anipassion.com

L'argent sur youtube

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'argent sur youtube

Message par Xeno le Mer 29 Juin - 23:24

Salut à tous !!

Et oui un sujet presque tabou sur youtube mais aujourd'hui j'ai envie de parler de l'argent sur youtube. Alors voilà que pensez vous de l'argent sur youtube ? Monétisez-vous vos vidéos ? Personnellement je trouve que l'argent sur youtube est très utile même pour les débutants sur youtube mais pas trop quand même, je trouve que monétiser ses vidéos à partir de 100 abonnés c'est suffisant car pour les plus honnêtes l'argent généré sur youtube par ceux qui ont moins de 1 000 abos est utile pour acheter le matériel de la chaîne (micro, ordinateur...) Personnellement je ne monétise pas encore mes vidéos.

Dites moi votre avis sur la monétisation des vidéos

Xeno
Novice de la pub
Novice de la pub

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'argent sur youtube

Message par Sidemaul le Jeu 30 Juin - 0:07

J'ai activer la monétisation sur ma chaîne juste pour avoir l'option pour planifier mes vidéos a part ça je ne monétise pas pour le moment puisque je n'est pas les vues nécessaire avec plus de 2000 abonnés alors 100 abonnés ça sert encore moins de l'activer si c'est juste pour gagner de l'argent
Ce que j'en pense, je trouve que c'est bien que les YouTuber sois récompenser pour leurs travail fourni comme par exemple Joueur du grenier, Antoine Daniel etc après il y'en a ou quelque fois tu te dit comment ils ont réussi avec leurs contenu mais bon je suis pas la pour juger x)
Malheureusement d'un autre coté la monétisation a attiré énormément de kikoo et autre gland sur YT au fur a mesure des années pour essayer de gagner de la tune parce qu'il veulent devenir comme squeezie ou cyprien ( pour ne citez qu'eux )
Voila mon avis Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Sketcher le Jeu 30 Juin - 0:57

le truc c'est que la monétisation donne envie aux premier venu de créer plus de contenu moins qualitatif tant que ça rapporte des vues

Sketcher
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCEQJLIT7KHluLZemg6Gp7jQ

Message par FunDarkGame le Jeu 30 Juin - 11:46

Bah c'est pas trop les abonnés là, c'est plutôt en nombre de vues... Tu peux avoir 2000 abonnés faire peu de vues et inversement. Pour ma part je l'active pas pour le moment. Je verrai plus tard. Quand t'essaye de monter "ta communauté", généralement c'est pas bon. Les mecs qui te découvre arrivent sur tes vidéos et ils se tapent une pub à chaque fois... C'est pas top top.

FunDarkGame
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/c/FunDarkGame http://www.fundarkgame.com

Message par MisterJ88 le Jeu 30 Juin - 12:21

sidemaul a écrit:J'ai activer la monétisation sur ma chaîne juste pour avoir l'option pour planifier mes vidéos...

Activer la monétisation permet d'uploader ses vidéos à la chaîne et de les publier automatiquement à des dates/heures données ?

Si oui c'est génial je cherchais absolument comment faire ça car je peux produire 4-5 vidéos en 3 jours mais après avec le boulot etc j'ai souvent pas la possibilité de les sortir progressivement... et sortir les 4 d'un coup c'est pas très utile.

A+
MJ

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCEJWL8ZZMV6diX0yHi5aI0g

Message par Xeno le Jeu 30 Juin - 12:25

Je connais pas mal de gens sur youtube qui ont monétisé leurs vidéos mais beaucoup me disent car quand je demande comment faire ils me disent qu'il faut un compte google advense, un compte paypal avec une carte bancaire. Mais vous, vous avez tout ça ?? Enfin pour ceux qui ont monétisé leurs vidéos

Xeno
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par MisterJ88 le Jeu 30 Juin - 12:38

Xeno a écrit:Je connais pas mal de gens sur youtube qui ont monétisé leurs vidéos mais beaucoup me disent car quand je demande comment faire ils me disent qu'il faut un compte google advense, un compte paypal avec une carte bancaire. Mais vous, vous avez tout ça ?? Enfin pour ceux qui ont monétisé leurs vidéos

Un compte paypal actif devient quasiment incontournable de nos jour, que ce soit pour acheter des jeux en lignes rapidement, transferer de l'argent etc

Le compte google adsense permet de se faire rémunérer (sur son compte paypal) de son travail sur le net donc ici ça induit la monétisation youtube. Maintenant comme dit précédemment je pense pas que ça vaille la peine avant d'avoir un nombre de vue de plus de 10K récurrent, de monétiser ses vidéos.
Il faut aussi penser que les vidéos comportant des éléments aux droits d'auteurs protégés ne peuvent pas être monétiser, donc environ 90% des vidéos sur youtube quoi Laughing

A+
MJ

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Xeno le Jeu 30 Juin - 13:01

Je pense que tout ça est un peu compliqué pour moi, je pense que je vais monétiser mes vidéos quand j'aurais assez d'abonnés genre 100 voir 1 000 ^^ Merci encore pour vos commentaires mes dites moi encore vos avis ^^

Xeno
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Mzalboul le Jeu 30 Juin - 13:21

L'argent est tout de même un motivateur

Mzalboul
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC_sx3ImN5aqyKR2nrQHFpYQ

Message par The Bros Company le Jeu 30 Juin - 13:26

Mzalboul a écrit:L'argent est tout de même un motivateur

Mais ce motivateur peut devenir mauvais pour soi

The Bros Company
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCqHmUzrcrGYKLI_WBDKi43g

Message par Mzalboul le Jeu 30 Juin - 13:32

The Bros Company a écrit:
Mzalboul a écrit:L'argent est tout de même un motivateur

Mais ce motivateur peut devenir mauvais pour soi

Moué. Quand t'as 100k+ oui pourquoi pas, mais avant je vois pas, soit tu abandonne vite parce que ça marche pas, sois tu es motivé à continuer parce que tu vois des résultats. Faut juste savoir se responsabiliser

Mzalboul
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Nesfux le Jeu 30 Juin - 13:53

Xeno a écrit:Je connais pas mal de gens sur youtube qui ont monétisé leurs vidéos mais beaucoup me disent car quand je demande comment faire ils me disent qu'il faut un compte google advense, un compte paypal avec une carte bancaire. Mais vous, vous avez tout ça ?? Enfin pour ceux qui ont monétisé leurs vidéos

Tu es très jeune pour avoir tout ça mais la majorité des personnes ici sont majeur c'est pour ça qu'on a déjà tout ça ^^ (Au passage, tu as moins de 13 ans il est donc interdit pour toi de posséder un compte Youtube normalement)

Xeno a écrit:Je pense que tout ça est un peu compliqué pour moi, je pense que je vais monétiser mes vidéos quand j'aurais assez d'abonnés genre 100 voir 1 000 ^^ Merci encore pour vos commentaires mes dites moi encore vos avis ^^

Comme expliqué ci-dessus. Tu ne peux pas monétiser tes vidéos tu es trop jeune. Si tu monétises tes vidéos en utilisant un faux age ou en utilisant l'identité de quelqu'un de majeur (comme un membre de ta famille) tu risques de gros problème. Tu dois donc attendre NORMALEMENT 2 ans pour créer ta chaîne Youtube, et pour ce qui est de la monétisation tu dois normalement attendre encore 7 ans.

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par Blazer Studios le Mar 19 Juil - 15:22

C'est aussi ce que je me demande : Faut t-il vraiment monétiser ses vidéos et cela est-il nécessaire ?

ça me laisse perplexe... pas vous ?

Blazer Studios
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCXNW3XpNShcG9ttglPuRqxQ

Message par Mzalboul le Mar 19 Juil - 16:36

Blazer Studios a écrit:C'est aussi ce que je me demande : Faut t-il vraiment monétiser ses vidéos et cela est-il nécessaire ?

ça me laisse perplexe... pas vous ?

Si tu le fais pas à la base pour l'argent pourquoi pas, ça va rien changer, par contre si c'est ton seul vecteur, autant lacher le truc

Mzalboul
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par SixthBlood le Mar 19 Juil - 16:37

La monétisation peut être utile, gagner de l'argent grâce à nos créations peut être une réel satisfaction.

Mais après, la monétisation peut laisser perplexe. Beaucoup de personnes sans talent se lancent dans YouTube uniquement dans le but de gagner de l'argent, et du coup, ça enlève, ce que j'appellerais "la magie de YouTube". Sad

SixthBlood
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCH_RBbHWXMjMFKO5HImbrCw

Message par NigmaLeVagabond le Mar 19 Juil - 16:45

Il faut se rendre à l'évidence : les gens qui font ça par passion, il y en a de moins en moins. Ou du moins, il y en a, mais en général ce ne sont pas ceux qu'on voit sur le devant de la scène.
Moi personnellement j'ai été dégoûté : première vidéo de ma chaîne (du let's play), je monétise pas mes vidéos. Un ayant-droit vient la monétiser pour une musique, avant même que la vidéo ne soit publique ! Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait chier, mais l'argent est le motivateur premier maintenant sur Youtube, que ce soit pour les vidéaste ou les ayant-droits.

NigmaLeVagabond
Puber en découverte
Puber en découverte

L'argent sur youtube

Message par UsagiSenpai le Mar 19 Juil - 17:27

Pour ma part , même si je devais avoir beaucoup d'abonnés , je ne monétiserais jamais mes vidéo ( et sincerement avoir des pub avant chaque vidéo me gonfle un peu ^^ ) , cela reste avant tout une passion , la passion de partager avec d'autres personnes . Pour moi youtube n'est pas un moyen de se faire de l'argent mais vraiment pour partager , de plus , admettons que tu devienne très connu et ce disons pendant 20 ans , ce n'est pas youtube qui va te faire ta retraite ( en ce basant sur le faite que je ne sais pas combien un youtubeur connu gagne par mois ) , aussi j'ai envie de faire ce qu'il me plait sur youtube en utilisant les musique dont j'ai envie , je sais qu'il existe des network pour éviter ça mais je n'ai pas envie d'être dépendant d'eux enfin bref voilà mon point de vue .

UsagiSenpai
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCF5hCsTeTWoFHTCZpsWfNwA

Message par MisterJ88 le Mer 20 Juil - 11:56

UsagiSenpai a écrit:Pour ma part , même si je devais avoir beaucoup d'abonnés , je ne monétiserais jamais mes vidéo ( et sincerement avoir des pub avant chaque vidéo me gonfle un peu ^^ ) , cela reste avant tout une passion , la passion de partager avec d'autres personnes . Pour moi youtube n'est pas un moyen de se faire de l'argent mais vraiment pour partager , de plus , admettons que tu devienne très connu et ce disons pendant 20 ans , ce n'est pas youtube qui va te faire ta retraite ( en ce basant sur le faite que je ne sais pas combien un youtubeur connu gagne par mois ) , aussi j'ai envie de faire ce qu'il me plait sur youtube en utilisant les musique dont j'ai envie , je sais qu'il existe des network pour éviter ça mais je n'ai pas envie d'être dépendant d'eux enfin bref voilà mon point de vue .

Tu as entièrement raison mais il y a un différence entre vouloir vivre de youtube ou juste gagner un peu d'argent pour nous aider à avancer et concrétiser un peu plus notre passion.
Regardes les joueurs sur Twitch, la majorité ne font pas ça pour l'argent, ils jouent pour le plaisir devant d'autres gens afin de partager leur passion mais les dons que les joueurs font les aident à améliorer leur matériel etc. Les Viewers ne font pas de dons pour "verser un salaire" au joueur mais plus pour le motiver à continuer !
Donc Youtube il faut le prendre de la même façon. Perso j'ai activé la monétisation pour pouvoir planifier mes vidéos mais j'ai activé la monétisation sur quelques une (avec une seul bannière pub au début seulement) en me disant que si ça me rapporte 1€ bah c'est cool ça fera une "motivation" de plus pour que je me sorte les doigts à faire plus de vidéos, acheter du nouveau matos...

Je n'aurais jamais envie de vivre de youtube car j'ai un métier et une vie professionnelles déjà remplie mais l'argent dans ce monde est ce qui est le plus nécessaire et parfois le plus gratifiant (hélas) donc je ne vois pas pourquoi on refuserais ce qui peut nous être "offert".

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Mister Pomme le Lun 29 Aoû - 13:22

Personnellement, je préfère ne pas monétiser mes vidéo car déjà je trouve que sa ne me servirais à rien à part gagner quelques centimes mais surtout je ne veut pas vivre de youtube.
Je fais des vidéos youtube juste par plaisir de partager mes partie sur des jeux, de les commenté mais aussi de partager quelques histoire scripté par mes soin.ce n'est pas pour autant que je fais des vidéos à la vas vite (sauf pour les let's play ou j'ai pas à faire de réel montage).

Donc je ne monétiserais certainement pas mais vidéo, encore si j'atteins les 10 000 vues par vidéo, alors la je pourrais y réfléchir, (bon si j'ai le million de vue pas de réflexion xD). Mais je fais des vidéos pour m'amuser à la base Smile

Mister Pomme
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCcW37EC7_yvdkF0-NdnZPLg

Message par Professeur Sensei le Lun 29 Aoû - 14:01

Je pense que la monétisation est une grosse connerie qui n'aurait pas dû être permis (non, pas à ce point, c'est juste pour balancer xD)
Car quand YouTube à été créé, les gens qui ont commencés à poster et à s'y plaire c'était pour le coté alternatif totalement libre à la Télévision et ses dogmes.
Aujourd'hui quand je vois des vidéos sponsorisées, avec de la PUB, avec des placement de produit et même des entreprise qui font des plus gros Youtubeur des salariés (ni plus ni moins, webedia bonjour), je n'ai plus l'impression d'avoir un média totalement différent de la télé. Au contraire, j'ai peur que petit à petit, les chaines Youtube qui marchent se "calibrent" à certains standards, devenant des "chaines thématiques" tout court.

Personnellement j'ai créer ma chaîne en étant clair là dessus ; quoi qu'il arrive je ne monétiserais pas mes vidéos. J'ai un taf à coté et j'en vis bien. Ca me permet même d'investir dans du matos de temps en temps. Et j'arrive à consigner les deux sans trop de problème.

C'est juste ma vision des choses. Que des gens voie en YouTube une opportunité pour que leur talent (?) soit reconnu et qu'ils puissent en vivre, je peux le comprendre et l'accepte sans problème.

Professeur Sensei
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC7SGSgr3WVcK1pTxHXCfy5Q

Message par Mister Pomme le Lun 29 Aoû - 14:52

Je suis totalement d'accord avec toi, mais certain youtubeur vivant de youtube font des vidéos totalement bien (je pense déjà à squeezie qui vie grâce à youtube mais on l'aime bien comme il est).
Mais au contraire, certain font des vidéos justes pour l'argent et sa tu le remarque souvent au titre putaclic (genre : UNE LICORNE DANS PARIS XD) ou des vidéos en masse non travaillé.

Je trouve que le problème ses pas de monétiser ses vidéo, mais bien le fais d'être mal intentionné derrière.

Mister Pomme
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCcW37EC7_yvdkF0-NdnZPLg

Message par Sly's Story le Lun 29 Aoû - 15:03

alors pour ma part, sur ma chaîne Gaming, avec mes presque 100 abonnées bah presque rien, même pas assez pour m'acheter un bonbon chez le boulanger ^^' C'est pour cela que pour moi la monétisation ne sert à rien avant avant au moins les 1000 abo voir 500 Smile

Sly's Story
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Garvox le Mar 30 Aoû - 10:17

moi personnellement je désactive la monétisation car je fais sa pour le plaisir pas pour la money Wink

Garvox
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Sidemaul le Mar 30 Aoû - 14:58

Sly's Story a écrit: la monétisation ne sert à rien avant avant au moins les 1000 abo voir 500 Smile

Extrêmement faux c'est largement plus avant de pouvoir en vraiment en profiter pleinement, de plus ce n'est pas les abo qui te rapporte de l'argent mais les vues tu peut très bien avoir 1000 abo mais que 50-100 sur t'es vidéos a cause des abo fantome que tout le monde a donc ça ne sert a rien d'activer a 1000 et encore moins a 500

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Nesfux le Mar 30 Aoû - 15:09

sidemaul a écrit:
Sly's Story a écrit: la monétisation ne sert à rien avant avant au moins les 1000 abo voir 500 Smile

Extrêmement faux c'est largement plus avant de pouvoir en vraiment en profiter pleinement, de plus ce n'est pas les abo qui te rapporte de l'argent mais les vues tu peut très bien avoir 1000 abo mais que 50-100 sur t'es vidéos a cause des abo fantome que tout le monde a donc ça ne sert a rien d'activer a 1000 et encore moins a 500

Non plus, ce n'est pas une question d'abonnés mais surtout de vues quotidienne.
J'vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible comment ça fonctionne.

En gros, lorsqu'une vidéo est mise en ligne, votre vidéo passe aussi-tôt aux enchères. Pourquoi ? Pour que les marques y déposent leur pub.
Par exemple ça donnerait quelque chose comme :

X : Moi je donne 0,00001€ par vues ! (Oui ça se compte bien en dessous des centimes)
Y : Moi je donne 0,000011€ par vues !

Et ainsi de suite.

(ps : C'est pour ça que les vidéos publiées en Novembre/Décembre rapporte plus d'argent, car les enchères augmentent beaucoup avec l'arrivé de noël)

Si vous faites des vidéos qui font quelques vues. Et que TOUT D'UN COUP, voilà que vous buzzé à mort. Bah la vidéo qui buzz vous rapportera pas énormément.
Pourquoi ?

Parce que les enchères se font sur le rapport de vues quotidien des vidéos que vous avez déjà sur votre chaîne. Donc, lors des enchères, les marques vont se dire "Ouais bof, il fait pas beaucoup de vue, on va pas trop mettre cher pour lui"

Par contre, si vous avez une vidéo qui buzz, et que vous uploader une autre vidéo qui elle ne buzz pas. Comme la précédente à buzzer, il est fort possible que les enchères montent pour celle qui ne buzzera pas.

Donc en gros, il n'y-a pas besoin d'avoir 500, 1000, 5000 abonnés pour activer la monétisation de vos vidéos.

J'ai commencé à monétisé mes vidéos dans les alentours de 200 abonnés (Sur ma première chaîne) et j'ai réussis à récolter suffisament d'argent pour acheter un ordinateur, un micro studio, des jeux etc.. (Bon, faut dire aussi que j'suis monté de 200 à 3700, sauf que à partir de 3 000, mon rythme de vidéo à fort chuté)

Donc, si vous êtes majeur, si vous faites des vidéos dans les règles de l'art. Vous avez parfaitement le droit de monétiser vos vidéos ^^

ps : Si vous n'avez pas de Network, sachez qu'il y-a un seuil minimum de 70€. Ce qui veut dire que tant que la totalité de vos vidéos ne vous rapportent pas au total 70€, vous ne pourrez pas toucher votre argent, il faudra donc être patient ^^

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:03

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut