YouTubeur Star de la semaine du 05/09/16 au 11/09/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YouTubeur Star de la semaine du 05/09/16 au 11/09/16

Message par Judody5 le Dim 4 Sep - 20:01

Bonjour à tous !

Le YouTubeur Star de cette semaine est Alto-Nigraphy ! Bravo pour cette belle participation au forum !

Voici le lien de sa chaîne : Cliquez ici !

Twitter : https://twitter.com/AlexandreTOPOLE

Et enfin sa vidéo : CINEMATIC LOOK [Tutoriel Lightroom]

Description: Voici mon premier tutoriel sur le logiciel Lightroom pour vous apprendre à faire un développement d'un portrait avec un look dit cinematic

Faites une critique constructive de cette vidéo et de la chaîne de notre gagnant dans les commentaires ! Merci à tous, n'oubliez pas que l'entraide est primordiale pour s'améliorer, et un jour ça sera surement votre tour !

Vous pouvez utiliser les mêmes critères que la critique de la semaine !
Cliquez pour les voir :

Code:
[b][color=#006600]Qualités :[/color][/b]
-
-
-

[b][color=#ff0000]Défauts :[/color][/b]
-
-
-

[b]Qualité visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité auditive : [/b]/5 [i]commentaire[/i]
[b]Ambiance de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Durée de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Miniature :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Bannière :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Aspect de la chaine :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité du Gameplay/fond visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]

Note finale sur [b]40[/b] : /40
Note finale sur [b]20 [/b]: /20

[b]Commentaire finale :[/b]

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: YouTubeur Star de la semaine du 05/09/16 au 11/09/16

Message par John A. le Dim 4 Sep - 20:16

Bonsoir,

Très bon tuto,

La voix off est claire et les explications explicites.
Une aide précieuse pour ceux qui débutent dans l'image et veulent un look plus "pro" pour leurs créations.

Continue comme ça !

John A.
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC0zk3_AFrZZtjPnAPLO1u0g

Message par XpazZ le Dim 4 Sep - 23:32

Très bon tuto, qui pourrais en aider plus d'un

XpazZ
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Megatiti81 le Lun 5 Sep - 13:05

Qualités :
- visuel, HD
- qualité du commentary

Défauts :
- son de la voix un peu bas
- pour les noobs en photo on ne sait pas trop ce que tu changes parfois

Qualité visuelle : 5/5 rien à dire, HD1080p60 on est au summum
Qualité auditive : 3,5/5 on t'entend bien mais à peine plus fort serait pas de refus
Ambiance de la vidéo : 4/5 c'est un tuto donc pas super animé mais on s'ennuie pas non plus
Durée de la vidéo : 5/5 moins de 10 min pour un tuto c'est parfait
Miniature : 4/5 on retrouve l'image que tu modifies, le logo du logiciel que tu utilises donc c'est joli et ça correspond à ta vidéo mais l'écriture sur l'image mériterai d'être légèrement plus grosse
Bannière : 4,5/5 très jolie et correspond à la chaîne mais on lit presque mal le texte (blanc sur blanc)
Aspect de la chaine : 5/5 belles images et bonne présentation rien à dire
Qualité du Gameplay/fond visuel : 4/5 difficile à noter :/

Note finale sur 40 : 35/40
Note finale sur 20 : 17,5/20

Commentaire final : bonne chaîne et bon tuto, le seul truc qu'on pourrait critiquer et que parfois on ne comprend pas ce que tu modifies sur la photo (pourquoi ces couleurs et pas d'autres, ce paramètre et pas un autre). Mais après je suis pas un fan des photos non plus donc... ^^ Bonne continuation en tous cas.

Megatiti81
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCYjP4Y2d9TBjaBL8gcai-1w

Message par NWA NiniWithAdel le Mar 6 Sep - 14:55

Deja bravo à toi Smile

Qualités :
-Vidéo de très bonne qualité I love you (en meme temps vu que c'est la photographie normal que la qualité soit là)
-De très bons conseils ! Je suis hyper friante de vidéo conseil pour améliorer mes photos mais j'utilise photoscape donc pour cette vidéo là le réglage est fait directement avec les filtres "films" (effet cinéma) Smile
-Tu détaille bien tes actions et explique bien ce que tu fait et c'est pratique pour les débutants Smile

Défauts :
-Le son qui n'est pas très bon :/

Qualité visuelle : 5/5 Rien à redire franchement la qualité est là et sa donne vraiment envie de regarder Smile
Qualité auditive : 1/5 On t'entend à peine pourtant mon son était vraiment à fond :/
Ambiance de la vidéo : 3.5/5 Bbien mais un peu plus de fun serait mieux Smile
Durée de la vidéo : 5/5 Bon format on a pas le temps de s'ennuyer j'ai regarder la video en entier pour ma part donc ça va !
Miniature : 5/5 Elles sont bien rien à redire !
Bannière : 5/5 Elle est magnifique !
Aspect de la chaine : 5/5 Rien à redire
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5

Note finale sur 40 : 34.5/40
Note finale sur 20 : 17.25/20

Commentaire finale : Franchement je très friante de vidéo comme ça pour me perfectionner dans la photo Smile Tes vidéos sont super ! Juste le son qui n'est pas assez fort mais dans l'ensemble c'est très bien ! Continues comme ça Smile

NWA NiniWithAdel
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCdFvv0J4pXqFM0RybM3nEBA

Message par Alto-Nigraphy le Mar 6 Sep - 15:18

NWA NiniWithAdel a écrit:Deja bravo à toi Smile

Qualités :
-Vidéo de très bonne qualité I love you  (en meme temps vu que c'est la photographie normal que la qualité soit là)
-De très bons conseils ! Je suis hyper friante de vidéo conseil pour améliorer mes photos mais j'utilise photoscape donc pour cette vidéo là le réglage est fait directement avec les filtres "films" (effet cinéma) Smile
-Tu détaille bien tes actions et explique bien ce que tu fait et c'est pratique pour les débutants Smile

Défauts :
-Le son qui n'est pas très bon :/

Qualité visuelle : 5/5 Rien à redire franchement la qualité est là et sa donne vraiment envie de regarder Smile
Qualité auditive : 1/5 On t'entend à peine pourtant mon son était vraiment à fond :/
Ambiance de la vidéo : 3.5/5 Bbien mais un peu plus de fun serait mieux Smile
Durée de la vidéo : 5/5 Bon format on a pas le temps de s'ennuyer j'ai regarder la video en entier pour ma part donc ça va !
Miniature : 5/5 Elles sont bien rien à redire !
Bannière : 5/5 Elle est magnifique !
Aspect de la chaine : 5/5 Rien à redire

Note finale sur 40 : 34.5/40
Note finale sur 20 : 17.25/20

Commentaire finale : Franchement je très friante de vidéo comme ça pour me perfectionner dans la photo Smile Tes vidéos sont super ! Juste le son qui n'est pas assez fort mais dans l'ensemble c'est très bien ! Continues comme ça Smile

Tu es sur que tu as pas un paramètre de son qui n'es pas réglé? Car tu es la première personne à me faire ce retour, et ça me turlupine

Alto-Nigraphy
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCk6_lBr0LEmQPrwuIE40JLg http://alto-nigraphy.fr/

Message par TeamGambass le Mar 6 Sep - 15:53

Qualités :
- Aime les gambas!
-
-

Défauts :
- Veux manger ma gambas avec de la mayo!
- Veux manger ma gambas avec de la mayo! (Ca compte pour 2 défaut è.é)
-

Qualité visuelle : 5/5 très bien
Qualité auditive : 5/5 très bonne aussi
Ambiance de la vidéo : 4/5 Cool, et dynamique, on s'ennuie pas.
Durée de la vidéo : 5/5 Au vu du thème, je pense que tu a réussi a trouvé un juste équilibre pour les durée de vidéo
Miniature : 3/5 Sobre et assez jolie
Bannière : 5/5 Je la trouve jolie
Aspect de la chaine : 4/5 Pas encore assez de vidéo pour être sur de si ca va tenir, mais c'est propre
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4/5 Très bonne, très pro.

Note finale sur 40 :34 /40
Note finale sur 20 : 17/20

Commentaire finale : Bonne chaine, personnellement je suis pas un fan de la photographie mais tes vidéos sont franchement cool a regardé, continue comme ça!

TeamGambass
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCllSEBqZN3hPOLyYRldKGlw

Message par MrFarow le Mar 6 Sep - 16:21

Salut Very Happy

Qualités :
- Image nette
- Expression claire

Défauts :
- Volume un peu trop bas mais on t'entend bien si on monte le volume des enceintes, heureusement qu'il n'y a pas de musique de fond
- Mais d'un sens une musique de fond ne serait pas de trop

Qualité visuelle : 5/5 RAS mais c'est un peu ton domaine, tu aurai bel air si c'était flou ...
Qualité auditive : 4/5 pas très fort mais aucun défaut dans l'ensemble
Ambiance de la vidéo : 4/5 Perso j'ai rien compris et j'ai eu du mal à suivre, j'utilise Gimp et c'est bien plus simple, même si le rendu est moins bien, mais encore une fois, c'est ton domaine, pas le miens et donc n'étant pas en recherche de tuto à ce propos, j'ai eu du mal à rester intéressé tout le long, cependant je n'ai pas pris en compte ce critère dans la note car selon moi, ceux qui regardent cette vidéo sont des personnes qui cherchent à refaire cet effet. par contre j'aurai apprécié un sommaire des étapes en début de vidéo d'où le point manquant
Durée de la vidéo : 5/5 commentaire Durée adaptée
Miniature : 3/5 commentaire Ca correspond à la vidéo mais rien de bien original selon moi il manque un truc, et le texte à mettre en plus gros car il est difficile de le lire
Bannière : 3/5 C'est joli mais rien d'exceptionnel, ça correspond à la photographie mais c'est standard, à mon avis si j'étais photographe j'aurai fait la même ... Il faut te démarquer
Aspect de la chaine : 5/5 RAS, mais à l'avenir une vidéo de présentation serais un plus
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 C'est un peu inadapté comme section mais le visuel est bon, c'est le seul point abordable

Note finale sur 40 : 34/40
Note finale sur 20 : 17/20

Commentaire finale : Une chaîne à développer mais pouvant s'avérer très utile dans certains cas

MrFarow
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ

Message par NWA NiniWithAdel le Mar 6 Sep - 18:16

Re je viens de re-regarder la vidéo c'est peut etre mon ordi qui a eu un soucis j'entend un peu mieux Smile

NWA NiniWithAdel
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCdFvv0J4pXqFM0RybM3nEBA

Message par Osmosis le Mar 6 Sep - 18:30

Qualités :
- Capture propre et de bonne qualité
- Explications claires
-

Défauts :
- Ton son est un peu bas et pas de très bonne qualité
- L'ambiance est un peu "molle"
-

Qualité visuelle : 5/5 Rien à signaler, ta capture est de bonne qualité
Qualité auditive : 2/5 Gnnnmmmoooeerrrf. Je t'entends pas clair, et pas très fort D: j'ai du monter le son plusieurs fois...
Ambiance de la vidéo : 3/5 *Alors tu expliques très bien et très clairement, mais du coup, comme tu prends ton temps, ca rend l'ambiance un peu "molle"... je pense qu'une petite musique sympa et discrète en fond ca aurait été un plus agréable, à tester ! (en plus tu le fais sur tes autres vidéos :p)
Durée de la vidéo : 4/5 Très bien, tu expliques comme il faut, tu prends ton temps du coup on comprend bien, c'est nickel Smile
Miniature : 4/5 Elle est quasi parfaite Very Happy Seul mini petit défaut : le logo Lightroom qui apparaît sous le titre de la vidéo... (à cause de YT qui rajoute le début du titre)
Je suppose que si tu l'as ajouté c'est pour qu'on le voit, et du coup... il est caché!

Bannière : 5/5 Super!
Aspect de la chaine : 4/5 Pour l'instant c'est très bien même si je trouve que ton "A propos" pourrait être plus fourni ! :p
Mais tes playlists sont bien créées, tu as mis les liens vers les réseaux sociaux etc... c'est très bien !

Qualité du Gameplay/fond visuel : 5/5 Points bonus xD

Note finale sur 40 : 32/40
Note finale sur 20 : 16/20

Commentaire final : Un très bon début de chaîne, on voit que tu t'appliques sur tes vidéos et c'est chouette ! Règle juste ton problème de son (peut être changer de micro ?) et pour moi ce sera parfait I love you

Osmosis
Puber en découverte
Puber en découverte

http://www.youtube.com/channel/UC2FR3CXLhzfqCfTDOLzS_3Q

Message par Alto-Nigraphy le Mar 6 Sep - 18:46

Osmosis a écrit:Qualités :
- Explications claires
-

Défauts :
-

Qualité auditive : 2/5 Gnnnmmmoooeerrrf. Je t'entends pas clair, et pas très fort D: j'ai du monter le son plusieurs fois...
Ambiance de la vidéo : 3/5 *Alors tu expliques très bien et très clairement, mais du coup, comme tu prends ton temps, ca rend l'ambiance un peu "molle"... je pense qu'une petite musique sympa et discrète en fond ca aurait été un plus agréable, à tester ! (en plus tu le fais sur tes autres vidéos :p)
Durée de la vidéo : 4/5 Très bien, tu expliques comme il faut, tu prends ton temps du coup on comprend bien, c'est nickel Smile
Miniature : 4/5 Elle est quasi parfaite Very Happy Seul mini petit défaut : le logo Lightroom qui apparaît sous le titre de la vidéo... (à cause de YT qui rajoute le début du titre)
Je suppose que si tu l'as ajouté c'est pour qu'on le voit, et du coup... il est caché!

Aspect de la chaine : 4/5 Pour l'instant c'est très bien même si je trouve que ton "A propos" pourrait être plus fourni ! :p
Mais tes playlists sont bien créées, tu as mis les liens vers les réseaux sociaux etc... c'est très bien !

Commentaire final : Un très bon début de chaîne, on voit que tu t'appliques sur tes vidéos et c'est chouette ! Règle juste ton problème de son (peut être changer de micro ?) et pour moi ce sera parfait  I love you

La je comprend pas les avis mitigé sur l'audio, il faut savoir que j'utilise comme micro un Rode VideoMic Rycote...

Alto-Nigraphy
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCk6_lBr0LEmQPrwuIE40JLg http://alto-nigraphy.fr/

Message par Osmosis le Mar 6 Sep - 19:03

Alto-Nigraphy a écrit:
Osmosis a écrit:Qualités :
- Explications claires
-

Défauts :
-

Commentaire final : Un très bon début de chaîne, on voit que tu t'appliques sur tes vidéos et c'est chouette ! Règle juste ton problème de son (peut être changer de micro ?) et pour moi ce sera parfait  I love you

La je comprend pas les avis mitigé sur l'audio, il faut savoir que j'utilise comme micro un Rode VideoMic Rycote...

Et tu enregistres directement sur ton PC ? Tu utilises un logiciel en postprod ? L'avantage du coup, c'est que tu as un très bon micro à priori, il suffit de trouver le truc qui coince entre l'enregistrement et la sortie vidéo !

Osmosis
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Alto-Nigraphy le Mar 6 Sep - 19:11

J'ai regardé un peu et je pense que ça viens de Shadowplay (mon soft de record) en regardant les codecs j'ai un MP3 192 KBs/s, je pense que ça viens de la, vu que le son n'est pas enregistré avec une grande dynamique

Alto-Nigraphy
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Osmosis le Mar 6 Sep - 19:24

J'allais te proposer de passer en 320 mais il paraiterait que YT ne va prend pas plus que 192 ... (à vérifier, j'ai jamais été forte sur le son x) )
Tu peux faire des corrections audio avec ton logiciel ? Parce que sinon jte conseille plutôt Audacity :0

Osmosis
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Death Gun le Mer 7 Sep - 15:51

Bien joué Alto-Niography!

Death Gun

Death Gun
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC0dYYaKsj6ccyv2Vdmxxjvg https://soundcloud.com/user-394895691

Ch effets speciaux

Message par Barbatruc le Sam 10 Sep - 10:20

salut,
c'est tres bien ce que tu fais.
Je cherche quelqu'un pour des effets speciaux ?

Barbatruc
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Wheely le Sam 10 Sep - 11:52

Qualités :
- HD 1080p 60 fps, le top du top
- Tu parle très clairement

Défauts :
- Le son de ta voix est très faible (comme beaucoup l'on déjà relevé ^^)
- une petite musique d'ambiance permettrait d'apporter une petite touche plus attractive Wink

Qualité visuelle : 5/5 rien à redire !
Qualité auditive : 3/5 son beaucoup trop faible, je pense que c'est à cause de tes réglages car tu disais avoir un bon micro Wink
Ambiance de la vidéo : 4/5 une petite musique de fond ne serait pas de refus Wink
Durée de la vidéo : 5/5 nickel
Miniature : 4/5 simple, et jolie
Bannière : 3/5 ta bannière ne me plaît pas trop, même si ça correspond au thème de ta chaîne ^^ c'est les grosse bandes noires et blanches qui font l'aspect d'une pellicule développée que je trouve bizarre :/
Aspect de la chaine : 4/5 dans l'ensemble ça va, les miniatures sont belles et explicites Wink la bannière me plaît moins comme je te l'ai déjà dis, tu devrais ajouter une vidéo de présentation et ajouter une description dans la section "à propos" de ta chaîne Wink

Note finale sur 40 : 33/40
Note finale sur 20 : 16.5/20

Commentaire finale : Que dire de plus ? Je pense avoir assez développé, malgré les petits détails que j'ai relevé vraiment rien à redire et je t'encourage vraiment à continuer ! Wink

Wheely
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCv9v0MaEkK0Lq-3QQ-zr8mA

Message par maconnerievousmetenvrac le Mer 21 Sep - 21:10

Qualités :
- Il se lance, il fait le grand saut en créant sa chaine Youtube. C'est une qualité.

Défauts :
- Le rythme des vidéos (long ... looong ... loooooooong) en un seul plan séquence.
- Le manque de préparation ("euuuh" "bon" "voilà" X 20 par vidéos)
- Le manque de régularité du son.
- Le thème abordé (non pas la photographie mais les tutos retouche d'image)

Qualité visuelle : 4/5 (les appareils photos actuels font tous caméra full HD)
Qualité auditive : 2/5 (un micro cardioïde avec un filtre anti-pop, le tout sur un trépied ou un bras mécanique serait un bon investissement)
Ambiance de la vidéo : 3/5 (raaaah, on veut du peps)
Durée de la vidéo : 3/5 (possible de faire plus court ?)
Miniature : 3/5 (classique)
Bannière : 3/5
Aspect de la chaine : 3/5
Qualité du fond visuel : 3/5

Note finale sur 40 : 24/40
Note finale sur 20 : 12/20

Commentaire final : être passionné de photographie, surtout argentique, c'est assez commun. Pour sortir du lot, il faudra davantage réfléchir sur les sujets choisis (éviter la retouche d'image, les tutos "comment faire une belle photo") car ça ne changera pas de ce qu'on trouve régulièrement. Il serait conseillé d'aborder sous un angle différent la photographie et donner à une personne qui n'est pas spécialement passionnée, l'envie d'en savoir plus. Attirer la curiosité serait une chose sur laquelle il faudrait creuser.

maconnerievousmetenvrac
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCZTJhPMmXQZhkAmOv_jGPAg

Message par walfanak le Mar 1 Nov - 19:23

vidéos très instructive n'hésite pas a parler plus fort sinon c cool

walfanak
Novice de la pub
Novice de la pub