L'argent sur youtube

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'argent sur youtube

Message par Nesfux le Mar 30 Aoû - 15:09

sidemaul a écrit:
Sly's Story a écrit: la monétisation ne sert à rien avant avant au moins les 1000 abo voir 500 Smile

Extrêmement faux c'est largement plus avant de pouvoir en vraiment en profiter pleinement, de plus ce n'est pas les abo qui te rapporte de l'argent mais les vues tu peut très bien avoir 1000 abo mais que 50-100 sur t'es vidéos a cause des abo fantome que tout le monde a donc ça ne sert a rien d'activer a 1000 et encore moins a 500

Non plus, ce n'est pas une question d'abonnés mais surtout de vues quotidienne.
J'vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible comment ça fonctionne.

En gros, lorsqu'une vidéo est mise en ligne, votre vidéo passe aussi-tôt aux enchères. Pourquoi ? Pour que les marques y déposent leur pub.
Par exemple ça donnerait quelque chose comme :

X : Moi je donne 0,00001€ par vues ! (Oui ça se compte bien en dessous des centimes)
Y : Moi je donne 0,000011€ par vues !

Et ainsi de suite.

(ps : C'est pour ça que les vidéos publiées en Novembre/Décembre rapporte plus d'argent, car les enchères augmentent beaucoup avec l'arrivé de noël)

Si vous faites des vidéos qui font quelques vues. Et que TOUT D'UN COUP, voilà que vous buzzé à mort. Bah la vidéo qui buzz vous rapportera pas énormément.
Pourquoi ?

Parce que les enchères se font sur le rapport de vues quotidien des vidéos que vous avez déjà sur votre chaîne. Donc, lors des enchères, les marques vont se dire "Ouais bof, il fait pas beaucoup de vue, on va pas trop mettre cher pour lui"

Par contre, si vous avez une vidéo qui buzz, et que vous uploader une autre vidéo qui elle ne buzz pas. Comme la précédente à buzzer, il est fort possible que les enchères montent pour celle qui ne buzzera pas.

Donc en gros, il n'y-a pas besoin d'avoir 500, 1000, 5000 abonnés pour activer la monétisation de vos vidéos.

J'ai commencé à monétisé mes vidéos dans les alentours de 200 abonnés (Sur ma première chaîne) et j'ai réussis à récolter suffisament d'argent pour acheter un ordinateur, un micro studio, des jeux etc.. (Bon, faut dire aussi que j'suis monté de 200 à 3700, sauf que à partir de 3 000, mon rythme de vidéo à fort chuté)

Donc, si vous êtes majeur, si vous faites des vidéos dans les règles de l'art. Vous avez parfaitement le droit de monétiser vos vidéos ^^

ps : Si vous n'avez pas de Network, sachez qu'il y-a un seuil minimum de 70€. Ce qui veut dire que tant que la totalité de vos vidéos ne vous rapportent pas au total 70€, vous ne pourrez pas toucher votre argent, il faudra donc être patient ^^

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charly Auzanet le Mar 30 Aoû - 16:02

Quand tu commence YouTube en ayant comme 1er objectif te faire un max de tune, c'est que ta rien compris. (Attention je ne vise personne, c'est juste le fond de ma pensé lol)

Par le suite, OUI, la monétisation est intéressante pour investir dans du matériel pour améliorer les vidéos

Charly Auzanet
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Garvox le Mar 30 Aoû - 17:58

moi personellement je ne monetise pas mes vidéos Wink

Garvox
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par VGEvolution le Mar 6 Sep - 23:25

On a vraiment un problème avec l'argent en France et je trouve cela désolant ! Gagner de l'argent, c'est bien, il ne faut pas en avoir honte s'il n'est pas gagné de façon malhonnête !

Internet nous a permis d'avoir accès à la culture et à l'information de manière quasi gratuite (abonnement FAI mis de côté). Du coup, on estime que tout doit etre gratuit et sans contrepartie sur internet.

Je suis d'accord que la publicité de type spam, c'est rageant mais il faut arrêter avec le principe que toutes les publicités c'est forcément mal. YouTube nous permet de visionner une multitude de vidéos gratuitement en échange d'un encart publicitaire. En visionnant cette publicité c'est une façon de dire au créateur de contenu 'merci de me permettre de visionner ta vidéo gratuitement'. Vous n'avez rien payé de votre poche, ce sont les annonceurs qui payent. Je ne comprends pas le gars qui bloque la publicité ou s'en plaint alors qu'on lui propose du contenu gratuitement. En gros c'est 'je veux regarder ta vidéo gratuitement et j'espère que tu ne seras pas payé' ! Comportement typiquement rageux et jaloux.

Au contraire, lorsqu'on tombe sur une vidéo de qualité mais qui n'a pas beaucoup de vues, il faudrait se forcer à regarder la publicité, pour que l'auteur touche quelque chose pour le travail de qualité fourni. Je ne parle pas des vidéos 'putes a clics' personne ne vous oblige a les regarder.

Alors d'après moi, quelque soit votre nombre d'abonnés, il faut activer la monetisation. YouTube le propose, cela serait bête de s'en priver uniquement de peur d'essuyer les foudres des rageux.

Peu importe la raison de votre présence sur YouTube. Même si vous faites des vidéos par pure passion et par pur partage, je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec une petite rémunération. Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est mal d'espérer de vivre de ses vidéos. C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait et ceux qui y parvienne, on doit leur dire 'bravo' au lieu de leur jeter la pierre.

Si vous faites des vidéos de qualité, monétisées ou pas, les gens les regarderont. Donc autant les monétiser, le gars qui n'est pas content et qui ne comprend pas le principe que tout travail mérite salaire, c'est un gars qui n'a pas beaucoup travaillé dans sa vie. Et honnêtement, vous pouvez vous passer de ce type d'abonnés.

Avis qui n'engage que moi bien entendu !

VGEvolution
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/c/VGEvolution

Message par Kilin et Kaba le Mer 7 Sep - 7:18

Personnellement, je ne monétise pas mes vidéos mais je pense que c'est très bien de pouvoir gagner de l'argent grâce à YouTube, surtout si le vidéaste fournit un travail de qualité. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner de l'argent sur YouTube alors que dans d'autres médias, c'est normal Wink

Kilin et Kaba
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

https://www.youtube.com/channel/UCNwqv0VM-RMyiwmp3L0pqUQ

Message par Professeur Sensei le Jeu 8 Sep - 17:05

Bon, les sujets à fort potentiel de crêpage de chignon m'attirent naturellement, alors c'est repartis pour essayer d'y voir un peu plus clair.
Et pour ce faire, je vais citer un commentaire (sans forcément citer la personne, on est pas là pour désigner des cibles ! On est tous potes après tout) qui me servira vachement à nuancer les points de vue :

On a vraiment un problème avec l'argent en France et je trouve cela désolant ! Gagner de l'argent, c'est bien, il ne faut pas en avoir honte s'il n'est pas gagné de façon malhonnête !

Personne n'a dit que gagner de l'argent c'était mal. Le débat est beaucoup moins superficiel que ça. On s’approche plus de ; faut t-il voir la YouTube money comme un but (premier, j'entends) à atteindre ?
Juste histoire de gagner encore en tempérance ; vois le comme ça : YouTube te paye. Donc ils ont le droit de t'imposer des choses par rapport au contenu que tu diffuse sur leur plateforme. Car à partir du moment où tu accepte la monétisation, tu deviens un "employé" qui va rapporté de l'argent à YouTube et qui touchera une prime sur ses vues. Donc je ne comprends pas les gens qui s'indignent des nouvelles directive de leur "patron". Et même là, ton patron est sympa il te dit "t'es pas content ? Décoche une case" alors que dans la vraie vie c'est plus "t'es pas content ? Pôle emplois t'attends mon enfant".
Sans parler de ce que t'offre YouTube de base ; une visibilité et une renommée potentiel basée sur l’appréciation des gens à ton égard (monétisation ou pas). Renommée que tu pourras utiliser pour développer autre chose (produit dérivés, Tipeee, livres... qui t'assurerons une rentrée d'argent qui ne dépendent d'aucune publicité imposée à tes viewers.

Je ne comprends pas le gars qui bloque la publicité ou s'en plaint alors qu'on lui propose du contenu gratuitement. En gros c'est 'je veux regarder ta vidéo gratuitement et j'espère que tu ne seras pas payé' ! Comportement typiquement rageux et jaloux.

Là encore c'est plus nuancé sur le fond.
Perso je comprend à 100% le mec qui bloque les publicités sur YouTube et j'ai même envie d'inciter les gens à utiliser Addblock PLus xD. Le coté le plus attrayant de YT c'est justement d'enlever le coté mercantile de la balance. Parce que le jour où on te dit ; on ne monétise plus les vidéos YouTube. Tu fais quoi ? Tu arrête ? Ou tu continu ?
En fait, Youtubeur, je le vois comme le métier de professeur ; c'est avant tout une passion voir une vocation. T'es mal payer, c'est parfois ingrat voir déprimant comme job, mais t'as la satisfaction d’apporter quelque chose aux gens.

Au contraire, lorsqu'on tombe sur une vidéo de qualité mais qui n'a pas beaucoup de vues, il faudrait se forcer à regarder la publicité, pour que l'auteur touche quelque chose pour le travail de qualité fourni. Je ne parle pas des vidéos 'putes a clics' personne ne vous oblige a les regarder.

Le mec te diras probablement pas merci pour les 0.0000001€. Par contre, si tu partage, là tu lui rendra beaucoup plus service.
Pour rappel, 95% d'entre nous utilisons dans nos vidéos des images/vidéos/musiques dont nous n'avons pas les droits. Alors admettons que tu fasse partis de ces gens. Admettons que tu monétise tes vidéos et que tu fasse suffisamment de vues pour gagner, mettons, 200€. Tu peux les toucher et immédiatement leur dire au revoir car selon ta logique il faut que l'auteur des vidéos/musique/images touche quelque chose pour leur travail. Et oui, sans eux, ta vidéos n'aurait pas eu le même succès, voir n'aurait pas exister.
Tu comprends que les choses sont beaucoup plus complexe qu'on le crois de prime abord.

VGEvolution a écrit:Alors d'après moi, quelque soit votre nombre d'abonnés, il faut activer la monetisation. YouTube le propose, cela serait bête de s'en priver uniquement de peur d'essuyer les foudres des rageux.

Il y a BEAUCOUP de gens qui ne VEULENT (de leur plein grés) simplement pas monétiser leurs vidéo. Je te jure, il y en a, et la bonne question à se poser c'est "pourquoi ne le font-il pas ?". Parce qu'ils sont "bêtes" ? Non !
Pose toi vraiment la question et tu verra les choses différemment (sans dire que ton point de vue est juste ou faux, c'est un point de vue).

Si vous faites des vidéos de qualité, monétisées ou pas, les gens les regarderont. Donc autant les monétiser, le gars qui n'est pas content et qui ne comprend pas le principe que tout travail mérite salaire, c'est un gars qui n'a pas beaucoup travaillé dans sa vie. Et honnêtement, vous pouvez vous passer de ce type d'abonnés.

Je crois au contraire que quelqu'un qui se dit "je vais tenter YouTube pour gagner de l'argent" (surtout lorsqu'il à entre 14 et 20 ans) est un mec qui n'a pas beaucoup travaillé de sa vie. Faut quand même être lucide, la personne qui fait du gaming (par exemple) ne fournis pas un travail de dingue non plus. Même si le montage peut-être de qualité, ça ne demande pas non plus d'être ingénieur. Y'a pas de dead line non plus. Pas de frais réel (combien d'entre nous on vraiment acheté leur logiciel de montage, sérieux ?). Pas d'études particulière pour postuler à la place, ni d'ancienneté non plus... mais sur le principe je suis d'accord avec toi "tout travail [devrais mériter] salaire.

Mais dans ce cas, reprenons le gars qui fait du gaming : il enregistre sa vidéos, il la monte en rajoutant deux trois effet et la poste. Il fait des millions de vue et gagne bien sa vie en monétisant les 4 vidéos qu'il sort par semaines.
À coté de ça un autre gars fait de la mise en scène et propose une web série ou un court métrage sur YouTube. Il écrit le scénario, réalise ses story-board et se lance dans le tournage avec une petite équipe amateur. Après il faut qu'il monte ses rush, travail l'image, la dynamique etc... ça lui prend facilement deux ans du début à la fin. Ce mec fait 1500 vues, il ne gagne "rien".

Dans le monde "tout travail mérite salaire", mon premier devrais gagner quasiment rien par rapport à mon second. D'autant plus que mon second va devoir partager le peu qu'il gagne avec ses comédiens etc..
Tu comprends qu'on ne peut pas réduire un système à une simple phrase. Tout ça est très compliqué de trouver une manière de faire "juste".

Avis qui n'engage que moi bien entendu !
Idem. Et chaque fois que je lis un avis pro-money et anti-money je révise mon jugement. Et pour arriver à une vision assez "juste" de tout ça (et de tout les sujets en général), il faut surement ne pas avoir d'avis tranché.

Spoiler:
EDIT : Holy shit, ça m'a pris 1h pour écrire un pavé indigeste que personne ne lira... que fais-je de ma vie bon sang ?!!

Professeur Sensei
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC7SGSgr3WVcK1pTxHXCfy5Q

Message par Nesfux le Jeu 8 Sep - 18:22

Professeur Sensei a écrit:Personne n'a dit que gagner de l'argent c'était mal. Le débat est beaucoup moins superficiel que ça. On s’approche plus de ; faut t-il voir la YouTube money comme un but (premier, j'entends) à atteindre ?

Je suis d'accord. Si on se lance sur Youtube avec comme motivation l'argent c'est perdu d'avance. Perso j'ai commencé à monétiser mes vidéos lorsque j'ai vu qu'elles pouvaient m'aider à améliorer mon matériel pour faire des vidéos.

Après, pour les Youtuber augmentant considérablement d'abonnés (Je parle en millions) on ne peut pas dire que l'argent n'est pas un objectif pour eux. Pourquoi ? Parce que par exemple Antoine Daniel ou Mathieu Sommet vivent de leurs vidéos et rien d'autre. Même si ils font leurs vidéos par passion, indirectement ils espèrent aussi que les vidéos rapporteront assez pour en vivre. Mais dans ce cas là je trouve que cet objectif inconscient/involontaire est parfaitement compréhensible ^^

Professeur Sensei a écrit:Perso je comprend à 100% le mec qui bloque les publicités sur YouTube et j'ai même envie d'inciter les gens à utiliser Addblock PLus xD. Le coté le plus attrayant de YT c'est justement d'enlever le coté mercantile de la balance. Parce que le jour où on te dit ; on ne monétise plus les vidéos YouTube. Tu fais quoi ? Tu arrête ? Ou tu continu ?

Possédant moi même plus de 800 (bientôt 900) vidéos à mon compteur, j'utilise adblock. Pourquoi ? Parce que les pubs ça saoule. J'encourage aussi les gens à utiliser adblock quitte à perdre en argent. Simplement parce que vivre entouré de pubs h24 ça en devient déprimant.

Si on me disait que mes vidéos ne rapportaient plus rien ? Bah écoute, je continuerais toujours, j'aurais surement moins de jeux, mon Blue Yeti qui grésille toujours mais pas grave. Je prends du plaisir lorsque je tourne une vidéo, lorsque je vois le rendu final, lorsque je vois que des gens aiment ce que je fais et que ça leur permet de s'évader un peu.

Je vais donner un exemple que j'ai eu il y-a quelques semaines :
(Il manque le début car nous discutions)

Un abonné a écrit:avant quand y avait encore ma mere oui peut etre que j aurais pu en avoir un sauf que bah elle est décédé l'anné derniere
et du coup c'est a ce moment la que j'i découvert ta chaine et sa ma vraiment aider a redevenir un peu heureux

Alors oui je sais ce que des gens vont dire "C'est débile" je pense que par "Heureux" il voulait dire que grâce à mes vidéos il n'y pensait plus. Et c'est quelque chose que j'ai trouvé touchant. Arriver à aider quelqu'un simplement en faisant ce que j'aime, c'est surement la meilleure chose qui soit.

Professeur Sensei a écrit:En fait, Youtubeur, je le vois comme le métier de professeur ; c'est avant tout une passion voir une vocation. T'es mal payer, c'est parfois ingrat voir déprimant comme job, mais t'as la satisfaction d’apporter quelque chose aux gens.

Parfaitement d'accord.

Professeur Sensei a écrit:Pour rappel, 95% d'entre nous utilisons dans nos vidéos des images/vidéos/musiques dont nous n'avons pas les droits. Alors admettons que tu fasse partis de ces gens. Admettons que tu monétise tes vidéos et que tu fasse suffisamment de vues pour gagner, mettons, 200€. Tu peux les toucher et immédiatement leur dire au revoir car selon ta logique il faut que l'auteur des vidéos/musique/images touche quelque chose pour leur travail. Et oui, sans eux, ta vidéos n'aurait pas eu le même succès, voir n'aurait pas exister.

C'est assez compliqué. En effet rare sont les vidéaste possédant 100% des droits de leurs vidéos. Il faudrait citer chaque marque de chaque chose que l'on filme quand on y réfléchie. Je vais parler dans le monde du jeu vidéo.

Bien entendu, filmer tel ou tel jeu est officiellement interdit, il faudrait que je demande une autorisation avant. Sauf que vous avez le droit sans faire une autorisation (Sauf pour Nintendo ils sont très en manque d'argent). Pourquoi ils s'en fichent qu'on ne demande pas une autorisation ? Car en filmant leur jeu vous faites de la pub pour eux, donc ça les arrange d'un coté.

Après pour ce qui est des images/vidéos, il faut faire très attention aux bots qui se baladent sur Youtube et analysent les vidéos afin de voir si vous avez pris des choses appartenant à quelqu'un d'autre. L'astuce est d'inverser l'image et la vidéo et/ou de rajouter un contour ou un effet afin de tromper les bots de Youtube.

Pour les musiques, c'est quasi impossible d'arriver à contourner les bots. Le plus simple est de prendre des musiques sans droit d'auteur (Seulement si on veut monétiser ses vidéos) afin d'éviter tous soucis. Et croyez moi, il y-en a tellement qu'il y-a forcément celles qui vous faut ^^

Donc au final, faire une vidéo de A à Z qui nous appartient juste à nous n'est pas chose simple. Le plus simple est de connaître les bases, savoir quelles sont les vidéos qu'on ne peut pas prendre (Par exemple la télévision) quelles sont les musiques sans droit d'auteur et pour les images .. Bof, suffit de les inverser et il n'y-a aucun soucis ^^

Professeur Sensei a écrit:Il y a BEAUCOUP de gens qui ne VEULENT (de leur plein grés) simplement pas monétiser leurs vidéo. Je te jure, il y en a, et la bonne question à se poser c'est "pourquoi ne le font-il pas ?". Parce qu'ils sont "bêtes" ? Non !

Premièrement monétiser les vidéos voudrait dire être majeur (normalement, sauf que beaucoup s'en foutent). La plus grande partie qui se lance sur Youtube actuellement n'a même pas 18 ans. Donc déjà ça freine beaucoup. Ensuite, lorsque vous débutez vous savez que vous ne gagnez pas grand chose donc aucun intérêt sérieux à monétiser ses vidéos ? Ensuite pour finir, je pense que monétiser ou non ses vidéos dépend d'une chose toute simple, est-ce qu'on en a besoin ?

Je m'explique. Si j'avais un ordinateur de fou, du matériel de dingue, je n'aurais pas monétiser mes vidéos. Si je l'ai fais, c'est seulement parce que j'avais besoin d'améliorer mon matos ^^

Quelqu'un qui n'a pas besoin de nouvel ordinateur, de nouveaux jeux ou de nouveau matos, n'a aucune raison de monétiser ses vidéos.

Et pour finir, dernière raison toute simple, une personne qui fait des court métrage pour être recruté plus tard, s'en fou un peu de l'argent. Dans le sens où argent ou pas, ça n'influe en rien son objectif ^^

Après il y-a surement beaucoup plus de raisons, mais je pense que celles-ci sont les plus fréquentes ^^

Professeur Sensei a écrit:Mais dans ce cas, reprenons le gars qui fait du gaming : il enregistre sa vidéos, il la monte en rajoutant deux trois effet et la poste. Il fait des millions de vue et gagne bien sa vie en monétisant les 4 vidéos qu'il sort par semaines.
À coté de ça un autre gars fait de la mise en scène et propose une web série ou un court métrage sur YouTube. Il écrit le scénario, réalise ses story-board et se lance dans le tournage avec une petite équipe amateur. Après il faut qu'il monte ses rush, travail l'image, la dynamique etc... ça lui prend facilement deux ans du début à la fin. Ce mec fait 1500 vues, il ne gagne "rien".

Faisant moi même du gaming, je sais que c'est beaucoup moins facile que ça. Premièrement enregistrer une vidéo (de qualité) c'est difficile. Car il faut trouver un jeu qui est intéressant à voir (Sauf que bien souvent ça coute de l'argent) ensuite comme il s'agit d'un jeu, tout dépend du bon vouloir de l'ordinateur (ou la console). Combien de fois est-ce arrivé que j'enregistre une vidéo et PAF, sans raison, ça n'a rien enregistré. Super !

Ensuite pour ce qui est du montages, c'est vrai que certains n'en font aucun et arrivent à bien s'en sortir (Par exemple MrBboy45) mais en général si ils ne font pas de montage, ils ont une personnalité tellement incroyable qu'à eux seul ils arrivent à faire le show. Ensuite pour ceux qui font des montages (Comme Squeezie) je peux vous dire que c'est beaucoup de boulot même si on ne s'en rend pas compte. On dirait que c'est facile car il poste souvent des vidéos. Mais en fait il fait comme je fais, c'est à dire qu'il tourne plusieurs vidéos par jours, fait les montages et les uploads en avance. Elles sont à chaque fois planifiées longtemps à l'avance.

Pourquoi faire ça ? Car comme ça on a plus de temps pour s'occuper des montages. Sauf que le point noir d'un tel système c'est que, lors des attentats en France. Squeezie (Tout comme moi) avions déjà prévu une vidéo et il a donc fallu expliquer aux gens pourquoi dans la vidéos nous en parlions pas du tout etc..

Mais franchement, les vidéos gaming comme Squeezie, croyez moi, même si je n'aime pas spécialement ses vidéos, il fait un montage de dingue ^^

Pour celui qui réalise ses story-board et se lance dans le tournage avec une petite équipe amateur. C'est logique qu'il ne gagne rien si il n'est pas connu. Qu'un travail soit bon ou mauvais, lorsque la personne qui le fait n'est pas connu, il est quasiment impossible d'en tirer beaucoup de sous. Mais par contre, si cette équipe amateur persiste, ils peuvent arriver à faire de grand chose. (C'est déjà arrivé pas mal de fois qu'une équipe d'amateur d'humoriste sur internet soit racheté par les géants de la télé comme Canal+ / M6)

Professeur Sensei a écrit:EDIT : Holy shit, ça m'a pris 1h pour écrire un pavé indigeste que personne ne lira... que fais-je de ma vie bon sang ?!!

Si tu crois être le seul à écrire de longs textes pensant que personne ne va les lire, tu te trompe ^^

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par Drawingum le Jeu 8 Sep - 19:00

Oula mais vous êtes fous avec vos pavés!!!
La question de la monétisation et des vues sur YT est super complexe et malheureusement, c'est comme ans la vie, ce ne sont pas toujours les plus travailleurs qui sont récompensés. Quand je vois certaines vidéos de compilations vine (d'autres personnes, voire de vidéastes connus) monétisées et faire des centaines de milliers de vues, et certaines personnes très talentueuses de ce forum qui bossent et qui en font beaucoup moins, ça me désole.
Bref dans mon cas, après une longue concertation avec mon compagnon, j'ai décidé d'activer la monétisation de mes vidéos. Pas de publicités vidéo hein juste les simples bandeaux de pub qu'on peut retirer. Je me dis que bon, même si ça me rapporte deux cents par an ben ce sera déjà ça.
Mais c'est à chacun de décider si oui ou non il/elle désire gagner de l'argent avec ses vidéos

Drawingum
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCb1N01Q6lg9Gg7_csR3hOyA http://drawingum.tumblr.com

Message par VGEvolution le Jeu 8 Sep - 19:51

Que tu aies un avis partagé sur le sujet, c'est très bien. Mon avis est certes tranché mais il a le mérite d'être clair.

Personnellement, si je fais des vidéos sur Youtube, c'est par pure passion, les revenus que j'en tire sont minimes. J'ai un travail à côté qui m'apporte un salaire.
Mais quand bien même je fais des vidéos par plaisir, Youtube me permet de les monétiser. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas.

Il y a BEAUCOUP de gens qui ne VEULENT (de leur plein grés) simplement pas monétiser leurs vidéo. Je te jure, il y en a, et la bonne question à se poser c'est "pourquoi ne le font-il pas ?". Parce qu'ils sont "bêtes" ? Non !
Pose toi vraiment la question et tu verra les choses différemment (sans dire que ton point de vue est juste ou faux, c'est un point de vue).

Pourquoi ils ne le font pas ? A moins d'être mineurs, je ne vois pas du tout la raison de ne pas le faire. Un exemple : tu fais une activité par passion que tu partages avec des gens intéressés. Une entreprise te dis :
- "hey, mon gars, c'est très bien ce que tu fais, ça te dirait qu'on te rémunère un peu pour le travail que tu fais ?"
Tu réponds :
- "Mais ça va me coûter quoi ? Et ça va coûter quoi aux gens qui me suivent ?"
L'entreprise :
- "Rien du tout ! Les gens qui te suivent auront simplement à regarder une publicité. Mais ce n'est pas obligatoire, il peuvent la passer et certains la bloqueront de toutes façons avec Adblock."

Quiconque de normal acceptera, qu'on ne me dise pas le contraire ! Peu importe la raison pour laquelle tu es sur Youtube même par simple passion.

La question de monétiser ou non ses vidéos se pose au début, lorsqu'on a pas énormément de vues et d'abonnés. Admettons que demain, ta chaîne compte 1 million d'abonnés et autant de vues par vidéo, chaîne et vidéos que tu fais par simple passion. A moins d'être milliardaire, crois moi que tu vas activer la monétisation car cela va te rapporter pas mal d'argent.

Donc, si tu le ferais avec plein de vues, pourquoi pas le faire avec peu de vues ?

Faut-il voir la Youtube Money comme un but ? C'est bien la question avec laquelle on a un problème en France. Si tel est ton but sur Youtube, il est d'après moi tout aussi louable que si tu veux simplement partager une passion. Car il ne suffit pas de faire simplement du gaming pour pouvoir en tirer un vrai salaire. Il n'y a que très peu d'élus finalement. Et il va falloir sortir des vidéos de qualité ou avoir une personnalité à part pour réussir. Il va également falloir tenir la cadence pour sortir des vidéos régulièrement. Bref, si vous faites des vidéos et que vous ne voulez pas les monétiser, c'est votre choix, mais je trouve que c'est dommage de ne pas en profiter.

VGEvolution
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Professeur Sensei le Jeu 8 Sep - 19:52

Nesfux, tu as mon respect ! (pour la lecture, le développement poseyyyy de ton opinion etc... on est pas forcément d'accord, mais on le vit bien.)

Juste un truc... je vais démystifier le mythe mais... attention, hein ? la vérité est dure à accepter. Moi même j'ai été sceptique au début. Mais au final c'est compréhensible :
Ça fait un bon moment que Squeezie ne monte plus ses vidéos lui-même ! Il se paye un monteur.
Mais bien sûr c'était un exemple. Comme moi, j'avais en tête une grosse majorité des YouTubeur gaming à tendance kikoolol qui ne se foule pas. La métaphore n'avait pas pour but de généraliser.

Et oui, Drawingum ! On est tarés ! Oui !

Mais c'est à chacun de décider si oui ou non il/elle désire gagner de l'argent avec ses vidéos

Exactement ! Thumb up !

Petite correction en rouge :
Pourquoi ils ne le font pas ? A moins d'être mineurs, je ne vois pas du tout la raison de ne pas le faire. Un exemple : tu fais une activité par passion que tu partages avec des gens intéressés. Une entreprise te dis :
- "hey, mon gars, c'est très bien ce que tu fais, ça te dirait qu'on te rémunère un peu pour le travail que tu fais ?"
Tu réponds :
- "Mais ça va me coûter quoi ? Et ça va coûter quoi aux gens qui me suivent ?"
L'entreprise :
- "On t'impose de ne plus dire de gros mot, plus de sujet sensible ni de contenue à caractère sexuel ou de gros mots (et ouai je l'ai dis deux fois, ça te dérange ?)"
Voilà. Histoire de filer la métaphore =p

Mais au delà de ça je dois être con alors, comme beaucoup de gens.
Et je te le garantie ! Je le jure sur mon honneur que si demain, ou même un jour pour être vraiment clair et précis j'ai un ou deux million de vue ou même plus, je ne monétiserais JAMAIS mes vidéos. Et je suis un peu triste de voir que tu ne comprends pas pourquoi.
Ou alors si : "être con" est une réponse satisfaisante xD [EDIT : c'est bien moi que je traite de con, comme au début de ce post et dans le post précédant et non VGEvolution. Au cas où... -_- diantre, je suis obligé de préciser ça ?!]

Dernière édition par Professeur Sensei le Jeu 8 Sep - 21:49, édité 1 fois

Professeur Sensei
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC7SGSgr3WVcK1pTxHXCfy5Q

Message par Nesfux le Jeu 8 Sep - 20:03

Qui s'occuperait du montage alors ?

C'est vrai que parfois les Youtuber ont une équipe derrière eux comme Pewdiepie qui a 1 à 3 personnes afin de l'aider à filmer lorsqu'il sort et tout.

Mais Squeezie par contre, je sais que c'est un ami à lui qui tient la caméra quand il est filmé, où à tu vu que c'était quelqu'un qui d'autre qui s'occupait du montage ?

Comme Pewdiepie, je trouve que les montages sont propre à lui même je suis presque certains qu'ils montent encore eux même leurs montages ^^

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par VGEvolution le Jeu 8 Sep - 21:10

Mais au delà de ça je dois être con alors

Là, il y a consensus ! xD comme tu dirais.

Et je te le garantie ! Je le jure sur mon honneur que si demain, ou même un jour pour être vraiment clair et précis j'ai un ou deux million de vue ou même plus, je ne monétiserais JAMAIS mes vidéos. Et je suis un peu triste de voir que tu ne comprends pas pourquoi.
Ou alors si : "être con" est une réponse satisfaisante xD

Si si, même en étant "con", je comprends que tu veux être libre de faire et de dire ce que tu veux dans tes vidéos, inutile d'être triste. En ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti une quelconque contrainte dans mes vidéos, évidemment, je suis un "sale" kikool qui fait du gaming. On ne peut pas être tous professeurs et donneurs de leçons, c'est réservé à une élite Wink Tu tiendras parole, j'en suis sur, plus qu'à avoir les millions de vues.

VGEvolution
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Garta le Sam 17 Sep - 18:31

Bien sûr que la monétisation c'est bien. Tu travailles sur tes projets, tu les diffuses gratuitement, tu es donc récompensé par les pubs. Mais ce type de revenus est réservé aux chaînes bien installées avec une communauté importante et active pour générer des vues.

Pour mon cas, la monétisation est inexistante... Very Happy

Garta
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/user/CelGartaGaming http://ultgarta.tumblr.com/

Message par TooHeavyToLift le Lun 3 Oct - 22:34

Moi perso j'ai monétisé juste une de mes vidéos qui a dépassé les 1000 vues. Le reste je ne monétise pas Smile

TooHeavyToLift
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCcDEh3sRNjHaL6Cc4TqizAw

réponse

Message par VAMPIREDIARIES974 le Jeu 13 Oct - 15:29

Bonjour

Pour moi , le fait de monétiser ses videos , c'est une récompense pour le travail fourni , après je pense qu'il faut pas non plus se faire des idées sur ce genre de rémunérations

Je monétise mes vidéos non pas pour l'argent en lui même mais être récompenser pour son travail et ses passions sa fait toujours du bien

Voila mon ressenti par rapport à sa !!! Laughing Very Happy

VAMPIREDIARIES974
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCIbdRHw5pKMKDHA_NfPnjVQ

Message par SudProd le Ven 14 Oct - 21:31

J'ai fais 25 000 vues sur une de mes vidéos mais comme la musique était copyright tout l'argent est parti au gars de la musique RT si c trist

SudProd
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Drawingum le Ven 14 Oct - 22:20

RT si tu l'as bien mérité. C'est pourtant écrit dans les conditions de monetisations que tu dois retenir les droits du contenu de tes videos ou utiliser du contenu en licence libre (YT met super en avant ce fait pour les musiques en plus....).

Drawingum
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCb1N01Q6lg9Gg7_csR3hOyA http://drawingum.tumblr.com

Message par SudProd le Ven 14 Oct - 22:21

Ouai mais je pensais pas qu'elle ferai autant le buzz du coup j'ai mis une bonne musique

SudProd
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Drawingum le Ven 14 Oct - 22:22

Mais tu n'aurais pas du la monetiser si tu ne detenais pas les droits de diffusion pour la musique.

Drawingum
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par NeoAltair le Ven 28 Oct - 15:34

Je monétise perso. Mais youtube, n'est pas la comédie musicale où on est "Libéré,Délivré", il pleut de fric... non. Je ne vois pas l'intérêt de faire des vidéos youtube que pour de l'argent. J'espère que les jeunes mettront ça dans leur crâne. Youtuber, c'est comme être un sportif ou faire un métier rendant célèbre parce que ça atteint des salaires astronomiques. Après tout, c'est le prix de notre effort. Bien sûr, une fois gagné, à utiliser avec précaution Wink

NeoAltair
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut