anipassion.com

Kha : critique cinéma, et des histoires!

Youpub :: Pub :: Critiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kha : critique cinéma, et des histoires!

Message par Kha' le Jeu 21 Juil - 16:35

Coucou, moi c'est Kha.
Écrivain en mousse, j'ai découvert il y a quelques mois une nouvelle activité qui me captive: la création sur internet.
Passionné de fantasy de science-fiction, et de tout ce qui touche à l'imaginaire, j'ai décidé de consacrer mon temps à une chaîne qui se veut parfois divertissante, parfois instructive, parfois les deux.

Ainsi, vous trouverez sur ma chaîne, deux sortes de contenu:

- Le livre était mieux! : Des vidéos de 5 à 10 minutes qui font un parallèle entre un livre et son adaptation cinématographique. Le tout avec, je l'espère, quelques touches d'humour.

- Les duels improbables : J'imagine la rencontre de deux personnages issus de deux univers différents.

Je suis conscient que mon travail est amateur, pour le moment. Je me considère en phase d'apprentissage. Et c'est là que j'ai besoin de vous! Si vous pouviez m'apporter des critiques constructives, j'en serais ravis!
Et si vous vous abonnez... c'est un plus :p

Voici le dernier ( et deuxième) " Le livre était mieux!" traitant le livre d'Orwell " 1984", et son adaptation cinématographique:

Et voici le dernier ( et premier) " Les duels improbables" dans lequel j'imagine la rencontre entre Le célèbre Harry Potter, et l'Orc de légende, Grommash Hurlenfer.

Et voici un lien vers ma chaîne, pour ceux à qui ça plaît Smile.

https://www.youtube.com/channel/UCBq2f2ZYlR989Q1X6zJRFLA

Merci d'avance pour vos avis!

Kha'

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kha : critique cinéma, et des histoires!

Message par Le Duo Comique le Ven 22 Juil - 17:48

Salut! Surprised
Pour la vidéo critique de 1984 , je l'ai trouvé intéressante mais je trouve que tu pourrais plus accentuer sur les points qui diffèrent du film et du livre, au pire en spoilant un peu. Car le fait que les livres soient meilleurs que leurs adaptation me paraît normale étant donné que c'est le matériaux d'origine donc c'est pour cela que je crois qu'il faudrait pousser la comparaison livre/film afin de donner envie de le lire car à partir de 3minutes, tu parles plus de l'histoire que de son adaptation, il n'y a plus de parallèle.
Pour ta chaîne, je verrai une bannière plus expressive ainsi que pour ton avatar, qu'ils soient plus en concordance avec le thème de ta chaîne.
Bonne continuation Smile

Le Duo Comique
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCiaUlD320pNXpHTZNNB6Qzg http://duo-comique.over-blog.com/

Message par Kha' le Ven 22 Juil - 21:03

Le Duo Comique a écrit:Salut!  Surprised
Pour la vidéo critique de 1984 , je l'ai trouvé intéressante mais je trouve que tu pourrais plus accentuer sur les points qui diffèrent du film et du livre, au pire en spoilant un peu. Car le fait que les livres soient meilleurs que leurs adaptation me paraît normale étant donné que c'est le matériaux d'origine donc c'est pour cela que je crois qu'il faudrait pousser la comparaison livre/film afin de donner envie de le lire car à partir de 3minutes, tu parles plus de l'histoire que de son adaptation, il n'y a plus de parallèle.
Pour ta chaîne, je verrai une bannière plus expressive ainsi que pour ton avatar, qu'ils soient plus en concordance avec le thème de ta chaîne.
Bonne continuation Smile

Hey, merci pour ton commentaire Smile.

Oui, je sais, celle sur 1984 était assez spéciale. Disons que j'avais plus envie de parler du livre que de faire un vrai parallèle avec l'adaptation.
Ce n'était pas le cas pour la précédente, et ça ne sera pas le cas pour les suivantes Smile.

Quand à ma bannière et mon avatar, je sais que j'ai du travail, mais je considère que ce n'est pas une priorité tant que je me vois encore comme "en apprentissage".
Je préfère me concentrer sur le contenu, trouver ma pâte, que sur ce genre de détails^^.

Merci pour ton temps, dans tous les cas. Ca fait plaisir!

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par FreedomStation le Lun 1 Aoû - 11:54

J'ai vu les 2 vidéos que tu as posté et c'est très bien ! La qualité est là, tu m'a fait sourire avec ta vidéo sur Harry Potter & Grommash Hurlenfer. T'as vraiment beaucoup d'imagination donc je ne peux que t'encourager Smile
Bonne continuation ! +1

FreedomStation
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCWfV6VFRumUsZ16ZNEZs08Q

Message par Mentalo le Lun 1 Aoû - 20:02

Un concept très original que j'aime bien car quand on aime les films et les livres, c'est bien la question qu'on se pose un jour ou l'autre ^^ Bon comme a dis Le Duo Comique, sur 1984 il manquai de comparaison entre les deux mais si c'est pas le cas pour les suivantes c'est bon Smile
En tout cas très bonne idée, tu explique quand même bien le livre et l'adaptation, donc pour l'instant j'ai rien d'autre a dire Wink

Oh et si je peux me permettre de te donner une idée pour "Le livre était mieux", tu peux essayer avec La Vague car je me rappelle ne pas avoir vraiment réussi à les départager ^^

Mentalo
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Kha' le Mar 2 Aoû - 13:46

Merci à vous, FreedomStation et Mentalo pour vos encouragements Smile.

Et pour la vague... mmmh. Un sujet bien compliqué, je crois que pour le moment, je vais retourner vers des oeuvres plus simples.

Je me suis collé des migraines avec 1984 pour tenter d'aller au fond des choses, pas la force de faire une vidéo sur une oeuvre aussi complexe que la vague Smile.

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Mentalo le Mar 2 Aoû - 16:05

Oui c'est compréhensible ^^ 1984 n'est pas très simple Laughing
En tout cas continue comme sa c'est une idée très intéressant Wink

Mentalo
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Kha' le Jeu 4 Aoû - 13:39

Coucou Smile
Petit post de ma dernière vidéo sur un ton plus... humoristique.
Tout avis est le bienvenue!

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Mentalo le Jeu 4 Aoû - 15:17

Je viens de la regarder et oui elle est bien plus humoristique x) Du coup c'était très bien car j'ai passé un bon moment devant et tu a su très bien décortiquer le film surtout avec ta dernière conclusion Smile
Donc rien a redire dessus, juste continu Wink

Mentalo
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Kha' le Jeu 4 Aoû - 17:24

Mentalo a écrit:Je viens de la regarder et oui elle est bien plus humoristique x) Du coup c'était très bien car j'ai passé un bon moment devant et tu a su très bien décortiquer le film surtout avec ta dernière conclusion Smile
Donc rien a redire dessus, juste continu Wink

Merci beaucoup! Smile

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par *Personne* le Jeu 4 Aoû - 21:10

Ah c'est vrai la dernière est meilleure ! Plus humoristique et ça fait du bien Smile

*Personne*
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Kha' le Jeu 25 Aoû - 13:49

Coucou Smile. Rentré de vacances,3 semaines sans post, rolala.
Je m'y remet avec une pitite vidéo dans la même veine que la dernière.
Résumé "humoristique" + critique légèrement plus sérieuse.
Des bisous Wink.

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par TheCallOfMuffin le Jeu 25 Aoû - 20:40

Perso j'aime beaucoup le second concept qui m'a fait sourire ^^ techniquement t'es bon, pour moi il ne te manque plus que ta touche perso pour être reconnaissable Wink bonne continuation !

TheCallOfMuffin
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Kha' le Ven 26 Aoû - 0:02

TheCallOfMuffin a écrit:Perso j'aime beaucoup le second concept qui m'a fait sourire ^^ techniquement t'es bon, pour moi il ne te manque plus que ta touche perso pour être reconnaissable Wink bonne continuation !

Merci beaucoup, tu m'as fait fort plaisir! Smile
Oui, j'y travaille sur cette touche perso! Mais je préfère qu'elle vienne naturellement plutôt que de me forcer, ou ça sonnera faux je pense.

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Mentalo le Ven 26 Aoû - 16:49

J'ai regardé ta vidéo sur la 5ème Vague et déjà nous sommes d'accord sur le film donc c'est bien xD
La vidéo est très bien comme les précédentes par contre, cette fois ci, j'ai trouver que l'instant critique était un peu trop court malgré le fait qu'on comprend très bien ton point de vu ^^ Je dirai donc qu'il faudrait développer un peu plus mais sa se n'est qu'un avis personnel Wink

Sinon rien d'autre à dire, continue Smile

Mentalo
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par le10eCercle le Ven 26 Aoû - 20:43

Bon, on va attaquer par les points négatifs ce sera fait. Tu vas voir ce ne sera pas long:
-le montage mériterait d'être peut être un peu plus fourni certaines fois tu restes trop longtemps sur une image.
-Il faudrait que tu revois ton identité graphique, on ne sait rien de toi en allant sur ta chaine. Voilà ça c'est fait

En ce qui concerne les points positifs, l'audio est bon, la qualité vidéo l'est tout autant. Et on sent que tu aimes ce que tu fais.

D'un point de vu plus subjectif je n'ai pas du tout accroché avec "les duels improbables"... Mais par contre ton "le livre était mieux" m'a fait me rappeler cette excellente œuvre, on voit que tu essayes de donner un point de vue entre critique et le subjectif. C'est rafraichissant, après peut être devrais tu faire comme certains critique viser un publique qui te ressemble et non essayer de contenter tout le monde. Ce n'est qu'un avis, je suis loin d'avoir la science infuse.

Mais par contre mon Diable, j'ai adoré ta vidéo sur Alexandre! Je dois t'avouer que je n'ai pas regarder le montage dessus mais ce que tu dis est intéressant, sans trop de détails donc la vidéo n'est pas très longue mais les anecdotes sont là. Le petit détails qui fait la différence c'est cool, une pointe d'humour et bam ça passe tout seul. J'en veux plus!

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC62-YK5XTk1HoAAPeZXso3g

Message par Kha' le Ven 26 Aoû - 22:40

@Mentalo, Merci pour ton commentaire Wink. C'est vrai que la critique finale était très légère. Disons que j'ai pensé que la revue du film en lui même était la critique. Je n'étais pas vraiment objectif dans la façon de résumer le film, je lui ai mis assez cher, je crois^^. Mais c'est vrai que j'aurais pu être un peu plus constructif sur le "pourquoi".
La vérité, c'est que ces "fours à friques" d'hollywood m'horripilent de plus en plus, et je crois qu'il n'y a pas vraiment à détailler le pourquoi. Un "c'est de la [Bloup's]" suffit.
Je pense que ce sera le dernier film dans ce genre que je ferais.

@Le10eCercle (re :p)  Merci pour ton commentaire. Il est vrai que le montage est léger. Mais pour ma défense, il y a encore 3 mois, je n'y connaissais absolument rien dans ce domaine, et pour l'instant, je suis un peu perdu lorsque j'ouvre Sony vegas. Après, je pense pouvoir remédier à ce problème de dynamisme.
Pour l'identité graphique, je ne considère pas ça comme une priorité, tant que je n'ai pas "trouvé ma voie" au niveau créatif.

Cette phrase : "Devrais tu faire comme certains critique viser un publique qui te ressemble et non essayer de contenter tout le monde" m'a frappé, j'y ai réfléchis, et je pense qu'en réalité, c'est moi que je n'arrive pas à contenter. J'aime trop de choses ( l'histoire, le cinéma, la littérature, les jeux-vidéos), j'ai envie de tout faire, de tout dire, ce qui rend mon contenu un peu éparse.
Mais pour le moment, je me considère comme " en formation ".
J'ai récemment découverts le plaisir que procure la création de vidéo, et je vais un peu dans tous les sens.

Bref, pardon pour ce pavé.
Merci à vous deux pour vos critiques, et à bientôt Wink

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par cine97 le Lun 29 Aoû - 0:39

C'est pas mal, mais il faudrait que tu ajoute une musique d'ambiance car avec la voix off tout seul ça fait un peu ... vide.
Les sujets développés reste tout de même intéressants.

cine97
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCYN_AnY7OoohOL7Nih11RSA https://www.youtube.com/channel/UCYN_AnY7OoohOL7Nih11RSA

Message par Kha' le Lun 29 Aoû - 14:34

@Cine97, De quel vidéo parles-tu pour le manque d'ambiance sonore?
C'est une critique qui ressort assez souvent (manque de dynamisme, montage un peu lent). Il faut que j'y travaille Smile

Kha'
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Le Mec En Peignoir le Jeu 8 Sep - 12:56

Kha' a écrit:@Cine97, De quel vidéo parles-tu pour le manque d'ambiance sonore?
C'est une critique qui ressort assez souvent (manque de dynamisme, montage un peu lent). Il faut que j'y travaille Smile

C'est vrai que comme on voit principalement des images du film (tu n'apparais pas en tant que personnage, de fait c'est un peu plus compliquer de poser une ambiance) une petite musique de fond pour accompagner ton monologue permettrait peut-être que la sauce prenne un peu plus. Pars que sinon c'est vraiment sympa et t'a une bonne voix. Mais il y a un petit problème de rythme et de vie.

Sinon c'est cool et j'attend la suite !

Le Mec En Peignoir
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCDbm-TB2aIYZt-j2T9w80Lw

Message par Désaksé le Jeu 8 Sep - 14:02

Hey !
En lisant ton topic j'ai de suite accroché, j'ai bien aimé le fait que tu te bases sur un livre puis sur son oeuvre ciné. Ensuite le fait que tu essayes de créer une histoire entre deux univers différents avec deux personnages. Et j'ai pas été déçu. Pour ta vidéo sur l'adaptation, déjà ta voix conte vraiment bien ce que tu dis, c'est assez posé sans l'être, et rythmé, perso j'ai été pris dans ce que tu me disais. L'effet cinéma qui projète des extraits et films est cool, mais j'te conseil de prendre une autre photo ! Celle-ci est un peu mauvaise en qualité, essaye d'en trouver une autre Smile
Pour ton autre concept de vidéo elle est aussi vraiment sympathique, mais comme dit précédemment pour ce genre de vidéo essaye de trouver un truc pour dynamiser le tout ! Le concept est intéressant, mais pour qu'il le soit encore plus, il faut dynamiser !

Désaksé
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCeH-fIHRV6i4ruaP6ZHVeNg

Message par You-Man le Dim 25 Sep - 20:11

Idee originale, bon montage, du rythme, qualité audio et vidéo impecable.
J'avous que ca n'est pas vraiment mon style de vidéo mais j'ai trouvé ca vraiment tres bien realisé et voila une idée assez originale donc ca fait plaisir ;-)

You-Man
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par C.Nix le Ven 4 Nov - 18:19

Pas super fan de la critique mais le duel improbable je dit bravo^^

C.Nix
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par muraillep le Lun 7 Nov - 10:06

Bonjour,
je trouves ton concept de critique assez réussi.
Tu arrives a mettre un peu d'humour sans être lourd .
Ce que tu dis est intéressant et on a vite envie d'en voir plus.
Continue comme cela, tu es sur la bonne voie.

muraillep
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCaC-5UCr-uPHliCM-eskk-g http://informatique-simple-pour-tous.webnode.be

Message par Blitz Hardware le Mer 9 Nov - 18:04

Constructif bien animé mais je trouve que les miniatures peuvent êtres améliorées après chacun ces goûts. =)

Blitz Hardware
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCtyodBO60Dq3n0mr52uF00g

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut