Pensez vous faire de YouTube votre métier plus tard ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis

Message par Invité le Mer 4 Fév - 12:06

Oui je pense car dans 3 ans on aura déja franchi un certain cap d'abonner est moi je dit que oui apres faut vois si sa excitera toujours

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensez vous faire de YouTube votre métier plus tard ?

Message par AmigaKid le Mer 4 Fév - 15:09

judody5 a écrit:Au final vivre de YouTube c'est assez dur (à moins d'être très connu), donc je suppose que les revenus publicitaires de tes vidéos ne sont pas totalement suffisant. Logiquement on peut faire d'autres trucs sur le net pour vivre de tout ça, genre faire un site avec des pubs dessus, créer du contenu payants etc...

... même les pubs sur un site dédié ne rapportent pas beaucoup sauf si tu as genre des milliers de visiteurs par jour. Je pense qu'il faut arrêter de croire que le Net est un eldorado où l'on peut facilement devenir riche car la concurrence est trop grande !

AmigaKid
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Invité le Mer 4 Fév - 15:58

Je verrai plutôt Youtube comme une vitrine, une sorte de book permettant de rejoindre une structure pro par la suite, si vous voulez faire carrière dans le monde du jeu vidéo en tant que testeur par exemple, ou commentateur e-sport, etc...votre chaîne pourrait être une bonne carte de visite.
Après vivre de sa chaîne je crois que c'est juste mort à moins de dépasser les 200.000 abonnés et encore ça ferait un smic tout piteux d'après moi, ça suffit pas vraiment pour s'en sortir dans la vie.
Autant avoir un CDI et faire de sa chaîne son principal passe temps, en ce moment je joue 150h par mois+50h de montage, ça fait 200h pour ma chaîne, une occupation comme une autre.

Invité
Invité

Message par Judody5 le Mer 4 Fév - 22:57

Yo Riso a écrit:Je verrai plutôt Youtube comme une vitrine, une sorte de book permettant de rejoindre une structure pro par la suite, si vous voulez faire carrière dans le monde du jeu vidéo en tant que testeur par exemple, ou commentateur e-sport, etc...votre chaîne pourrait être une bonne carte de visite.
Après vivre de sa chaîne je crois que c'est juste mort à moins de dépasser les 200.000 abonnés et encore ça ferait un smic tout piteux d'après moi, ça suffit pas vraiment pour s'en sortir dans la vie.
Autant avoir un CDI et faire de sa chaîne son principal passe temps, en ce moment je joue 150h par mois+50h de montage, ça fait 200h pour ma chaîne, une occupation comme une autre.

Ca fait pas un peu beaucoup 200H par mois pour sa chaîne avec un CDI ? Enfin je veux dire, c'est une situation que tu as actuellement ? Si oui pratiques-tu d'autres activité en dehors de ta chaîne et ton boulot ?

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Jeu 5 Fév - 4:25

Ah ah, on a rien sans rien, j'ai toujours beaucoup joué, je suis un vrai gamer il n'y a pas de doute. Oui je pratique d'autres activités, le kick boxing en est une. L'activité la plus importante reste celle de préparer mes enfants, les emmener à l'école, leur faire à manger, les aider pour les devoirs et jouer avec eux pour enfin les sortir quand il fait beau. Ce qui me permet d'en faire autant du dimanche au jeudi c'est que je travail de nuit et que je fais mes 36h de cdi en 3 vaccations. Wink

Invité
Invité

Message par DUYEN le Jeu 5 Fév - 18:01

AmigaKid a écrit:Faire de Youtube un métier ? Le rêve de la majorité des Youtubeurs, je pense ! Mais il faut rester REALISTE !!! Il devient de plus en plus difficile de percer sur YT car il y a des milliers et même des millions de personnes qui font la même chose que vous ! Cela devient difficile d'être original car tout le monde fait dans l'humour, le gaming ou les tutos. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et faire sa chaîne pour le fun, respecter ses abonnés et leur offrir un travail de qualité (tout en sachant qu'il y aura toujours des gens qui vont critiquer juste pour le plaisir !) et puis voir comment les choses vont évoluer. Mais encore une fois, tout le monde ne peut pas être Norman ou Cyprien... de toute façon, même eux ont tendance à toujours refaire la même chose donc à la longue, ils finiront pas lasser leur public.

Tout à fait d'accord avec toi. Youtube et même internet sont éphémères. Kiffez le moment et ce que vous faites et proposez, mais le fait de faire passer Youtube en métier, je trouve que le plaisir y sera moins et la qualité s'en sentira... Ce n'est pas le cas de tous mais je trouve qu'en général, quand un loisir reste un loisir, on prend bien plus notre pied si je puisse me permettre !

DUYEN
Novice de la pub
Novice de la pub

http://duyentrinh.com

Message par Alfred62 le Jeu 5 Fév - 19:40

Tout à fait d'accord et puis c'est beaucoup plus difficile maintenant de percé sur youtube vu le nombres de chaine donc il ne faut pas se créer de faut espoir et kiffé ce qu'on fait, tout simplement !
(ma phrase est fichtrement longue !! )

Alfred62
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UC9zExqliNRLqxwuV3UJgyjA

Message par World7Up le Ven 6 Fév - 20:32

DUYEN a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Youtube et même internet sont éphémères. Kiffez le moment et ce que vous faites et proposez, mais le fait de faire passer Youtube en métier, je trouve que le plaisir y sera moins et la qualité s'en sentira... Ce n'est pas le cas de tous mais je trouve qu'en général, quand un loisir reste un loisir, on prend bien plus notre pied si je puisse me permettre !

Toute la vérité a été dite! Very Happy
J'ai vu plusieurs de tes posts Duyen et franchement, tu me plais bien! Wink
(Dans le sens psychologique du mot hein! Wink )

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCZ_9GMcqR2bwWio3YICQFWw

Message par Alfred62 le Ven 6 Fév - 20:35

ya de la drague là ! :1:

Alfred62
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UC9zExqliNRLqxwuV3UJgyjA

Message par DUYEN le Ven 6 Fév - 20:39

World7Up a écrit:
DUYEN a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Youtube et même internet sont éphémères. Kiffez le moment et ce que vous faites et proposez, mais le fait de faire passer Youtube en métier, je trouve que le plaisir y sera moins et la qualité s'en sentira... Ce n'est pas le cas de tous mais je trouve qu'en général, quand un loisir reste un loisir, on prend bien plus notre pied si je puisse me permettre !

Toute la vérité a été dite! Very Happy
J'ai vu plusieurs de tes posts Duyen et franchement, tu me plais bien! Wink
(Dans le sens psychologique du mot hein! Wink )

HAHA alors si je te plais bien j'en suis ravie Smile Je me prends pas la tête c'est tout !

DUYEN
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par DUYEN le Ven 6 Fév - 20:39

Alfred62 a écrit:ya de la drague là ! :1:

Haha n'importe quoi Smile

DUYEN
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Sidemaul le Ven 6 Fév - 21:57

Oula partez pas hors du sujet s'il vous plais les amis Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Invité le Lun 9 Fév - 5:17

moi oui parce que si je calcule , 100 vue = 0.10 $ et 1000 vue 1 $ alors avec 100 000 vue ta 100 $ ! prenon la chêne de FantaBobgames en exemple :
environ 230 000 vue par vidéos alors sa fais 230 $ environ et au moin 2 vidéos par jour (sauf le dimanche) sa fais environ 1620 $ en une semaine plus avec largent des abos Wink

A +

Invité
Invité

Message par World7Up le Lun 9 Fév - 6:35

samybaki1 a écrit:moi oui parce que si je calcule , 100 vue = 0.10 $ et 1000 vue 1 $ alors avec 100 000 vue ta 100 $ ! prenon la chêne de FantaBobgames en exemple :
environ 230 000 vue par vidéos alors sa fais 230 $ environ et au moin 2 vidéos par jour (sauf le dimanche) sa fais environ 1620 $ en une semaine plus avec largent des abos Wink

A +

Le 1000 vue égal 1 dollar est très approximatif!
Chris de PoissonFecond a fait une vidéo avec le salaire des youtubeurs, les plus connus et il n'hésite pas à parler de ses propres revenus sur youtube!
D'ailleurs hors sujet mais un gamin qui a vu la vidéo et que soit disant Hugo tout seul continu à gagner un très bon salaire alors qu'il ne fait plus tellement de vidéos en solo, le gamin a insulté Hugo genre qu'il n'avait pas honte de gagner de l'argent alors qu'il branlait rien de sa vie et d'autres insultes débiles, le tout à la radio en direct!

Donc il faut pas tout croire ce qu'on nous balance!
1000 vues n'est pas égal à 1 dollar! Surtout si tu as un network! Et avec les taxes et tout le reste, il ''paraît'' qu'on touche 70% de ce que la vidéo rapporte.

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Nhydrox le Lun 9 Fév - 7:30

Se lancer est tellement compliqué que ce n'est pas évident... Mais perso, si je peux vivre d'une passion.. <3

Nhydrox
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/ActuGOfficiel

Message par Invité le Sam 14 Fév - 4:22

Haha Moi Gesika , ya un pro du Pc ( Il travail chez Ubisoft ) qui ma tout montré sur le pc ^^^plus besoin de allez a l'universiter Very Happy mais parcontre il me faut le diplome XD

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév - 11:12

J'aimerai pouvoir faire de youtube mon métier mais je pense que mon camarade et moi avons beaucoup de temps avant d'y arriver Very Happy

Invité
Invité

Message par Simidjay le Dim 15 Fév - 20:21

Bof, peut être j'ai envie de dire ? Je suis pas très coconnu pour le moment...mais plus tard pourquoi pas. Enfin pas un travail a plein temps mais plus tôt pour arrondir un peu les fins de mois vé serait cool Smile

Simidjay
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Lucasfaitsonchaud le Jeu 19 Fév - 23:38

D'un côté ce serais énorme et je surkifferais mais d'un autre côté j'ai toujours voulu devenir sapeur-pompier donc je penses que si un jour youtube fonctionne bien pour moi ce seras un bonus, mais bien-sur un bonus qui donneras le sourire Smile

Lucasfaitsonchaud
Puber en découverte
Puber en découverte

http://www.youtube.com/user/Lucasfaitsonchaud

Message par Franck le Ven 20 Fév - 22:48

Moi je vous conseille de faire une vidéo par semaine pour arrondir vos fins de mois a coté d'un "vrai" métier. Ou bien tout simplement de filmer quand vous décidez de vous détendre sur l'ordi, mais dans ce cas vous ne chercherez pas la qualité.

Franck
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCmdNEgZf22JmzgTqZ7tvR3Q

Message par Invité le Ven 20 Fév - 23:47

Perso, si moi je pourrai gagner ma vie avec YouTube je n'hésiterai pas à en faire mon métier.

Mais il faut avoir les moyens et la patience Wink

Invité
Invité

Message par Lachainedélire le Sam 21 Fév - 23:31

Perso j'aimerais bien Very Happy mais bon dans la vie il y a des métier plus intéressant

Lachainedélire
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par World7Up le Dim 22 Fév - 9:34

Lachainedélire a écrit:Perso j'aimerais bien Very Happy mais bon dans la vie il y a des métier plus intéressant
Plus intéressant... Je dirai juste que si tu es passionné par ce que tu fais, il n'y aura pas de métiers plus intéressant! Wink

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Lucasfaitsonchaud le Dim 22 Fév - 14:06

World7Up a écrit:
Lachainedélire a écrit:Perso j'aimerais bien Very Happy mais bon dans la vie il y a des métier plus intéressant
Plus intéressant... Je dirai juste que si tu es passionné par ce que tu fais, il n'y aura pas de métiers plus intéressant! Wink

Je suis passioné par youtube depuis des années et pourtant il y a un métier qui me tente beaucoup plus !

Lucasfaitsonchaud
Puber en découverte
Puber en découverte

http://www.youtube.com/user/Lucasfaitsonchaud

Message par Sidemaul le Dim 22 Fév - 14:32

Comme on dit si on aime notre métier c'est le meilleur au monde Wink

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Invité le Dim 22 Fév - 23:44

En faire mon métier non je ne pense pas. Mais réussir à en vivre serait un rêve qui j'espère un jour se réalisera sa serait magique !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:04

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut