Commet créer une chaine de qualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commet créer une chaine de qualité ?

Message par HommeParfait le Ven 15 Juil - 13:41

Bonjour à tous !
Je me présente (On s'en fou passe au sujet !) ... Bon ok on s'en fou après tout, j'aimerai vous partager des astuces et des trucs pour faire des vues sur Youtube !

I/ Votre chaine

Quand je dis "votre chaine" je parle bien sur de l'aspect de votre chaine, le visuel lorsque quelqu'un arrive sur celle-ci ! (C'est bon on a compris !)
Il faut avoir ce que j'appelle "Une chaine clean" je m'explique :
Lorsqu'une personne non-abonnés arrive sur votre chaine, il doit de suite avoir ces informations :
1/ Le thème de la chaine
2/ Le type de vidéo
3/ Le format

Le tout doit être identifiable en 5 secondes maximum car il faut bien ce dire que Youtube ou même internet en général est un milieu ULTRA CONCURRENTIEL, il ce crée des dizaines et des dizaines de chaine par heure avec des personne ayant les même objectifs que les vôtres, c'est pour ça qu'il faut être différent, pas meilleur mais différent !
Pourquoi me diriez-vous ? Alors là je vais devoir reboucler sur des principe Marketing vieux comme le monde et je vais vous poser une question simple, pourquoi Coca est 1er sur le marchés des soda ? Parce qu'il est meilleur ? Non du tout !
C'est seulement parce que dans la tête des gens, Coca est le meilleur et ce, même si c'est faux, c'est pour ça qu'on dit que le Marketing est une bataille de perception, pas de produit

Mais comment arriver à un tel résultat me diriez-vous ?
Déjà, faites vous une bannière et une photo de profil cohérente avec votre chaine ! Des miniatures qui le sont également, bon là je n'ai pas de conseil à vous donnez, si ce n'est d'être cohérent avec le contenu des vidéos !

II/ Montez vos vidéos
Ce point là peut différer selon le thème de votre chaine mais en gros, il y a certain point qui s'applique a tout le monde !
Déjà, le montage des vidéos, on est sur Youtube, il faut que ça bouge, il faut que tout soit dynamique, dégagez tout les passages de vides qui servent à rien, si vous faites des vidéos type "Facecam" c'est d'autant plus important !
Au MINIMUM, montez vos vidéos sous vegas, par contre pour ceux qui font du Facecam, de la vulgarisation ou des trucs du genre, montez sous final cut ou première et after effects ! Les logiciels en dessous ne vous permettrons pas de faire un montage animé et épuré !
Pour ceux qui font du facecam, je vais vous livrer quelques astuces qui me passe par la tête !
1/ Mettez des transitions ! Pas à tous les cuts, mais au moins lorsque vous changez de sujets, ça parait bête mais ça dynamise le trucs
2/ Faites vous un peu chier pour incruster vos images, ne faites pas une simple apparition, mais faites une animation rapide pour incruster vos image, vous pouvez réduire l'échelle a fond et la faire apparaitre progressivement tout en gardant une certaine rapidité (en augmentant l'échelle de l'image t'as compris)
3/ Si t'as pas de thune pour avoir plein d'éclairage, étalonnez vos vidéos !

En gros voilà les premier trucs qui me passe par la tête, je ferai un edit si d'autre trucs me viennent plus tard.

Ensuite, pour faire des vidéos de qualité, préparez votre script, ne vous lancez pas en total impro devant la caméra !
Et quand je dis scriptez, ce n'est pas que le texte ! Scriptez TOUTES votre vidéo, de votre mise en scène à vos paroles, vos lieux de tournages si vous filmez en extérieur ! Bien entendu vous devez parler d'une manière audible pour que tout le monde puissent vous comprendre.
Après la mise en scène ne doit pas forcément être dynamique, tout dépend de l'esprit que vous voulez mettre en place (Axolot fait des vidéos assez lentes mais pourtant méga bien foutu)

Je ferai bien un passage sur la mise en scène, mais cette partie diffère complétement suivant le style de vos vidéos donc je pourrai simplement dire : Soyez cohérent (si tu fais des vidéos qui ce veulent drôle, il te faudra une certaine mise en scène)

IV/ Le matos

Ne négligez pas votre matos, surtout le son ! Pour 100 balles, vous pouvez avoir un enregistreur externe avec un micro cravate ce qui vous permettra d'avoir un son parfaitement audible !
Si vous le pouvez, investissez dans des lumières, dans un décor cohérent avec vos vidéos, dans des trucs comme ça qui feront la différence ! Sachez juste que je n'ai pas citer la caméra, car un téléphone type iphone ou même genre est suffisant pour filmer ! Pas la peine d'avoir une caméra pro !

J'aimerai conclure en vous citant 2 clefs du succès sur le web

Déjà, le résultat en regardant votre vidéo terminé doit être celui-ci : "Wow elle est trop bien ma vidéo" ça peut paraitre narcissique, mais si votre vidéo ne vous plait pas a vous, elle ne pourra pas plaire aux autres ! Les points cité précédemment sont constamment à retravailler car on peut toujours s'améliorer !

La dernière clef de la réussite et celle-ci : La persévérance ! Persévérer ! La cause de l'échec sur le web est que le ticket d'entré est faible, n'importe qui peut faire des vidéos ! C'est ultra accessible !
Je pense que c'est ce qui cause l'abandon de 80% des chaines, pour faire partie des 20%, il faut persévérer, travailler, s'améliorer continuellement !

Bon, peut être un jour je ferai un topic sur le référencement et les outils SEO pour être mieux référencé, j'encourage le débat et l'ajout de nouveau point en réponse a ce topic !

HommeParfait
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCz0GWoGmM3Xl5CPiJc1aiaw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commet créer une chaine de qualité ?

Message par Blazer Studios le Jeu 21 Juil - 12:58

Super sujet mec !
A mon avis ,il n'y a qu'un seul moyen pour avoir une chaîne de qualité , c'est s'investir !
Si on s'investit sur notre chaîne et qu'on le fait avec plaisir , on pourras obligatoirement avoir une chaîne de qualité !

Blazer Studios
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCXNW3XpNShcG9ttglPuRqxQ

Message par Motard ou Rien le Jeu 21 Juil - 19:19

je debute et je s'en que sa va bien me servir merci a toi Wink

Motard ou Rien
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par MrNicoLacro le Dim 20 Nov - 14:57

Merci beaucoup pour tout ces conseil Smile

MrNicoLacro
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCDCWQuDO1nPpqHqZaXaOg-w

Message par rayzen59 le Lun 21 Nov - 19:43

Super conseil pour débuter, j'en prend compte ^^

rayzen59
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCcVUSZOV4aFa3bXfW7hyenQ

Message par AlMoKH le Mar 6 Déc - 11:08

Merci pour les conseils Very Happy
J'aimerais juste dire un truc pour le matos :
Toujours s'équiper d'un disque externe ou d'une clef USB pour les contre-temps ou les voyages à faire. (En enregistrant tout ses fichiers pour la vidéo dessus bien-sûr)
Voili voilou

AlMoKH
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCESeWETJaR8y5UZ2UvOI0Gw

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut