Youtube, Mission impossible pour nous les petits youtubers?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Youtube, Mission impossible pour nous les petits youtubers?

Message par Invité le Dim 26 Oct - 0:06

Bonjour, j'aimerai lancé (en espérant que ça n'a pas déjà été fait) un petit débat!
Selon vous, Youtube de nos jours, c'est devenu un remake de mission impossible?
Pour ma part oui et non, car oui, maintenant sur Youtube pour avoir ça petite communauté de je sais pas, 1000 abonnés c'est très long et difficile, même pour ceux qui font du très gros travaille, qui s'investissent dans leurs vidéos, malgrès ça Youtube est une plateforme qui met TROP en valeurs les gros Youtubers, y'a Cyprien, Norman de partout et même pour quelqu'un qui fais une vidéo original jamais faite avant, sera trouvable seulement a partir de la page 9999999999 heureusement qu'il y a un forum pour nous aidé j'ai envie de dire! bon sur ceux j'ai hâte d'avoir votre avis sur la question! Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Youtube, Mission impossible pour nous les petits youtubers?

Message par Kizane le Dim 26 Oct - 0:10

Pour moi on ne peu plus vraiment avoir une grande communauté à cause du let's spam des grands youtubers (gaming) .
A mon avis il ne faut pas faire ses vidéos pour les vues ou encore pour les abonnés .
Il faut se faire plaisir , il faut montrer ce qu'il nous plait,s'exprimer !
Voilà c'était mon petit avis .

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Invité le Dim 26 Oct - 0:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le truc c'est que un moment on est obligé d'avoir un minimum d'abonné quand même, avoir son publique sinon a quoi bon faire des vidéos? Mais je suis d'accord que visé les millions d'abonné c'est inutile ^^

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Dim 26 Oct - 0:45

Si tu t'amuse, que tu a un bon caractère, que tu sois a l'aise au micro et que tu sois vraiment proche de t'es abonné que tu écoute les critique croit moi tu pourra trouver ta petit communauter lentement mais surement Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Invité le Dim 26 Oct - 5:03

Alors, pour répondre à HeartJet et à son idée de débat assez intéressante si on creuse un peu, je rejoins en partie ton avis sur la visibilité de nos chaînes sur Youtube, mais je remarque également des contraires.
Je vais prendre mon observation personnelle pour répondre à ce sujet (oui, narcissique à souhait que je suis :p et... Vous m'y obligeriez X3)

De mon coté, même si j'admet avoir eu des lacunes sur mes premières vidéos au niveau de la qualité sonores et visuelle mais surtout de l'appropriation des codes de youtube qui m'est venue au fil de mon expérience, je pense proposer un concept et un contenu original (je n'ai vu personne en France proposer ça en tout cas), et proposer une qualité de vidéo correcte. Toutefois, par curiosité, j'ai regardé un peu quelques vidéos de petits Youtubers autours de la culture Otaku. Déjà, ça ne me dérange pas, mais la majeure partie parlait d'animes et de mangas (en oubliant le cinéma et la culture Japonaise, mais bon..), d'autre part, ils en parlaient sans parler du dessin, de la technique de trame, du charoban, je n'ai jamais entendu une seule fois aussi bien du coté du Chef Otaku, de MangaLab, de L'Atelier et d'Otakronik le mot "aplat" ou encrage. Et bizarrement, leurs vidéos à mon sens proposaient certes une bonne qualité visuelle et sonore, mais ne proposaient pas de véritables travail d'analyse si ce n'est un bref résumé de quelques minutes de l'oeuvre et dire "le dessin est bien" ou "le dessin est brutal" ou encore "le dessin est mauvais". Mais ce qui me surprenait, c'est qu'ils arrivaient à avoir des centaines voire des milliers d'abonnés. Pour le Chef Otaku encore, je peux comprendre, il comble le manque d'analyse globale par une bonne analyse du scénario et des moments scénarisés et humoristiques, donc on peut dire que c'est l'originalité qui rattrape bien le tout, mais pour l'Atelier, l'Otakronik et MangaLab, je ne comprenais vraiment pas.
Après, j'ai appris qu'ils avaient été cités par Manga Sanctuary (L'Atelier est d'ailleurs en plein partenariat avec eux), pour gagner en visibilité. J'ai ensuite observé plusieurs chaînes, et à chaque fois, je remarquais que la majeure partie des chaînes qui marchaient bien avaient à partir d'une vidéo plus visionnées que les autres, gagné en visibilité à partir des suivantes, mais c'était souvent lié à des concours, par exemple, G-E2 suite à son concours du 3615 d'Usul sur la mort, Jackpott Compagnie suite à leur vidéos du concours de Golden Moustache sur le Bac, Axolot et Samaï Cedlart suite à leur passage dans le 29 Avec Antoine Daniel, et bien d'autres.
Je ne dis pas le contraire, d'autres n'ont pas eu besoin de passer par la pub des plus gros youtuber et certains ont vraiment eu leurs abonnés au fil de leurs aventures sur Youtube, mais autrement, à moins d'avoir un petit coup de pub ou de la chance, c'est presque impossible d'augmenter la visibilité d'une chaîne simplement avec un contenu original et en priant pour que des curieux passent par hasard sur votre chaîne.
Le tout, c'est bien sûr de se donner à fond, de chercher à vous améliorer en permanence et trouver chaque jours de nouvelles idées pour améliorer vos vidéos (que ce soit, un fond pour illustrer vos vidéos, des éléments récurrents, un gag, une réplique, un élément avec fond vert pour symboliser quelque chose), mais aussi d'essayer de trouver un moyen de faire sa pub.
Essayez de voir quels forums (qui vous autorisent à faire de la pub), peuvent partager vos vidéos, partagez sur les réseaux sociaux (mais ça, ça va dépendre de votre nombre de contacts et de gens susceptibles de partager vos vidéos), mais surtout, ne relâchez pas vos efforts.
Au delà de ça, amusez vous, faites ça avant tout par plaisirs Smile
Par exemple, j'avais des idées de chaînes récemment, mais je n'ai pas envie de les appliquer, parce que vraiment, ma chaîne me tient à cœur et je me sens à la fois à l'aise et très attaché à la culture Otaku.
Honnêtement, je ne pense pas avoir une plus grosse visibilité dans les deux ans qui suivent ni même avoir plus de cent abonnés dans ce laps de temps, mais je n'arrêterai pas ma chaîne pour autant. Elle fait vraiment partie de ma vie actuellement et même si tous mes abonnés partaient et qu'il n'y avait que deux ou trois personnes pour suivre ce que je fais, eh bien je continuerai ma chaîne pour eux.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de faire une chaîne, même si elle a un but financier, j'ai envie de dire, il faut bien avoir de quoi manger, pareil pour ceux qui veulent devenir célèbre avec Youtube, c'est leur droit, pourquoi en faire une honte, mais un truc qui à mon sens est indéniable, c'est qu'une chaîne c'est un partage. C'est comme un cadeau, vous offrez quelque chose aux gens. Faites en sorte que le paquet et le rubans soient beaux et bien emballés et que votre cadeau soit sympa et original ^^
Après, que ça plaise ou non, tant pis, c'est déjà un plus bel effort que vous ne pouvez l'imaginer même si son succès n'est pas forcément remarqué de prime abord Wink
Mais si vous partez dans cette optique, peut être que la chance vous sourira Wink

Le tout, c'est de ne pas vous affoler et de savoir prendre du recul. On a tous des défauts et on a tous eux quelques petites frustrations sur Youtube et des petits moments de faiblesse à s'interroger sur notre contenu, moi y compris, mais franchement, j'adore faire des vidéos, j'adore ma chaîne, j'adore ma modeste communauté et je veux continuer toute ma vie.
Donc pour moi, Youtube en effet, c'est comme Mission Impossible, mais à mon sens rien n'est impossible x)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 15:17

Je pense qu'aujourd'hui il faut faire des vidéos de qualité dès le début pour se lancer, avoir une certaine constance, et ne pas lâcher, et après, prendre en compte les commentaires constructifs et se faire un minimum de pub, et puis ça va arriver !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 15:24

ça dépend. Dès le début, c'est très rare de connaitre tous les codes de Youtube (mettre un fond derrière les vidéos et images d'illustrations, connaissances des polices et des mises en formes à tenir, les plans à bien cadrer en priorité, les changements de plans pour éviter les longueurs, sous quel angle et à quelle fréquence, comment rythmer le tout, trouver le bon compromis avec la voix, avoir la meilleure qualité visuelle avec une caméra et des projos, surtout avoir une bonne éloquence). Youtube, ça se fait petit à petit, ou au pire tu as déjà l'expérience nécessaire d'une ancienne chaîne à ce sujet et tu as de quoi créer une nouvelle chaîne avec la qualité attendue, mais ça ne fera pas de miracles.

Invité
Invité

Message par Kizane le Dim 26 Oct - 15:25

Guillaumefl a écrit: prendre en compte les commentaires constructifs et se faire un minimum de pub, et puis ça va arriver !

Le problème c'est que de nos jours , la communauté de youtube sont de gros faignants et ne s’embête pas à faire des critiques constructives bien sur il y a quelque exceptions mais c'est assez rare

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Invité le Dim 26 Oct - 15:29

Bof, ça dépend, disons qu'il y a le constructif justifié et le constructif dans le vent. Le soucis, c'est: Est ce que ce commentaire constructif connait réellement les codes de Youtube ? Sait il quelle orientation tu souhaites pour ta chaîne ? Est ce cohérent avec tes intentions futures ? Suivre ce commentaire ne donnera-t-il pas lieu à une vidéo lambda et incohérente avec tes intentions ?
C'est bien d'avoir des commentaires constructifs, encore faut il qu'ils connaissent l'orientation que leurs conseils peut donner et surtout qu'ils connaissent réellement Youtube.

Invité
Invité

Message par tinymoviecmpagnie le Mar 28 Oct - 10:01

Pour ma part devenir connu sur Youtube c'est avoir un gros coup de chance, faire un Buzz a un moment ou un autre,(ou encore avoir une bonne promotion et une bonne équipe audiovisuel) Personnellement je ne vise pas le million d'abonnées, enfaite faire des vidéos c'est plus une occupation comme la pêche aux moules et quand je fais une vidéo avec des potes on ce tape toujours des barres ^^ après sa me fait aussi plaisir de faire connaître ma chaîne, j'hésite pas a en parler (sans crier sur tout les toit ) autour de moi. Si je fais de la promo sur Youtube j'écris un messages propres et pas bâclés, pas trop court ni trop long et percutant, pas un simple: "vi1 voar ma chène, aboneu toa !!"

J'apprécie aussi avoir un petit public avec lequel je puisse communiquer (sa fait toujours plaiz d'avoir un message qui te demande quand ta prochaine vidéo va sortir Very Happy) je n'aimerais pas avoir un trop gros public non plus. Je vise rien de spécial , je laisse les choses aller et puis voilà. Je préfère avoir un commentaires sur une vidéos (constructif de préférerence) qu'un abonnée en + (en sois le nombre d'abonné ne montre pas grand chose. Les gens clique juste sur le bouton, puis la plupart du temp ne suive pas vos vidéo. Un commentaire prouve plus la qualité de votre chaîne que le nombre d'abonnement)

Donc si vous voulez vraiment être connu sur Youtube il vous faudra surtout miser sur la promotion (spam, appuie sur d'autres youtubeur [29 D'antoine Daniel,Hébert et Halfred]) mais si vos vidéos sont mauvaise votre promotion sera plus énervante qu'autre chose :/

Donc avant de vouloir être connu prenez le temp de faire des vidéos de bonne qualité et surtout de prendre plaisir à le faire, si vous voyez que vos vidéos plaise à vous et au autres commencer a vous faire connaître petit a petit et prenez en compte les avis du public ^^

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCoPI2OBjUK4vxe_ey1j0pNQ

Message par Judody5 le Mar 28 Oct - 10:14

tinymoviecmpagnie a absolument tout résumer, mais je rajouterai que si vous faites du travail qui plaid, et que vous prenez le temps de soigner les détails (refaire une vidéo 3-4 fois si nécessaire etc...) et ba votre compteur va monter tout seul, surtout sur ce forum !

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par ArgorokSkyward le Mar 28 Oct - 12:13

Pour grimper il faut bien s'entourer ! Clairement, faut pas compter sur Youtube pour grimper ! Youtube ils veulent augmenter leur chiffre ! Voilà pourquoi Norman, Squeezie, Cyprien etc.. sont en avant !

Il faut être bien entourer, d'amis youtubeurs, qu'ils soient plus grands, plus petit, peu importe ! Après il est claire qu'il est très dur de grimper ! Beaucoup de gens sont trop pressé de grimper sur youtube, sauf qu'ils ne se rendent pas compte que monter sur youtube se fait en fonction de nombre de vidéos postés et régulièrement et surtout du TEMPS ! Quand vous regardez les grosses chaînes youtube, beaucoup sont créées en 2011 ou encore moins !

Squeezie date de 2011, Mrbboy 2010 etc ! Il faut du temps ! Et bien sur de la pub, mais le forum est là pour ça ! Il faut savoir être patient !

ArgorokSkyward
Modérateur
Modérateur

Message par tinymoviecmpagnie le Mer 29 Oct - 4:13

C'est vrai qu'il faut être très patient... Ben tiens par exemple au départ cyprien il faisait des vidéos sur Youtube sous le nom de monsieur dream et il était absolument pas connu, après il a présenter le 12 infos (sa la aider ça) puis après il c'est lancer dans le podcast
Pareil pour Hugo et Norman. Au départ c'était le velcrou (dans....les années 96, il, ne sait rien passait de spécial)
Eux aussi il était pas autant connu. C'est avec de la patience, de la persévérance et de l'expérience qu'un jour PAF ça fait des chocapik Very Happy

M'enfin l'aventure Youtube c'est pas principalement chercher la reconnaissance, c'est une passion comme une autre, ce qui implique: le partage, l'encouragement, les critique, les conseils, l'entraide,une banane, l'écoute, le respect,l'amitié,la persévérance et plein d'autre truc

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Ygsendd le Mer 29 Oct - 22:12

Dans les année 96 ?? vraiment ? youtube a été créé en 2005... Ensuite on manque de visibilité parce que les gens ont leur habitude et souvent l'habitude l'emporte sur la curiosité. donc au lieux de regarder ce que d'autre personne font, ils restent sur les chaines qu'il regardent le plus souvent. de plus comme l'a dit le BTG (qui n'est pas (encore) passer sur ce topique alors qu'il a fait toute une vidéo sur youtube :p) les plus grande chaine youtube sont soumis a un effet de mode. et plein de monde regarde ou même s'abonne seulement a une chaine juste parce que "tout le monde le fait". mais je pense que c'est surtout parce que le publique en question es encore assez jeune et avec le temps on aura le droit a un publique plus réfléchit dans ces actions. je n'insulte personne ne me faite pas de mal !! :p. bref de mon point de vu, dans un futur proche on aura des chaine plus varier et chacun, s'il offre un contenu de qualité et intéressant, trouvera son publique et fondra ainsi sa communauté.

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Kizane le Mer 29 Oct - 22:37

Je trouve que as tout à fait raison .
Jusqu'à l'age de 14-15 ans je regardais que des grands youtubers .
Mais maintenant je trouve qu'ils ne font pas du travail de qualité pour leurs nombres d'abonnés donc je me met au petits youtubers

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par tinymoviecmpagnie le Jeu 30 Oct - 2:45

@ygsend Trés juste à propos de l'effet de mode !!
Par contre ma phrase entre parenthèse avec les années 96 Ben c'est la chanson d'ouverture d'une des première vidéo du velcrou où il parodie les série des années 90 ^^' j'ai jamais dit que C'était la date de création de Youtube,m'enfin j'aurais appris que Youtube a était créer en 2005 XD

Sinon c'est qui le BTG ??

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Invité le Lun 3 Nov - 17:05

Certes, passer un âge, les grands youtubers nous intéressent moins... Cependant, en ce qui me concerne, certains grands youtubers sont rester simple et rende leur travail intéressant à regarder.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 14:25

Oui, je pense qu'en 2014, Youtube est très difficile pour les petits youtubeurs, car nous ne sommes pas assez bien référencé contrairement à ceux qui sont sur la toile depuis au moins trois ans.
Mais il faut garder à l'esprit de se faire plaisir avant tout Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov - 20:22

Bah après faut être motivé, car quand on veut on peut !

Invité
Invité

Message par DeanN3R le Mar 6 Jan - 20:04

oui je pense que c'est pas facile au début de se faire connaitre mais faut continuer à entretenir sa chaîne et à la partager c'est quand même avant tout du plaisir ^^

DeanN3R
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCdwCkrOr_ckXprbim-oRS1A

Message par AmigaKid le Mar 3 Fév - 17:40

Cela fait un an que je suis sur YT avec une chaîne principalement de tutos informatiques. Je ne fais donc ni dans le GTA 5 ni dans le comique. J'ai 160 abonnés, mais assez peu de réactions ou encore de pouce vert selon moi. Malgré tout je continue car j'aime faire des vidéos :-) De plus, il ne faut pas oublier que de nos jours sur le net, les gens viennent pour du contenu et des infos sur une chose précise. Ils arrivent sans doute orienté par Google, ils regardent la vidéo en question et s'en vont. Peut on les blâmer ? Au final peu de commentaires, peu de "pouce levé", et donc de critiques constructives. Certains vont s'amuser à mettre un dislike juste par plaisir. Alors, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et continuer tant que la motivation est là.

AmigaKid
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Invité le Ven 6 Fév - 20:24

C'est un peu comme toi Amigakid, je fais dans le sobre et l'informatif et ca monte petit a petit. Au fait je ne savais pas mais youtube enlève des abonnés liés à des comptes inactifs, du coup ça me rassure un peu de me dire que je perds des abos pour une raison qui ne serait pas lié à la qualité de mon travail. En gros c'est environ 15% de la totalité de mes abonnés, j'ai toujours trouvé curieux d'en perdre a!ors que je ne fais pas de sub4sub et que donc je n'ai forcé personne à s'abonner à la base. Ça me rassure un peu, je gagne en ce moment 25 abonnés par mois mais j'en ai perdu 8 tout de même ce mois ci, et mes vidéos n'ont jamais été d'aussi bonne qualité, en plus c'est le mois où j'ai gagné la récompense des GVA, c'était à n'y plus rien comprendre. Sans vouloir dire qu'il ne faut pas se remettre en question, savoir que la perte d'abonnés peut venir de youtube me soulage tout de même, et puis je viens d'en gagner un à ma cause et non des moindres depuis quelque jour de JVC alors je suis super content en ce moment xD

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Fév - 2:48

Moi perso je regarde pas trop les grands youtubeurs gamer.J'aime pas leur style de vidéo

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Fév - 2:53

Je demande au staff de m'excuser pour le triple poste j'ai pas fais exprès

Edit Gesika : J'ai enlevé le surplus, pas de souci ^^

Invité
Invité

Message par Prof Savoir le Dim 8 Fév - 9:51

Bon je pense qu'il bel et bien imposible d'avoir genre 100 000 abos .
C'est mieux comme cela car si tu as un peu d'abos genre 1 000 tu pourras répondre au com des abonnés et tu prendra (je pense ) plus de plaisir à faire tes vidéos si tu as interréaction avec tes abonnés que si tu en as 100 000 et que tu peut plus répondre au coms Smile
Pour moi le but c'est d'avoir une communauter actif même si ils sont que 50 Smile

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut