Le fameux 60FPS sur YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fameux 60FPS sur YouTube

Message par Sidemaul le Ven 31 Oct - 3:23

Et bien voila on n'y ait les 60fps sont arriver sur les vidéo en 720p et 1080p et pour vous donnez mon avis simple he bien c'est très sympas franchement on peut pas dire le contraire c'est beau a voir en 720p parce que le 1080p je ne regarde pas^^ mais en tout cas c'est fluide et sa fait du bien au pitinieux Very Happy
Vous en penser quoi vous ? maintenant allez vous tournez vos vidéo en 60FPS ?
Moi je croit que la prochaine vidéo qui va sortir je vais tester le 60fps Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fameux 60FPS sur YouTube

Message par Ygsendd le Ven 31 Oct - 9:10

Personnellement je pense pas tournez en 60 FpS pour le moment car je pense que ça va doubler la taille de l'enregistrement et ça me ferras 200 Go de ficher donc bon... mon disque dur n'est pas trop volumineux pour pouvoir enregistrer beaucoup d'épisode. En plus ça doublerai la vidéo final et avec ma connexion qui n'est pas super je mettrai encore plus de temps pour upload ce qui n'est pas top :/. Et autre raison qui par contre serras commun a tout le monde, il parait que ça massacre la fluidité en 480p donc je trouve injuste de privé des personne qui n'ont pas la possibilité de regarder en 720p d'une vidéo. Voila pour mon avis Smile

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Kizane le Ven 31 Oct - 13:21

Je trouve qu'on a surtout besoin du 60 fps pour les jeux vidéos .
Pour moi le 30fps suffit car je ne regarde pas de vidéos gaming .

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Invité le Ven 31 Oct - 15:40

Selon une étude scientifique : Nous, les humains voyons la fluidité à partir de 30 images/seconde
Malheureusement ce n'est pas totalement vrai...
En fait réel, dans la vie de tous les jours on ne peut pas vraiment désigner un nombre d' ips à notre oeuil ou plutôt à notre cerveau. Eh oui figurez-vous même que l'on retiendrai plus entre guillemets "d'images par secondes" lorsqu'on est dans une condition de stress ou une situation intense.
On en retiendrai moins lorsqu’on serait bourré aussi.
Mais bref, pour ne pas trop s'éparpiller du sujet, revenons-en au fait :
Le jeu stimule l'immersion, plus que le cinéma ou même un livre. De ce fait notre cerveau a besoin de plus d'informations et donc par ce fait, on préfère largement un jeu en 60 que en 30 ips.
Maintenant pour ce qui est de la vidéo, on est pas maître de ce qui se passe à l'écran et encore une fois par ce fait, le cerveau a entre guillemets "plus de mal à suivre" et donc il n'est pas nécessaire d'avoir un rendu en 60/ips. C'est là qu'entre en jeu notre scientifique que j'avait laissé de côté tout-à-l'heure : L'humain voit fluide à partir de 30/ips. C'est vrai effectivement mais juste selon certains facteurs.

Amicalement, Snox !

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Ven 31 Oct - 20:40

Ygsendd
après pour le poids des vidéo c'est plus trop un problème avec les logiciel d'aujourd'hui avec Action je tourne une vidéo en 60fps en 720p de 50min environ pour 9GO je fait le montage je descend a 3GO pour 30min ensuite j'utilise un logiciel qui ce nomme Handbreak qui permet de baisser considérablement le poids de ta vidéo sans pour autant baisser la qualité

je passe de 9GO a 386Mo croit moi sa vaut le coup tu devrait essayer

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Ygsendd le Ven 31 Oct - 21:53

j'utilise déjà handbrake donc je descend au final a entre 200 et 400 Mo. mais j'utilise dxtory pour record avec les codecs de base. je ne sais pas si les codec joue sur la taille du fichier en sorti mais j'ai déjà essayer avec deux autre et je me souvient plus de la taille par contre je sais que je n'arrive pas les lire avec mon logiciel de montage qui est premiere CS4. donc je reste comme ça pour le moment c'est pas trop dérangeant. c'est juste que je monte plus souvent entre mes épisodes.

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Sam 1 Nov - 16:45

Pardon, mais FPS c'est le nombre d'image par seconde c'est ça ?
Si c'est le cas, j'ai lu que pour le gaming, 60 était largement suffisant, limite trop (après ça dépend du type de jeu) mais pour tout autre type, 25 ou 30 suffisent largement !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 16:52

En fait fps c'est effectivement le nombre d'images par seconde. C'est un mélange français/anglais.
Frames (images) par seconde. En gros, 60 c'est très bien pour le jeu et 30 suffit pour la vidéo Wink

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Sam 1 Nov - 18:18

Exact les FPS c'est les framerate ^^ sur les jeu sa ce voit beaucoup les 60fps

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Ygsendd le Sam 1 Nov - 19:26

oui sauf que FPS c'est de l'anglais tout court. frame per seconds. en français on a IPS. et oui 30 FPS suffisent pour une vidéo. après quand tu jouer 60 voir 90 fps sont mieux. et qu'on vienne pas me dire que l'oeil ne voix pas la différence entre 60 et 90 fps. parce que l'oeil humain est capable de traite plus de 500 FPS. bon après je suis d'accord qu'entre 450 et 500 FPS on y voit aucune difference, mais entre 60 et 90 si :p. et d’ailleurs les écran 3D actif ont au minimum 120 FPS.

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Dim 2 Nov - 0:22

Ah désolé petite erreur pour ma part... Donc le problème c'est qu'un écran "PC" à plus de 60 fps pour du 2 millisecondes eh bah, pour un écran de qualité, on tape dans du 200 euros voir plus, donc à ce prix là, Je préfère autant revenir à mon Asus 21 pouces 5 millisecondes, 110 euros...

Amicalement, Snox !

Invité
Invité

Message par Judody5 le Dim 2 Nov - 11:54

A mon avis ça serait très utilsé pour les gros youtubers, gens le JDG qui pourra avoir du 60FPS lors de ses prises avec camera, et ça c'est plutôt cool je trouve Very Happy (en tout cas pour nous, après je sais pas si il va l'utiliser)..

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Ygsendd le Dim 2 Nov - 13:03

en plus j'ai oublier de préciser mais ça marche que pour ceux qui ont Chrome. les autre verrons un truc plutôt saccader donc bon ...

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Dim 16 Nov - 18:37

Aie aie aie. Bon après je pense qu'une grande partie des Internautes utilisent "Chrome" donc...
Après les autres ne mettront pas grand temps à s'adapter, après tout, on connait Microsoft, non ?

Ps : Quand je parle des autres je parle des autres navigateurs, hein ? pas des utilisateurs Razz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut