Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Youpub :: Pub :: Tutorials

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par LaFarine le Lun 29 Aoû - 23:01

On le sait tous, YouTube est un monde cruel où les plus connus amassent toutes les vues tandis que les petits nouveaux rament et bien souvent abandonnent au bout d'un certain temps car les abonnés les likes et les vues ne décollent pas.

Ce post a pour but comme vous l'avez lu de vous donner des astuces pour vous faire de la BONNE publicité.

Les choses à ne pas faire

1) Le Sub4Sub : On connaît tous les kikous mettant dans les coms d'une grosse vidéo « ABONNER VOU A MA CHENE JEUX VOU RAND ». On vous l'a sûrement dit et répété à de nombreuses reprises : le sub4sub est la pire technique pour obtenir des abonnés : non seulement votre réputation va en prendre un coup avec tous ceux qui liront vos commentaires, mais les pseudo-abonnés que vous aurez récupéré avec ce sub4sub ne seront pas actifs sur vos vidéos, en gros ils ne serviront à rien >_>.

2) Ne pas être transparent avec son public/lui mentir : Rien ne vous empêche de faire de la pub pour vos vidéos sur une plate-forme communautaire tant que le règlement va dans votre sens. Dans tous les cas, n'essayez pas de duper vos spectateurs ou futurs spectateurs. Je m'explique : vous créez un double compte pour discuter avec votre 1er compte sur un forum et ainsi vanter les mérites de votre dernière vidéo // vous faites de l'auto-promotion en vous faisant passer pour un spectateur tombé par hasard sur la vidéo ou la chaîne en question etc etc... bref ne dupez pas votre audience !

3) Le putaclic : Là encore bien connu, le putaclic ne touche pas directement la publicité, mais le regard qu'aura le spectateur envers vos vidéos.
Prenons un exemple d'une vidéo... allez on va dire gta. Si le titre de votre vidéo est LES FLICS DEBARQUENT CHEZ MOI sans marquer le nom du jeu, avec une miniature qui ne montre pas gta, mais simplement vous, des flics... ça c'est du putaclic. Le simple fait de rajouter le nom du jeu fait comprendre que la vidéo ne présentera pas un raid ou une arrestation mais un gameplay. !! Il faut bien différencier un titre putaclic d'aguicheur :
1 – LES FLICS DEBARQUENT CHEZ MOI → Putaclic
2 – LES FLICS SONNENT A MA PORTE (braquage gta V) → Aguicheur
3 – Gameplay d'un braquage sur gta V → Chiant

Ces 3 choses à ne pas faire ont un point commun : l'honnêteté. Soyez honnête avec votre public et tout ira bien (jusqu'à l'arrivée des haters)


A présent passons à ce qu'il faut faire, ce qui peut vous pousser vers l'avant.


La publicité, c'est à prendre avec des pincettes, il ne faut pas aller trop loin, ne pas spam, bref trouver le juste milieu et cibler son public.

1) Parlez en à vos proches : Vos amis, votre famille dans certains cas seront vos plus grands fans. Ils pourront très bien se moquer dans un premier temps, mais il regarderont toujours votre contenu. Vous savez, quand on fait soi-même à manger, on trouver ça toujours meilleur. Eh bien là c'est pareil, vos potes vous connaissent et vont donc avoir envie de vous regarder régulièrement.
2) Google est ton ami : trouvez des forums, des lieux d'entraide comme ici, qui permettent de promouvoir un contenu. Ne vous attendez pas à de gros résultats sur les posts de type « présentez vos chaînes YouTube ! » : tout le monde poste le lien de sa chaîne et part sans regarder les 68 autres pages remplient de liens de chaînes mortes, abandonnées, pourries ou parfois bonnes. Les forums d'entraide comme ici vous aideront déjà plus.

3) Pas de putaclic ne veut pas dire pas de commentaires ! : En effet ce n'est pas parce que le putaclic n'est pas recommandé qu'il ne faut pas faire de commentaires !
Vous êtes fan d'un grand Youtuber et vous avez un avis intéressant, une réplique drôle ou une bonne punchline qui va parfaitement avec la dernière vidéo qu'il a sorti... postez-là ! Qui sait, avec quelques likes sur ce commentaire vous pouvez figurer dans les premiers commentaires et inviter du monde à voir votre chaîne Smile.

4) Les chaînes communautaires : Ca y est on passe vraiment aux vidéos maintenant, plus de blabla. Les chaînes communautaires sont, vous devez en avoir entendu parlé, des chaînes regroupant en général un bonne quantité d'abonnés et postant des vidéos proposées par des Youtubers. Vous n'avez en général qu'à vous abonner à cette chaîne et mettre l'intro de cette chaîne dans votre vidéo pour demander à l'upload. Il faut évidemment une vidéo de qualité, avec un bon son et compagnie. Si le concept est original, vos chances de passer sont accrues.

5) Les collaborations : Faites des vidéos avec d'autres YouTubers ! Non seulement la qualité et le dynamisme de la vidéo en sera accrue, mais ça vous permettra de faire un crossing de vos abonnés : vos abonnés iront voir la chaîne de votre partenaire et inversement ! Faites attention avec les collabs : ne vous associez que avec des personnes dont vous aimez le travail, ne vous forcez pas, on le sentira sur la ou les vidéos, et ses abonnés ne seront donc pas dans le même délire que vous !

6) Profitez un maximum des tendances : Ce point s'adresse surtout au gamers. Bien qu'il soit possible de présenter le dernier produit à la mode en podcast et compagnie, les jeux vidéo ont un gros avantage ici : les groupes de fan.
Un jeu bien fat vient de sortit, on va dire The Witcher 3. Les fans se rassemblent sur des groupes facebook. Vous aimez bien le jeu vous aussi et décidez d'y jouer en faisant des vidéos. Rejoignez des groupes facebook actifs et au bout d'un certain temps d'adaptation (apprenez à connaître les membres, ne faites pas votre pub 2 minutes après avoir rejoint le groupe) et après avoir eu l'approbation d'un modérateur du groupe, proposez une vidéo... en plein dans le mille ! En général, les membres actifs sont passionnés par le jeu. Les groupes étant très communautaires, vous serez quasi-obligés de récolter des vues/abonnés !

EDITS


1) Conseil donné par Tyaamax : n'abandonnez pas.
Ca a l'air stupide comme ça mais au final loin de là ! Vous le savez sûrement (et si non alors vous vous coucherez moins bêtes), mais YouTube met toujours en avant les grosses vidéos et les grosses chaîne, laissant tout en bas de l'échelle les petits nouveaux. Que faire ? Persévérer, continuer... concentrez-vous sur des caps et tracez votre route en laissant les bébés de 12 ans qui vous trollent (bisous à tous les 14 et - qui ont un minimum de maturité, merci d'exister).
je divague... plus vous avancerez, plus vous grimperez facilement : vous pourrez voir que la courbe de vos abonnés, vues... vont augmenter de manière exponentielle, et ça fait zizir !


En résumé, faites de la pub sur tous les réseaux sociaux tant que vous respectez les limites fixées par les différents sites pour accroître votre audience, et soyez réguliers et honnêtes avec cette audience pour la conserver !

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce post, et si d'autres idées vous viennent à l'esprit, balancez et j'edit ! Wink


Dernière édition par LaFarine le Dim 25 Sep - 14:09, édité 1 fois

LaFarine
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 19
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCibdc4ESshBjEMbMsIoxQiw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Duhemsounds le Mer 31 Aoû - 7:40

Bon tuto Smile
Quand on voit le titre sur le moment on pourrait penser que tu vas parler du système de monétisation youtube. Peut-être 'Bien promouvoir sa chaîne youtube' serait plus précis Smile

Duhemsounds
Donateur
Donateur

Messages : 525
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29
Localisation : France

https://www.youtube.com/c/Duhemsounds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Docteur Tournesol le Mer 31 Aoû - 8:20

Je pensais au contraire que tu allais parler de tout ce qui était watermark, branding, etc...
C'est un bon post quand même mais si tu es intéressé par l'idée de l'étoffer avec ce dont je parle je relirai avec plaisir Smile

Docteur Tournesol
Puber en découverte
Puber en découverte

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 23

https://www.youtube.com/channel/UC5-Gx0ueVuNRM1pC-pzEoSg/videos?&ab_channel=DocteurTournesol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par LaFarine le Mer 31 Aoû - 8:41

Ahh je vois ce que vous voulez dire !
Je rajouterai un bon paver à l'occasion Very Happy

LaFarine
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 19
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCibdc4ESshBjEMbMsIoxQiw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Alto-Nigraphy le Ven 2 Sep - 19:25

C'est vraiment bien expliqué, j'accroche à ce qui est dit, je pense que ce serais utile d'être donné à ceux qui font de la pub à outrance sur YouPub ou la CB ^^

Alto-Nigraphy
Youpuber investit
Youpuber investit

Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 20
Localisation : Angoulême

https://www.youtube.com/channel/UCk6_lBr0LEmQPrwuIE40JLg http://alto-nigraphy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par LaFarine le Dim 4 Sep - 21:17

Merci !
C'est pas faux haha Very Happy

LaFarine
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 19
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCibdc4ESshBjEMbMsIoxQiw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Kilin et Kaba le Jeu 8 Sep - 21:49

Salut!
Sympa ce tuto, on voit que tu as pris du temps pour l'écrire! Je suis d'accord avec toi, ces choses-là devraient être claires, je comprends pas pourquoi il y a toujours de gens qui font du sub4sub ou des vidéos putaclic XD Ton tuto est utile pour ce genre de vidéaste! Par contre, je ne suis pas fan des chaînes communautaires, je trouve le concept un peu bizarre... mais les autres conseils que tu as cité, je les ai tous déjà appliqués. ^^

Kilin et Kaba
YouTuber d'Or
YouTuber d'Or

Messages : 519
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 19

https://www.youtube.com/channel/UCNwqv0VM-RMyiwmp3L0pqUQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par LaFarine le Dim 18 Sep - 22:48

Merci pour ton avis !
Je t'avouerai que je n'ai jamais cherché à passer une chaîne commu, mais bon un petit coup de pub peut pas faire de mal, faut juste pas en abuser selon moi Smile

LaFarine
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 19
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCibdc4ESshBjEMbMsIoxQiw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Tyaamax le Lun 19 Sep - 17:30

Il est très remplie ton tuto :p
Résumons:
1: ne vous appeler pas jean kévin
2: Faîtes entre Siphano et Poissond Fécond pour l'honnêteté
3: Ne vous appeler pas Tsukiyo
Nan en vrai ton tuto est très bien rédigé et parle de pas mal de points important.
J'aurais juste rajouter " N'abandonner jamais, croyez en vous et vos projets, laissez les haters de côté et faîtes ce qui vous plaît. N'abandonnez pas parce que après 3 mois de travail intense vous avez 4 abonnés, tôt ou tard votre travail sera reconnu."
Voilà Smile

Tyaamax
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Messages : 407
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 18

https://youtube.com/user/Tyaamax https://www.youtube.com/user/Tyaamax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Poterne le Dim 25 Sep - 13:53

Très bien fait ce tuto, le sub4sub ne sert à rien, je ne fais pas de vidéo putaclic, mais il faut pas ce le caché çà fonctionne c'est pour çà que certains le font. Mais lorsque tu vises sur le long terme ce n'est pas la bonne stratégie.

Poterne
Youpuber investit
Youpuber investit

Messages : 183
Date d'inscription : 17/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCu6iDp8QMjBfREopvVEX7Tw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par LaFarine le Dim 25 Sep - 14:03

Yo les gens ! Merci beaucoup Tyaamax ça fait super plaisir Smile et pas faux comme conseil, je vais edit Wink

Et merci aussi Poterne ! Comme je l'ai dis il me semble, ne confonds pas putalick et aguicheur, je pense perso que les 2 attirent quasiment autant, mais que l'un ment tandis que l'autre enjolive Very Happy

LaFarine
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 19
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCibdc4ESshBjEMbMsIoxQiw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par CGT123 le Mer 28 Sep - 10:26

Une pub pour une chaîne youtube qui nous apprend à faire de la pub pour notre chaîne youtube... youpubception !!!

CGT123
Puber en découverte
Puber en découverte

Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 16

https://www.youtube.com/channel/UCdnR_k_9ih3grHgVdn-DyPA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par TefaOfStars le Mer 28 Sep - 12:33

Très bon tuto, bien écrit en plus, merci Smile

TefaOfStars
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 21

https://www.youtube.com/channel/UCH2g6lVPLd5eZQq-XH7qQbA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Poterne le Mer 28 Sep - 12:45

Non je ne confonds pas les deux. Et les deux concepts fonctionnent c'est bien pour çà que des mecs le fond....Malheureusement.

Poterne
Youpuber investit
Youpuber investit

Messages : 183
Date d'inscription : 17/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCu6iDp8QMjBfREopvVEX7Tw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par siopichan le Dim 2 Oct - 17:41

Super tuto. C'est claire et bien expliquer Wink

siopichan
Youpuber investit
Youpuber investit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 19
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC2xS6zYWsxTReLFfGSbadTQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par H3yrimee le Dim 9 Oct - 19:22

C'est un très bon tuto qui parle de presque tous les points importants lors de nos début sur youtube, et des quelques "règles" à respecter ! Bravo pour ce post ! Smile

H3yrimee
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 18

https://www.youtube.com/channel/UC50QwCe9K6VSOW9s8y6JUnw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par VAMPIREDIARIES974 le Sam 15 Oct - 9:36

SALUT A TOI

MERCI BEAUCOUP POUR CES PRECIEUX CONSEILS , SA VA AIDER BEAUCOUP DE PERSONNES ET MOI MEME

J AI LU TON ARTICLE QUI M A FRANCHEMENT PLU

LES DETAILS SONT PRECIEUX

MERCI DE DIRE DE PERSEVERER SA DONNE ENCORE PLUS DE PUNCH


BONNE CONTINUATION A TOI Razz

VAMPIREDIARIES974
Youpuber investit
Youpuber investit

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 33
Localisation : Mornay Sur Allier

https://www.youtube.com/channel/UCIbdRHw5pKMKDHA_NfPnjVQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par David U le Dim 23 Oct - 13:26

Merci beaucoup pour ce tuto ça va beaucoup m'aider pour la suite Surprised.

David U
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Magenzuki le Dim 23 Oct - 23:34

Rien à redire sur ce tuto, il franchement super complet et super agréablement à lire par la suite et permet d'avoir des conseils correct pour ne pas faire de faux pas Smile

Magenzuki
Puber en découverte
Puber en découverte

Messages : 58
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 20

https://www.youtube.com/channel/UCbmlOmPco6brfEXn_aIXxIw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par BreizhUrbex le Lun 31 Oct - 13:08

Hey super tuto, mais le titre porte à confusion je pensais que l'article traité de la monétisation.

BreizhUrbex
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par NutritionStyle le Mar 1 Nov - 21:23

Tu pourrais parler du soin apporté aux vidéos. Notamment du son qui est un must pour ne pas rebuter directement l'audience.

NutritionStyle
Novice de la pub
Novice de la pub

Messages : 43
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

http://www.youtube.com/channel/UCcNWcQSJ3gypvtTYbjn03Dg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Mister-Nawaak le Mar 15 Nov - 13:31

trés bon tuto continu comme sa c'est super !

Mister-Nawaak
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 16
Localisation : vienne

https://www.youtube.com/channel/UC9dB9ih17Qo98FpCuJxPA5A https://www.youtube.com/channel/UC9dB9ih17Qo98FpCuJxPA5A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Youpub :: Pub :: Tutorials

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum