anipassion.com

Crée une miniature ou pas?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crée une miniature ou pas?

Message par Hastory le Ven 20 Fév - 23:40

franck a écrit:je pensais aux vignettes que les youtubeurs affichaient sur leurs vidéos, j'ai mal suivi la discussion. Pour me rattraper, les vignettes c'est effectivement le plus important car il doit présenter direct ce qui doit accrocher le potentiel spectateur. Par contre j'ai beau sauvegarder des miniatures custom, elles ne sont jamais prises en compte sur youtube... quelqu'un a une idée de la cause de mon problème?

Tu veux dire que ta miniature que tu as crée n'apparait pas? si oui moi il suffit de la remettre et cela suffit ^^

Hastory
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCOrRgeMKdqsfVg3bldcyhSw

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franck le Sam 21 Fév - 15:39

En fait je suis obligé de la remettre tous les jours, c'est pris en compte pour la vidéo mais ca n'apparait pas quand on regarde la vidéo a partir d'une playlist, et en plus de temps a autres elle disparait sans raison et je suis obligé de la remettre --'

Franck
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCmdNEgZf22JmzgTqZ7tvR3Q

Message par Louisdou le Mar 24 Fév - 14:06

Oui c'est trés important les miniatures , en tout cas moi c'est ca qui me fait cliquer ^^ Pour moi une miniatures c'est l'assurance d'une bonne implication de l'auteur dans sa chaîne Smile

Louisdou
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Invité le Mar 24 Fév - 16:24

Les miniature c'est important :32: sa donne envie de cliquer

Invité
Invité

Message par Quentandco le Mar 24 Fév - 21:30

nanomax a écrit:Les miniature c'est important :32: sa donne envie de cliquer
+1 Je suis tout à fait d'accord,de plus si la miniature et ... bah si il y a pas de miniature cela ne vas pas donner envie au gents de cliquer sur la vidéo :p

Quentandco
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Invité le Mer 25 Fév - 9:58

Les miniatures sont un peu comme des logos. Quand je cherche une vidéo je regarde les miniatures, c'est automatique, c'est plus jolie que du texte et mon oeil est attiré par ça. Du coup avoir des miniatures qui attirent l'oeil et qui contribuent a les différencier des autres est important.
C'est un peu ta carte de visite. Si un viewer tombe sur une de tes vidéos et qu'il voit une certaine miniature et que le lendemain il voit un autre miniature qui ressemble mais est un peu différente, et encore une autre. Il va avoir envie de regarder. Et tes miniatures vont devenir presque un slogan, une accroche publicitaire.

Après on peu aller plus loin et faire passer un message grâces aux couleurs par exemple. Le orange étant la couleur de l'amitié, le rouge celle de l'excitation et le bleu cette de la confiance. C'est pour ça que le logo Oral-B est bleu et pas rouge et inversement avec Nintendo et Coca-Cola.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Fév - 19:55

Moi personnellement, je pense que la miniature a vraiment un intérêt et doit être assez explicite pour marcher (mettre votre thème principal en avant avec le titre et le numéro de la vidéo s'il y a un contenu épisodique) après, c'est le minimum vital ^^'

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Fév - 20:27

Les miniatures sont la première chose ( avec le titre ) que les personne voit en effectuant une recherche, une personne ayant une belle miniature donnera envie aux personne de cliquer dessus ^^

Moi je vois sa comme un plus, pas forcement indispensable mais c'est vraiment bien d'en avoir une Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Mar - 18:59

persos moi je penses que faut tout simplement se démarquer dans les miniatures

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mar - 22:12

Les miniatures c'est un peu ce qui donne le ton avec de regarder la vidéo, et donc ce qui va intéresser ou pas le spectateur !

Si tu ne met pas de miniatures, tu a celles données par Youtube ( qui parfois sont.. ridicules ? ) ce qui fait qu'on a pas l'impression qu'il y a du travail investi dans la vidéo.

Après c'est un excellent moyen pour être original, tu a pleins de façons d'en faire ! A toi de trouver Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Mar - 19:22

La miniature et ce qui te donne l'envie de regarder ta vidéo Smile

Invité
Invité

Message par Landrio le Mer 11 Mar - 18:59

Si les miniatures sont simple et bien réalisées elle donne envie de regarder la vidéo.

Landrio
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Mar 17 Mar - 16:37

MsSheik a écrit:Oui justement je les fais moi même les miniature mais c'est pas trop pratique pour savoir ce qu'on va regarder...Il faut tout décrire sur la description de la vidéo mais sans mettre des tartines...donc tu penses que c'est quand même mieux une miniature personnaliser avec l'image du thème?

Je suis a 100% pour la miniature.

plusieurs choses: La miniature, sur certain sites est affiché a la même taille que ta vidéo. donc si elle accroche l'oeil et est écrit le sujet de la vidéo tu te garantie directement un clic si la personne est un minimum intéresser! et si tu a une chaine fun avoir un petit gag visuel ça change tout.

ensuite méme sur youtube, moi j'ai un grand écran. et je peux te jurer que des miniatures comme celles de cette chaine : https://www.youtube.com/user/barnacules1/videos (je ne fait pas de pub j'aime juste sa chaine) Bah ça rend juste trop bien et ça te donne envie de tout voir.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Mar - 18:46

C'est absolument essentiel Smile Pas de miniature perso -> vidéo beaucoup moins attractive.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar - 7:06

C'est mieux

Invité
Invité

Oui

Message par spotlight le Mer 25 Mar - 13:02

Bonjour,
Oui je pense qu'il faut absolument créer une miniature, Tu peut me faire confiance, je fais des études de communication . C'est important car ta videos se résumera à une miniature et un titre perdu entre plus de recommandation Youtube. Si tu te démarque pas tu vas dans le mur.

Je te conseil de mettre un visage en miniature (cela attire l'oeil) et un titre accrocheur

Bizouille

spotlight
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Dayme Play le Mer 25 Mar - 14:05

Comme dit plus haut, je trouve qu'une miniature est très important dans une vidéo.
Une vidéo sans miniature m'attire pas vraiment.
Après ce n'est qu'un avis et des amis pensent le contraire x)

Dayme Play
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 12:31

c'est vrai que les miniature sont très importante mais je ne sais pas comment les mettres sur mes vidéo :/ quelqu'un pourrais m'expliquer Wink ?

Invité
Invité

Message par spotlight le Jeu 26 Mar - 20:18

Tape simplement dans google : " valide mon compte youtube"
une fois que tu la valider tu vas avoir de nouvelle fonctionnalité comme des videos de plus de 15minutes et la possibilité de mettre une miniature Smile
bon courage

spotlight
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 20:51

ok merci Wink

Invité
Invité

Message par parodixe le Ven 27 Mar - 14:03

Les miniatures sont les premières choses que l'on voit en recommandation de vidéos , elles sont importantes mais le titre et le contenu aussi .

parodixe
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par ADRI GEEK le Ven 27 Mar - 23:28

Je pense que tout à déjà été dit.

Avant je mettais juste les logos des jeux auquels je jouais. Désormais j'essaie de travailler un peu plus mes miniatures.

Je voudrais simplement illustrer l'importance de la miniature en image, avec un AVANT/APRES :

Laquelle donne le plus envie de regarder la vidéo selon vous ? Me dites pas la première !

ADRI GEEK
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCrSJiAQder4Dg2rpmEaJT4w

Message par Hastory le Ven 27 Mar - 23:48

C'est vrai la 2eme est plus attrayante!

Hastory
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCOrRgeMKdqsfVg3bldcyhSw

Message par CrazyFox54 le Sam 28 Mar - 1:40

les miniatures sont comme un peu ta signature je pense après c'est sur que pour une playlist tu va pas t'amuser a faire 15 milles fois une miniatures différentes :p
mais les miniatures montres en quelques sorte que tu t'applique et que tu travail sur la réalisation de tes vidéos et des t'es montages

j'utilise Photoshop moi pour les miniatures :p

CrazyFox54
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut