anipassion.com

Comment bien entretenir sa Chaîne Youtube ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment bien entretenir sa Chaîne Youtube ?

Message par Invité le Dim 11 Mai - 10:36

Hey les Potos !
Suite à une idée intéressante de SubwiZ, nous avons décider de créer ce topic, qui peut apporter de l'aide par rapport à l'entretien de votre chaîne Youtube. Smile

Premièrement : Les Choses à éviter

- Les Tags :  Inutile de surcharger votre liste de tags ! Youtube se perdra et ne sera pas ce qui est essentiel ou non ! Essayer de mettre le minimum, moins de 10 tags. Youtube juge sur la pertinence !

Exemple de mon Let's Play sur Injustice : Let's Play - Injustice - Gods among us - Fr - PGW - Gorisme - Commentary - Potogameworld - Playthrough.

C'est peut être pas le plus optimisé, mais c'est suffisant, toutes les infos y sont ! On sais qu'il s'agit d'un Let's Play ou playthrough sur Injustice Gods Among Us en Français et présenter par Gorisme du PotoGameWorld.
Pas la peine donc de rajouté "Batman, Superman, Warner, DC Comics, etc...

Si vous pensiez avoir plus de visibilité en rajoutant "Mrbboy45 - MrleV12 - Fantabob" dans vos tags, oublier cette idée, ça ne fonctionne pas !

- La Description : Encore une fois, faîtes quelques chose de court, concis, du simple fait qu'une descritpion longue va couvrir des sujets trop variés, et celà va diminuer la pertinence au niveau du référencement.

Mettez si vous le souhaiter, des liens vers votre Page Facebook ou Twitter, mais rien de plus.

- La Bannière / Miniatures : Elle joue un rôle important, ainsi que l'avatar, parce'que dans une chaîne, tout est visuel, si c'est trop rempli au niveau couleurs, ou au contraire si ça en manque cruellement, ça aura du mal à passer. Optez donc pour une bannière pas trop criarde, pas d'enchainements de couleurs trop "flash", quelques chose de sobre et graphique, ça attire le regard et ça donne envie de poursuivre.

Pour l'avatar, pareil, mettez quelque chose qui vous correspond, et pas une photo nue de Rihanna, surtout si vous faites du Gaming.

Pour les miniatures, ne la remplissez pas trop, ne mettez pas trop d'infos, si elle est surcharger, elle sera moins lisible pour les viewers, prener une image et mettez un calque, ou des polices d'écriture (du genre comme Pikswel, il gère très bien), il faut qu'on sache au premier regard de quoi ça va parler.

Deuxièmement : Le Référencement Youtube

Le référencement se base sur quelques critères, certains importants, d'autres moins.
Mais étant donné qu'une image vaut mieux que 1000 mots :

Je sais, l'image est petite, malheureusement.
Mais en clair, ce qui prime pour le Référencement, c'est

- Le nombre de vues par jour
 - Le compteur de "j'aime"
 - Le nombre d'abonnés
 - Le nombre de commentaires

Si votre vidéo comprend un nombre important de ces 4 points, votre vidéo se trouvera facilement et sera bien classé.

Le reste est également à prendre en compte mais influe moins sur la recherche, comme la taille du Titre, tant que les mots clés sont là et que c'est pertinent, tout vas bien ! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment bien entretenir sa Chaîne Youtube ?

Message par Invité le Dim 11 Mai - 11:28

Un petit conseil de ma part ,
Faites votre logo , banniere , miniature ..tout seul (sans graphiste) car les wiewers seront moins exigeant sur votre travail car ils seront que c'est vous et que vous essayer avec vos moyens de faire avancer la chaine .

Logiciel conseillé : Photoshop ou Illustrator

Ps : c'est mon point de vue , vous faites comme vous voulez après !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 11:35

Merci pour tout ses conseil. Sa vas aider beaucoup de personne sur se forum je pense.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 11:46

A oui et aussi ne faites pas tout le temps le même style de vidéos !
Parce qu'à la fin c'est lassant .
Prenez des risques !
Inventez des concept !
Etc...

Invité
Invité

Message par Nico™ le Dim 11 Mai - 11:51

J'ai juste 2 choses à dire :

- Poto, pas besoin de mettre dans les tags les mots déjà présent dans le titre de la vidéo, ils sont automatiquement dedans, testé et approuvé ! (Regarder la vidéo d'aypierre "Une journée sur Youtube", quand il publie sa vidéo, il n'y a rien du jeu auquel il joue dans les tags et on la trouve quand même en tapant le titre !)

- Dedje, au contraire, pour certains type de jeux tu ne peux pas varier, surtout si tu es un youtubeur only call of/BF/Minecraft ect.

Sinon, très bon boulot les gars !

Nico™
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:26

Ca c'est bien de le préciser, merci Nico ! J'ignorais pour les tags et le titre ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:30

Ce que je voulais dire c'est de ne pas faire que du gaming ou autres il faut aller vers d'autres domaines !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:40

Si ta une chaîne 100% Gaming, tu ne feras que ça, pas de tuto ou autres, et ça marche plutôt bien, j'ai pas envie de me perdre dans 50 catégories différente avec 50 concept.
Ok, tu peux faire des Let's Play, des test ou des défis, c'est des concept différent mais tout en restant dans le gaming, et c'est surement ça que je vais faire.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:42

Néesitez pas à nous donnez des conseils !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:43

Un autre conseil ,

Soyez actif sur votre chaine pour les vidéos : postez minimum 1 vidéo par semaine sauf si elle demande beaucoup trop de montage .
Et aussi pour les commentaires , essayer de répondre dans l'heure qui suit .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:47

Exact, pour ne pas que les abonnés délaissent votre chaine, faites du contenu, de cette manière, quand ils viendront (que ce soit fréquent ou non), une nouvelle vidéo au minimum sera présente ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:51

J'ai l'impression que personne à part moi et toi (Potogameworld) regarde ce sujet !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 12:52

Beaucoup de monde sur le forum surtout le  soir, mais il sera vu, je l'espère ! Après c'est de l'aide, ce topic est peut être inutile pour certains donc a eux de voir.

Invité
Invité

Message par Compte Admin le Dim 11 Mai - 13:23

J'ai appris beaucoup de choses sur les tags !!! Merci !

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/pikswel/
Mon facebook : Clique ici
Mon Twitter : Clique ici

Compte Admin
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/pikswel/

Message par Invité le Dim 11 Mai - 14:07

Un bon résumé des points importants. Après faut savoir que même avec tout ça, ça tombe pas du ciel Razz

Invité
Invité

Message par Compte Admin le Dim 11 Mai - 14:11

Kizau Gaming a écrit:Un bon résumé des points importants. Après faut savoir que même avec tout ça, ça tombe pas du ciel Razz

Complètement d'accord !! Faut être patient, et se donner la peine Wink

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/pikswel/
Mon facebook : Clique ici
Mon Twitter : Clique ici

Compte Admin
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/pikswel/

Message par Nico™ le Dim 11 Mai - 14:13

Kizau Gaming a écrit:Un bon résumé des points importants. Après faut savoir que même avec tout ça, ça tombe pas du ciel Razz

Au contraire, meilleur sera la qualité de ta chaine, plus les visiteurs qui passeront resteront et auront envie de rester fidèle à ta chaine. Et puis tant qu'à faire, autant partager les vidéos d'Iplay, qui sont remplis de bons conseils !

Prenez un bonne heure devant vous Wink

Nico™
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Dim 11 Mai - 14:16

Le problème est aussi de ramener du monde sur la chaîne, c'est pas forcément évident.. Perso je pense que ma qualité n'est pas déplorable et que mon activité est très haute et pourtant j'atteins bientôt les 10 abonnés pour 20 vidéos quasi xD

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 14:38

Kizau j'étais comme toi, je stagnais à 20-25 abonnés pour 40-50 vidéos.
Aujourd'hui j'ai le double de vidéo, mais quasi 100 abonnés.
Le bouche à oreille fait beaucoup, j'ai de la chance que la chaine se partage à travers les amis Smile

Invité
Invité

Message par PaulinhoPl le Dim 11 Mai - 15:17

PotoGameWorld a écrit:Hey les Potos !
Suite à une idée intéressante de SubwiZ, nous avons décider de créer ce topic, qui peut apporter de l'aide par rapport à l'entretien de votre chaîne Youtube. Smile

Premièrement : Les Choses à éviter

- Les Tags :  Inutile de surcharger votre liste de tags ! Youtube se perdra et ne sera pas ce qui est essentiel ou non ! Essayer de mettre le minimum, moins de 10 tags. Youtube juge sur la pertinence !

Exemple de mon Let's Play sur Injustice : Let's Play - Injustice - Gods among us - Fr - PGW - Gorisme - Commentary - Potogameworld - Playthrough.

C'est peut être pas le plus optimisé, mais c'est suffisant, toutes les infos y sont ! On sais qu'il s'agit d'un Let's Play ou playthrough sur Injustice Gods Among Us en Français et présenter par Gorisme du PotoGameWorld.
Pas la peine donc de rajouté "Batman, Superman, Warner, DC Comics, etc...

Si vous pensiez avoir plus de visibilité en rajoutant "Mrbboy45 - MrleV12 - Fantabob" dans vos tags, oublier cette idée, ça ne fonctionne pas !

- La Description : Encore une fois, faîtes quelques chose de court, concis, du simple fait qu'une descritpion longue va couvrir des sujets trop variés, et celà va diminuer la pertinence au niveau du référencement.

Mettez si vous le souhaiter, des liens vers votre Page Facebook ou Twitter, mais rien de plus.

- La Bannière / Miniatures : Elle joue un rôle important, ainsi que l'avatar, parce'que dans une chaîne, tout est visuel, si c'est trop rempli au niveau couleurs, ou au contraire si ça en manque cruellement, ça aura du mal à passer. Optez donc pour une bannière pas trop criarde, pas d'enchainements de couleurs trop "flash", quelques chose de sobre et graphique, ça attire le regard et ça donne envie de poursuivre.

Pour l'avatar, pareil, mettez quelque chose qui vous correspond, et pas une photo nue de Rihanna, surtout si vous faites du Gaming.

Pour les miniatures, ne la remplissez pas trop, ne mettez pas trop d'infos, si elle est surcharger, elle sera moins lisible pour les viewers, prener une image et mettez un calque, ou des polices d'écriture (du genre comme Pikswel, il gère très bien), il faut qu'on sache au premier regard de quoi ça va parler.

Deuxièmement : Le Référencement Youtube

Le référencement se base sur quelques critères, certains importants, d'autres moins.
Mais étant donné qu'une image vaut mieux que 1000 mots :

Je sais, l'image est petite, malheureusement.
Mais en clair, ce qui prime pour le Référencement, c'est

- Le nombre de vues par jour
 - Le compteur de "j'aime"
 - Le nombre d'abonnés
 - Le nombre de commentaires

Si votre vidéo comprend un nombre important de ces 4 points, votre vidéo se trouvera facilement et sera bien classé.

Le reste est également à prendre en compte mais influe moins sur la recherche, comme la taille du Titre, tant que les mots clés sont là et que c'est pertinent, tout vas bien ! Smile
Hey Poto ! Merci beaucoup mais vraiment merci beaucoup pour ces conseils, ça m'aide énormément !

PaulinhoPl
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Invité le Dim 11 Mai - 15:46

Ce n'est pas vraiment un conseil mais plutot de l'aide puisque dans la vidéo ci-dessous je présente le logiciel de montage camtasia studio 8 que j'utilise toujours et qui est un très bon logiciel.
Et je pose les bases du logiciel.
Donc si vous n'avez pas encore de logiciel de montage ou vous cherchez un logiciel performant prenez le !

Invité
Invité

Message par Cap'taine Beer le Dim 11 Mai - 17:27

Merci poto pour le tuto' Smile

Cap'taine Beer
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UClKZzQzJv27DtrX8A4ftAmQ

Message par Invité le Dim 11 Mai - 18:22

L'idée du topic vien de Sub', mais ravi que l'aide apporté vous plaise Smile

PS Dedje : Camtasia est sans doute très bon, je ne l'ai pas encore tenté, j'ai commencé avec Vegas et tant qu'il fait du bon travail, je le garde, mais je changerais peut être par la suite.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mai - 10:13

Excellent merci Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mai - 15:34

Je vous en prie Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut