Youtube, Mission impossible pour nous les petits youtubers?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Youtube, Mission impossible pour nous les petits youtubers?

Message par Prof Savoir le Dim 8 Fév - 9:51

Bon je pense qu'il bel et bien imposible d'avoir genre 100 000 abos .
C'est mieux comme cela car si tu as un peu d'abos genre 1 000 tu pourras répondre au com des abonnés et tu prendra (je pense ) plus de plaisir à faire tes vidéos si tu as interréaction avec tes abonnés que si tu en as 100 000 et que tu peut plus répondre au coms Smile
Pour moi le but c'est d'avoir une communauter actif même si ils sont que 50 Smile

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mr Black_way le Dim 8 Fév - 10:48

Prof Savoir a écrit:Bon je pense qu'il bel et bien imposible d'avoir genre 100 000 abos .
C'est mieux comme cela car si tu as un peu d'abos genre 1 000 tu pourras répondre au com des abonnés et tu prendra (je pense ) plus de plaisir à faire tes vidéos si tu as interréaction avec tes abonnés que si tu en as 100 000 et que tu peut plus répondre au coms Smile
Pour moi le but c'est d'avoir une communauter actif même si ils sont que 50 Smile

je pense que BEAUCOUP trop de personnes , mais vraiment trop , pense qu'avoir une grande communauté , signifie froideur et non partage du youtubeur à ça communauté , certe passer un certain stade de gens qui suivent un youtubers ça deviens difficile de répondre au commentaire ..
MAIS les commentaire n'est pas forcement le seul moyen de partage avec ça communauté , beaucoup font ça et entretiennent à travers les vidéos .. avec vlog  ,FAQ et autres .. ça paraît pas au premiers abord mais c'est un moyen de partage avec ça communauté , par exemple , Le rire jaune on énormément d'abonné mais il sont très proche de leurs communauté , bref
comme je l'ai dit succès sur youtube ne veux pas dire qu'au final , c'est bon je m'en fou des autres et fait mes vidéos pour le fric ,
hein sortez vous ça de la tête pour ceux qui le pense ^^
et pour ceux qui disent , ouai je préfère avoir 150 abonnés actif que 100 000 abonnés , qui ne le sont pas , c'est faux , tout le monde aimerais avoir une aussi grande communauté bref , youtube reste une passion , même après le succès
faut arrêter d'être jaloux hein :p

bon voilà j'ai enfin finis mon pâté ^^

Mr Black_way
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Prof Savoir le Dim 8 Fév - 11:03

Mr Black_way a écrit:
Prof Savoir a écrit:Bon je pense qu'il bel et bien imposible d'avoir genre 100 000 abos .

je pense que BEAUCOUP trop de personnes , mais vraiment trop , pense qu'avoir une grande communauté , signifie froideur et non partage du youtubeur à ça communauté , certe passer un certain stade de gens qui suivent un youtubers ça deviens difficile de répondre au commentaire ..
MAIS les commentaire n'est pas forcement le seul moyen de partage avec ça communauté , beaucoup font ça et entretiennent à travers les vidéos .. avec vlog  ,FAQ et autres .. ça paraît pas au premiers abord mais c'est un moyen de partage avec ça communauté , par exemple , Le rire jaune on énormément d'abonné mais il sont très proche de leurs communauté , bref
comme je l'ai dit succès sur youtube ne veux pas dire qu'au final , c'est bon je m'en fou des autres et fait mes vidéos pour le fric ,
hein sortez vous ça de la tête pour ceux qui le pense ^^
et pour ceux qui disent , ouai je préfère avoir 150 abonnés actif que 100 000 abonnés , qui ne le sont pas , c'est faux , tout le monde aimerais avoir une aussi grande communauté bref , youtube reste une passion , même après le succès
faut arrêter d'être jaloux hein :p

bon voilà j'ai enfin finis mon pâté ^^

C'est vrai que le Rire jaune m'est sortie de la tête , mais je ne voulait pas dire  que le succès signifie froideur je voulait faire comprendre au petit youtuber  qu'ils ne doivent pas être obsédé par le succès .

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par Gesika le Dim 8 Fév - 21:23

Je suis d'accord avec toi Prof Savoir, j'ai une communauté assez active et je retrouve assez régulièrement les mêmes personnes commenter mes vidéos et je le retiens. Il y en a qui rejoignent cette communauté et sont assez surpris que je leurs répondent, alors que c'est pas comme si j'avais XXXX abonnés ^^
Cela prouve que même des petits youtubeurs ne répondent pas forcément (d'ailleurs je laisse régulièrement des commentaires sur les vidéos que je regarde et ça arrive que des youtubeurs ne dépassant pas mon nombre d'abonné, ne me réponde pas, ni à moi ni aux autres, même quand il y a peu de commentaires).

Après il y a des grand youtubeurs qui m'ont répondu ou sont même passé et laissé un commentaire sur ma chaîne. Faut vraiment prendre au cas par cas Smile

Gesika
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCVgL6x2gq85xxYAKmi4exqw

Message par Bumper le Dim 8 Fév - 21:31

Je pense que c'est encore possible d'avoir une communauté active, après sa se fait par étapes on ne deviens pas ultra connu en 1 jour, après du moment ou tu fais des vidéo de bonne qualité je pense que tu peut te faire un petit nom après il y'a aussi les chaînes communautaire qui aide aussi les plus petits.
Puis comme mes VDD sa dépend des Youtubers il y'en à qui font des vidéo de 1 minutes pour relayé des information d'autres Youtubers américain que pour le fric et les abonnées tant que sa like ils s'en foutent. Puis y'en à qui essaye d'être le plus présent pour la communauté via les commentaires ou via Twitter ou même les FAQ , pour résumé sa dépend surtout du Youtuber.

Bumper
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Invité le Lun 9 Fév - 5:46

Gesikaa commencé le 12 déc 2014 et elle est a 1000 abos maintenat Razz

Invité
Invité

Message par Nhydrox le Lun 9 Fév - 7:31

Le but étant de partager sa passion... Si son cercle d'abonnés est réduit, pas grave, tant qu'on kiff ce qu'on fait et qu'ils apprécient également.. ^^

Nhydrox
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/ActuGOfficiel

Message par Invité le Dim 15 Mar - 21:09

Et bien moi j'essais d,atteindre les 100 000 abonnés. Beaucoup de débutant font l'erreur de travailler durant des jours sur une vidéo de superbe qualité avec des effect spéciaux de malade pour avoir des vue. Or, on ne peut pas se permettre de passer ses journées sur l'ordinateur juste pour faire une vidéo par semaine. C'est pas rentable. Le truc, c'est de créer une vidéo de qualité modeste qui ne prend qu'une heur a faire, mais qui va quand même faire le buzz. Comment? L'humour. L'humour est une émotion forte qui est très facile à faire partager au publique. Il suffit de faire un montage vidéo tellement débile que celui qui va tombé sur la vidéo va se dire WTF et va s'abonné pour voir si vous faite d'autre vidéo aussi hilarante et va montrer ça à ses amis pour rire un bon coup. Remarquez que la majorité des vidéos des grand youtubeur comme pewdiepew et joueur du grenier sont drôle. Un exemple de buzz serais un perroquet qui dit de gros mots québécois ou un monsieur qui se coince la barbe dans un accenseur.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Mar - 21:48

C'est le même débat que les petits rappeurs français.

"Les plus grands rappeurs français crèvent sous le feu des projecteurs en faisant de l'ombre à tous les petits rappeurs et en plus ce ne sont pas forcément les meilleurs."

En fait les youtubeurs connus c'est la lune donc ils sont pas beaucoup vu que la lune est petite alors que le soleil c'est les petits youtubeurs, ils sont beaucoup sauf que la lune fait de l'ombre au soleil.

Voilà mon avis.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Mar - 22:04

L'aventure Youtube est compliquée, oui.. impossible, non.

En se donnant les moyens, tout peut arriver.

Invité
Invité

Message par Pyjaman le Dim 15 Mar - 22:30

Je sais pas trop si ca aidera, mais la clé c'est surement la communication, bon ok de la pub aussi, mais la communication ! C'est peut etre bizarre, mais même avec 0 abonnés, il faut continuer a "dialoguer" dans nos vidéos, s'adresser a quelqu'un, meme si on a eu 0 vues sur nos 10dernieres vidéos, si quelqu'un venait a tomber dessus, et que ce qu'il regarde, c'est une simple vidéos avec quelqu'un qui parle "tout seul".. Bah forcement ca donne pas envie de participer ! Il est clair que c'est pas YT qui fera la visibilité des petites chaines, c'est les abonnés qui la feront, un simple partage sur FB va "décupler" la visibilité d'une vidéo !
C'est pas forcement une mission impossible, mais c'est au moins une mission chelou, genre tu te filmes, chez toi, en train de jouer a un jeu vidéo, et tu dis "Vous !".. Mission chelou, avec TaumCrouseDu76RPZ, dans vos cinemas le 3juillet2015 !

Pyjaman
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCnJlt_4NnH_zz778TFMvJqw

Message par AmigaKid le Mer 18 Mar - 18:14

Chercheur de vérité a écrit:Et bien moi j'essais d,atteindre les 100 000 abonnés. Beaucoup de débutant font l'erreur de travailler durant des jours sur une vidéo de superbe qualité avec des effect spéciaux de malade pour avoir des vue. Or, on ne peut pas se permettre de passer ses journées sur l'ordinateur juste pour faire une vidéo par semaine. C'est pas rentable. Le truc, c'est de créer une vidéo de qualité modeste qui ne prend qu'une heur a faire, mais qui va quand même faire le buzz. Comment? L'humour. L'humour est une émotion forte qui est très facile à faire partager au publique. Il suffit de faire un montage vidéo tellement débile que celui qui va tombé sur la vidéo va se dire      WTF et va s'abonné pour voir si vous faite d'autre vidéo aussi hilarante et va montrer ça à ses amis pour rire un bon coup. Remarquez que la majorité des vidéos des grand youtubeur comme pewdiepew et joueur du grenier sont drôle. Un exemple de buzz serais un perroquet qui dit de gros mots québécois ou un monsieur qui se coince la barbe dans un accenseur.

Le BIG problème est que si tu regardes bien ceux qui font de l'humour ont tendance à tourner en rond à un moment... Personne ne peut nier que Norman fait du Norman, par exemple, et qu'à la longue cela perd grandement de l'impact du départ. Idem pour tous les autres. Ils font tous la même chose !!!

AmigaKid
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Invité le Jeu 19 Mar - 12:01

Moi je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires, rien n'est impossible c'est pour cela que des nouvelles applications émerge, de nouveaux chanteurs, de nouveaux sites internet
BREF, c'est pareil pour tout le monde et dans tous les milieux ! Eminem n'est pas né en étant une star, ni Cyprien (pseudo star), ni personne ! Je trouve que dire "Ouais, mais YouTube fait ça et regarder lui et lui" n'est pas loyal et ne récompense pas le travail qui a été accompli.
N'oubliez pas qu'avant d'être à 5M de vues ils n'en avaient pas plus que vous.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Mar - 21:25

Moi je pense qu'il faut tout simplement de la patience, alors oui c'est simple de dire ça mais c'est le meilleur moyen qu'on l'accepte ou non.
J'ai débuter réellement sur YouTube en 2011, j'ai eu plus de 4 chaines avec respectivement 27, 110, 250 puis celle que j'ai actuellement un peu plus de 14 000 abonnés

Durant mes 3 premières chaines, j'ai tout simplement eu un matos de base, avec une expérience en montage basique de même, une vision de YouTube un peu flou, et surtout à la "wanegaine", on a toujours l'impression de faire un boulot de dingue alors qu'on réalise une simple vidéo qui parfois est mal réalisé.. ( du moins c'est ce que je vois quand je regarde mes anciennes vidéos)

Puis après ça dépends aussi du thème proposé, mais dans toutes les catégories, la qualité de style "pro" est attendu par les viewers, même si on est sur YouTube (site de vidéo amateur) ils sont tous habitués aux vidéos de Norman, Cyprien et toutes la clique, qui ont du matos à environ 5000 euros.Il faut savoir proposé quelque chose de vraiment très propre, pas fouillis, et donc organisé pour montrer que la chaine est bien entretenu et que le YouTuber qui est au bout sait ce qu'il fait.

Je peux pas trop parler pour les autres millieu que le jeu vidéos puisque c'est mon domaine (du moins l'humour, que ce soit en jeu ou en vidéo de style "podcast") mais comme vous le savez tous, il existe donc les chaines communautaires qui malheureusement sature de tous les nouveaux YouTubers n'empèche que c'est grâce à elles que j'ai reussi à augmenter de 3000> 14 000 abonnés en l'espace de 3 mois à peine, et encore, je vous avoue que je n'envoyait jamais de vidéos à des chaines avant Janvier 2015, puis premiere fois que je tente > LeBonPlanDuGeek et + 1000 abonnés en 24h.

Après il suffit de remarquer le contenu de la chaine, se remettre en question et voir si il est vraiment interessant, original et pourquoi pas vous "créer" un symbole unique à votre chaine, ou une mascotte pour fideliser vos fans (pour ma part c'est la banane, ce qui marche très bien sur les réseaux sociaux, ou évidemment sur YouTube dans les commentaires, avec mon logo, on me repère de suite)

Enfin bon, je ne fais que partager mon expérience+que mon point de vue car j'ai eu la chance d'être prit 5 fois sur LBP et 2 fois sur la PCC, voilàààà

Sur ce, bonne soirée à tous ! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Mar - 22:13

NeOxi a écrit:Moi je pense qu'il faut tout simplement de la patience, alors oui c'est simple de dire ça mais c'est le meilleur moyen qu'on l'accepte ou non.
J'ai débuter réellement sur YouTube en 2011, j'ai eu plus de 4 chaines avec respectivement 27, 110, 250 puis celle que j'ai actuellement un peu plus de 14 000 abonnés

Durant mes 3 premières chaines, j'ai tout simplement eu un matos de base, avec une expérience en montage basique de même, une vision de YouTube un peu flou, et surtout à la "wanegaine", on a toujours l'impression de faire un boulot de dingue alors qu'on réalise une simple vidéo qui parfois est mal réalisé.. ( du moins c'est ce que je vois quand je regarde mes anciennes vidéos)

Puis après ça dépends aussi du thème proposé, mais dans toutes les catégories, la qualité de style "pro" est attendu par les viewers, même si on est sur YouTube (site de vidéo amateur) ils sont tous habitués aux vidéos de Norman, Cyprien et toutes la clique, qui ont du matos à environ 5000 euros.Il faut savoir proposé quelque chose de vraiment très propre, pas fouillis, et donc organisé pour montrer que la chaine est bien entretenu et que le YouTuber qui est au bout sait ce qu'il fait.

Je peux pas trop parler pour les autres millieu que le jeu vidéos puisque c'est mon domaine (du moins l'humour, que ce soit en jeu ou en vidéo de style "podcast") mais comme vous le savez tous, il existe donc les chaines communautaires qui malheureusement sature de tous les nouveaux YouTubers n'empèche que c'est grâce à elles que j'ai reussi à augmenter de 3000> 14 000 abonnés en l'espace de 3 mois à peine, et encore, je vous avoue que je n'envoyait jamais de vidéos à des chaines avant Janvier 2015, puis premiere fois que je tente > LeBonPlanDuGeek et + 1000 abonnés en 24h.

Après il suffit de remarquer le contenu de la chaine, se remettre en question et voir si il est vraiment interessant, original et pourquoi pas vous "créer" un symbole unique à votre chaine, ou une mascotte pour fideliser vos fans (pour ma part c'est la banane, ce qui marche très bien sur les réseaux sociaux, ou évidemment sur YouTube dans les commentaires, avec mon logo, on me repère de suite)

Enfin bon, je ne fais que partager mon expérience+que mon point de vue car j'ai eu la chance d'être prit 5 fois sur LBP et 2 fois sur la PCC, voilàààà

Sur ce, bonne soirée à tous ! Laughing

Très bien résumé, et il ne faut pas oublier que la constance est très importante aussi.

Invité
Invité

Message par Stexitv le Mar 24 Mar - 10:59

Oui, il est difficile pour un jeune youtuber de se faire voir, mais comme il a été cité plus haut, Le let's spam a un peu tué l'univers du gaming, au final, c'est les mêmes trames, tu passe d'un youtuber à un autre, c'est la même chose au final :/

Stexitv
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Mr Black_way le Mar 24 Mar - 11:01

Maintenant je dirais ce qui diversifie vraiment les youtubers gaming c'est leurs présentation la première impression qu'il donne quand on clique sur une de leurs vidéos .
de leurs bannière , leurs logo , c'est très important , un design soigné sera mis en avant sur un bâclé .

Mr Black_way
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Mar 24 Mar - 12:07

Si les petits youtubers font un travail assez conséquent sur le référencement des vidéos mais aussi sur la forme de leurs créations ils sont vite remarqués après faut pas s'attendre à 100 000 abonnés en 3 mois ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut