Un concept de vidéo novateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous du concept ?

45% 45% 
[ 5 ]
55% 55% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Un concept de vidéo novateur

Message par Invité le Mer 12 Nov - 19:51

Salut tout le monde !

Je voudrais vous parlez d'un projet innovateur que j'ai inventé et que je n'ai pas encore trouvé sur internet (enfin très peu et principalement sur du minecraft ou GMOD et en anglais), c'est le let's play rp ! Le but est de faire nous même le personnage. Je sais ce que vous vous dites "il y a déjà des parodies ou des machinima qui font ce concept". Certes mais à cela je réponds que dans les parodies et les machinima les histoires changent, ainsi que tous les personnages, etc...selon les envies de l'auteur.

Mais moi je vous de concept de tout autre genre, lequel ? Eh bien celui de faire le vrai scénario et on ne faisant que le personnage principal d’où le nom de let's play rp! Là vous dites (ou vous pensez...ou pas) "Ça risque de ne pas être drôle ou captivant et puis les personnages des jeux parlent donc ça sert à rein". C'est là ou vous vous trompé, il y a bien des jeux ou le personnage ne parle pas par exemple les elder scroll ou les jeu RPG en général ! Et on peut très bien être drôle et captivant même lorsque la situation ne le permet pas par exemple un personnage secondaire meurt attaqué par un ours et le personnage principal se moque de lui !

Après, ça ne peut pas plaire à tous le monde car ce n'est possible principalement que sur des jeux RPG et certaine personne peuvent ne pas aimer ce genre de jeux et c'est leur droit.

Et pour terminer je vous propose un vote pour savoir ce que vous pensez du concept.

Sur ce je vous dis à bientôt et au revoir !

Dernière édition par Rosalia le Ven 21 Nov - 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un concept de vidéo novateur

Message par Nico™ le Mer 12 Nov - 20:17

"Un concept de vidéo innovateur" Ou pas, ça existe déjà... :/

Nico™
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mer 12 Nov - 20:41

Oui mais assez peu connue, à mon avis, en France et plus particulièrement sur des jeux ont déjà une histoire contrairement à minecraft, GMOD, starbound et plein d'autre encore ou l'on put inventer l'histoire. Je n'ai vu qu'un seul youtuber français qui faisait ce genre de vidéo sur skyrim. Je suis tombée dessus en voulant voir si ce concept existé.

Il existe mais si j'ai écrit que c'est un concept innovateur c'est pour la simple raison qu'il n'y en a très peu en France. Après si tu connais des youtuber célébre qui font ce genre de vidéo dis le moi j'aimerais bien en voir.

Invité
Invité

Message par Kizane le Mer 12 Nov - 20:46

Sa a l'air sympa mais après il faut que tu trouves un scénrio/histoire captivant(e) derrière

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Invité le Mer 12 Nov - 20:51

Et par conséquent que je connaisse l'histoire même j'aime bien improviser ça donne une impression plus réaliste mais il faut quand même connaitre l'histoire pour ne par dire de bêtise ! Oui, je m'emporte toute seule Very Happy !

Invité
Invité

Message par Kizane le Mer 12 Nov - 21:10

Rosalia a écrit:Et par conséquent que je connaisse l'histoire même j'aime bien improviser ça donne une impression plus réaliste mais il faut quand même connaitre l'histoire pour ne par dire de bêtise ! Oui, je m'emporte toute seule  Very Happy !
Ou sinon tu fais un truc à la con

Exemple : Au début il est à cette endroit avec telle pouvoir telle personnage etc ..
Et à la fin il a des coéquipier , tel pouvoir , objectif accomplie , lieu etc ..
Et entre t'improvise Wink

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Ygsendd le Mer 12 Nov - 21:12

Pour que ce soit réussi il faut que tu établisse ton histoire, que tu sache ce que tu veux faire. tu devra écrire tes textes et l'aventure que tu veux faire afin de pouvoir ensuite filmé en jeu des action et des décors qui correspondent a ton histoire. si tu te contente d'improviser il se peut (c'est même sur) qu'il y ai des incohérence dans l'histoire ou dans le visuel ou dans les deux.
En tout cas c'est une super idée (j'ai un concept similaire que je suis en train de préparer depuis quelque semaine) mais ça demande du travail pour avoir un résultat qui attire du monde. donc courage, n'est pas peur de passer du temps sur les détails (car les détails donne le plus de réalisme possible a ton histoire et par conséquent a ton univers.) afin d'avoir un résultat qui correspond a 100% avec ce que tu veux Smile

voila bonne chance et montre nous tous ça quand ce sera fini Very Happy

@++

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Mer 12 Nov - 21:16

Je pense (et j'en suis sur) que vous n'avez pas très bien compris. Je parlais de faire l'histoire principale avec les quêtes annexes en full rp, donc l'histoire est déjà faite mais si je veux éviter les incohérences il faut que je connaisse l'histoire mais mes paroles seront improvisée, j’espère que vous avez comprit Very Happy .

Invité
Invité

Message par Ygsendd le Mer 12 Nov - 21:37

AAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ok ! :p et bien ça ressemble beaucoup a du Bob Lennon tout ça :p (même si c'est plus sous forme de commentaire qu'il se la joue rp plus que par reel volonté de faire une vidéo rp)

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Sidemaul le Mer 12 Nov - 21:56

C'est vrais que sa existe déjà et faut vraiment s'appliquer dedans en tout cas sa peut être cool

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Kizane le Mer 12 Nov - 21:59

Tout le monde fait du gaming et ils arrivent quand même à se différencier donc je pense que toi ça va être plus facile car dit histoire dit moins de monde qui en produit Very Happy
Bonne chance !!

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Mer 12 Nov - 22:04

Merci, surtout que je parle essentiellement de skyrim mais cela peut-être fait pour n'importe que ou le personnage ne parle pas

Invité
Invité

Message par Judody5 le Jeu 13 Nov - 18:18

Franchement moi ça me parait intéressant et vraiment très fun, regarder des gens être à 100% dans le jeu en lui-même c'est cool je trouve, mais faut que la réalisation soit top haha.

En tout cas bonne chance Wink

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Ven 14 Nov - 0:31

o.o

https://www.youtube.com/watch?v=75oG0WuUxbE

https://www.youtube.com/watch?v=TiueMy3kjIU

https://www.youtube.com/watch?v=MINaeu8HUVY

https://www.youtube.com/watch?v=IRFlIL6XrjQ

https://www.youtube.com/watch?v=15DZXLeji2Q

Mais en attendant, le concept est très peu utilisé hein ? ^^' Non plus sérieusement, au delà de mon petit troll tout à fait volontaire et déplacé, tu peux faire du role play, ce n'est pas NOvateur, mais c'est la forme et l'énergie que tu mettras dedans qui est novatrice ^^'
Par exemple, sur la dernière vidéo que j'ai envoyé qui est l'une des vidéos de ma chaîne de crash test de projets, je ne fais pas simplement du role play, je cherche à faire quelque chose en plus. J'explique aussi indirectement les subtilités du jeu et je trouve un prétexte à tout ça avec l'idée d'un amas de pixel qui s'incarne dans plusieurs jeux pour trouver ses défauts et ses atouts.  

Le truc, c'est qu'il faut que tu trouves une forme originale à ta vidéo de Role Play, un truc sympa qui ait un intérêt et qui sorte des trucs qu'on voit d'habitude et là, ça ne pourra qu'être intéressant ^^
Trouve un truc qui donne une forme à ton Role Play et le tour sera joué Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov - 6:39

Justement aucune vidéo ne présente vraiment de ce que je veux parler, sauf celle qui est en anglais mais justement elle est en anglais.

Tu peux déjà enlever la 1ere et la 2eme vidéo car l'une est sur altis life, je connais le mod et sur ce mod en invente son histoire et ce n'est pas ce que je veut. La deuxième vidéo est en anglais, moi je parlais de ce genre de vidéo en français. La troisième vidéo peut aussi être enlever puisque c'est une parodie. La quatrième se rapproche un peu plus de ce que je parle mais il a déjà fait l'histoire et il l'a raconte. Et la dernière même chose que la précédente mais présenter sous un pixel.

Voila j’espère que tu comprends, toutes les vidéos que tu m'as montré ne sont pas les vidéo dont je parlais. Ne prend pas méchamment ce que j'ai dis en haut même si les deux première vidéo montré m'ont un peu énervé (c'était le genre de vidéo que je ne voulais pas voir).

Après le genre de vidéo que je veux c'est celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=h5N5aHrly-Q

C'est la seule série que j'ai vu (plus celle que je fais sur oblivion)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov - 18:53

Je ne prends pas ça méchamment XD Pourquoi le devrais je ? ^^ Sinon, je ne vois toujours pas avec ta vidéo ce que tu veux faire de différent. ça reste un RP fait en continue, mais qu'est ce que ça a d'original exactement ? x)
(ceci n'est pas une critique, simplement une question).

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Nov - 21:01

He bien, pour faire faire simple et pour mieux expliquer ce sera présenté comme une série, un dessin animé etc...mais dans un jeu vidéo ! Contrairement aux let's play ou le joueur commente la partie.
Et est-que tu as déjà vu un jeu vidéo présenté comme une série ? (si oui montre moi des vidéo sur des youtubers connus)

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Dim 16 Nov - 21:04

Bah au pire on attend ta première vidéo dessus et on pourra vraiment te dire ce qu'on en pense sa serait mieux que de dire we non c'est nul ou we non c'est bien alors qu'on a pas encore vue le résultat

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Invité le Dim 16 Nov - 21:07

J'ai la série sur oblivion, pour donner un petit aperçut en sachant que je travaillerais plus sur les autres épisodes.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Nov - 22:31

Novateur ou pas, lance toi Smile
Même si l'idée existe déjà et que des gens le font très bien, nous avons tous cette petite chose en plus à apporter. Je go voir ta chaîne !

Invité
Invité

Message par Judody5 le Ven 21 Nov - 22:34

Par contre, même si tu as tout mon soutient, Edite ton sujet et remplace 'innovateur' par 'novateur', il me semble que ça sera plus français :p

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Ven 21 Nov - 22:36

C'est fait ! Désolé j'ai beau être française je n'ai jamais été bonne en français Smile

Invité
Invité

Message par Judody5 le Ven 21 Nov - 22:41

Mdr t'inquiète Wink Et justement, ton projet avance ou tu es encore en phase de réflexion ?

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Ven 21 Nov - 22:52

Il avance, je sais quel quête je vais faire et je la connais presque par cœur. Je vais seulement la refaire pour savoir ou il faut aller et je pourrais commencer à tourné. Et aussi trouvé comment le présenter.
(PS : mon projet est la série sur Oblivion)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov - 10:17

J'ai aussi rajouté des mods pour rendre le jeu plus joli (je vous garantis ça change du tout au tout) je ferais des screenshot !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut