Liberté d'expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liberté d'expression

Message par Judody5 le Mer 14 Jan - 23:06

Salut les YouPubers !

Alors aujourd'hui thème d'un débat en rapport avec l'actualité, où l'on parle beaucoup de "Liberté d'expression", des problématiques qu'il y a autour et bien sur des conséquences qu'il peut y avoir. Donc voilà quelques questions aux quelles je vous invite à réfléchir et à répondre bien sur.

1) Dans vos vidéos, vous sentez-vous capable de parler de n'importe quel sujet ?

2) Dans vos vidéos, critiquez-vous les personnes ou les choses que vous voulez ? Vous imposez-vous des limites ?

3) Parler religion dans une vidéo, c'est possible ?

4) Aimez-vous que les youtubers "se mouillent" et vous dise la vérité plutôt qu'ils vous mentent ? (question vraiment profonde, ne vous attardez par sur le "je préfère qu'on me dise la vérité bien sur !"

5) D'une façon plus IRL, avez-vous l'habitude de dire ce que vous pensez ? Si oui avec qui ?

Merci bien ! Et n'oubliez pas d'être respectueux et tout ça Wink

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression

Message par Nico™ le Mer 14 Jan - 23:11

1) Oui, parce que je m'en branle de ce que pourront dire les gens

2) Idem que le 1, aucune limite, sauf si on manque cruellement de respect

3) Non, car toujours des personnes immatures qui confondent plusieurs choses mais que te prouvent quand même que tu as tort.

4) Tout dépend de la chose, de la situation et du moment.

5) Oui, avec tout le monde. même si les personnes apprécient pas toujours, j'aime dire ce que je pense. Puis généralement, j'ai raison, et l'autre ferme sa gueule o/

Nico™
Administrateur
Administrateur

Message par Judody5 le Mer 14 Jan - 23:15

Merci pour ta réponse Nico, elle est très intéressante..

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Sidemaul le Jeu 15 Jan - 0:00

Allez je vais y répondre aussi Very Happy

1/  Dans vos vidéos, vous sentez-vous capable de parler de n'importe quel sujet ?

Bien sur puisque c'est ma vidéo j'ai le droit de dire et faire ce que je veut si la personne n'aime pas elle ne regarde pas tout simplement

2/ Dans vos vidéos, critiquez-vous les personnes ou les choses que vous voulez ? Vous imposez-vous des limites ?

On et tous une personne alors oui et je ne m'impose aucune limite tant que sa part pas dans la vulgarité et autre chose désagréable

3/ Parler religion dans une vidéo, c'est possible ?

Pas moi parce que je ne sais pas expliquer les chose x) mais un autre youtuber oui faut juste avoir les bon mots je pense et surtout une communauté mature

4/  Aimez-vous que les youtubers "se mouillent" et vous dise la vérité plutôt qu'ils vous mentent ?

Je pense que c'est leur problème si il veulent nous dire la vérité tant mieux et si il veulent nous mentir bah tant mieux aussi pour eux il font ceux qu'il veulent meme si c'est toujours mieux de dire la vérité

5/ D'une façon plus IRL, avez-vous l'habitude de dire ce que vous pensez ? Si oui avec qui ?

Bien sur faut pas tout garder en sois si j'ai un truc a dire je le dirait et avec qui ? bah tout le monde un peu moins ma mère quand même x)

Et voila mon cher ami Judo Very Happy

Dernière édition par sidemaul le Jeu 15 Jan - 2:17, édité 2 fois

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Compte Admin le Jeu 15 Jan - 0:02

Ah ben tiens ! C'est justement un sujet de débattle que j'avais retenu !

1) Non, justement, en lien avec la 3eme réponse ^^

2) Je m'impose des limites oui, je n'irais pas critiquer les idées gens, chacun pense comme il en a envie.

3) Absolument ... Pas ! C'est vraiment LE sujet à éviter pour éviter de créer des polémiques !

4) En général je préfère que l'on me dise la vérité, pour la simple et bonne raison que j'aime croire que le youtuber que j'écoute est sincère et qu'il ne me prends pas pour un con !

5) Non, comme sur youtube, j'ai des limites et je fais preuve d'une certaine retenue ^^

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/pikswel/
Mon facebook : Clique ici
Mon Twitter : Clique ici

Compte Admin
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/pikswel/

Message par Gesika le Jeu 15 Jan - 0:31

1) Dans vos vidéos, vous sentez-vous capable de parler de n'importe quel sujet ?
Non, pour éviter de lancer des débats et il y aura toujours des accords et des désaccords et c'est peut-être que je ne suis pas assez courageuse pour assumer "trop" de dislikes !

2) Dans vos vidéos, critiquez-vous les personnes ou les choses que vous voulez ? Vous imposez-vous des limites ?
Me semble que cela met arriver, mais toujours d'une façon constructive et dans le respect.

Non plus, car même dans le respect, il y a trop de personnes qui ne sont pas ouverte d'esprit..

4) Aimez-vous que les youtubers "se mouillent" et vous dise la vérité plutôt qu'ils vous mentent ? (question vraiment profonde, ne vous attardez par sur le "je préfère qu'on me dise la vérité bien sur !"
Oui j'aime, si ça reste dans le respect aussi.

5) D'une façon plus IRL, avez-vous l'habitude de dire ce que vous pensez ? Si oui avec qui ?
Toujours et là même de religion, avec tout le monde, inconnus comme proches, famille ou amis.

Voilà Smile

Gesika
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCVgL6x2gq85xxYAKmi4exqw

Message par Judody5 le Jeu 15 Jan - 17:36

Cool, merci pour vos réponses Very Happy La mienne arrive dans quelques jours Smile

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Jeu 15 Jan - 17:52

1) oui je dit se que je pense et si "kevin_pgm_91" et pas content et bien tan pis !

2) oui je critique quis je veux aprais il y a des limite bien sure ma liberter s'arête la ou commence c'elle des autre !

3) non je suis youtubeur pas rabbin/prêtre/imam

4)oui mais bien sur cela dois rester dans le respect de chacun

5) IRL je dit se que je veux

Invité
Invité

Message par tinymoviecmpagnie le Jeu 15 Jan - 18:13

Oui !!

Nop, pas de limites, sans oublier que s'est à prendre au second degré parfois, avec une part de vérité derrière (quand je parle notamment de la mort des noirs dans les films américain)

Oh que oui Very Happy

4) Aimez-vous que les youtubers "se mouillent" et vous dise la vérité plutôt qu'ils vous mentent ? (question vraiment profonde, ne vous attardez par sur le "je préfère qu'on me dise la vérité bien sur !")

c'est intéressant qu'il dise la vérité (enfin leur point de vue sur la vérité)

Ben sa dépend, je suis franc avec certaines personne parce que je sais qu'il le prendront pas mal, mais avec des gens que je connais pas trop je ne dis pas tout de suite ce que je pense. après niveau opinion je la balance pas à tout va, je n'ouvre pas le débat mais j'y participe Very Happy

tinymoviecmpagnie
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCoPI2OBjUK4vxe_ey1j0pNQ

Message par World7Up le Ven 16 Jan - 0:49

Pardon d'avance, ce sujet m'inspire!!
ça va être un pavé!!

Oui, je fais des vidéos pour moi, je n'ai eu pour l'instant aucun commentaire négatif (Purement négatif) et je voulais justement créer une émission ou je puisse parler de tout!!
J'ai justement un petit projet en cours qui peut largement faire polémique mais j'en parlerai plus en dessous!

Dans mon émission, je fais ce que je veux!! Very Happy Je peux donc critiquer selon mes envies les personnes, les entreprises, les choses, bref, tout ce que je veux! Cependant, la est le problème!! Je peux, mais je ne le ferai pas!!
Je ne suis pas du tout quelqu'un qui se met en avant!! Et rabaisser gratuitement les autres, non merci!
Je suis beaucoup trop gentil et respectueux pour ça!! Je suis plutôt du genre à me renseigner avant de parler pour cerner mon sujet et parler en connaissance de causes!
Exemple : Squeezie a une copine, Gwen! J'apprécie quand ils ''travaillent'' ensemble sur une vidéo, ok bon oui, qu'ils jouent ensemble! Very Happy mais je suis pas trop porter par Gwen! Mais! Un jour, elle a fait une vidéo avec Squeezie, alors qu'elle était rasée (de la tête), j'ai vu des tas de commentaires négatifs... je me suis donc intéressé à Gwen, à son histoire, à son combat contre la maladie et putin... Les gens qui critiquent sans savoir, c'est affligeant... Maintenant, je sais un peu plus!!
Et récemment, Gwen qui a guéri (il me semble) et qui a de nouveaux quelques cheveux (même si c'est très court) a refait une vidéo avec son ptit chéri! Mignon et tout comme dab! Sauf que les commentaires étaient insultants, déplorables!!
Heureusement! Ces commentaires étaient minimes! Et une énorme vague de défenseurs est arrivé! En même temps, Lucas était vraiment pas bien... Et Même Saint Antoine Daniel est intervenu!! (Big Up! Wink )
Enfin voila! Beaucoup critiquent sans retenus!! Et sans contenu!
Si je dois critiquer quelque chose, je le ferai mais avec un commentaire construit et pas purement dégradant!!
Tout en connaissant mon sujet, son environnement, et le reste!!
Un mec qui vient juste de divorcer, qui a perdu la garde de ses gosses, qui s'est fait viré et qui n'a plus rien, tu lui dis pas ''tout ce que tu fais c'est naze!!" L'exemple est mauvais mais tu ne sais pas comment la personne peut réagir!!
Il faut que tout commentaires ou ici, toutes critiques soient construites!!
Ou alors, je le ferai sous le ton de l'humour et si ce n'est pas évidant, je le préciserai!

Oui, c'est possible! Mais c'est très sujet de Polémique!!
Un journal s'est fait attaqué mais ça tout le monde le sait!!
Cependant, tout les chrétiens ne se sentent pas forcement attaqué si je dessine Jésus qui Twerk avec... Garou??
Tout dépend ici du public et de son degré de compréhension de l'humour!
Donc c'est possible mais très délicat!

Oui! La prise de partie est quelque chose que j'aime chez un Youtubeur!
Je vais parler de Mathieu Sommet, et de l'envers du décort, sa nouvelle émission type FAQ qui comme son nom l'indique, est sur l'envers du décort!
Dans ses vidéos classiques et dans l'EDD (on va appelé ça comme ça!) il prend parti sur différents sujets!
Il se fait critiquer par certains, mais assume proprement, donne ses opinions et parle librement!
Du moins, c'est ce que j'en tire!
ET donc oui! Pardon mais ''Je préfère qu'on me dise la vérité bien sur !'' Wink

IRL, je garde beaucoup de choses pour moi!
J'en ai parler plus haut, mais le recule qu'on peut avoir en écrivant une vidéo, en écrivant un post, on ne l'a pas en temps réel! Ou si, mais c'est trop tard!!
Donc en tant réel, lorsque je dois critiquer quelque chose... Je Bug... et j'essaye en une fraction de seconde de placer quelque chose de critiquant mais en même temps, contrôler et par trop blessant!! (Je déteste blesser les gens et je déteste voir quelqu'un pleurer... Sauf les gosses... ça me donne envie de les frapper!)
Mais je parle la de réponse au tac au tac!!
Dans un ''débat'', je dis clairement ce que je pense!! Chaque parole n'est pas réfléchit et sort sur l'instant, je dis donc exactement ce que je pense! Et ça, je peux le faire avec n'importe qui! Parents, familles, amis, inconnus!
J'essaye tant bien que mal de me retenir!! Very Happy

Voila voila! Very Happy
Ce post n'est pas relu et est sortie tout seul! vous avez donc assurément une parole sincère et non retoucher!
(Je relis presque toujours mes post d'habitude de peur d'être mal compris ou autre! ça s'est fait une fois et j'ai pas aimer que l'on pense que je m'intéressais pas à la personne alors que c'était le contraire! Sad )

World7Up
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCZ_9GMcqR2bwWio3YICQFWw

Message par Nico™ le Ven 16 Jan - 1:15

judody5 a écrit:Merci pour ta réponse Nico, elle est très intéressante..

Quoi, elle est trop violente pour vous ? x)

Nico™
Administrateur
Administrateur

Message par Judody5 le Ven 16 Jan - 18:53

Nico™ a écrit:
judody5 a écrit:Merci pour ta réponse Nico, elle est très intéressante..

Quoi, elle est trop violente pour vous ? x)

Ha non non, c'était même pas ironique ce que j'ai dis, tes réponses sont vraiment intéressantes, et pas violentes je trouve, tkt' x)

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut