Les chaînes communautaires : Poubelles ou bijoux de Youtube ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chaînes communautaires : Poubelles ou bijoux de Youtube ?

Message par Invité le Sam 22 Nov - 23:53

►Les chaînes communautaires : Poubelles ou bijoux de Youtube ? Essayons de donner la réponse en forum sans que ça parte en Kamoulox.

Lorsqu'on entend "Chaîne communautaire", en premier lieu on trouve pas ça spécialement mal, on se dit même que c'est bien, non ? Ça sert à aider les petits Youtubers comme nous après tout. Le problème c'est que si une chaîne communautaire est assez connue, disons plus de 100 000 abonnés, Les vidéos défilent généralement en nombre. (plus d'une vidéo par jour) et donc vous avez peu de chance que beaucoup de gens voient votre vidéo. Et si la chaîne est beaucoup moins connue, (entre 1000 et 10 000 abonnés), les vidéos sont moins nombreuses mais, par le fait qu'elle soit peu connue, peu de gens verront votre vidéo.
Donc chaîne communautaire, okay mais petite ou grande n'as qu'entre peu et pas d'importance.
Le deuxième problème c'est que généralement, le(s) auteurs de la chaîne commu' choisissent les vidéos de mauvais goût, et donc si vous ne faites pas du Call of ou du GTA V vous avez moins de chance pour passer sur la chaîne en question...C'est vrai quoi, prenez une chaîne commu' au hasard et il y a 70% de chance pour qu'une des 10 dernières vidéos ait pour thème GTA V ou Call of Durty ! Désolé pour les fans mais niveau originalité on est très bas...Aie aie aie...
Donc voilà mon avis sur la question, pour ma part je classerais plus (en général) les chaînes communautaires dans la section poubelle.

Bien amicalement, Snox !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chaînes communautaires : Poubelles ou bijoux de Youtube ?

Message par Judody5 le Dim 23 Nov - 11:32

SnoxBuilder a écrit:
►Les chaînes communautaires : Poubelles ou bijoux de Youtube ? Essayons de donner la réponse en forum sans que ça parte en Kamoulox.

Lorsqu'on entend "Chaîne communautaire", en premier lieu on trouve pas ça spécialement mal, on se dit même que c'est bien, non ? Ça sert à aider les petits Youtubers comme nous après tout. Le problème c'est que si une chaîne communautaire est assez connue, disons plus de 100 000 abonnés, Les vidéos défilent généralement en nombre. (plus d'une vidéo par jour) et donc vous avez peu de chance que beaucoup de gens voient votre vidéo. Et si la chaîne est beaucoup moins connue, (entre 1000 et 10 000 abonnés), les vidéos sont moins nombreuses mais, par le fait qu'elle soit peu connue, peu de gens verront votre vidéo.
Donc chaîne communautaire, okay mais petite ou grande n'as qu'entre peu et pas d'importance.
Le deuxième problème c'est que généralement, le(s) auteurs de la chaîne commu' choisissent les vidéos de mauvais goût, et donc si vous ne faites pas du Call of ou du GTA V vous avez moins de chance pour passer sur la chaîne en question...C'est vrai quoi, prenez une chaîne commu' au hasard et il y a 70% de chance pour qu'une des 10 dernières vidéos ait pour thème GTA V ou Call of Durty ! Désolé pour les fans mais niveau originalité on est très bas...Aie aie aie...
Donc voilà mon avis sur la question, pour ma part je classerais plus (en général) les chaînes communautaires dans la section poubelle.

Bien amicalement, Snox !

A un moment j'ai cru aux chaînes communautaires, c'était pour moi une chance de partager notre travail au plus grand nombre, mais je me suis vite rendu compte que beaucoup de chaines ne présentent que du COD/MC/GTA.. Donc bon, je me disais "ok ba c'est normal, les gens proposent que ça, mais les modo ne vont surement pas recaler qqch qui sort du lot haha".. J'étais naïf. N'essayez pas de proposer un contenu un peu original à ces chaînes. Pas d'émission travaillée (surtout pas), pas de jeux indé, pas une approche réfléchie du jeu vidéo.. Bref' c'est une vraie honte pour moi, et ça donne encore plus cet aspect tout le monde fait pareil à YouTube..

Alors je sens que certains vont encore me dire "tu te pleinds tout le temps du manque d'originalité, bla bla bla bla...". Oui certes, mais avouez que proposer une vidéo sur un jeu indé, intéressant et au game design novateur, est bien mieux et plus instructif que proposer une vidéo de gameplay sur COD..

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Dim 23 Nov - 11:36

Pas faux ! Ce qui pourrait être génial c'est de fonder une chaîne communautaire "mais pseudo originale" en gros, les vidéos seraient réparties en fonction de l'originalité seulement, donc les thèmes seraient très perpétuels, et il n'y aurait pas d'intro spécifique à mettre en début de vidéo.
Mais bon je pense que c'est tout sauf possible. Youtube me fait honte avec sa communauté...

Invité
Invité

Message par Judody5 le Dim 23 Nov - 11:44

SnoxBuilder a écrit:Pas faux ! Ce qui pourrait être génial c'est de fonder une chaîne communautaire "mais pseudo originale" en gros, les vidéos seraient réparties en fonction de l'originalité seulement, donc les thèmes seraient très perpétuels, et il n'y aurait pas d'intro spécifique à mettre en début de vidéo.
Mais bon je pense que c'est tout sauf possible. Youtube me fait honte avec sa communauté...

J'avais ce projet en tête, mais je l'ai mis à l'arret pasque je n'ai pu de temps.. Mais bon ça parraît sectaire dis comme ça, alors que pas du tout (Capt'ain beer par exemple m'avait dis qu'il aimait pas ce projet pasque ça "diviserait"...)

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Dim 23 Nov - 11:45

Ouais c'est vrai mais bon, après tout on pourrait classer par Playlists les vidéos et ça rendrait pas si mal. Et puis on peut pas dire qu'ici sur YouPub on fait tous quelque chose de différent, hein ?

Invité
Invité

Message par Judody5 le Dim 23 Nov - 11:48

Moi perso je vois pas pourquoi ça parrait sectaire, car y'a bien des chaines qui font que du cod, ou que du gta etc... Ba nous on ferait que de l'original..

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Dim 23 Nov - 11:50

Ouais et puis on commence à être pas mal sur YouPub malgrès une majorité de membres inactifs on pourrait commencer avec plus de 1000 abonnés à coup sur (si chacun d'entre nous s'abonnait à la chaîne communautaire)

Invité
Invité

Message par Judody5 le Dim 23 Nov - 11:51

Yep, mais y'a déjà une chaine commu' de YouPub, mais personne ne leur envoie de vidéo donc elle est morte.. (j'accuse le coup aussi, je ne leur envoie pas non plus.. Mais la prochaine je vais leur envoyer).

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Dim 23 Nov - 11:53

Oui je sais (je ne leur envoie pas pour cause, j'attend un peu avant d'upload mes vidéos tournées) mais bon, on est sur un FORUM il faudrait créer un Topic que personne ne pourrait louper qui ferait la PUB pour cette chaîne.
Pour ma part je l'ai mit dans ma Sub box...Si tout le monde pouvait faire ça ce serait déjà pas mal !

Invité
Invité

Message par Judody5 le Dim 23 Nov - 11:56

Ouai c'est vrai, faudrait que le staff' mette en place un système de promotion de la chaine...

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Mer 31 Déc - 1:31

Ce sont des bonne chaîne je pense car se sont des chaîne qui propose du contenue divers et varier mais également un peu poubelle avec le nombre de vidéo que certaine sorte ma conclusion elle sont bien quand elle sont bien gérer Very Happy

Invité
Invité

Message par Kizane le Mer 31 Déc - 1:48

C'est bien beau de vouloir créer une chaine communautaire mais il faut ce dire que de base l'être humain a très peur de l'originalité et préfère regarder ce qu'il a l'habitude de voir .
Donc le problème c'est qu'il n'y aurait presque personne qui suivrait la chaine ?
Exemple ?
Tu te rappelle de la chaine communautaire que j'ai créer avec toi judo ?
La fameuse New Tube Channel !
Bah il n'y avait presque personne qui nous envoyer leurs vidéos.
Pourtant on en avait parlé sur youpub et sur nos 2 chaines.
Donc avant de te lancer dans un projet comme celui-ci,je te conseillerais t'attendre d'avoir une plus grande communauté et perfectionné cette idée .
Sous peine d'échec un peu comme la youpub channel .
Qu'en penses-tu ?

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Gesika le Jeu 1 Jan - 16:57

Moi il y a juste un truc que je ne comprend pas avec les chaînes communautaires, d'ailleurs j'ai connue ces chaînes il y a pas longtemps.
Mes vidéos font 2/3 giga, il faut envoyer une séquence de la vidéo mais pas entière ?
Après je sais que je n'entre pas dans les critères, mais il y a des chaînes communautaires (pas forcément grande) qui propose du contenu dans un autre style, comme jeux indé, nintendo ou autres ?

Gesika
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCVgL6x2gq85xxYAKmi4exqw

Message par Invité le Jeu 1 Jan - 23:08

Bah ça doit exister en effet, mais bon...Ce sont des petites chaînes communautaires et sachant qu'une grande c.c apporte quelques abonnés à ses débuts et bah...Une Channel peu connue ne sert quasiment à rien.
Par contre je ne crois pas avoir compris le truc des Giga Octets. Généralement je sais que ça fonctionne par MP où l'on envoie le lien de sa vidéo au Channel.

Invité
Invité

Message par Gesika le Ven 2 Jan - 4:03

SnoxBuilder a écrit:Bah ça doit exister en effet, mais bon...Ce sont des petites chaînes communautaires et sachant qu'une grande c.c apporte quelques abonnés à ses débuts et bah...Une Channel peu connue ne sert quasiment à rien.
Par contre je ne crois pas avoir compris le truc des Giga Octets. Généralement je sais que ça fonctionne par MP où l'on envoie le lien de sa vidéo au Channel.

D'accord, non en fait je pensais qu'il fallait envoyer la vidéo, alors que le liens suffit ?

Gesika
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Judody5 le Ven 2 Jan - 10:32

Yep tu upload la vidéo que tu désires (avec l'intro de leur chaîne si c'est demandé) en "Non Répertorié" (ça évite des soucis de droits d'auteur). Il télécharge ta vidéo et l'upload à leur tour et voilà Smile

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Gesika le Ven 2 Jan - 11:27

D'accord et merci Smile

Gesika
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Prof Savoir le Ven 2 Jan - 15:26

Pour moi perso les chaines communautaires certaine leur titre est un peu trompeur
Genre le bon plan du GEEK on est bien d'accord la culture geek touche les jeux vidéo , le web  , et diversse choses

Et bam Call of et GTA dans ta face

M'énumérer même pas  le nombre de chaines communautaires sur Call of , GTA
C'est dommage les chaines communautaire  original soit dans l'oublie je pense à la Newtube Channel

Le problème genre t'es une chaine gaming qui fait du Zelda tu es un peu dans la mouise  elephant

Même le gaming n'est pas varier

Perso pour moi les chaine communautaire se cela reste comme sa youtube vas devenir

YouGTACOD ( la liberté d'expression est peu présente )

ma chaine SAVOIR et HUMOUR : https://www.youtube.com/channel/UCHv15e2dkvqvGGCaIkF6eQQ

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par Judody5 le Ven 2 Jan - 17:28

Prof Savoir a écrit:
Citation:
Pour moi perso les chaines communautaires certaine leur titre est un peu trompeur
Genre le bon plan du GEEK on est bien d'accord la culture geek touche les jeux vidéo , le web  , et diversse choses

Et bam Call of et GTA dans ta face

M'énumérer même pas  le nombre de chaines communautaires sur Call of , GTA
C'est dommage les chaines communautaire  original soit dans l'oublie je pense à la Newtube Channel

Le problème genre t'es une chaine gaming qui fait du Zelda tu es un peu dans la mouise  elephant

Même le gaming n'est pas varier

Perso pour moi les chaine communautaire se cela reste comme sa youtube vas devenir

YouGTACOD ( la liberté d'expression est peu présente )

Je ne suis pas forcément d'accord avec la dernière phrase. Tu dis que la liberté d'expression est peu présente, c'est très paradoxal comme phrase déjà, et de plus c'est pour le moins faux.. Si quelqu'un veut faire du COD sur YouTube, il le fait, c'est lui qui décide. Si je veux me lancer dans une chaîne de barbie, ba je la fais. MAIS ce que tu voulais dire je pense c'est plus un truc du genre "La liberté d'expression est mal utilisée sur YouTube" non ?

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Prof Savoir le Ven 2 Jan - 17:30

Oui je me suis laisser trop aller Razz

Prof Savoir
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/watch?v=BW5m02ISBxU

Message par Invité le Ven 2 Jan - 17:40

Entièrement d'accord avec toi, cela fais longtemps que je ne compte pu sur les chaines commu'

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Jan - 22:45

Moi qui me posais la question, j'ai la réponse Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Jan - 13:59

Pour moi les chaines communautaires aide vraiment a se faire connaître , il faut just trouver la chaine communautaire qui a des chance d'upload votre vidéo parce-que elle est original et quel est sur un jeu qui n'est pas du COD , GTA V ou BF .
Si tu fais un Les't play n'essaye même pas d'envoyer ta vidéo elle sera refuser (parce-que trop long ou pas interessant pour leur communauté!!) , par contre si tu fais une vidéo sur un jeu inde et que t'arrive a bien d'éconner dessus bref que la vidéo est fun est dure entre 5 et 8 minutes tu as beaucoup plus de chance d'être upload Smile
Mais pour se faire connaître il y a d'autre moyen que les chaines communautaire , il y a les forums comme celui-ci et le plus important la collaboration avec d'autre youtubeur qui on le même nombreux d'abonnés que toi ou plus ou moins , l'important ces d'être vue le plus possible !
Il y a aussi un systéme de pub avec YouTube ou il faut payer mais je n'ai pas les détail.

Et pour revenir sur la chaine communautaire Youpub , il faudrait vraiment en faire la promotion cela pourrais aider tout le monde Smile

Invité
Invité

Message par La Fourberie le Mar 4 Aoû - 8:49

Sur wizgamerz tu dois pas mettre d'intro, et leur chaine propose des choses très variées ainsi que des classements des youtubers... j'aime bien perso ^^

La Fourberie
Youpuber investit
Youpuber investit

http://youtube.com/LaFourberie/ http://youtube.com/LaFourberie/

Message par ClanHumour le Sam 19 Sep - 11:58

Pour ma part les chaînes communautaire servent pour pas mal de monde dans la communauté et beaucoup adore car ce n'est pas toujours la même personne sa diversifie de jeux aussi donc oui les chaînes communautaire sont des bijoux pour youtube

ClanHumour
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut