anipassion.com

Les gimmicks à l'écran, qu'est ce qui passe et qui ne passe pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les gimmicks à l'écran, qu'est ce qui passe et qui ne passe pas ?

Message par Invité le Jeu 18 Déc - 5:35

Je voulais savoir quelles gimmicks de youtubers connus vous plaisent et lesquels ne vous plaisent pas.
La gimmick n'a l'air de rien, mais c'est clairement ce qui va faire que si vous apparaissez à l'écran ou non, vous allez plaire ou non. Bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde, mais au delà du physique, il y a les expressions et la présence à l'écran qui participe grandement à donner l'ambiance de vos vidéos et surtout une plu-value. Car c'est triste à dire, mais vous aurez beau faire la vidéo la plus travaillée et la plus intéressante possible et tout ce que vous voulez, si vous n'essayez pas de soigner votre image et d'apporter un peu de dynamisme dans vos expressions (sans forcément abuser sur le burlesque), ça risque de ne pas plaire au viewer, parce que le viewer est quelqu'un de très superfitiel par moment, il lui arrive de ne regarder des vidéos rien que pour la personne qui présente ses vidéos. Mais ce qui fait que l'on va apprécier un youtuber au delà de son physiques, ce sont ses expressions et sa présence à l'écran, c'est à dire ses gimmicks. C'est un peu comme une émission de télé et son présentateur. Si vous n'avez pas Julien Lepers à Question Pour un Champion, vous n'avez plus d'émission. Eh bien là c'est pareil. En effet, c'est quelque chose de très superfitiel, mais le travail de la présence à l'écran est quelque chose qui peut proposer une plu-valu, mais également de mettre en confiance le viewer, car ce n'est pas seulement votre chaîne que vous proposez, c'est votre univers, votre travail, mais surtout votre personne.
C'est pourquoi, je vous propose un petit exercice où vous allez vous lâcher et où on va dire ce quelles sont les gimmicks qui vous plaisent et qui ne vous plaisent pas chez certains youtubers et surtout pourquoi (que l'on soit d'accord, le but n'est pas de juger leur personne ou leur physique, mais simplement leur gimmicks et si ça vous plait ou non, mais surtout pourquoi).

Je commence:

-J'aime bien les gimmicks de Durendal, parce que je trouve ses gimmicks posées, assez fantaisiste et un peu surexcité et je le trouve vraiment sympa. On se sent bien en regardant ses vidéos.

-Pareil pour le fossoyeur, mais en plus soft. Disons qu'il a un coté très détendu et très calme qui le rend vraiment sympa et il a un coté chaleureux qui me plait bien.

-Pour Maxime du Fond de l'Affaire, j'aime également sa gimmick, parce qu'il a également un coté très détendu et bon vivant qui lui vont bien. Ses sourires forcés lui donnent un coté burlesque calculé (désolé pour l'exemple) et je trouve ça assez intéressant comme gimmick.

-Par contre, je n'aime pas Karim Debbache (attention, j'aime son émission), parce que je le trouve trop effacé à l'écran. Je trouve qu'il ne met pas assez de volonté dans ses expressions et je le trouve trop calme et pas assez expressif.

-Je ne suis pas très fan non plus de la gimmick de Shindehai (en effet, il n'apparait pas souvent à l'écran et ça n'apporte rien à ses émissions, mais c'est pour l'exemple), parce que lui au contraire, je le trouve beaucoup trop expressif sans apporté quoi que ce soit à sa mise en scène au niveau de ses expressions. Disons que c'est sympa d'être trop expressif quand il y a une raison, mais être trop expressif pour être trop expressif et sans subtilité surtout, ça n'apporte rien selon moi et je ne suis pas très fan (et puis, c'est pas pour être méchant après lui, mais il lui arrive de faire des bouches de poissons qui me rebutent un peu ^^').

-Pareil pour le monsieur de Parlons Cinéma. Ce n'est pas contre lui, mais... Disons que c'est un peu comme Shindehai, mais en différent. Il est un peu trop expressif à mon gout sans raison réelle, mais disons qu'il est souvent très expressif pour des raisons plus justifiées par moment, mais il a un coté "Olaf de la Reine des Neige" qui ne m'emballe pas plus que ça ^^' Pourtant, j'adore Olaf, mais là, ça ne passe pas x)

Je pense m'arrêter là. Une nouvelle fois, je le répète, le but n'est pas de rabaisser ou de juger puérilement les gens, mais de réfléchir à ce qui vous plait dans des gimmicks ou ce qui vous déplaît pour essayer de vous façonner votre youtuber et mettre en avant à votre sauce la personne qui va animer votre chaîne Wink C'est tout bête, mais c'est quelque chose qui a son importance ^^ On en parle souvent avec des amis vidéo-makers et c'est vraiment quelque chose qui a son importance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les gimmicks à l'écran, qu'est ce qui passe et qui ne passe pas ?

Message par World7Up le Jeu 18 Déc - 9:06

C'est intéressant tout ça! Wink

Perso, j'aime bien celle du fossoyeur! même si parfois, il part un peu en hors sujet!

Sinon, je vais faire dans les Youtubeurs pas trop connu!

Norman Cyprien et autres podcasteurs connus :
Ils passent généralement bien à l'écran et réussissent à créer un lien avec leur public,
c'est du coup, l'origine principale de leur succès!
Même si certains côtés m'énervent!
Quand Norman parle de cul... Il faut être ouvert certes! Mais des enfants de moins de 10 ans le regardent!
Et je trouve pas ça top top!
Cyprien?? Il ''maltraite'' Squeezie!! Sad
Non plus sérieusement, quand ils sont en live ou en vidéo, on sent beaucoup plus l'expérience de Cyprien!
C'est pas un défaut a proprement parler mais il prend un peu le dessus je trouve!

Mais je vais finir par deux de mes Youtubeurs préférés!

Mr Antoine Daniel!
Ce ne sont pas des gimmiques! (un peu quand même!)
Mais ces manières, son attitude (pas que dans ces vidéos! Mais en dehors!), Il a une vision d'internet et du monde qui me plaît! Il est décalé dans ce qu'il fait, et d'ailleurs il faut le remercier pour m'avoir présenter le Fossoyeur!
J'adore ces 29 autant que What the cut parce que ses gimmiques perso ressortent beaucoup plus!!

Mathieu Sommet
Alors, ce sont des personnages! Donc je ne vais pas parler de son émission!
Mais de lui personnellement! Il a commencé depuis septembre (je crois que c'est septembre en tout cas...)
l'émission ''l'envers du décors'' ! Et ça me donne une impression bizarre, comme avec les 29 avec Antoine Daniel,
j'ai juste l'impression de le découvrir un peu plus lui plutôt que son émission!
ça me plaît! Wink Après, j'ai vu Mathieu en live à la Japan Expo! et c'est bien de discuter!! Very Happy

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCZ_9GMcqR2bwWio3YICQFWw

Message par Nicolasetses10doigts le Jeu 18 Déc - 9:19

On va aller au plus évident mais j'adore les gimmicks de Mathieu de SLG. Il a réussi à rendre vivants ses personnages au point que chacun ait des gimmicks à lui, très gros travail.

J'aime beaucoup les gimmicks de Bruce d'E-penser, à la fois sûr de lui et un brin de finesse (pour ne pas dire moquerie quand il parle d'Aristote) dans le regard.

J'ai un peu plus de mal avec les gimmicks de Patrick Baud d'Axolot, qui n'a pas le visage assez expressif selon moi. Heureusement qu'il se rattrape avec sa voix (pas vraiment expressive mais particulière).

Voilà il y en a plein d'autres, mais il faut en laisser pour tout le monde Wink

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/nicolasetses10doigts

Message par Invité le Jeu 18 Déc - 11:50

Ce sont des réponses intéressantes. Merci à vous Wink Et je l'affirme, ça n'en a pas l'air, mais ça demande un gros travail pour Matthieu toutes ces gimmicks et les lier entre elles de manière raccord et homogène x)

Invité
Invité

Message par World7Up le Jeu 18 Déc - 12:00

Pour continuer sur Mathieu, il a tellement évoluer aussi!! C'est énorme!
Chaque personnage a maintenant son rôle ses caractéristiques! Et c'est même hallucinant de se dire que c'est lui qui joue plusieurs personnages!! Quand tu le vois au naturel et que d'un coup, POUF!! le Hippie ou surtout le patron qui ressort!! Very Happy
C'est énorme! En live, c'est génial! Une question un peu sexuelle?? Le patron!!! Pour ceux qui l'ont vu aussi, je pense qu'ils pourront confirmer!! Wink

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCZ_9GMcqR2bwWio3YICQFWw

Message par Ygsendd le Jeu 18 Déc - 22:15

Il est vrais que le fossoyeur a une attitude vraiment excellente. j'adore la manière dont il se met en scène avec sa pelle et tout les mouvement et les jeu de regard.

sinon j'aime bien la présence de link the sun dans les NMT. ainsi que toute sont équipe d’ailleurs. je trouve que dans tout leur sketch ils ont un sens du rythme assez précis et que je trouve bien drôle.

Je pourrais cité MJ des VoxMakers et le JDG pour quand ils s’énervent dans leur émissions respectif. j'aime bien les voir s’énerver et donner des argument super juste contre ce qu'il test ou commente.

sinon j'adore Micheal de Vsauce. je trouve que malgré le sérieux des sujet discuter il est assez décontracter et léger. j'aime bien le regarder dans ces vidéo.

et pour finir avec une femme. j'adore les gimmicks de Ashley Mardell. même si ces vidéo ne me parle pas trop je prend plaisir a la regarder devant ça camera et apprécier sont montage nerveux avec ses expression particuliere :p

voila j'ai fini pour moi. il n' y a pas vraiment de youtuber dont leur personnalité me déplaît. donc ce message est 100% positif :p

Ygsendd
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut