anipassion.com

NYL production : Courts-métrages frissons/horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NYL production : Courts-métrages frissons/horreur

Message par NylProd le Dim 18 Sep - 17:03

Salut à tous, je fais ma première pub, et ça ne sera certainement pas la dernière. Ma chaîne se base sur des courts-métrages d'horreur. Je parle de frissons, d'avoir peur, et non du gore. Choses très différentes. Enfin bref, je n'ai fais que deux petites vidéos pour l'instant, histoire de m'entraîner un peu. J'essayerai de sortir une vidéo un week-end sur deux, j'essayerai seulement parce que avec les études c'est parfois compliqué. Voilà, je suis novice mais j'ai en ma possession un Nikon D5200 avec un micro ME-1 et un trépied, j'ai aussi un plateau de travelling fait par mes soins.

Encore une fois, je suis novice donc soyez sympa avec moi svp Wink

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Re: NYL production : Courts-métrages frissons/horreur

Message par John A. le Dim 18 Sep - 18:01

Salut Lionel,

Et bien c'est un très bon début. Tu as réussi, en une minute, à me captiver (et me faire peur surtout) de façon étonnante.

J'aime beaucoup la manière dont tu introduis l'intrigue dans MAIN avec des travelling réussis ainsi que des cadrages soignés et des plans bien choisis. J'adhère totalement à ton univers, l'ambiance est excellente (visuelle et sonore).

NOIR est très bien fait également, le choix du plan fixe est judicieux (pense juste à supprimer le bruit du vent...) et tu comprends encore une fois comment nous faire frissonner.

En tout cas, je m'abonne et j'ai hâte de voir les prochaines vidéos. Continue à travailler comme ça, le talent est là et je suis déjà quasiment sûr que tu peux exceller dans ce genre !

Bien à toi,

John A.

John A.
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC0zk3_AFrZZtjPnAPLO1u0g

Message par NylProd le Lun 19 Sep - 19:20

John A. a écrit:Salut Lionel,

Et bien c'est un très bon début. Tu as réussi, en une minute, à me captiver (et me faire peur surtout) de façon étonnante.

J'aime beaucoup la manière dont tu introduis l'intrigue dans MAIN avec des travelling réussis ainsi que des cadrages soignés et des plans bien choisis. J'adhère totalement à ton univers, l'ambiance est excellente (visuelle et sonore).

NOIR est très bien fait également, le choix du plan fixe est judicieux (pense juste à supprimer le bruit du vent...) et tu comprends encore une fois comment nous faire frissonner.

En tout cas, je m'abonne et j'ai hâte de voir les prochaines vidéos. Continue à travailler comme ça, le talent est là et je suis déjà quasiment sûr que tu peux exceller dans ce genre !

Bien à toi,

John A.

Merci beaucoup pour ton message, les messages comme ça me donne encore plus envie des vidéos, et donne beaucoup plus de motivation, merci encore Smile

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par John A. le Mar 20 Sep - 8:56

C'est la triste réalité pour toi. Il faut te faire une raison. Je suis sincère... Very Happy

John A.
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC0zk3_AFrZZtjPnAPLO1u0g

Message par God win le Mer 21 Sep - 21:17

Yoooooo, bon ce que je vais faire c'est donner un avis sur chacun des court-métrages que tu as fait.

Main:

Pour le début du court-métrage (peut-être que c'est moi qui a un problème de regard) j'ai l'impression que c'est une photo de ta maison dans la nuit et que lors du montage, tu as fait un zoom. C'est un détail bête mais qui est assez voyant et c'est dommage.

De 00:13 jusqu'a la 30ème seconde, tout est parfait, rien à dire. Puis, il y a le plan suivant je ne vois pas trop l'intérêt (peut-être pour montrer il y a une ouverture en dessous du lit ? )
2ème chose, il y a un plan qui descend vers le bas du lit puis il y a une coupure. C'est dommage parce qu'on était rentré dedans et par cette simple coupure inutile, j'ai décroché. Ce qui aurait intéressant de faire (et je pense que tu voulais faire la même chose) c'était un plan vers le bas et même temps que la caméra descend, il y a la main qui arrive.

Sinon pour le reste du court-métrage, c'est très bien.

Noir:

C'est très intéressant ce que tu as fait. De mon point de vue tu aurais pu faire un court-métrage complet, ça aurait pu aller plus loin.

Voilà voilà...je sais rien dire de plus XD

God win
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCxu0fJiQzcJtGoXg9TUP_oQ

Message par Tendrepis le Jeu 22 Sep - 20:05

NylProd a écrit:Salut à tous, je fais ma première pub, et ça ne sera certainement pas la dernière. Ma chaîne se base sur des courts-métrages d'horreur. Je parle de frissons, d'avoir peur, et non du gore. Choses très différentes. Enfin bref, je n'ai fais que deux petites vidéos pour l'instant, histoire de m'entraîner un peu. J'essayerai de sortir une vidéo un week-end sur deux, j'essayerai seulement parce que avec les études c'est parfois compliqué. Voilà, je suis novice mais j'ai en ma possession un Nikon D5200 avec un micro ME-1 et un trépied, j'ai aussi un plateau de travelling fait par mes soins.

Encore une fois, je suis novice donc soyez sympa avec moi svp Wink
Ta du crant comme meme t'est capable de réaliser la plupard des chose qui m'ont toujour effrayer de faire mais non pêche ta chaine est sympa si tu veux a l'occasion j'en parlerai autour de moi

Tendrepis
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par NylProd le Jeu 22 Sep - 20:11

Merci bien ça me fait très plaisir Smile

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par goprodéfie le Mer 28 Sep - 15:42

salut je trouve que la vidéo noir est un peu trop banal car si tu va sur youtube tu peux retrouver le même type de vidéo par contre dans la vidéo main le maquillage est juste exceptionnel:cyclops:

goprodéfie
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par NylProd le Mer 28 Sep - 15:53

goprodéfie a écrit:salut je trouve que la vidéo noir est un peu trop banal car si tu va sur youtube  tu peux retrouver le même type de vidéo par contre dans la vidéo main le maquillage est juste exceptionnel:cyclops:

Oui c'est vrai mais j'ai toujours voulu faire cette petite scène XD et la veille j'ai été voir le film "dans le noir" c'est pour ça que je l'ai fait et pour m'entraîner aussi du coup. Mais je te remercie pour ce commentaire Smile

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par goprodéfie le Mer 28 Sep - 15:59

par contre ya une scène la ou tu dors je trouve que l'éclairage ne fait pas réalistes mais sinon tu comte sortir d'autres cours métrage ou te lancer dans autres choses??

goprodéfie
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par NylProd le Mer 28 Sep - 16:29

goprodéfie a écrit:par contre ya une scène la ou tu dors je trouve que l'éclairage ne fait pas réalistes mais sinon tu comte sortir d'autres cours métrage ou te lancer dans autres choses??
Oui plein de choses, je suis en plein projets d'une web-série en ce moment. J'écris le scénario en ce moment avec 2 amis et on fait quelques repérages. Bientôt on va commencer à tourner. Mais les vidéos seront en ligne à partir de 2017 seulement. Eh oui c'est un très gros projet, plus gros que ce que je pensais d'ailleurs avec toute la paperasse, les dossiers, le matos etc... Sinon je ferai plein de courts-métrages (basés sur la peur, le stress, le suspense, l'horreur). Je vais peut-être aussi raconté des histoires d'horreur mais j'hésite un peu.

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par goprodéfie le Mer 28 Sep - 17:02

Bah si tu as envie de faire quelques choses fais le, l'avis des gens n'est que secondaire

goprodéfie
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par NylProd le Mer 28 Sep - 18:42

goprodéfie a écrit:Bah si tu as envie de faire quelques choses fais le, l'avis des gens n'est que secondaire

C'est vrai mais l'avis est important pour progresser aussi Smile

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par NylProd le Sam 8 Oct - 16:04

comicandy a écrit:j adore tes vidéo il sont bonne qualité Wink

Merci beaucoup j'essaye de faire de mon mieux Smile

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Jakolo le Dim 23 Oct - 14:20

Salut, franchement c'est bien géré. Que ce soit le rythme et la réalisation.

Tu a dis que tu étais novice, j'aimerais savoir quand as tu commencé à réaliser ?

Certain dise que c'est banale et court mais moi ce que j'aime c'est que tu t'amuse, tu test, tu fais des exercices et c'est vraiment une bonne chose.

Pour "Noir", la prochaine test ce ci : L'ombre qui se déplace à chaque apparition - Que l'on puisse voit les réactions du personnage principale.

Bonne continuation à toi, c'est du beau boulot Wink

Jakolo
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCRUOm8RMxYeOhvB3-VwkJ-A

Message par NylProd le Dim 23 Oct - 15:27

Jakolo a écrit:Salut, franchement c'est bien géré. Que ce soit le rythme et la réalisation.

Tu a dis que tu étais novice, j'aimerais savoir quand as tu commencé à réaliser ?

Certain dise que c'est banale et court mais moi ce que j'aime c'est que tu t'amuse, tu test, tu fais des exercices et c'est vraiment une bonne chose.

Pour "Noir", la prochaine test ce ci : L'ombre qui se déplace à chaque apparition - Que l'on puisse voit les réactions du personnage principale.

Bonne continuation à toi, c'est du beau boulot Wink

Merci beaucoup pour ce commentaire super sympa Smile
J'ai commencé à réaliser vraiment l'année dernière, quand j'ai pu utiliser mon appareil photo, je ne faisais que de simples tests au début, des petites scènes, des plans, j'ai rajouter des effets, etc... et plus tard j'ai voulu faire un petit court-métrage pour commencer et de là est venu "MAIN".
L'ombre qui se déplace à chaque apparition est une très bonne idée, je vais essayer d'en faire quelque chose. Merci à toi Smile

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Magenzuki le Lun 24 Oct - 0:30

C'est un concept intéressant pour le moment de proposer des vidéos aussi courtes mais tout en métant une grosse peur pour le Viewer, il y a peut être des chances pour que tu fasses des genres de plus longues mise en scène pour pouvoir nous tenir accrocher sur tes vidéos pour longtemps Smile

Magenzuki
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCbmlOmPco6brfEXn_aIXxIw

Message par NylProd le Lun 24 Oct - 2:47

Merci pour les conseils je prévois d'autres courts-métrages plus long en ce moment Smile

NylProd
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par QuentinTeenage le Ven 28 Oct - 1:02

Salut j'ai bien regarder tes deux vidéo et franchement moi qui suis fan de film d'horreur je trouve que tu arrives très bien à nous mettre dans l'ambiance comme dans "mains" ou tu as bien fait ton maquillage de la main même si pour ce court-métrages j'aurais aimer en voir un peu plus.
Pour Noir j'ai également bien aimer même si un peu plus d'obscurité dans le garage et une vision à la première personne aurait, pense fais plus peur.
Mais vraiment super travaille pour un court métrage assez court :23: :23:

QuentinTeenage
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCImFNEhpLg_Dwy_JkRtIZNQ

Message par Azox950 le Dim 30 Oct - 11:18

Salut !

Main: est très sympa, j'aime bien l'ambiance du début. Ce qui manque je trouve c'est quelque effet visuel, quelque chose de spécifique a ton court métrage, genre une teinte, un effet poussiéreux, un peu comme dans The Walking Dead.

Noire: est intéressant mais un peu simpliste et répétitif, c'est dommage qu'il y est moins l'ambiance qu'il y a dans main

Azox950
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Le Titix le Dim 30 Oct - 22:36

Bien le bonjour ! Smile

Je viens de regarder tes 2 vidéos, c'est plutôt pas mal, mais on dirait plus des tests de ce que tu pourrais faire en terme de mise en scéne plutôt qu'un vrai court métrage. Par contre en terme de mise en scéne et d'eclairage, sur les 2 vidéos je trouve qu'il y a du potentiel, même si ca pourrait être encore améliorable !

Je vais aller commenter directement sur tes vidéos pour t'en dire un peu plus.

Bon courage pour la suite Smile

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Doopler le Jeu 10 Nov - 15:23

Plop !

J'ai vu tes deux vidéos ! C'est pas mal du tout ! Ça commence bien, et j'ai hâte de voir où tu vas aller pour la suite.
Un petit conseil cela dit: quand tu ne peux pas BIEN bouger, autant jouer sur l'immobilité de ta caméra. En fait, dans "Main", les mouvements peu fluides m'ont dérangés. Alors je ne te reproche pas le manque de fluidité (tu n'as pas de steadycam, c'est normal ^^) mais alors reste immobile et joue sur le montage. Je pense que ce sera plus efficace.
Pour "Noir", on pense au film (^^) mais je trouve que l'effet est très bien rendu. Donc bravo !

J'attends la suite !

Tchou !

Doopler
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC1urIeUZWGrr3ol2ngfNpFA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut