anipassion.com

F.A.Q sur les Network

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F.A.Q sur les Network

Message par Nesfux le Ven 26 Aoû - 12:49

Suite à un nombre assez fou de sujets/messages parlant des Network. J'ai décidé d'ouvrir un sujet pour clarifier les choses avec les Network.

Car beaucoup d'entre vous, ne savent pas réellement ce qu'apporte un Network et les conditions qui vont avec.

Premièrement, il existe un nombre impossible à calculer de Network. Il suffit de monter en abonnés pour que des Networks vous contact via vos messages privés Youtube. En effet, il est très simple de créer son propre Network et c'est pour ça que BEAUCOUP (Facilement 80%) sont des arnaques.

Voici donc une F.A.Q pour vous aider à comprendre mieux les Network :

Avec un Network je gagnerais plus d'argent ? ► Non, au contraire vous aller diminuer vos revenus.
(le pourcentage que les Network vous prennent dépendent d'eux, mais en général il se situe entre 20 et 40%)

Pourquoi les gens disent gagner plus avec un Network ► Il s'agit d'une illusion. En réalité si vous n'avez pas de Network, vous devez attendre que votre chaîne vous rapporte un total de minimum 70€ pour pouvoir recevoir le mois suivant les 70€ (il s'agit du seuil de paiement de Google) Alors que lorsque vous êtes avec un Network, il vous payera chaque mois, même si ce n'est que quelques centimes. Donc au final, vous gagnez moins, mais ça chaque mois.

Avec un Network je suis protégé des Strikes et droit d'auteur ? ► Non. Les Strikes et DA sont généré par des robots qui se baladent sur Youtube. Que vous ayez ou non un Network ils s'en fichent. Cependant, certains Network ont des musiques qui leur appartient (Des musiques absolument pas connue) que vous pourrez utiliser sans problème.

Finalement, à quoi sert un Network ? ► En réalité un Network vous permet d'avoir une assistance en cas de problème. Par exemple si il y-a une mise à jour de Youtube et que vous avez un problème. Vous pourrez toujours courir pour avoir de l'aide de Youtube France. Cependant, avec un Network (Un vrai Network, pas un truc comme Machinima) vous pourrez tout de suite leur demander de l'aide. Ils peuvent aussi vous aider en vous faisant votre bannière ainsi que votre avatar selon votre demande. Ils vous permettent aussi d'accéder à des sites tel que : EpidemicSound, Epoxy.tv et j'en passe. Les sites vous permettront d'avoir des musiques sans droit d'auteur, de mieux gérer vos réseaux sociaux etc..

Faut-il une condition pour rejoindre un Network ? ► Certains vous diront oui, d'autre non. Cependant, méfiez vous des Network qui vous acceptent en quelques clics. Un Vrai Network va prendre le temps d'analyser votre chaîne afin de savoir si vous êtes apte ou non à les rejoindre. Et n'oubliez jamais il est strictement interdit de rejoindre un Network si vous n'avez pas 18 ans.

Pourquoi rejoindre un Network alors ? ► Pour avoir de l'aide tout simplement. Il est difficile de se lancer sur Youtube et d'avoir personne qui peut nous aider ou nous conseiller en cas de problème. C'est justement le rôle du Network, une sorte de 'Prof' qui vous aidera si vous avez besoin d'aide.

Faut-il avoir un minimum d'activités pour vouloir rejoindre un Network ? ► Non pas du tout. Je pense qu'il est même mieux de commencer avec un Network. Comme ça vous apprenez plus rapidement les bases de Youtube tout en ne gagnant pas énormément d'argent. Parce que 40% de 1€, ça ne fait que 40 centimes en moins.

Comment savoir quels Network sont fiable ? ► Toute la difficulté est là. Déjà, vous pouvez oublier les Network qui vous envoient des messages privés sur Youtube. Ensuite, n'hésitez pas à vous renseigner sur internet pour avoir des avis. Par exemple le Network Machinima, chez qui le Youtuber MrBboy45 était. REFUSAIT de répondre aux messages et REFUSAIT AUSSI que MrBboy45 quitte leur Network (Ce qui est absolument illégal bien entendu) Renseignez vous beaucoup sur les Network, réfléchissez aux besoins que vous avez par rapport à eux aussi. Par exemple, je voulais un Network Français personnellement. C'est en faisant mes recherches que je suis tombé sur mon Network. Puis après plusieurs recherches et après des discussions avec eux via les réseaux sociaux j'ai décidé de les rejoindre.

Est-ce qu'avec un Network je vais faire plus de vues et avoir plus d'abonnés ? ► Ah ah .. Non pas vraiment. Il est vrai qu'un Network peut vous mettre en avant en retweetant votre vidéo par exemple. Mais en aucun cas il boostera de manière consécutive vos vues et votre nombre d'abonnés. (Même si ils disent tous le contraire)

On m'a toujours dit, sans Network j'étais pas protégé des droits d'auteur des jeux que je filme ► Comme expliqué au dessus, un Network ne vous protégera pas des droits d'auteur ainsi que des Strike. Si vous faites des vidéos sur des jeux, vous ne risquez pas de problème de droit d'auteur normalement. Cependant, faites attention avec les jeux et musiques de Nintendo.

Suis-je obligé de monétiser mes vidéos si je vais chez un Network ? ► Oui, les Network doivent vivre et donc pour ça, toucher un petit pourcentage de ce que vous gagner avec vos vidéos.

Quels sont les meilleurs Network ? ► Il est difficile de répondre à cette question car il n'y-a pas vraiment de classement officiel. Il s'agit simplement de vos besoins. Cependant, si vous chercher un Network fiable, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des autres Youtubers. Par exemple, en cherchant un Network j'ai découvert que celui qui m’intéressait était le même que Amixem / VodK Prod / ExperimentBoy et j'en passe .. Ce qui m'a rassuré sur la fiabilité du Network en question.

Si vous avez d'autres question par rapport aux Network. N'hésitez pas à les poser et j'essayerais d'y répondre du mieux possible !

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Revenir en haut Aller en bas

Re: F.A.Q sur les Network

Message par MisterJ88 le Ven 26 Aoû - 14:24

Clair, net et précis : le sujet dont beaucoup de membres actuels et surtout nouveaux avaient besoin pour se faire un vrai point de vue sur les Network !

Merci Nesfux ! cheers

MisterJ88
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCEJWL8ZZMV6diX0yHi5aI0g

Message par Okkoma le Ven 26 Aoû - 19:33

Super, merci beaucoup. Commençant tout juste sur youtube je ne connaissais pas du tout les networks. j'avais toutefois entendu parlé de partenaire, est ce la même chose ?

Bonne soirée !

Okkoma
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCFUYghyKXLQWoDQHUF2mYCA

Message par Nesfux le Ven 26 Aoû - 19:49

Okkoma a écrit:Super, merci beaucoup. Commençant tout juste sur youtube je ne connaissais pas du tout les networks. j'avais toutefois entendu parlé de partenaire, est ce la même chose ?

Bonne soirée !

Salut !

Alors c'est compliqué car il arrive parfois qu'on parle de "Partenariat" avec un Network. Il y-a aussi les partenariats avec des marques qui eux, fournissent du matériel par exemple ^^

Nesfux
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCK7VbHWTYGceURT1lOl9rUw https://www.tipeee.com/nesfux

Message par Okkoma le Sam 27 Aoû - 16:41

Ouf en effet, c'est pas simple ! merci pour la réponse. Bon j'imagine que les partenariat avec les marques il faut avoir deja un petit public !

Okkoma
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCFUYghyKXLQWoDQHUF2mYCA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut