Générique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Générique

Message par Nicolasetses10doigts le Lun 27 Oct - 13:19

Salut tout le monde !

Voilà un topic qui se rapproche de celui lancé par L'Otakritic (le début d'une vidéo, une phase importante), mais qui pose la question plus spécifique du générique.

Quel est selon vous le générique idéal ?
- Durée
- Dynamisme
- Représentatif de l'esprit de la chaine
- Représentatif des sujets traités sur la chaine
- Sobriété ou effets spéciaux ?
- Musique

Pour ma part, le mien dure une 15aine de seconde, sur une musique dynamique, et fait apparaitre des dessins représentants quelques affiches de grands classiques du cinéma (ce qui donne le thème de ma chaine).

Vous pouvez le voir sur chacun de mes vidéos (sauf hors séries), en cliquant ici.

Je compte sur vous pour donner vos propres avis sur ce qu'est un générique idéal, et, si vous le souhaitez, ça peut aussi être l'occasion de donner son avis sur les génériques de chacun (souvent oublié dans les avis des chaines)

EDIT : et par générique, j'entends "intro" Rolling Eyes

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/nicolasetses10doigts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Générique

Message par Invité le Lun 27 Oct - 14:12

A vrai dire, tout dépend du rythme et de l'ambiance voulue dans tes vidéos. Je pense qu'un bon générique doit représenter ta vision de la chaîne et essayer de faire soi dans le sobre mais percutant, soi dans le genre qui part dans tous les sens à la JDG mais en vraiment surboosté. Après, l'idéale serait qu'il dure entre 10 et 15 secondes Smile

Invité
Invité

Message par Judody5 le Mar 4 Nov - 14:45

YouTube avait conseillé, il me semble, une intro entre 5 et 10 secondes, qui soit directement accrocheuse (donc vaut mieux prendre du temps pour la faire et bien y réfléchir, ou alors demander à quelqu'un de talentueux). Je conseils perso de prendre une musique (libre de droit, ça c'est la base) dynamique, entraînante et qui corresponde au mieux à l'ambiance de votre intro. Votre intro qui doit d'ailleurs correspondre à l'ambiance générale de votre vidéo.

Egalement si vous avez plusieurs séries sur votre chaîne, et que l'ambiance de chaque série est différente, n'hésitez pas à prendre le temps de créer une intro unique par série. Non seulement ça facilité l’identification des différentes séries, mais en plus ça rajoute de la cohérence et ça les viewers adorent.

Voilà tout ce que je peux apporter comme conseil, en gros :

- Pas plus de 10 secondes
- Entraînante
- Représentative de l'ambiance la vidéo
- Une musique qui déboîte

Tchao

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par tinymoviecmpagnie le Mar 4 Nov - 21:45

Ben pour ma part chacune de mes séries de vidéos on un générique propres, je mise sur la musiques pour annoncer le thème. Et j'ai l'avantage d'avoir des générique préfabriquée dans mon logiciel de montage :p

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCoPI2OBjUK4vxe_ey1j0pNQ

Message par Judody5 le Mar 4 Nov - 21:54

Ha ba ça c'est très bien Smile Bravo Wink

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Ygsendd le Mer 5 Nov - 0:15

moi j'ai fais l’erreur de composer la musique en premier avant de faire l'animation. du coup mon intro dure 16 secondes. si ce serait a refaire je ferais l'inverse. mais j'ai déjà un truc en tête pour mon intro 2.0 mais je n'ai pas encore les compétences pour le faire. bon et pis je ne la déteste pas non plus cette intro donc bon ...

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Mer 5 Nov - 1:21

Après, inutile de faire trop compliqué. Chacun fait comme il souhaite, mais un truc simple et sobre marche très bien aussi Wink

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Mer 5 Nov - 1:27

Moi perso a chaque let's play son intro personnaliser avec les image du jeu pour un tout de 9sec comme quoi les chose les plus simple sont les meilleur

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Judody5 le Mer 5 Nov - 1:39

Oui souvent la simplicité et l'efficacité sont les deux buts a rechercher quand on fait une intro.

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 14:21

J'ai mis plus de 40 vidéos à me fixer sur une intro Laughing
Du coup, j'utilise une kill cam de Sniper Elite 3 sur le thème de Robocop. le tout sur une vingtaine de secondes environ.
On entre dans le contexte militaire avec une musique d'action entrainante. jusqu'à présent, j'ai eu d'assez bons retours...

Invité
Invité

Message par Judody5 le Jeu 6 Nov - 19:06

Ouai après si c'est vraiment bien et entraînant faire plus de 10 secondes peut ne pas poser problème mais c'est un risque quoi

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Nicolasetses10doigts le Mar 11 Nov - 15:22

Je me dis que si c'est trop long, les gens peuvent toujours passer jusqu'au début de l'épisode non ?

Perso c'est ce que je fais sur les vidéos de JdG (bien qu'il soit super, qu'on soit bien d'accord ^^)

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/nicolasetses10doigts

Message par Judody5 le Mar 11 Nov - 15:23

Yep mais certains sont très flemmards et ils voient 5 sec d'un truc qu'ils n'aiment pas il zappe la vidéo donc bon

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Mar 11 Nov - 17:37

En fait ça dépend vachement. Perso, on m'a limite hurlé dessus par rapport au fait que mon nouvel opening était trop court ^^' (il dure à peine 8 secondes). Donc en fait ça dépend vraiment. Tu as des gens qui se fichent de l'opening et après, tu as des gens qui s'attachent à certains opening et qui aiment bien quand ça dure un peu plus longtemps. C'est assez bizarre en fait, mais je dirai pour trancher que oui, il vaut mieux privilégier un opening court mais qui va à l'essentiel qu'un opening trop long. Le plus important, c'est la vidéo, pas l'opening Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut