Youtube: une aventure possible mais difficile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Youtube: une aventure possible mais difficile!

Message par Invité le Sam 6 Déc - 19:29

Bonjour c'est Xenoss! ^^ je poste ce message par rapport à "parlons de youtube" en sachant que ce que je vais écrire, parle un peu de mon vécu sur cette plateforme et sur ce que j'en pense ^^ Il faut avant tout savoir que pour la plupart des youtubers, poster des vidéos, faire la pub de ses vidéos, parler de ses vidéos, pour la plupart des gens, c'est pour réussir sur youtube, c'est pour faire beaucoup de vues (voir y gagner de l'argent), en matière de gaming, beaucoup se concentrent sur les jeux récents, énoooormément de vidéos portent sur "minecraft, call of, fifa, gta 5" dans quasiment toutes les chaînes communautaires notamment, on ne parle que de ça... toujours!
Je ne sus pas forcément un bon exemple, mais si j'avais un conseil à donner concernant youtube et les youtubers: essayez de prendre mon exemple: ne pas faire des vidéos pour être connue, pour réussir sur youtube ou pour gagner de l'argent, mais avant tout par passion! (les vues iront toutes seules tot ou tard) je parlerai plus en détails des autres conseils et du contenue de vos vidéos dans la rubrique des conseils et savoir à donner aux youtubers ^^
Dites moi ce que vous en pensez! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Youtube: une aventure possible mais difficile!

Message par World7Up le Dim 7 Déc - 16:12

Je suis parfaitement d'accord! !!
J'ai 22 abonnés aujourd'hui! Et si je reste comme ça pour l'année à venir, ça me va! Je fais ça pour le plaisir!! Certes, si ça marche, c'est tant mieux et je redoublerai d'efforts à chaque abonnés pour ameliorer la qualité de mes vidéos et de ma chaîne!
Mais je fais ça avant tout pour moi! Smile

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCZ_9GMcqR2bwWio3YICQFWw

Message par Sidemaul le Dim 7 Déc - 17:49

C'est vrais qu'on fait tous sa pour le plaisir et moi donc j'adore faire des let's play en vidéo
mais faut pas ce le cacher c'est toujours mieux d'avoir des personne qui regarde qui like et surtout qui commente ( c'est le plus important pour moi ) et qui s'abonne

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par tinymoviecmpagnie le Dim 7 Déc - 18:43

C'est sur que d'avoir des commentaire positif ou une critique constructif sa fait plaiz (perso je préfère un commentaire qu'un abonné Very Happy )

Mais il faut faire par passion sinon sa sert à rien, si on le fait juste pour être connu on va être un gros troll spammeur et on va faire des vidéo nul (comme on est pas passionné ) alors que si on est passionné on va faire de bonne vidéo \o/

Donc si tu fait sur YouTube c'est par passion de Vidéaste !!

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCoPI2OBjUK4vxe_ey1j0pNQ

Message par World7Up le Dim 7 Déc - 18:47

The Truth has been spoken!! Very Happy

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Dim 14 Déc - 9:57

c'est vrai youtube et trés difficile au début.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc - 9:58

franchement cela 2 ans je fais des video youtube et j'ai 305 abonne et je ne lacherais jamais

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 22:45

c'est bien de ne pas lacher l'affaire

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 22:46

vous avez raison mtn c'est plus dur

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Déc - 22:46

.

Invité
Invité

Message par World7Up le Lun 22 Déc - 22:49

Ne spam pas non plus s'il te plaît! Very Happy

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Lun 22 Déc - 22:50

dsl!! ;((

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Déc - 8:54

Alors, je suis en partie d'accord avec l'auteur du topic, mais j'ai l'impression qu'on est encore dans la vieille pensée du "ouais tu fais ça pour l'argent et les vues donc t'as pas la passion !". Non, ce n'est pas comme ça que ça marche :/

Chacun fait les vidéos pour les raisons qu'il souhaite et bien sûr avant tout par passion, mais désirer élargir son audience et pourquoi pas vivre de sa passion n'a rien de néfaste. En effet, ne faire d'une chaîne qu'un moyen de se faire de l'argent facile en publiant des vidéos sans travail où tu vas jouer sur des astuces peu conseillées pour te faire des likes et des vues comme le système du "abonne toi je rends" ou du "je fais un concours, tu t'abonnes et tu likes et je t'envoie peut être un lot", vous pouvez le faire si vous voulez, mais ça donne bien l'exemple du mec qui se fout de sa chaîne et de son travail et qui fait ça pour les abos et les vues et rien de plus, mais surtout, vos abonnés ne resteront pas éternellement sur votre chaîne et n'en auront rien à faire de vos vidéos en majeure partie.

Non, le mieux c'est de vraiment s'investir à votre manière dans votre chaîne. Si vous souhaitez en faire une simple chaîne pour vous, c'est une bonne chose, mais si vous souhaitez en faire une chaîne où vous êtes passionnés et où vous allez bosser à fond dessus et pouvoir vous investir suffisamment pour vivre de votre chaîne grâce à une communauté assez conséquente, ça marche aussi. Youtube est à la fois un centre de partage et un métier si on le souhaite. La fin en soi n'est pas néfaste à partir du moment où on garde la passion, que c'est par notre travail, ce que l'on apporte par nos vidéos et en tant qu'individu que l'on arrive à se forger une petite communauté.

Donc, tout ça pour dire, évitez certaines dérives et oui, faites le par plaisirs voire par passion, mais ne voyez pas l'envie de vivre de votre passion et d'élargir votre audience comme néfaste. Faites ce qui vous plait et donnez vous honnêtement les moyens de réussir Wink

Invité
Invité

Message par World7Up le Mar 23 Déc - 9:34

Je suis parfaitement d'accord avec toi Otakritic!
C'est une chance exceptionnelle de vivre de sa passion!
Entre une boulot à chier à 5000€ par mois et un Smicard ou tu vis de ta passion,
Je n'hésite pas!!!
Je sais que je ne pourrais pas vivre des miennes... mais j'espère quand même pouvoir les continuer tout en ayant une belle vie! (Donc pas un boulot de crotte de biquette...)

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Mar 23 Déc - 11:09

bien dit ! :33:

Invité
Invité

Message par Compte Admin le Mar 23 Déc - 15:15

OasisGFX|Youtube a écrit:c'est bien de ne pas lacher l'affaire

OasisGFX|Youtube a écrit:vous avez raison mtn c'est plus dur

OasisGFX|Youtube a écrit:.

OasisGFX|Youtube a écrit:dsl!!  ;((

OasisGFX|Youtube a écrit: bien dit ! :33:

Fais attention, ce genre de messages ne sont pas acceptés sur le forum. Ca s'appelle du " flood ", dans tes messages, il faut argument un minimum ce que tu dis.
Nous ne sommes pas sur un téléphone portable Wink
1er avertissement, va lire le règlement je pense que ca peux t'aider Wink

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/pikswel/
Mon facebook : Clique ici
Mon Twitter : Clique ici

Compte Admin
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/pikswel/

Message par Invité le Sam 27 Déc - 14:17

Oui je pense qu'effectivement c'est ce qu'il y a de mieux à faire, comme tu l'a dit, la vidéo doit être avant tout un plaisir et non une obligation comme cela devient chez certains Youtubers même connus certaines fois.
Cependant certaines plateformes mises à disposition peuvent aider, je pense notamment aux Forums qui permettent de connaître et de se faire connaître. Attention cependant si vous voyez que votre chaîne ne fonctionne pas trop de prendre en compte les conseils des viewers ou tout simplement de personnes qui se seraient égarées sur votre Channel. Pour finir vous ne devez jamais avoir à rechercher sur le Net "Comment avoir plus d'abonnés sur Youtube ?" car comme cela a été dit de nombreuses fois, vous faites des vidéos par passion et non pas uniquement mais majoritairement par passion !

Très bon sujet en tout cas, amicalement, Snox !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut