Critique de la Semaine du 05/08/16 au 11/09/16

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique de la Semaine du 05/08/16 au 11/09/16

Message par Judody5 le Dim 4 Sep - 20:05

Bonjour à tous amis Youpubeurs et Youpubeuses !

Cette semaine, c'est Le10eCercle qui a été tiré au sort pour nous présenter une vidéo et l'exposer aux jugements impitoyables de nos membres !
Vous connaissez le principe, une vidéo, une chaîne, un formulaire à remplir et surtout un YouTubeur à découvrir et à analyser !

Chaîne : Clique ici !

Twitter : Clique ici !

Vidéo :

Je vous rappelle les notations :

Code:
[b][color=#006600]Qualités :[/color][/b]
-
-
-

[b][color=#ff0000]Défauts :[/color][/b]
-
-
-

[b]Qualité visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité auditive : [/b]/5 [i]commentaire[/i]
[b]Ambiance de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Durée de la vidéo :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Miniature :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Bannière :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Aspect de la chaine :[/b] /5 [i]commentaire[/i]
[b]Qualité du Gameplay/fond visuelle :[/b] /5 [i]commentaire[/i]

Note finale sur [b]40[/b] : /40
Note finale sur [b]20 [/b]: /20

[b]Commentaire finale :[/b]

Merci à tous, pensez qu'un jour ça pourrait être votre tour !

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique de la Semaine du 05/08/16 au 11/09/16

Message par TeamGambass le Lun 5 Sep - 1:54

Qualités :
-
-
-

Défauts :
-
-
-

Qualité visuelle : 5/5 Rien a redire, hormis gg
Qualité auditive : 5/5 Un son parfais, rien a redire
Ambiance de la vidéo : 4/5 alors la, bah comment dire... C'est un univers assez spécial ton humour, j'ai bien aimer mais je ne pouvais pas m’arrêtai de pensé wtf, d’où le point en moins.
Durée de la vidéo : 5/5 Court, bien écrit et colle avec le dynamisme
Miniature : 5/5 Très jolie
Bannière : 5/5 Au top
Aspect de la chaine : 3/5 Encore trop peu de continue pour jugé vraiment
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4/5 Très bon, mais comme j'ai dis ton humour wtf l'ai même un peu beaucoup pour moi.

Note finale sur 40 : 36/40
Note finale sur 20 : 28/20

Commentaire finale : Très bonne chaine, rien a redire, cependant je ne m'abonnerais pas pour une raison simple, ca n'est que pour moi et ca plaira a plein d'autre gens, mais en fais cette humour très décalé arrive parfois a me mettre mal a l'aise, c'est très bien fais, mais je ressent un malaise en voyant ta vidéo. Comme j'ai dis ca reste de l’excellent travail, c'est juste un peu trop pour moi ^^

TeamGambass
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCllSEBqZN3hPOLyYRldKGlw

Message par Tyaamax le Lun 5 Sep - 11:17

Salut! Smile

Qualité visuelle : 4/5 commentaireHD est làa je suis content Very Happy
Qualité auditive : 4/5 commentaire Le son est bon c'est un très bon point pour toi
Ambiance de la vidéo : 2/5 commentaire Alors je vais m'expliquer^^ je trouve que ta grosse voix vénère est trop forcée. On sent que ce n'est pas naturel et que tu te forces. On sent plus le texte lu. Franchement la grosse voix raté est le plus gros point négatif de ta vidéo car sinon c'est bien Smile Très bien même.
Durée de la vidéo :3 /5 commentaire En fait vu que la voix grave est pas agréable, bah c'est long parce que c’est la voix qui parle le plus. Après pour un sujet débat, être un peu plus long donc plus approfondi serait mieux je pense.
Miniature :4 /5 commentaire ca fait suspense hype et tout ^^ nan j'aime bien
Bannière : 4/5 commentaire très propre
Aspect de la chaine :4 /5
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4/5 commentaire

Note finale sur 40 :29 /40
Note finale sur 20 :14.5 /20

Commentaire finale :
Ta chaîne est très intéressante ( même si je trouve que le point média n'est pas assez objectifs, explorés et recherché). Les vidéos sont très bien réalisés et le montage est excellent.
Comme je l'ai dit ce qui m'embête dans tes vidéos c'est la grosse voix, mais après c'est un avis perso Smile

Tyaamax
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://youtube.com/user/Tyaamax https://www.youtube.com/user/Tyaamax

Message par Megatiti81 le Lun 5 Sep - 14:05

Qualités :
- montage, image et son
- montage, image et son
- montage, ima... Bon ok j'arrête !

Défauts :
- fais trop de pub pour Strepsil
- sujet un peu facile  Razz

Qualité visuelle : 5/5 ben j'ai envie de dire beau montage mais je l'ai déjà dis M.D.R. JE SUIS DRÔLE. Bon sinon y a la HD c'est cool ololol
Qualité auditive : 5/5 heureusement que j'écoute pas avec un casque
Ambiance de la vidéo : 4/5 on comprend direct le personnage mais parfois on a du mal à le suivre dans ses délires
Durée de la vidéo : 5/5 pas trop long ni trop court
Miniature : 5/5 elles sont belles, je suis jaloux
Bannière : 5/5 pareil elle est jolie et elle reprend le logo de la chaîne
Aspect de la chaine : 5/5 je n'ai jamais compris ce critère, c'est une chaîne quoi ! avec un joli logo (que je viens à peine de comprendre au passage) et une jolie bannière et une playlist avec une vidéo en privé... Hein ?!? pourquoi y a une vidéo en privé ? Imposteurs !
Qualité du Gameplay/fond visuel : 5/5 un gameplay ?

Note finale sur 40 : 39/40
Note finale sur 20 : 19,5/20

Commentaire final : 19,5 mais te réjouis pas trop vite mon grand ! Sérieusement, y a pas grand chose à changer, la grosse voix passe bien et je trouve que tu c'est pas trop forcé encore ça va. Et puis plus tu la feras plus on l'entendra naturelle et réelle cette voix (comme les youtubers Jean-K ou Bob L par exemple _ je ne citerai pas leurs noms en entier_).
Les points négatifs sont surtout que tu perds le spectateur de temps en temps entre les critiques et les petites blagues. Enfin j'attends les prochains épisodes pour voir si y aura encore des sujets comme la "hype" que je juge un peu facile à traiter (les méchants éditeurs qui payent les vilains journalistes). Surtout quand tu divagues comme ça X)

Megatiti81
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCYjP4Y2d9TBjaBL8gcai-1w

Message par le10eCercle le Lun 5 Sep - 14:55

Merci pour vos premiers retours.

Je pense que ça peut être le bon moment d'expliquer 2 ou 3 petites choses pour répondre à des trucs qui reviennent et peut-être aider pour de futurs critiques.

- la grosse voix est autant un ressort comique et scénaristique. Elle permet de dynamiser la vidéo en appuyant des arguments importants, susceptibles d'être agaçant. Au delà de ça, la grosse voix incarne aussi un personnage : râleur, pervers, mysogyne, etc.. Elle incarne une facette plus cru que la voix normal. Cette dernière n'occupe que 3/4 de la vidéo finalement. D'autant que mon collègue ne force absolument pas pour faire cette voix. C'est qu'une question de biologie et de théâtre.
De toute manière, même si Caym continue de chercher des possibilités pour sa voix, une chose est sûr : on la garde. C'est notre marque de fabrique, de la même manière que le hardcorner a sa voix de métalleux trafiquée.

- L'objectivité et le développement impliqueraient de faire des vidéos forcément plus longue du genre 20 min. Déjà que nous avons remarqué que certains lâchaient la vidéo au bout de 3 min (soit la moitié), je les vois mal rester attentifs sur 20 min autour de points encore plus précis.
Par exemple Assassin's Creed, pour être compréhensible dans toute sa complexité, aurait exigé au moins 2 vidéos de 30 min (ou un live de 2h pour m'éviter de faire du montage).
En d'autres termes, on essaie de trouver un équilibre entre divertissement et critique.
La chose n'est pas aisée puisque le grand public n'est fan que de 3 choses :simplicité, rapidité et humour. C'est pour ça que les tops se vendent bien.
Je comprend que certains en demandent plus. Nous même, on voudrait faire plus.
Mais là pour un début de chaine, ça serait surtout casse gueule.
Pour être encore plus claire, si on avait plus de retours critiques sur le contenu de la chaine que des "bravo", on pourrait en effet tester la formule.

- Du coup, ça rejoint ce que tu dis sur les "sujets faciles" mon Mégatiti !
Encore une fois, AC et du coup la Hype, auraient mérité des vidéos plus longues.
Beaucoup de sujet ont l'air simple mais quand on parle des médias, on ne fait que effleurer le mécanisme. On aurait pu parler de neuromarketing, des trailers et de bien d'autres choses encore.
Surtout qu'on se fixe comme objectif de prendre des sujets actuels. On a parlé de la Hype parce que c'est le véritable problème de l'échec de No Man's Sky. D'autres vidéos viendront compléter ces points de vus. On essaie de trouver une certaine continuité mine de rien.

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC62-YK5XTk1HoAAPeZXso3g

Message par Patroshka le Lun 5 Sep - 16:19

Qualités :
- Qualité vidéo et son.
- Honnêteté du débat.
- Humour décalé.

Défauts :
- La voix du psychopathe me dérange un peu Smile  

Qualité visuelle : 5/5 C'est du 1080P parfait, tout est de qualité.
Qualité auditive : 5/5 On entend très bien même le psychopathe dérangeant !
Ambiance de la vidéo :5/5 C'est un débat tellement vrai, on dirait que de nos jours les jeux ne sont pas finies, ils sont finies aux DLC !
Durée de la vidéo : 5/5 J'aime quand ca ne dure pas, tu as dit ce qu'il fallait sans t'éterniser.
Miniature : 3/5 Même si je regarde que le titre, je dois dire qu'elle est agréable.
Bannière : 5/5 Je la trouve complètement suffisante.
Aspect de la chaine : 2/5 Vide pour l'instant et c'est normal !
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Très riche en images pour appuyer ce que tu dis, j'ai beaucoup aimer la partie "Jeuxvides.fr".

Note finale sur 40 :35 /40
Note finale sur 20 : 17.5/20

Commentaire finale : Je trouve que cette vidéo est une bonne critique du jeux-vidéo actuel, et donc ma critique sera une bonne critique de ta vidéo, c'est un sujet sensible je trouve car beaucoup ont leur propre avis la dessus, moi je rejoins le tiens sur le fait de pas se faire avoir a acheter le jeu dès la sortie mais plutôt d'attendre qu'il évolue, histoire "d'investir" plus sérieusement... Je me repete mais j'ai beaucoup aimer la partie "Jeuxvides.fr" elle me fait encore sourire !

Patroshka
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCZsJpXPuepI4J-vIknwv_bQ https://www.tipeee.com/lmpwybb-games-extracts

Message par At0miXx50 le Lun 5 Sep - 18:50

Salut l'ami, voici ma critique,

Qualité:

- Visuelle & Audio
- Humour décalé
- Très bon Montage

Défauts:

- Voix trop fort par moment "un peut dérangent"

Qualité Visuelle: 5/5 Ben pas grands chose a dire car la qualité est vraiment présente
Qualité Auditive: 5/5 Très bon son & un commentary parfait
Ambiance de la Vidéo: 3/5 Voix par moment dérangeante qui fait un peut mal au oreille quand on est avec un Casque donc dommage de perdre quelque points sur sa
Durée de la Vidéo: 4/5 Temps bien mais moins de 5 minutes aurais suffit
Miniature: 5/5 Du très bon travaille sur tes miniature
Bannière: 4/5 Sa fait son petit effet fait en plus, il y a plus de taf sur les miniature
Aspect de la Chaîne: 2/5 Désoler pour la note mais tu débute donc c'est normalement, elle aura plus d'aspect quand il y aura plus de vidéo dessus
Qualité du Gameplay/Fond Visuelle: 3/5 Niveau pour le Gameplay on peut le tiré car il y en a aucun "ben oui c'est pas un jeux", sinon sur le fond visuelle pas grand chose a dire car il y a énorme de travaille derrière est sa ce voit

Note Finale sur 40: 31/40
Note Finale sur 20: 15.5/20

Commentaire Final: Tu fait des montages de fou, soigne bien c'est miniature dans l'ensemble. Sujet très intéressant même si j'en fait pas parti "oui quand j'ai un jeu qui me plait je le prends a sa sorti". Sinon que dire de plus ben pas grands choses et j'ai bien rigolé pendant la vidéo.

At0miXx50
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCDX_th3n3qtY1eoqDC2Gpnw

Message par Osmosis le Mar 6 Sep - 15:13

Qualités :
- Ton propos déjà :p
- Le montage
- La qualité visuelle

Défauts :
- Le son parfois inégal!
-
-

Qualité visuelle : 5/5 Nickel, je n'ai vu aucun souci !
Qualité auditive : 3/5 J'ai un petit souci avec ton son justement ... c'est peut être du au fait que tu fasses la "grosse voix" directement suivie par ta voix normale : j'ai eu envie de baisser le son sur la grosse voix, mais dans la seconde qui suivait tu reparlais normalement et je n'entendais pas grand chose, surtout en fin de phrase où tu finis tes phrases en "laisse tomber" la hauteur, ca rend les dernières syllabes un peu compliqué à entendre! (surtout que le reste du son est nickel!)
Ambiance de la vidéo : 4/5 L'ambiance est sympa avec plusieurs petits personnages qui échangent, j'ai pas vu le temps passé c'était plutôt rythmé!
Durée de la vidéo : 5/5 Assez long pour suivre ton propos, assez court pour pas que ce soit trop long!
Miniature : 5/5 Super <3 J'adore le concept et tu l'as vachement bien réalisée !
Bannière : 5/5 J'aime beaucoup ton logo, et la construction générale de ta chaîne. Je suis moins fan des couleurs... je trouve que ce serait peut être mieux d'utiliser les couleurs des "glitches" que tu fais apparaître sur les miniatures, ca leur ferait écho... mais après je suis pas graphiste, j'ai aucune idée de ce que ca pourrait donner niveau esthétisme :p
Aspect de la chaine : 5/5 C'est bien rangé, ton "A propos" est clair est construit, RAS !
Qualité du Gameplay/fond visuel : 5/5 Bah... voilà.

Note finale sur 40 : 37/40
Note finale sur 20 : 18,5/20

Commentaire final : Waouhhhh cette note !!! Ben écoute GG à toi, j'ai rien de spécial à rajouter Smile J'aime bien le concept de ta chaîne, ca manque de telles chaînes sur le JV donc je te souhaite que du bon !

Osmosis
Puber en découverte
Puber en découverte

http://www.youtube.com/channel/UC2FR3CXLhzfqCfTDOLzS_3Q

Message par Le Duo Comique le Mar 6 Sep - 15:18

Qualités :
- Contenu
- Dynamique
- Son/image propre

Défauts :
- Je sais pas Razz

Qualité visuelle : 5/5 Très bonne qualité visuelle
Qualité auditive : 4/5 Le son est bon
Ambiance de la vidéo : 4/5 j'ai bien aimé la vidéo, on ne s'ennuie pas et c'est drôle
Durée de la vidéo : 4/5 Ni trop longue, ni trop courte
Miniature : 4/5 Simple et joli
Bannière : 4/5
Aspect de la chaine : 3.5/5 Il manque une vidéo de présentation sur ta chaîne
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Très bon montage, très pro

Note finale sur 40 : 33.5/40
Note finale sur 20 : 16.75/20

Commentaire finale : Très bonne vidéo, dynamique et bien renseigné. Cependant, je trouve que ça passe trop vite d'une voix à l'autre, on se perd un peu. Bonne continuation Very Happy

Le Duo Comique
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCiaUlD320pNXpHTZNNB6Qzg http://duo-comique.over-blog.com/

Message par MrFarow le Mar 6 Sep - 15:52

Avant de commencer j’aimerai préciser que je viens de piger un truc ... en fait dans la balise
Code:
[i]commentaire[/i]
il faut remplacer le texte commentaire par notre commentaire et non pas répondre comme ça
Qualité visuelle : 5/5 commentaire blabla

Il m'aura fallu du temps ...

Salut 10e Cercle, merci pour ta critique sur la dernière critique, j'ai pour habitude de participer aux critiques mais étant donné que c'est ton tour de te faire critiquer, je viens faire ma critique,

Alors voici ma critique (ça fait beaucoup de critique mais j'avais la flemme de chercher synonyme de critique sur Google et j'en ai rajouté une couche, critique pas !)

Qualités :
- Un bon script
- Visuellement on s'y retrouve
- Contrairement à certains qui critique, moi j'adore la grosse voix
- Une très bonne critique :15: de la hypitude (y'aura un MAIS juste après)

Défauts :
- Parfois un peu trop brutal
- On entend pas assez la petite voix "victime", il ne prend pas beaucoup la parole
- Mais j'aurai aimer que tu parle aussi d'autres jeux comme Overwatch par exemple, peut-être dans d'autres épisodes?

Qualité visuelle : 5/5 RAC c'est parfait (Rien A Critiquer)
Qualité auditive : 4/5 Le volume de la grosse voix est un peu trop haut par rapport au reste mais rien de vraiment ... critique, aussi par moment une petite musique de fond serait la bienvenue
Ambiance de la vidéo : 5/5 Pas le temps de s'ennuyer, ça s’enchaîne rapidement, j'ai même eu du mal à suivre parfois
Durée de la vidéo : 5/5 C'est déjà fini? ^^
Miniature : 4/5 L'ensemble est bien mais le fond grisâtre me dérange un peu, pourquoi tu ne reprend pas le code couleur de ta bannière?
Bannière : 5/5 J'ai rien à redire (ou à critiquer ...)
Aspect de la chaine : 5/5 Rien à redire (ou à :19: ) tu n'as que deux vidéos dispo actuellement mais c'est déjà organisé, pense juste à enlever celle qui est privée de ta playlist Wink Sinon certes il n'y pas de vidéo de présentation mais c'est secondaire pour l'instant, moi perso j'ai attendu plusieurs mois avant d'en mettre une
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Il n'y a pas vraiment de gameplay à critiquer mais le montage et le rendu visuel général est excellent

Note finale sur 40 : 38/40
Note finale sur 20 : 19/20

Commentaire finale : Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je ne peux que te féliciter.

C'est pas gentil de triquiter les vidéos !

MrFarow
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ https://www.youtube.com/channel/UCniT5DiKsyo0pgYcD1XASNQ

Message par Death Gun le Mar 6 Sep - 18:39

Qualités :
-Très bonne qualité audio ;
-Très bonne qualité vidéo ;
-L'humour est très présent sur la vidéo, et ça fait plaisir! ;
-Bien expliqué ;
-On sent qu'il y a du travail, et ça a du mérite!

Défauts :
-Chaîne encore un peu vide ;
-Miniatures belles à voir, mais pas très explicative du contenu de la vidéo, comparé à la banière ;
-Les titres sont pas très explicatifs du contenu non plus (Hype et Désillusions n'est, en plus d'être dur à trouver sur le net, pas très parlant au public.

Qualité visuelle : 5/5 La qualité visuelle est au top !
Qualité auditive : 5/5 Le son est parfait également.
Ambiance de la vidéo : 5/5 Il y a beaucoup d'humour et tu explique bien.
Durée de la vidéo : 5/5 Ce n'est pas long, et avec l'humour en plus, on ne s'ennuie pas.
Miniature : 3/5 Miniature très belle à voir mais pas très explicative.
Bannière : 5/5 La bannière est très belle et est explicative.
Aspect de la chaine : 4/5 La chaîne est plutôt vide (même si je suis mal placé pour dire ça) mais est bien rangée et bien présentée.
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Si on parle en matière de montage, rien à dire, c'est parfait.

Note finale sur 40 : 37/40
Note finale sur 20 : 18.5/20

Commentaire finale : C'est une très bonne note, il y a du travail, il y a de qualité, qu'elle soit audio ou vidéo. C'est assez bien résumé et bien expliqué. Il y a encore quelques problèmes à régler, mais tout le monde s'améliore au fur et à mesure!
Alors je te souhaite une très bonne continuation sur YouTube!

Death Gun
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC0dYYaKsj6ccyv2Vdmxxjvg https://soundcloud.com/user-394895691

Message par Désaksé le Mar 6 Sep - 19:47

Qualités :
- Bon montage
- Belles images
- Bon son de micro

Défauts :
- Le rythme

Qualité visuelle : 4/5 De belles images que tu nous proposes, de plus ton montage est bien travaillé donc c'est un super bon point aussi !
Qualité auditive : 5/5 Pour ça j'ai rien à redire à part que la qualité de ton micro est bonne.
Ambiance de la vidéo : 4/5 Tu as ton univers, et tu le tiens ! Du coup tu nous embarques dans cette ambiance, avec les diverses voix que tu nous proposes !
Durée de la vidéo : 3/5 C'est ni trop long, ni trop court, mais comme j'ai dis je trouve quelques fois le rythme un peu long.
Miniature : 5/5 /
Bannière : 5/5 /
Aspect de la chaine : 5/5 Ta bannière et ta miniature sont vraiment belles et bien travaillées !
Qualité du Gameplay/fond visuelle : /5 commentaire

Note finale sur 40 : 31/35
Note finale sur 20 : 17/20

Commentaire finale : Honnêtement tu as super bien bossé niveau montage et ça se voit. Les images sont belles, et le montage est propre, ça fait plaisir à voir. Cependant quelques fois j'ai trouvé le rythme de celui-ci assez long, essaye de plus travailler ton personnage, et l'ambiance de tes vidéos (qui sont déjà de très bonne qualité), mais tu peux toujours aller plus loin ! Cela dit c'est un énorme bon début et je comprends pas ton nombre d'abonné aussi bas, tu mérites clairement plus ! Wink

Désaksé
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCeH-fIHRV6i4ruaP6ZHVeNg

Message par Prof Savoir le Mer 7 Sep - 12:43

Qualités :
- Le son
- L'ambiance
- Le sujet

Défauts :
- Je trouve que la voix est un peu trop forcé et casse te coupe un peu la parole
- Je pense que les miniatures peuvent être mieux
-

Qualité visuelle : 5/5 Bonne qualité
Qualité auditive : 5/5 Rien à dire
Ambiance de la vidéo : 5/5 Très bon montage et ta voix forcé donne une bonne ambiance mais elle un peu trop présente
Durée de la vidéo : 5/5 La durée est parfaite
Miniature : 3/5 Je pense que tu devrais t'inspirer du style de ta bannière
Bannière : 5/5 Vraiment c'est super cool
Aspect de la chaine : 3/5 Tu commence donc il n'y a rien à dire mais il faudra que tu place chaques playlist à l'horizontal ou la vertical Wink
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 commentaire

Commentaire finale :Une exellente note bien mérité si tu améliore les points cité tu ira très loins .
Sur ce bonne continuation Wink

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par le10eCercle le Mer 7 Sep - 21:15

Merci pour vos nouveaux retours les gens.

Alors ouais, faut que je refasse une miniature. Alors oui et non, faut que je refasse la bannière qui n'est plus dans l'esprit zen, partage et arc-en-ciel envisagé au début de la chaine qui jure avec les miniatures.
On va assumé notre côté ronchon maintenant. Ça a l'air d'être vendeur.

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par AddictGaming le Ven 9 Sep - 16:32

Qualités :
-L'ambiance
-Le commentary
-Bonne qualité Audio/montage

Défauts :
-La voix
-Les miniatures
-Son parfois mal ajusté

Qualité visuelle : 5/5 HD et montage niquel
Qualité auditive : 2/5 Ce n'est que mon avis personnel, mais j'aime pas la voix forcé, des fois c'est juste too much, mais sa fait ton personnage certains doivent bien aimé
Ambiance de la vidéo : 4/5 Ambiance plutôt sympas, les vidéos parlent de sujets intéressants,j’enlève juste un point pour la voix
Durée de la vidéo : 5/5 impeccable ni trop long ni trop court
Miniature : 4/5 A mon avis t'es miniatures ne sont pas assez explicite, mais bon à chacun son délire
Bannière : 5/5 Impec
Aspect de la chaine : 4/5 Pas énormément de contenu pour se permettre de juger, mais tu devrais déjà pouvoir faire quelque manip dessus , comme mettre une vidéo en avant quand on arrive sur ta chaîne ou ce genre de choses ^^
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Montage propre rien à dire

Note finale sur 40 : 34/40
Note finale sur 20 : 17/20

Commentaire finale :Une chaîne bon délire, que j’apprécie, malgré la voix (qui est cool mais trop utilisé je trouve, ce n'est que mon avis)! Continu mec tu va percé haha ;D

AddictGaming
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC74iAIWRoiWtL-ygXjj7PIw

Message par le10eCercle le Ven 9 Sep - 16:54

Faut vraiment que vous m'expliquiez en quoi une miniature avec le symbole de No Man's Sky et un titre putassié sur la hype ne sont pas assez explicites. En terme de simplicité, je ne peux pas faire mieux...à part changer le titre.

(la voix est 100% bio, non forcé, produit en théâtre)

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Wheely le Sam 10 Sep - 8:38

Qualités :
- Le son de la vidéo est excellent
- Le montage est nickel
- J'aime bien ton humour

Défauts :
- Parfois je trouve la voix trop forcée dans le grave et assez énervante ^^ (ça fait un peu copié Boblennon qui est un Youtuber que j'apprécie beaucoup, mais j'ai l'impression que tu te force à avoir cette voix Neutral) (après relecture j'ai remarqué que ce n'était pas le cas, pourtant on dirait vraiment que tu te force silent )

Qualité visuelle : 5/5 Comme je l'ai dis le montage est juste nickel  Smile
Qualité auditive : 5/5 Aucun problème avec ton micro, pas de bruits de soufflements ni aucun bruit parasite
Ambiance de la vidéo : 3/5 J'aime bien le sujet et la façon dont tu l'aborde mais c'est la voix grave que tu prend qui m'énerve  Rolling Eyes
Durée de la vidéo : 5/5 La durée est correcte
Miniature : 5/5 Rien à redire
Bannière : 5/5 Nickel tout y apparaît ^^
Aspect de la chaine : 5/5 Que ce soit le logo, les miniatures, la bannière, tout est vraiment cool !  Wink
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 5/5 Montage nickel et le fond visuel est nickel, il apparaît au bon moment à chaque fois Smile

Commentaire finale : Franchement tout est juste très bien, une vidéo et un chaîne de très grande qualité, on voit qu'il y a beaucoup de travail derrière tes vidéos et même l'aspect graphique de ta chaîne.  Smile Je t'encourage grandement à continuer Wink

Wheely
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCv9v0MaEkK0Lq-3QQ-zr8mA

Message par le10eCercle le Sam 10 Sep - 9:44

Dire que je n'avais jamais réagis à cette critique sur ma voix (oui c'est Sabnac qui parle le plus souvent avec ce compte).

Vous savez ce qu'est un chant guttural? Bah j'ai appris à chanter de cette façon pour différente raisons. Pour être exact j'ai appris à chanter en "Grunt" j'adapte donc l'effet que je donne à ma voix chanté à ma voix parlé (edit: 'fin un début de grunt mais vu que je n'arrive pas en parlant à taper dans les cordes haute bah je redescend un peu donc c'est entre du grunt et du growl parlé) . C'est déjà assez fastidieux, après je suis obligé de dégommer l'acquisition de mon micro, je l'utilise à 50% quand je fais ça car cette voix le ferait automatiquement saturer.

Donc au niveau du volume vous avez le niveau qui va parfaitement pour un type énervé (je connais très peu de gens qui ont une voix de fillette quand ils gueulent)
Après si vous me dites que c'est forcé je peux vous faire voir ce que c'est quand je force ma voix, ce n'est pas pareil.

Sinon merci à tous de votre critique, ça fait vachement plaisir. On va essayer de retravailler les quelques points qui pêche et tout cela grâce à vous.

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par AddictGaming le Sam 10 Sep - 13:24

Que toi tu ne force pas sur ta voix c'est une chose, mais comment les gens l’interpréte c'est différent, je comprend que tu est habitué à l'utilisé vu que tu l'as appris, mais l'effet de la voix est tel quelle donne un effet "forcer"

AddictGaming
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC74iAIWRoiWtL-ygXjj7PIw

Message par le10eCercle le Sam 10 Sep - 13:33

Ce qui est assez surprenant quand on voit que les gens adorent Benzai et Bob Lennon pour leurs délires vocales.
Après je veux bien admettre, à la limite, que ça peut durer longtemps, que ce n'est pas toujours bien placé, d'accord. Mais je pense qu'on va faire une vidéo avec la voix forcée. Une vrai.

Edit de caym: Forcer sa voix: Chanter plus fort ou plus haut qu'on ne le peut habituellement.

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Patroshka le Sam 10 Sep - 14:43

Au bout de quelques vidéos je m'y suis habituer, je disais qu'elle était dérangeante lors de ma critique pour ma première écoute mais maintenant je trouve que ca colle au personnage et a l'ambiance de tes vidéos.

Patroshka
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCZsJpXPuepI4J-vIknwv_bQ https://www.tipeee.com/lmpwybb-games-extracts

Message par le10eCercle le Sam 10 Sep - 14:44

Patroshka a écrit:Au bout de quelques vidéos je m'y suis habituer, je disais qu'elle était dérangeante lors de ma critique pour ma première écoute mais maintenant je trouve que ca colle au personnage et a l'ambiance de tes vidéos.

On t'aime <3

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Patroshka le Sam 10 Sep - 14:53

le10eCercle a écrit:
Patroshka a écrit:Au bout de quelques vidéos je m'y suis habituer, je disais qu'elle était dérangeante lors de ma critique pour ma première écoute mais maintenant je trouve que ca colle au personnage et a l'ambiance de tes vidéos.

On t'aime <3

Avant que ca tourne en "fixation" sur la voix, on ne peut pas te forcer a la changer si c'est ce que vous aimez faire, mais c'est juste pour mon avis personnel une habitude et une compréhension a acquérir, que lors de mon premier visionnage je n'ai pas eu.

Patroshka
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par le10eCercle le Sam 10 Sep - 15:08

Patroshka a écrit:

Avant que ca tourne en "fixation" sur la voix, on ne peut pas te forcer a la changer si c'est ce que vous aimez faire, mais c'est juste pour mon avis personnel une habitude et une compréhension a acquérir, que lors de mon premier visionnage je n'ai pas eu.

Mais c'est ça, c'est exactement ça. Au bout de quelques visionnage, et du recul, tu as fini par comprendre ce qu'on veut dire ou essayer de faire.
C'est bien en comprenant ce que essaye de transmettre un youtubeur qu'on peut le conseiller au final.

le10eCercle
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Drawingum le Sam 10 Sep - 17:40

Qualités :
-Belle qualité visuelle et sonore
- Sujet de reflexion intéressant
-

Défauts :
- Forme trop décousue
- On ne cerne pas bien ton "personnage" et ta personnalité (serais-tu schizophrène?)
-

Qualité visuelle : 4/5 Comme je l'ai deja dit au dessus belle image, c'est net, couleurs bien rendues. J'aime bien ton intro, je ne suis pas fan de tes encarts qui ont un cote "traditionnel" avec leur texture papier etc... qui ne collent pas avec la froideur technologique du reste.
Qualité auditive : 4/5 La voix est claire, les bruitages intéressants, mais ca manque d'un petit fond, c'est trop brut. Un petit son d'ambiance serait bienvenu
Ambiance de la vidéo : 3/5 tes différentes voix et mises en scene donnent un cote très décousu a ta video, et si le sujet de reflexion est très intéressant on a du mal a rester tout écouter, c'est dommage
Durée de la vidéo : 5/5 rien a dire
Miniature : 5/5 Tres bien, j'aime bien Smile
Bannière : 5/5 La encore très propre, noir/gris/blanc et 1 couleur c'est toujours efficace et très moderne
Aspect de la chaine : 3/5 Note un peu en dessous, meme si je sais que ca s'améliorera plus tard quand tu auras plus de contenu, tu pourras créer une bande annonce de chaine, faire plusieurs playlist, ca aura tout de suite l'ai plus complet et moins vide
Qualité du Gameplay/fond visuelle : 4/5 Oui c'est bien les illustrations choisies dans ta video vont bien avec tes propos. Je suis un peu sceptique par moment si tu utilises des extraits videos qui ne sont pas de toi (le montage No Man's Sky et Nyan Cat) par exemple, je n'ai pas vu de credit (peut être de ma faute hein) mais voila je pense que c'est important.

Note finale sur 40 : 33/40
Note finale sur 20 : 16,5/20

Commentaire finale : Il y a de bonnes choses sur ta chaine et tu débutes juste je pense que tu as ce qu'il faut pour grandir dans le bon sens Smile

Drawingum
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCb1N01Q6lg9Gg7_csR3hOyA http://drawingum.tumblr.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut