Dons aux YouTubers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dons aux YouTubers

Message par AmigaKid le Mar 3 Mar - 14:51

Perso je pense qu'il ne faut pas rêver !!! Tout le monde à pris l'habitude sur le net de ne rien payer ! Qui va faire un don ? Et surtout à qui ? Perso je trouve (et il n'y a là aucune jalousie) que les quelques gros youtubeurs gagnent déjà assez bien leur vie. Ce système serait donc intéressant pour les petits et moyens youtubeurs mais... là je vois mal un mec comme moi reçevoir des dons pour mes tutos. Pour exemple je réalise aussi un e-zine, qui est gratuit et donc assez téléchargé. J'avais fait appel à des dons pour le financer et... j'en ai eu un sur un nombre de téléchargement qui doit frôler les 2000. Bref, je ne suis pas du tout choquer sur le principe mais j'ai de sérieux doutes sur les rentrées financières pouvant être ainsi générées.

AmigaKid
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 7 Mar - 16:25

Je pense personnellement que les dons sont une bonne chose, après tout cela dépend de la confiance entre le Youtuber et le donateur.
Si on connaît depuis peu le(s) Youtuber(s) et qu'ils demandent sans insister, juste en annonçant que c'est possible de faire des dons et bien mieux vaut ne pas en faire, mais si on le(s) connaît depuis un bout de temps et qu'on est sûr d'eux, alors je vois pas ce qui pourrait bloquer ( sans être forcé ).

Le don à la base est là pour soutenir, financièrement ou moralement le créateur du contenu qu'on visionne. Certains Youtubers vivent de leurs contenus, et je pense alors que ces dons sont une bonne chose pour eux, que ce soit pour leur matos, la nourriture ou le logement. En sachant que ça me dérangerait pas que le Youtuber utilise mon argent pour aller se payer une place de ciné pour prendre du bon temps vu qu'il m'offre déjà gratuitement son contenu qui est le fruit de beaucoup de travail ( je prend sans vouloir faire de pub ici le cas que j'ai en tête, Mathieu Sommet, bien qu'il ne se paye pas des places de ciné ).

Après pour ceux à qui ce n'est qu'une simple passion ça reste une question de confiance, si le Youtuber paraît clean, nice, sinon bah tant pis.

J'aimerais répondre à ta question Seb " A quel moment de mon parcours je peux demander des dons ? ", et bien je dirais quand t'aura une communauté qui aura confiance en toi et te suivra Wink

Invité
Invité

Message par Séb Alou le Dim 8 Mar - 0:59

Merci Sunrise Team d'avoir répondu à ma question Smile
Ton analyse était intéressant et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, ce que tu as m'a aidé aussi à répondre à des questions que je posais aussi Smile

Séb Alou
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCF_mV5tgsBdDIEfus2Y3wIA

Message par Invité le Dim 8 Mar - 1:28

Content d'avoir pu te répondre convenablement Very Happy

Sinon, Amigakid, pour ta phrase " Qui va faire un don ? Et surtout à qui ? Perso je trouve (et il n'y a là aucune jalousie) que les quelques gros youtubeurs gagnent déjà assez bien leur vie. "

Et bien je pense déjà pour la première question, que ceux qui vont faire des dons sont ceux qui apprécient la personne à qui ils font le dons ( je te rassurent les gens de bonnes fois existent encore sur le net ^^ ). Et là ils ne payent pas, ils offrent. Et ensuite ils l'offrent comme je l'ai dit, à une personne qu'ils apprécient. Youtuber ou pas, Twitch ou pas etc..

Les " gros " Youtubers sont ceux qui ont réussi à se démarquer, ils n'ont pas créer de mode, c'est juste que les autres observants leurs réussite ont fait la même chose, et comme les " gros " se sont démarqués en premier, ils empochent le premier prix.

Je prend pour exemple Fanta, j'suis pas fan de lui mais c'est le seul en tête.
Il a commencé à s'intéresser à Minecraft et en a fait un bon guide, grande chance pour lui, 1er francophone à faire ça sur ce jeu qui à finalement été une grande surprise pour les joueurs du monde. Il a donc été connu pour avoir été le premier à avoir osé ce qu'il a fait. Et tout le tsunami de vidéos Minecraft qui a suivit ne fait que créer des chaines qui s'écrasent les unes des autres à cause du nombre titanesque de vidéo Minecraft maintenant.

Pour revenir concrètement au sujet initial, les gros youtubers gagnent déjà bien leur vies, je suis d'accord, mais je peux te dire que recevoir des dons d'une quelconque somme est bien plus bénéfique moralement qu'un salaire de 10 000€ grâce à des vues dont on ne sait même pas si les gens aiment le contenu..

Invité
Invité

Message par Judody5 le Dim 8 Mar - 20:45

Bon et bien, en guise de conclusion, j'ai fais une vidéo dédié à ce débat là... Je vous la met ici, même si c'est pas très très légal mais je pense que ça apporte quelque chose à cette discutions donc voilà, si ça vous gène je l’enlèverai.. Bisous Smile

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Dreamwork57 le Dim 8 Mar - 21:13

C'est clair que pour moi des dons aux grands youtubeur, je n'y voit pas grand intérêt, et eux non plus, car s'ils le font, ils savent que tout le monde leur crachera dessus

Mais pour les youtubeurs moyens, pas besoin de dons je pense car des systèmes comme tipee permettent de soutenir le youtubeur en question, avec si ça vous arrange des contreparties, autant dire que tout le monde y gagne
Après on peu considérer tipee comme des dons, mais pas vraiment, c'est plus un abonnement mensuel, donc un autre débat selon moi ^^

Dreamwork57
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut