol.

FunDarkGame
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/c/FunDarkGame http://www.fundarkgame.com

Message par RetroBarbare le Lun 20 Juin - 22:53

J'ai aussi cela sauf que le mien est réel mais certains youtubeurs ont des projets en tête mais il n'ont pas forcément le temps de le realisizer
que d'autre c'est juste pour maintenir l'audiance

RetroBarbare
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCiIA6rg4iKMMazhQj5NL1BA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut