Du bon matos pour de bonne vidéos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du bon matos pour de bonne vidéos !

Message par Invité le Sam 31 Mai - 21:40

Plop les gens !

J'ouvre ce petit topic histoire de vous faire profiter de ma config' PC et du matériel que j'utilise pour faire mes vidéos et de petits conseils pour vous monter un tour plus que respectable.

Je pars sur une base Jeux-vidéos / Face-cam.

Pour cela, c'est simple on va avoir besoin de trois choses très importantes !

1 - Le PC

Logique, cependant, il en faut un qui tienne la route, et bien sûr cela dépend des jeux auxquels vous allez vous adonner ! Personnellement, les jeux que je présente sont assez gourmands à faire tourner avec Fraps, donc on va avoir besoin d'un processeur Intel Core i5 (en quad core) minimum ! 4Go de RAM suffiront pour la machine (préférez du GSKILL car ce sont pour moi la meilleure des marques pour les barrettes mémoires). Il est inutile de dépasser les 4-6 Go de RAM. Après poru la carte graphique, c'est au choix et surtout à la taille du porte-monnaie =/. J'ai une AMD de la série des HD 7900 qui tourne à la perfection !

Après il y a le reste : le boîtier, l'alim, la carte mère. Cependant, comme dit plus tôt c'est vraiment au choix. Si vous avez un pote qui tâte, n'hésitez pas à lui demander de l'aide !

Ma config PC (en fait c'est le PC de mon petit frère, il me le prête vu qu'il s'est engagé dans la Marine) :

- Carte mère MSI MS-7758, le modèle Gaming, sinon c'est pas marrant.
- Processeur Intel core I5-3570k (quad core à 3,4Ghz)
- Carte Graphique AMD Sapphire HD 7900 Series (j'ai pas la ref' exacte =/).
- 8 Go de RAM en GSKILL Jigsaw
- Alim Corsair en 500W il me semble
- un SSD de 128Go et un Disque dur d'1 To pour 7200rpm
- Boitier NZXT

La config' en elle même lui a coûté environ 1200 € (écran compris) il me semble.

Sinon j'ai un PC portable ASUS ROG avec un core i7 en 2,4Ghz et Nvidia GT570MX qui m'a coûté 1200€ approx' aussi.

2 - L'enregistrement vidéo / audio.

On commence par l'audio, préférez toujours un casque pour le son, un qui englobe bien les oreilles, c'est toujours plus agréable. Personnellement, j'utilise le RAZER Kraken Pro, on a une qualité de son d'enfer même si on est pas en 7.1.

Après pour la prise audio, le micro du casque pourra être parfait si votre casque est de très bonne facture, mais je préfère utiliser un bon vieux microphone "pro" USB avec une perche (le micro m'a coûte une soixantaine d'€ et la perche 25€) par contre, ne pas oublie le filtre anti-pop s'il n'est pas livré avec le micro.
Le filtre anti-pop évite que l'on ai des enregistrements de son quand on prononce les consonnes fortes comme les "p", il annule le souffle et améliore grandement la qualité de l'enregistrement.

Pour la vidéo, cela dépend si vous voulez faire du Face-cam ou pas. Puisque j'en fais, j'utilise deux caméras : Un bon vieux caméscope HD de chez Samsung (j'ai plus la ref' exacte) sinon un Nikon J1 première génération pour les vidéos d'intro et outro si je veux une bonne qualité. Comme moyen d'enregistrement, j'utilise une carte SDHC 32go Classe 10 (30€ ~ dans le commerce)

3- Les logiciels

LA partie la plus importante !

Y a plusieurs logiciels d'enregistrement vidéo, personnellement, j'utilise Fraps que je règle en Full HD (1920*1080 en résolution) et je baisse les images par seconde à 30 poru éviter qu'elles ne soient trop grosses. Il existe aussi un soft nommé Camtasia qui m'a été conseillé par un pote mais je ne l'ai pas encore testé.

Pour l'enregistrement du son, Audacity suffira largement, ce soft est gratos et très performant. Il nous permettra entre autre de réduire le bruit de fond sur la piste audio de l'enregistrement de la voix.

Et pour finir le montage !

Je monte mes miniatures avec Photoshop simplement parce que j'y suis habitué depuis longtemps, d'autres softs comme Gimp pourront suffire =) !

Et en montage vidéo j'utilise Première pro, il est assez compliqué à utiliser mais quand on l'a en main c'est un régal. Je le préfère à Vegas Pro car il bug beaucoup moins sur ma machine et il y a un enregistrement automatique au cas ou. On peut faire tout autant de choses avec mais il est moins intuitif que le logiciel de chez Sony. Préparez vous donc à passer du temps sur des tutos.
J'en reviens au processeur, si vous ne voulez aucun problème pour faire tourner Première Pro ou Vegas Studio, un core i5 en quad est nécessaire au minimum (le mieux est de se taper un i7 bien cadencé). En effet, ce proco vous permettra de monter vos vidéos sans freeze et avec une prévisualisation nickel !

Avec tout ça, vous serez paré à conquérir l'univers des Youtubers Gaming !

Je crois que j'en ai fini, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ! =) Je pense faire un petit listing d'une bonne config PC et du matos plus tard.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du bon matos pour de bonne vidéos !

Message par Nico™ le Sam 31 Mai - 22:17

=> http://www.youpub-forum.com/t316-aide-conseils-le-guide-du-youtubeur

Je ferme Wink

Nico™
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut