Critique de la Semaine du 08/08/16 au 14/08/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique de la Semaine du 08/08/16 au 14/08/16

Message par Judody5 le Dim 7 Aoû - 19:33

Bonjour à tous amis Youpubeurs et Youpubeuses !

Cette semaine, c'est MisterJ88 qui a été tiré au sort pour nous présenter une vidéo et l'exposer aux jugements impitoyables de nos membres !
Vous connaissez le principe, une vidéo, une chaîne, un formulaire à remplir et surtout un YouTubeur à découvrir et à analyser !

Chaîne : Clique ici !

Twitter : Clique ici !

Vidéo :

Je vous rappelle les notations :

Code:
[b][color=#006600]Qualités :[/color][/b]
-
-
-

[b][color=#ff0000]Défauts :[/color][/b]
-
-
-

[b]Qualité visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité auditive : [/b]/5 [i]commentaire[/i]
[b]Ambiance de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Durée de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Miniature :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Bannière :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Aspect de la chaine :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité du Gameplay/fond visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]

Note finale sur [b]40[/b] : /40
Note finale sur [b]20 [/b]: /20

[b]Commentaire finale :[/b]

Merci à tous, pensez qu'un jour ça pourrait être votre tour !

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique de la Semaine du 08/08/16 au 14/08/16

Message par LoLinG le Dim 7 Aoû - 22:20

Qualités :
- Tu as une voix de présentateur ça le fait bien !
- Bonne qualité audio visuel
-

Défauts :
- Ah bon il y en a ? Personnellement une touche d'humour et ça serai parfait ! Laughing

Qualité visuelle : 5 /5 Bah parfait x) Que dire de plus ?
Qualité auditive : 5/5 Pareil pour cette qualité là.
Ambiance de la vidéo : 4/5 Juste une touche d'humour et ça serai pas mal Wink
Durée de la vidéo : 5/5 Le temps de tout expliquer c'est pas mal quoi Smile
Miniature : 3.5 /5 Bon ça rejoint le thème rien de transcendant ^^
Bannière : 5/5 Elle est pas mal je trouve Razz
Aspect de la chaine : Pas mal, pas beaucoup de PlayList mais c'est normal car ta chaine de contient pas encore assez de vidéo ^^
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 J'ai tout dit à mon avis ^^

Note finale sur 40: 32.5 /40
Note finale sur 20: 16.25/20

Commentaire finale : Bonne chaîne et du bon contenu, j'ai qu'une chose à dire, Bonne Continuation ! :23:

CLIC Invité  Razz

MA CHAINE GAMING :5:  : https://www.youtube.com/channel/UC5npeTuSXpE1wCJMHqsxeuQ
MA PUB :5: : http://www.youpub-forum.com/t13509-loling-une-gameuse-sauvage-apparait#199486
MON TWITTER :5: : https://twitter.com/LoLinG1422

LoLinG
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UC5npeTuSXpE1wCJMHqsxeuQ https://www.youtube.com/channel/UC5npeTuSXpE1wCJMHqsxeuQ

Message par caernov gaming le Dim 7 Aoû - 23:04

Qualités :
-très bon audio ( débit/prononciation)
-bon montage vidéo
-

Défauts :
-euh je cherche encore
-
-

Qualité visuelle : 5/5 vidéo bien monté
Qualité auditive : 5/5 tout est clair et bien expliqué
Ambiance de la vidéo : '4/5 ça manque un peu de punch à certain moment
Durée de la vidéo : 4/5 on est pas mal ni trop court ni trop long
Miniature : 4/5 miniature plus que correct
Bannière : 3/5 pas très fan de la bannière
Aspect de la chaine : 4/5 tout est bien rangé
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 3/5 difficile a jugé sur ce jeux

Note finale sur 40 : 33/40
Note finale sur 20 : 16/20

très bonne chaine à surveiller !:

caernov gaming
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par MisterJ88 le Dim 7 Aoû - 23:49

Merci beaucoup les amis, ça fait plaisir de voir tout ça !

Soyons honnête c'est ma vidéo "la plus sérieuse" donc la mieux produite côté prononciation et montage, le reste de la chaîne est bien plus brouillon je pense x)

@LoLinG : Cool que tu aime bien la bannière, pour la miniature c'est effectivement assez classique j'essaye de trouver un nouveau Logo aussi...
Pour la touche d'humour c'est vrai que ça aurait été pas mal, je crois qu'aucune blague ne m'est venu, je suis pas très doué pour ça :/

@Caernov Gaming : Je suis d'accord pour le Punch, principalement au début je trouve que je parle pas très vite et que c'est un peu mou...
Pour la bannière c'est dommage, maintenant c'est compliqué de plaire à tout le monde surtout que je suis plutôt mauvais en graphisme Sad

Bref merci pour vos com's c'est cool !

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCEJWL8ZZMV6diX0yHi5aI0g

Message par Saikyo Devin le Lun 8 Aoû - 10:24

Qualités :
- Dynamisme et clarté de l'audio
- Pertinence des propos
- Montage plaisant

Défauts :
- Rythme de publication insuffisant
-
-

Qualité visuelle : 4,5/5 Très bons visuels, le 1080p serait un plus mais ce n'est pas d'une importance vitale  Very Happy
Qualité auditive : 5/5 Parfaite, belle intonation et dynamisme, Clarté de la voix, à ce propos je suis curieux de savoir quel micro et quelle carte son tu utilises ?
Ambiance de la vidéo : 4/5 La meilleure ambiance fournie est dans la vidéo tuto pokemon, les autres vidéos sont bien cools aussi mais j'aimerai m'y sentir autant impliqué que dans les vidéos tutos
Durée de la vidéo : 5/5 Juste ce qu'il faut, elles sont adaptées au type de vidéo (courte pour du tuto, "longue" pour du gameplay :42: )
Miniature : 3,5/5 Miniatures très correctes mais je te conseillerai de les rendre un peu plus révélatrice de la thématique de l'épisode. Tes miniatures Pokemon contiennent une indication (et c'est super) tandis que tes vidéos minecraft n'indiquent en rien ce qu'il va se passer dans la vidéo. Je pense que rajouter un texte sur la miniature pour t'aider à appeler les personnes à visionner tes gameplays
Bannière : 4/5 Logo et Nom de Chaîne bien apparents, le fonds uni plutôt mauve est un choix mais l'utilisation de South Park pourra dérouter quelque peu.
Aspect de la chaine : 4,5/5 Très claire de navigation, je n'ai pas eu besoin de chercher pour trouver du contenu
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Je m'y connais en Pokemon mais pas en Minecraft, mais cela m'a paru parfait !

Note finale sur 40 : 35/40
Note finale sur 20 : 17/20

Félicitations !

Saikyo Devin
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCzeYdhhCGRrlq_yxyYjWNOg

Message par MisterJ88 le Lun 8 Aoû - 11:55

Hello !

Merci Saikyo pour ta critique, je vais essayer de répondre aux quelques points :

- Pour le rythme de publication il est de 2 par semaine, j'ai du mal à faire plus après je peux comprendre que cela parait être un petit rythme mais bon avec le taff et surtout le temps de montage et de jeu je peux pas faire plus de 3 par semaine :/ Néanmoins quand j'aurais un nouveau PC j'essayerais d'augmenter le rythme de publication Smile

- Pour le 1080p je ne le fais pas parce que cela double tout (Espace utilisé, temps de rendus...) et demande une meilleure machine encore, du coup je pense rester très longtemps sur du 720p ^^

- Mon micro : AT2020 et Scarlett 18i20 en carte son, après c'est surtout le traitement audio qui compte, je passe très rarement par le micro (genre je crois que je m'en suis servi que pour le tuto), des fois je suis aux écouteurs tout simplement ou au casque, mais par contre je fais le REC audio et le mix sur Protools ! Audacity étant au bord du gouffre béant de l'enregistrement audio de mauvaise qualité ^^

- Je vois ce que tu veux dire pour les miniature je vais essayer de développer ça pour la suite Wink

Voilà voilà !

Merci pour ce retour complet en tout cas et à très vite,
-MJ-

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Saikyo Devin le Lun 8 Aoû - 12:04

Merci pour les précisions apportées dans tes réponses, je t'encourage une nouvelle fois dans ton travail !

Saikyo Devin
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCzeYdhhCGRrlq_yxyYjWNOg

Message par Osmosis le Lun 8 Aoû - 13:09

Qualités :
- La durée
- Les informations concises
-

Défauts :
- Dire les titres, c'est peut être pas nécessaire :p
-
-

Qualité visuelle : 5/5 RAS c'est très propre!
Qualité auditive : 4/5 Ta qualité audio est parfaite, la musique de fond est peut être trop faible (j'ai cru qu'il n'y en avait pas au début!)
Ambiance de la vidéo : 4/5 Ta vidéo est très complète mais rapide, donc on va droit au but et c'est agréable. De plus, ta façon "journalistique" de parler est très sympa, ca donne un mélange plutôt agréable à regarder!
Durée de la vidéo : 5/5 Très bien ! Plus aurait été trop long, tu fais une introduction très complète au jeu, pas besoin de plus!
Miniature : 4/5 C'est du détail et... c'est très subjectif mais j'ai été perturbée par le fait que ton Tortank soit en 2D et ton Dracofeu en 3D sur ta miniature... A part ca, je me demande si "le tutoriel" écrit en blanc sur fond bleu clair, c'est lisible par tout le monde...
Bannière : 4/5 Sobre et sympa ! C'est juste dommage que tu ne mentionne pas les JVs, vue de loin j'aurai pas compris de quoi parlait ta chaîne :p
Aspect de la chaine : 5/5 Ta chaîne est bien rangée en playlist et elle a une bonne identité visuelle.
Qualité du Gameplay/fond visuel : 5/5 Points bonus!

Note finale sur 40 : 36/40
Note finale sur 20 : 18/20

Commentaire final : Hey !! Ca nous fait une très bonne note tout ca !
Ben écoute tu t'en sors très bien avec ta chaîne et je n'ai pas vraiment de conseils à te donner xDDD

Osmosis
Puber en découverte
Puber en découverte

http://www.youtube.com/channel/UC2FR3CXLhzfqCfTDOLzS_3Q

Message par LoLinG le Lun 8 Aoû - 13:37

MisterJ88 a écrit:

@LoLinG : Cool que tu aime bien la bannière, pour la miniature c'est effectivement assez classique j'essaye de trouver un nouveau Logo aussi...
Pour la touche d'humour c'est vrai que ça aurait été pas mal, je crois qu'aucune blague ne m'est venu, je suis pas très doué pour ça :/

Même sans humour la vidéo reste quand même au top et tu explique très bien le jeu même si c'est pas mon coup de coeur ce jeu x)

CLIC Invité  Razz

MA CHAINE GAMING :5:  : https://www.youtube.com/channel/UC5npeTuSXpE1wCJMHqsxeuQ
MA PUB :5: : http://www.youpub-forum.com/t13509-loling-une-gameuse-sauvage-apparait#199486
MON TWITTER :5: : https://twitter.com/LoLinG1422

LoLinG
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UC5npeTuSXpE1wCJMHqsxeuQ https://www.youtube.com/channel/UC5npeTuSXpE1wCJMHqsxeuQ

Message par MisterJ88 le Lun 8 Aoû - 17:23

Osmosis a écrit:
Défauts :
- Dire les titres, c'est peut être pas nécessaire :p

Oui c'est vrai que j'ai hésité à le mettre mais je trouvais ça vide sans... J'aurais peut être du réfléchir à des petits sons de transition ^^

Osmosis a écrit:
Miniature : 4/5 C'est du détail et... c'est très subjectif mais j'ai été perturbée par le fait que ton Tortank soit en 2D et ton Dracofeu en 3D sur ta miniature... A part ca, je me demande si "le tutoriel" écrit en blanc sur fond bleu clair, c'est lisible par tout le monde...

Tu fais bien de le dire j'avais même pas cramer en prenant les images des pokémons O_O Je vais voir si je peux modifier ça lol

Osmosis a écrit:
Commentaire final : Hey !! Ca nous fait une très bonne note tout ca !
Ben écoute tu t'en sors très bien avec ta chaîne et je n'ai pas vraiment de conseils à te donner xDDD

Merci beaucoup ! Je suis super content de voir de telles réactions positives :-D
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment les abonnés aha

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par MrFarow le Lun 8 Aoû - 18:07

Salut, encore une fois une chaîne que j'ai déjà pu découvrir ! Voici ma critique :

Qualités :
- Excellente narration
- Bon dynamisme visuel
- Un max d'infos en seulement 6 minutes

Défauts :
- Vidéo pas très récente et par conséquent, certaines données sont erronées

Qualité visuelle : 5/5 commentaire RAS, n'étant pas un gameplay et principalement des photos, faut vraiment pas être doué pour faire du sale ^^
Qualité auditive : 5/5 commentaire Excellente narration, bonne gestion du fond musical
Ambiance de la vidéo : 3/5 commentaire L'absence d'infos récentes pénalise ce point, la vidéo étant "vieille" (12 Juillet" je n'ai rien appris, mais j'ai aussi beaucoup trop joué pour découvrir des choses ^^ A force c'est assez monotone mais j'ose supposer qu'à l'époque elle a fait un carton en voyant le nombre de vues.
Durée de la vidéo : 5/5 commentaire RAS, c'est parfait.
Miniature : 4/5 commentaire Rien d'exceptionnel mais elle est adaptée et plutôt sympathique
Bannière : 4/5 commentaire Je ne voit pas le rapport entre South Park et ta chaîne, mais elle reste sympa. Tu en as passé du temps sur Sp-Studio Razz
Aspect de la chaine : 4,5/5 commentaire La page d’accueil est organisée, et les vidéos rangées dans des playlist, j'ai juste enlevé 0,5 par rapport à la différence entre le logo et le texte de la bannière, j'aurais bien aimé retrouver la même police d'écriture
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 commentaire RAS pour ce point

Note finale sur 40 : 35,5/40
Note finale sur 20 : 17,75/20

Commentaire finale : Une excellente note tout à fait méritée, cependant un mise à jour dans une prochaine vidéo serait bienvenue. mais peut-être vaut-il mieux attendre une MAJ de Niantic histoire de cumuler les infos. Tiens toi prêt !

A bientôt copain !

MrFarow
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ

Message par MisterJ88 le Mar 9 Aoû - 12:55

MrFarow a écrit:
Ambiance de la vidéo : 3/5 commentaire L'absence d'infos récentes pénalise ce point, la vidéo étant "vieille" (12 Juillet" je n'ai rien appris, mais j'ai aussi beaucoup trop joué pour découvrir des choses ^^ A force c'est assez monotone mais j'ose supposer qu'à l'époque elle a fait un carton en voyant le nombre de vues.

Ca a bien marché au lancement du jeu en effet, après c'est vrai que maintenant c'est totalement dépassé pour la majorité des joueurs, en même temps le jeu n'est pas très développé donc le tutoriel quel qu'il soit est assez basique...

MrFarow a écrit:
Bannière : 4/5 commentaire Je ne voit pas le rapport entre South Park et ta chaîne, mais elle reste sympa. Tu en as passé du temps sur Sp-Studio Razz

Ahaha grave ! En fait je sais pas dessiner mais je n'utilise pas de webcam donc c'est bien plus simple pour moi de passer par des avatars que je modifie et ceux de south park contrastait un peu avec le côté gamer rageux que je suis je trouve ! Smile

MrFarow a écrit:
Note finale sur 40 : 35,5/40
Note finale sur 20 : 17,75/20

Commentaire finale : Une excellente note tout à fait méritée, cependant un mise à jour dans une prochaine vidéo serait bienvenue. mais peut-être vaut-il mieux attendre une MAJ de Niantic histoire de cumuler les infos. Tiens toi prêt !

A bientôt copain !

Merci beaucoup ! Encore une fois heureux que ça plaise !
Je suis effectivement en train de préparer une nouvelle vidéo suivant les MAJ de Niantic pour refaire un tutoriel plus avancé mais j'attend encore un peu que le jeu soit vraiment plus patché et bouge un peu moins Wink

A très vite, merci encore Smile

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Prof Savoir le Mer 10 Aoû - 10:05

Qualités :
- C'est bien présenter
- Bonne qualité audio
-

Défauts :
- Je trouve que ça fait trop récité
-
-

Qualité visuelle : 5/5 Rien à dire
Qualité auditive : 5/5 Bonne qualité
Ambiance de la vidéo : 3/5 Je trouve que ça fait trop exposé après on ne s'ennuie pas
Durée de la vidéo : 5/5 commentaire
Miniature : 3/5 Je suis pas trop fan je trouve que les images des pokémon sont mise par ci par là
Bannière : 4/5 Elle n'est pas ouf mais je fait de l'avoir bien marié avec le logo c'est super
Aspect de la chaine : 4/5 Tu devrais mettre chacune de tes playlists à l'horizontal ou la vertical
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Rien à dire

Note finale sur 40 : 34/40
Note finale sur 20 : 17/20

Commentaire finale : C'est une très bonne chaine mais asser classique c'est pourquoi pour ta vidéo des astuces de pokémo go il aurait fallut que ce soit moins récité .
Sur ce bonne continuation Wink

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par MisterJ88 le Mer 10 Aoû - 12:14

Prof Savoir a écrit:

Défauts :
- Je trouve que ça fait trop récité

[...]

Commentaire finale : C'est une très bonne chaine mais asser classique c'est pourquoi pour ta vidéo des astuces de pokémo go il aurait fallut que ce soit moins récité .

Erf il s'agit bel et bien d'un tutoriel et non d'une vidéo astuce ou conseils. Pour moi, et de mon expérience youtube, un tuto se doit d'être ultra carré à la limite de pouvoir passer pour un officiel du jeu. Quelqu'un qui improvise un peu, met des "euhhh" etc sera certes plus "crédible" mais me fera décroché de la vidéo en moins de 2min... De plus impossible de caler autant d'infos en 6min sans "réciter" rapidement Wink
Mais après je comprend tout à fait que ça puisse en gêner certain, peut être mon côté passionné de documentaire et d'émission qui me pousse à aller dans cette direction après tout ^^

Prof Savoir a écrit:
Aspect de la chaine : 4/5 Tu devrais mettre chacune de tes playlists à l'horizontal ou la vertical

Hey merci pour ça c'est bien cool en vertical je connaissais pas ! Smile

Merci pour ta critique, encore une fois très positive, ravi que ça tu trouve la chaîne intéressante !
A très vite,
MJ

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Professeur Sensei le Jeu 11 Aoû - 21:17

Sainte patate ! On à le droit de faire ça ? De critiquer un Homme mis sur la place publique ? C'est même encouragé ?!
Je sort le fouet et j'arrive !

Qualités :
- Très bonne qualité sonore (musique de fond au bon niveau, micro de qualité, bonne égalisation...)
- Voix nickel et agréable
- La petite remarque à la fin dans la description de la vidéo (j'ai rit de bon cœur)

Défauts :
- Contenu (un milliard de vidéos faites sur Pokemon go (moi y compris, c'est dire)) et rien de nouveau sur le fond. C'est juste une énième présentation formelle.
- Ça a déjà été dit : le rythme. Et ça c'est sans doute le plus dur. Le rythme c'est chaud à maîtriser et je ne connais que quelques YouTubeur qui m'entraine instantanément, même s'ils parlent que de gaufres aux miel.
- La fin m'a parut un peu fade. Ça manque d'un générique ou de quelque chose qui conclut un peu mieux la vidéo.

Qualité visuelle : 5/5 720p c'est largement suffisant quand on sait que 90% des gens regardent les vidéos sur leur téléphone. Image propre.
Qualité auditive : 5/5 Nickel chrome
Ambiance de la vidéo : 2/5 Lente. On décroche volontiers si on a déjà vu une autre vidéo du même type ou si on connait déjà les infos.
Durée de la vidéo : 5/5 Tant que ça fait pas plus de vingt minutes en générale, ça va. Là pour le sujet, c'est juste parfait
Miniature : 4/5 On comprend vite à quoi on a à faire, même si je trouve ça légèrement "chargé"
Bannière : 2/5 Le violet me pique les yeux ><. J'aime bien South Park, mais là je ne trouve pas l'utilisation des personnages très pertinentes. Je ne suis pas fan.
Aspect de la chaine : 4/5 Y'a un peu de tout ce qui donne une impression globale "brouillon", mais c'est normal quand on touche à tout ? Peut-être s'en tenir à un "squelette" pour tes titres et miniature rendrait mieux ?
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 2/5 qu'est-ce que vous appelez qualité du gameplay/fond visuel ? Si c'est le fond de la vidéo, le jaune est un peu trop agressif (surtout avec l'écriture blanche, contraste déclencheur de migraine depuis 1960). Si c'est autre chose, merci d'éclairer l'homme dans le brouillard que je suis.

Note finale sur 40 : 29/40
Note finale sur 20 : 14.5/20 mais on arrondis à 15/20. Du coup, c'est mention bien ! La classe !

Commentaire finale : Je pense que cette vidéo est très correcte seule, mais qu'elle s'inscrit dans une lignée de vidéos qui on l'aire d'un floud sur Pokémon GO quand on la met dans le contexte actuelle (en plus tu as apparemment fait 3 vidéos sur le sujet qui se recoupent pas mal). C'est plus le fond que la forme que je critiquerais avec une certaine amertume, parce que je suis un vieux salopard. Autrement, sur un autre sujet je pense que tu fais bien le job, suffisamment pour qu'on ait plaisir à t'écouter.

Bonne continuation o/
(au final le fouet à pas servit, désolé pour la fausse joie).

P.S. : Mes deux VDD sont en manque d'inspiration.

Professeur Sensei
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC7SGSgr3WVcK1pTxHXCfy5Q

Message par MisterJ88 le Jeu 11 Aoû - 22:34

Professeur Sensei a écrit:
Note finale sur 20 : 14.5/20 mais on arrondis à 15/20. Du coup, c'est mention bien ! La classe !

Commentaire finale : Je pense que cette vidéo est très correcte seule, mais qu'elle s'inscrit dans une lignée de vidéos qui on l'aire d'un floud sur Pokémon GO quand on la met dans le contexte actuelle (en plus tu as apparemment fait 3 vidéos sur le sujet qui se recoupent pas mal). C'est plus le fond que la forme que je critiquerais avec une certaine amertume, parce que je suis un vieux salopard. Autrement, sur un autre sujet je pense que tu fais bien le job, suffisamment pour qu'on ait plaisir à t'écouter.

Bonne continuation o/
(au final le fouet à pas servit, désolé pour la fausse joie).

P.S. : Mes deux VDD sont en manque d'inspiration.

Hey hey ! Merci pour cette joyeuse critique !! Smile
Alors pour le sujet effectivement c'est un sujet très ancré dans le contexte et c'est aussi répugnant que de parler de la paix dans le monde à force mais en même temps je ne m'attendais pas à un tel succès, certes le jeu prenait de l'ampleur, mais le tuto est sorti bien avant la sortie officielle du jeu :-/

Bref pour revenir sur les points negatifs, je te rejoins sur le rythme, plus je vois la vidéo plus je m'arrache les cheveux et au final je pense que c'est parce que je connais le contenu, comme un autre joueur expérimenté... Car le jour de la rédaction/montage de celle ci tout paraissait bien trop rapide, bien trop cut/collé et j'avais très peur que les gens râlent car rien de pire que de devoir faire 'pause' pour assimiler l'info Wink

Après il est vrai que rejoindre le mouvement de foule et de flood sur pokémon Go est peu honorable mais le sujet en question m'ayant ramené des abonnés je me sentais obligés de devoir présenter à ces derniers un autre épisode de ce pourquoi ils sont venus sur la chaîne. Maintenant comme toutes les vidéos possibles et imaginables sur le jeu sont faites, peu de chance que je recommence x)

Pour la bannière... Bon bah les goûts et les couleurs hein, je comprend que ça plaise pas à tout le monde, perso le violet twitch m'enchante et les souths parks dessinés représente un spoil de mes prochaines et anciennes vidéos !

Pour les générique de fin je suis pas fan mais je prend note, c'est un conseil à essayer au moins !

Pour la "Qualité de Gameplay" je pense qu'on pourrait parler ici de la qualité des éléments présentés graphiquement dans la vidéo et du montage plus qu'effectivement du "gameplay" pur et dur qui est totalement absent Wink
En tout cas le fond jaune + Police blanche c'est vrai que c'est pas top, je sais même pas ce qui m'a fait partir sur le jaune à part Pikachu à vrai dire... aha

En tout cas merci pour cette belle note et ta critique qui se rajoute à mon expérience !

Bonne continuation aussi Smile

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par AVCO le Ven 12 Aoû - 14:01

Qualités :
- Bonne qualité sonore
- Bonne qualité visuelle
- le "T’es encore là !? \o/
Ça fait flipper O_o" LoL

Défauts :
- Pas originale
- Mon VDD la déjà dit mais il faudrait améliorer le rythme de la vidéo
-

Qualité visuelle : 5/5 Cool !! 720p50 c'est bien !! le décore n'est pas trop vide c'est super !
Qualité auditive : 5/5 bonne qualité audio !
Ambiance de la vidéo : 3/5 Pas assez de rythme c'est pas bon pour la santé (comprendra qui pourra !) je me suis un peu ennuyé.
Durée de la vidéo : 5/5 6min c'est bien.
Miniature : 5/5 la miniature est bien ! le Tortank et le dracofeu mettent bien en avant l’univers de pokemon !
Bannière : 3/5 un peu vide... et pourquoi south park ?
Aspect de la chaine : 4/5 Cool il y a un peu de tout ! Mais l'ajout de "Vidéos en ligne" ne sert à rien (moi même je l'ai mit mais ça ne sert à rien)
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 2/5
Note finale sur 40 : 32/40
Note finale sur 20 : 16/20

Commentaire finale : Je trouve que ta vidéo n'est pas très originale et que l'on s'ennuie facilement.

Merci de votre compréhension !

AVCO
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCI-d5qe7pHFiCAoIHNgvkBw http://avco-forum.forumactif.org/

Message par MrFarow le Ven 12 Aoû - 17:30

Ya du monde dites donc ^^ Faudrait que je pense à m'inscrire pour une prochaine session :p

MrFarow
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ

Message par ElricSProd le Dim 14 Aoû - 13:00

Qualités :
- Bonne qualité sonore
- Bonne qualité visuelle
- Compréhensible
- Utile

Défauts :
- Du déjà vu sur YouTube
- Tu aurais pu faire le tuto en vrai en étend dans la rue

Qualité visuelle : 5/5 Rien à dire c'est nikel
Qualité auditive : 5/5 Idem
Ambiance de la vidéo : 3/5 On est trop fermé dans la vidéo, tu aurais du sortir dehors pour faire ta démo
Durée de la vidéo : 5/5 Juste ce qu'il faut ^^
Miniature : 5/5 On a tout simplement envie de cliquer dessus
Bannière : 2/5 Je ne suis pas fan des couleurs
Aspect de la chaine : 4/5 Bonne présentation dans l'ensemble
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 1/5 Je n'aime pas du tout le faux téléphone et le fond vert de ta vidéo
Note finale sur 40 : 30/40
Note finale sur 20 : 15/20

Commentaire finale : Comme je l'ai mentionné plus haut, ce genre de vidéo a déjà été présenté sur YouTube mais d'un autre côté tu produit de la qualité donc c'est bien aussi ;-)

Bonne continuation :-D

Elric.

ElricSProd
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par MJeks le Dim 14 Aoû - 16:40

Qualités :
-Très bon audio
-Paroles et commentaires rapides et explicites

Défauts :
-Les miniatures ne sont pas assez attirantes à mon goût ^^

Qualité visuelle : 4/5 Très bonne qualité mais manque d'effets visuels ^^
Qualité auditive : 5/5 Vraiment une très bonne qualité, au niveau de la voix et du micro Smile
Ambiance de la vidéo : 5/5 Très peut de temps entre les phrases ce qui donne un aspect dynamique et ça me plait Wink
Durée de la vidéo : 5/5 6 minutes, pour moi est un très bon temps pour une vidéo tutoriel
Miniature : 2/5 Qualité pas trop au rendez vous et manque d'effets pour attirer du monde ^^
Bannière : 3/5 Pareil que pour les miniatures, un peut trop plats mais il y a quand même de l'originalité Smile
Aspect de la chaine : 4/5 Vidéos un peut trop diverses mais quelques vidéos sortent du lot
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 3/5 Fond visuel qui manque d'effets et quelques images sont mal détourées, appart ça parfait ^^

Note finale sur 40 : 31/40
Note finale sur 20 : 15.5/20

Commentaire finale : Pour ma part c'est une chaîne qui peut grimper vite si elle continue les vidéos assez souvent et surtout si la qualité graphique est au rendez vous Wink Je retiens surtout la qualité audio ^^

MJeks
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par MisterJ88 le Lun 15 Aoû - 10:54

Wouah !

Merci pour toutes ces critiques, j'étais afk 2 jours j'ai pas pu répondre direct...
En tout cas dans un avis général je suis ravi que la vidéo plaise autant pour sa qualité video/audio, après pour les petits points je vais essayer de commenter !
Du coup :

@AVCO : Pour le South Park c'est tout simplement car j'aime bien et aussi car SP-Studio me permet de faire facilement des avatars habillés comme je le veux sans que j'ai besoin de savoir dessiner sur photoshop :-)
Alors après pour l'originalité c'est sûr qu'on peut pas dire que c'est dingue, maintenant à l'époque où elle est sortie elle était quasiment la seule (d'où le nb de vue d'ailleurs) et pour le rythme on en a déjà parlé effectivement je comprend tout à fait !

@Elric : Alors le fond vert je comprend pas trop car il est jaune avec des cavités... Sinon pour le fait d'être dans la rue je suis assez d'accord que ça aurait ramené plus de "liberté" dans cette vidéo mais on aurait forcément perdu en dynamisme car c'est un tuto et mon texte était donc préparé...

@MJeks : Je vois qu'il faut que je m'améliore en graphisme/photoshop ce qui se justifie tout à fait car ce n'est vraiment pas mon truc xD
Pour les animations j'ai réussi à trouver comment faire un peu bouger les objets maintenant donc dans les prochaines vidéos j'essayerais d'améliorer tout ça !

Bon ça nous fait une moyenne de plus de 16/20... j'aime !!!
Merci à tous pour vos critiques et à l'équipe Youpub pour avoir permis cela, c'est super de pouvoir avancer avec l'avis d'autres youtubers et de connaître un avis complet qui en dit bien plus qu'un Like ou Dislike youtube !

A très vite,
-MJ-

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Megatiti81 le Jeu 25 Aoû - 16:18

J'ai envie de dire woaw, tu fais du super bon boulot et je trouve que tu mérites beaucoup plus d'abonnés que ça ! Voici ma critique :
Qualités :
- la qualité générale : montage, image, son , voix, tout y est pour moi
- la diversité des vidéos
- le rythme des vidéos que je trouve vraiment parfait (environ 2 par semaines avec des vidéos pas trop longues)
- le fun de ta chaîne, les petites vidéos sur BF sont très sympas (en plus c'est un jeu que j'apprécie  Surprised

Défauts :
- RIEN, mais alors vraiment rien
- enfin, si, tu as pas assez d'abonnés  Razz

Qualité visuelle : 5/5 pas de 1080 mais moi je m'en fiche la 720 suffit large Very Happy
Qualité auditive : 4/5 parfois le son de la musique qui prend le dessus sur la voix, mais rien de vraiment gênant
Ambiance de la vidéo : 5/5 c'est fun, et on se reconnaît dans BF donc on est direct dans l'ambiance
Durée de la vidéo : 4/5 difficile à noter, ça correspond plus ou moins à tes vidéos quand même (vidéos délires et montages assez courtes normal mais let's play plus longs, logique aussi)
Miniature : 5/5 elles sont jolies et donnent envie d'y cliquer donc parfait
Bannière : 2/5 désolé, pas fan de South Park, ni de l'écriture
Aspect de la chaine : 4/5 ben c'est une chaîne quoi XD
Qualité du Gameplay/fond visuel : 4/5 C'est cool et posé, c'est agréable à regarder donc le gameplay rien à dire

Note finale sur 40 : 33/40
Note finale sur 20 : 16,5/20

Commentaire final : Je bave devant le montage, franchement c'est vraiment génial, je suis ébahi. Ensuite, j'avoue que BF m'a fait craquer sur ta chaîne. Les vidéos sur Pokemon Go sont bien aussi, par contre je suis pas fan de Minecraft mais chacun ses goûts Wink

Megatiti81
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCYjP4Y2d9TBjaBL8gcai-1w

Message par MisterJ88 le Jeu 25 Aoû - 20:32

Merci beaucoup Megatiti81 ! Ca fait chaud au coeur de voir une critique aussi positive et engagée Embarassed

Tu viens de me remplir de joie et de motivation pour le mois entier ahaha
Minecraft j'ai arrêté car je ne trouvais pas ça si intéressant puis c'est du déjà vu en masse... Mais je compte continuer de produire un tas de vidéo noobitude comme BF, en coop le plus possible, pour plus de fun et ça me pousse encore plus à le faire de voir qu'elles sont accueillies avec tant d'entrain !

Bref bonne continuation et merci Smile

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut