Networks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Networks

Message par Nicolasetses10doigts le Lun 27 Oct - 13:23

J'ai lu ici et là sur le forum que certains d’entre vous travaillent avec des "networks". Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, dont je fais parti, serait-il possible d'avoir quelques explications ? (fonctionnement, intérêt, pièges,...?)

De la part de tous les nouveaux dans la communauté Youtube, un grand merci ! Very Happy

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/nicolasetses10doigts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Networks

Message par Invité le Lun 27 Oct - 13:58

Je ne sais pas trop en quoi cela consiste désolé, mais je sais qu'il faut avoir monétisé sa chaîne pour en bénéficier, ce qui n'est pas mon cas.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct - 14:29

Alors, ça dépend des Networks. La majeure partie nécessite que l'on monétise nos vidéos oui, mais d'autres nécessite simplement d'avoir un certain nombre de vues de logos et du site en lien du network avec tes vidéos.

Invité
Invité

Message par Nicolasetses10doigts le Lun 27 Oct - 14:44

Mais à quoi servent les networks ?

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Invité le Lun 27 Oct - 14:51

C'est tout simplement un réseaux lié à une entreprise qui afin de valoriser la marque et le consmering de leur boite, crée un réseau de communication avec un sponsor qui va soi streamer soi cumuler un certain nombre de vue et ainsi en échanger d'un certain nombre de vue sur la marque et le consmering va proposer au sponsor (le youtuber en occurence) un contrat avec un taux d'argent en fonction de la visibilité qu'il aura apporté pour la marque. Voilà Smile
En gros, ça te permet de gagner un peu d'argnent, voir un bon paquet si tu fais beaucoup de vue x) Mais ça permet aussi de te faire un peu de pub par moment x)

Invité
Invité

Message par Nicolasetses10doigts le Mar 28 Oct - 10:22

Merci pour ces réponses. Donc si je comprends bien, il y a plutôt que des avantages à en faire parti ?

Si j'ai bien lu, certains proposent aussi de ne plus avoir à "s'embêter" avec les copyrights, musiques et autres. Mais ça me semble bizarre...

Alors après quelques recherches, il ressort plusieurs Networks bien connus : Machinima, The Next Creator, MCM,...

Les connaissez-vous ? Faites-vous parti d'un Network ? Quelles en sont les inconvénients ?

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Judody5 le Mar 28 Oct - 10:37

Je fais partis du network The Next Creator, ils sont très sérieux et répondent assez vite aux mails (max 24H), je ne suis pas du tout déçu d'en faire partis. On peut le quitter n'importe quand (il suffit d'une lettre recommandée), il est français (donc bien mieux pour nous) et ils proposent pas mal d'astuces pour améliorer sa chaîne.

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Nicolasetses10doigts le Mar 28 Oct - 11:00

Et au niveau de la visibilité, tu as remarqué une amélioration avec eux ?

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Judody5 le Mar 28 Oct - 11:02

Je ne sais pas si c'est grâce à eux ou grace à YouPub, mais en tout cas mon nombre d'abonné a bien augmenté quoi..

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Nicolasetses10doigts le Mar 28 Oct - 11:57

D'ac merci, je vais étudier ça de près ^^

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit