Quand créer une page FB pour sa chaine ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand créer une page FB pour sa chaine ?

Message par NeoAltair le Ven 28 Oct - 13:27

Professeur Sensei a écrit:Je penses que ça dépend grandement de la "génération" que tu vises.
Je dis ça, sans avoir de chiffres concret, mais il me semble que pour tout ce qui est Gaming délirant à la Squeezie (la majorité du gaming que j’aperçois ici et là) twitter est plus adapté.

Par contre pour tout ce qui est plus "chronique" ou critiques etc... FB reste plutôt utile.

J'ai l'impression que les "jeune" (disons -18ans) sont plus sur Twitter et les "vieux" (disons plus de 25 ans) préfère FB.
Sans absolu.
C'est juste l'impression que j'ai.

Pourtant je suis plus FB que Twitter, avec Facebook c'est plus facile à se faire des abonnés alors que sur Twitter, pas la moindre abonné (selon mon expérience). Y a encore des jeunes qu'ils utilisent FB d'après moi. Perso, j'ouvre ma page fb avec ma chaîne youtube. Et si j'ai autant d'abonnés, je me lancerais sur Twitter

NeoAltair
Novice de la pub
Novice de la pub

Revenir en haut Aller en bas

Message par Delerane le Sam 29 Oct - 10:05

J'y ai repensé, et au final je pense que Facebook est mieux pour toucher un nouveau public, alors que Twitter doit être mieux pour interagir avec son public. Je m'explique.

Twitter est bien pour parler avec sa communauté. Pour "fidéliser le client" si on veut reprendre un terme marketing (chose que je n'aime pas du tout soit dit en passant, mais c'est simplement pour illustrer).

Alors que Facebook, il suffit qu'un ami like votre page, et cela s'affichera dans son fil d'actu, actu que ses amis verront etc. Il y a donc, je pense, plus de chance que de nouvelles personnes s'intéressent à votre chaîne.

D'ailleurs, le principe de Twitter est de "suivre": or pour suivre, il faut déjà connaître. Certes il y a les retweets, mais je ne sais pas si c'est bien efficace. Concernant "le buzz" avec un bon hashtag, tout dépend de son domaine. Ce'st assez relatif.

Corrigez-moi si je me trompe, surtout ceux qui ont fait l'essai. Qu'en pensez-vous ?

Delerane
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCgnGnggnCOg5uUsAMtkly_w

Message par CyamYtb le Sam 19 Nov - 15:40

J'ai d'abord crée un compte twitter parce que je pense que c'est fait pour ça, en revanche pour Facebook je pense que c'est mieux d'attendre d'avoir des abonnés qui vous suive réellement, pour qu'ils puissent aller directement sur votre chaine youtube depuis vos vidéos Smile

CyamYtb
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UC1qS6rOQnW-Buto-DRKAEmA/featured

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut