Quels sont tous les memes, et modes que internet/YouTube a connu (top 10, musica.ly, etc ...) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont tous les memes, et modes que internet/YouTube a connu (top 10, musica.ly, etc ...) ?

Message par arnauddoeun le Jeu 17 Nov - 20:31

Yo tout le monde !
Depuis quelques mois, j'ai eu l'idee d'un projet ... assez secret .
Et ce projet consiste en etape principale de reunir tout les memes, tous les modes qui ont pu exister sur YouTube, ou ailleurs sur le net.
Si vous ne savez pas ce que c'est une mode sur youtube, tapez "Absol Les modes sur YouTube" et vous retrouverez une video parlant de ca. Par exemple actuellement, c'est a la mode de faire des reactions musica.ly .

Donc j'aimerais referencer tout ce que les gens ont pu connaitre comme modes sur YouTube, de 2005 a aujourd'hui, mais aussi, les modes et memes internets qui existaient sur Dailymotion/JV.TV vers la fin des annees 2000, et les modes et memes internets qui existaient avant YouTube Dailymotion (ca veut dire de 2002 a 2005/2007)

Je vais donc faire une liste (comme Absol la fait dans la video des modes) de tout ce que les internautes ont connu comme mode, mais par contre, je ne connais pas tout, car meme si j'ai connu internet reellement a partir de 2009, je suis jeune, et donc je n'ai pas vraiment connu les videos sur internet dans les annees 2000, et donc c'est pour ca que je vais demander votre contribution a ceux qui ont connu l'internet des annees 2000, en postant quels sont les modes et memes internet que vous avez connu sur le net a cette epoque la . Pendant ce temps je vais en referencer quelques unes :

2002 :
-On pouvait trouver internet, beaucoup, mais beaucoup de pubs passes a la tele, sur internet, qui sont insolites. En meme temps c'etait plus facile de publier une pub deja faite, et passe a la tele, plutot que de trouver de la creativite, etc ... et aussi le format 30 secondes etait bien, vu les connexions internet de l'epoque ...
-Michel, l'ingenieur informaticien : En 2001, on avait deja une premiere star du net francais (et oui), c'etait lui, Michel, un videaste qui faisait des chansons assez loufoques pour l'epoque, (et a cette epoque cela buzzait beaucoup vu que il y avait pratiquement rien sur le net a cette epoque, et on trouvait lui, et on etait content), mais il s'est surtout fait connaitre en parodiant Windows 98 . Je vous laisse chercher sa chaine YouTube (oui, car sa derniere activite remonte a 2015)
-Les courts metrages en animation 3D : Ahhh ... pour ceux qui avaient internet dans les annees 2000, ca pilluait de partout sur les internets ! Ce sont des courts metrages, comme des courts metrages normaux, mais fait en 3D. Et souvent ceux qui realisaient ces court metrages etaient des eleves en ecole de ... jeux videos quoi si j'ai bien compris, et souvent ce sont des projets de fin d'annee, et souvent, ca faisait souvent le buzz. Aujourd'hui, ca ferait bizarre de ressortir un court metrage en 3D comme ca ... Cette mode a dure jusqu'a la fin des annees 2000.

(La y a un gros trou puisque j'ai plus de temps)

2011 :
Debut 2011 : la mode des podcasts
Millieu 2011 : La mode des clashs sur Cortex
Fin 2011 : Les defis assez betes

2012 :
Debut 2012 : Les parodies de bref.
Millieu 2012 : L'apparition des chaines de gaming

2013 :
Debut 2013 : Le harlem shake
Fin 2013 : se filmer en train de donner a manger aux SDF

2014 :
Millieu 2014 : Les videos challenges (Ice Bucket, Dont Judge Challenge, etc ...)

2015 :
Debut 2015 : Essor des chaines de vulgarisation
Millieu 2015 : Videos sur lequel les abonnes participent (posez vos questions sur Twitter, etc ...)
Fin 2015 :Videos sur les attentats du 13 novembre

2016 :
Debut 2016 : Les videos sur l'affaire MathPodcast
Mi 2016 : Les story Time
Fin 2016 : Les videos reaction a musica.ly

Alors il y aura certains qui vont me dire que oui ... Koreus, Evilox etc ... c'est pas pareil que YouTube, oui, mais j'aimerais representer ... ce qu'etait internet, au debut des annees 2000.

arnauddoeun
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UC7-MySt1SqLdfKLQGhCBt8g https://arnauddoeunsur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut