Les Tags pour diffuser vos vidéos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tags pour diffuser vos vidéos.

Message par Jack Plissken le Jeu 2 Avr - 12:23

Yo salut tout le monde !

Je me posais une question : qu'est ce que vous mettez comme tags pour que l'on retrouve vos vidéos sur Youtube ?

Je m'explique : je sais que la popularité d'une vidéo joue dans son degré d'apparition sur le Net. Plus une vidéo sera populaire, plus vite elle sera proposée sur Youtube. En second lieu, il y a les tags que l'on met lors de l'upload de la vidéo.

Mon problème, c'est que avec mes tags, je ne retrouve pas la vidéo quand je tape son nom dans la barre de recherche ! Même sans tout taper mot pour mot, ma vidéo est limite inexistante.

C'est pourquoi je vous le demande ici : quels conseils avez vous pour rendre ses vidéos plus visibles grâce aux tags ?

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tags pour diffuser vos vidéos.

Message par Scotis le Jeu 2 Avr - 12:28

Pas de spamm de tag, déjà (plus de 8 c'est généralement trop pour Google) et met les plus important en premier.
Déjà ça et Google te classera plus facilement en haut.

Scotis
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/c/KainouFr

Message par Jack Plissken le Jeu 2 Avr - 12:52

Ok je vois, déjà merci pour le conseil !

Je viens de tester, mais c'est bizarre : j'ai fait exprès de marquer que 3 tags pour tester (lucky luke, ps1, fr), et quand je tape exactement la même chose dans la barre de recherche, ma vidéo n'apparait même pas !

Alors j'ai fait ça juste pour le test, je met pas ça comme tags d'habitude mais bon, je comprend pas pourquoi mes vidéos n'apparaissent pas...

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Scotis le Jeu 2 Avr - 12:59

Déjà, Google (ses bots) met un bout de temps à indexer une vidéo une fois mise en publique. Donc, compte une semaine avant que tout soit bien indexer (24h ou moins s'il te considère comme une personne influente selon des algorythmes encore mal connu, vraisemblablement selon le nombre de personne te suivant et le nombre de réactions que tu as).

Ensuite, il n'y a pas que les tags qui comptent ... Une vidéo très impopulaire, même avec de très bon tags peut se retrouver non-classé selon le bon vouloir de Google.
De plus, si tu tentes de te classer sur un tag hyper populaire (en vrac Let's play/podcast ou autre), google en est d'autant plus sélectionneux.

Si tu veux jouer des tags, maximise tes chances en les faisant apparaitre dans le titre et/ou la description de la vidéo (toujours sans spamm sinon Google te mettra des malus).

La science des tags est encore assez mal connu, surtout que Google se fait un plaisir de cacher ses algorythmes. Il faut donc tester pour trouver la tambouille de tag qui fonctionne.

Scotis
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Jack Plissken le Jeu 2 Avr - 13:41

Ah ouais ça à l'air vachement caché et vague tout ça... J'avoue que ça ressemble limite à une science étrange et bien cachée.

Je vais tester ma tambouille de mon coté. Enfin de là à ce que ma vidéo n'apparaisse absolument pas, je trouve que Google abuse...

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Scotis le Jeu 2 Avr - 13:49

ça l'est ... C'est pas pour rien que des gens font des formations sur le sujet (et que d'autre comme moi cherche à en apprendre un maximum). Google fait ça car dans les années 2000 les gens jouaient des tags pour bien placer leur contenu quand bien même ils avaient un site tout pourrie et un contenu qui n'intéressait personne.

C'est ce qu'il faut faire, tester et voir ce qui marche.

Scotis
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Jack Plissken le Jeu 2 Avr - 15:10

Je comprend bien... Je viens de tester 2-3 trucs, je te dirais si ça marche ou pas.

Déjà, je me suis limité à 5-7 tags pour quelques vidéos. Titre, nom de ma chaine et Jack Plissken, nom du jeu vidéo (en ne prenant pas le nom proposé par YT), HD et Let's Play (parce que c'est que les gens tapent surement le plus souvent après juste le nom du jeu, genre "Crash Bandicoot let's play" par exemple).

Je crois comprendre l'idée derrière tout ça, c'est de pas parasiter la vidéo par un million de tags qui pourraient brouiller son impact visuel. Plus c'est clair et précis, plus elle a de chance de correspondre à une recherche simple.

Par exemple, j'avais tendance à mettre "jdg" en tag, pour essayer de faire une recherche associée, mais comme personne va taper "Crash Bandicoot JDG", la vidéo sortira jamais. Donc autant enlever tout ce qui est inutile et pas fidèle à l'esprit de la vidéo.

Après, je reste un inconnu, normal que je sois pas référencé en 1ere page.

Merci pour le conseil en tout cas !

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par ADRI GEEK le Ven 3 Avr - 10:12

J'apprend des choses moi qui ai tendance a mettre une quinzaine de tags du style "let's play" "ios" "android" "app" etc.

Je sais ce qu'il me reste à faire. Comme toujours, merci Scotis !

ADRI GEEK
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCrSJiAQder4Dg2rpmEaJT4w

Message par Scotis le Ven 3 Avr - 10:14

Au plaisir d'avoir été utile :p.

J'aurais bien aimer apporter plus de réponses, mais j'ai pas encore la formule magique de ce côté (sinon on aurait déjà une chaine de roxxor).

Scotis
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Ven 3 Avr - 10:20

Merci c'est très utile comme sujet Smile je savais juste qu'il fallait mettre les plus importants en 1er mais là où je me trompais c'était sur la quantité ^^ merci Scotis Smile

Invité
Invité

Message par Scotis le Ven 3 Avr - 10:23

C'est un soucis récurrent.

Beaucoup mettent trouze milles tags en espérant être classé sur un ou deux (au cas où que ça marcherait). A une époque, ça marchait de mettre des chaines de tags en masse en footer, alt et autres zones d'informations. A force d'abus, Google a modifier en conséquence son algorythme. Certains continuent de le faire, mais ils sont moins bien classés voir totalement pénaliser par Google et par extension Youtube (vu que c'est ça qui nous intéresse).

Après, je dis huit, c'est une moyenne que j'ai observée et qui marche pour beaucoup de Youtubeur, mais peut-être est-ce plus ? Je sais pas, mais je pense que huit donne une liberté tout en restant concis.

Scotis
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Jack Plissken le Ven 3 Avr - 11:05

Bah c'était mon problème, j'en mettais des millions (au moins, j'vous jure), et ça servait à rien puisque ça brouillait plus les pistes qu'autre chose. Mais je viens de vérifier : sur une vidéo, j'ai juste mis "lucky luke, ps1, fr" pour tester. Avant je trouvais pas ma vidéo du tout après plusieurs pages, elle était même après des vidéos en anglais et qui parlaient pas de jeux ni de Lucky Luke. Maintenant, elle en 1ère page (tout à la fin de la 1ère page mais quand même).

Donc ouais, faut être le plus précis et concis possible. Vous faites un let's play sur Ori and the Blind Forest ? Alors mettez juste le titre, let's play et 2-3 trucs importants (genre "FR" ou "HD", des trucs que les gens tapent souvent en barre de recherche).

Le mieux, c'est que ça corresponde aussi au titre. Dans la barre de recherche YT, si vous tapez un titre + FR par exemple, vous aurez plus de chances d'apparaitre si dans le titre de votre vidéo y'a le nom du jeu + FR.

Au final, c'est plutôt logique.

Scotis a raison, quelques tags suffisent si ils sont bien choisis. Merci Scotis !

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Invité le Ven 3 Avr - 11:14

Merci à vous Smile c'est vrai que ça semble logique au final ^^

Invité
Invité

Message par Jack Plissken le Ven 3 Avr - 11:31

Y'a pas de quoi.^^ Oui au final c'est assez logique, même si un peu "raide".

Si y'en a qui ont certaines expériences à partager, faut pas hésiter ! Ou si y'en a qui remarquent du changement, ça serait super sympa de nous dire la marche à suivre.

Perso, je vais tester la nouvelle méthode la semaine prochaine sur les vidéos qui vont sortir. Après, si vous faites des vidéos "mainstream", faut pas être étonné de passer derrière les plus gros, je pense. Pareil si au contraire vous faites des vidéos de niche, super hard à trouver. Remarque après, ça peut vous donner un certain monopole. Par exemple, je suis très bien placé dans le "Bead Sprite FR" alors que j'ai que 40 vues.

C'est vraiment tout une science, en effet...

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Number1 le Lun 13 Avr - 12:04

Certains mettent tout et n'importe quoi pour toucher plus de monde, mais bon ce n'es pas très fair-play

Number1
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UC-6QxXZLSW0Ww_jN8yThpwQ

Message par Instagger le Lun 13 Avr - 19:21

Pas bête comme question ( Sad )

Instagger
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCOkfd_7MjxHQjoF8u3SL_3A

Message par Jack Plissken le Lun 13 Avr - 19:50

Mettre de tout c'est mauvais, ça cache votre vidéo.

Par exemple, je mettais "jdg" pour surfer sur son succès en me disant que c'était un tag large. Erreur, puisque sur une vidéo comme Crash Bandicoot par exemple, il faudrait taper "crash bandicoot jdg", et personne ferait ça consciemment. Donc un tag inutile.

Faut juste être très précis, imaginez ce que vous vous taperiez pour aller regarder votre vidéo.

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Number1 le Lun 13 Avr - 19:53

Je suis d'accor avec toi Jake Smile , mais en vrai certaines vidéos ont peut-être des tags "petinents" mais ne sont même pas répertoriés sur la page youtube à moins d'avoir plus de vues x)

Number1
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Jack Plissken le Lun 13 Avr - 20:28

Ha ça, c'est encore un mystère pour moi, parfois même en tapant exactement mon titre, je ne suis pas en 1ère page ! Et les vues comptent en effet, ainsi que la notoriété.

(Et c'est Jack, pas Jake ^^)

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Number1 le Lun 13 Avr - 20:37

Voilà, exactement, et parfois il y a des vidéos qui n'ont strictement rien à voir en première page !

( Désolé Jack Smile )

Number1
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Jack Plissken le Lun 13 Avr - 21:01

Oui ça m'arrive, des fois je tape un nom + FR, et je me tape des vidéos en allemand avant O.o

(Pas de soucis Wink)

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Easy's Arts le Lun 13 Avr - 21:22

Bonsoir,

Le référencement est du aux commentaires, aux vues et aux likes.

Pour les tags, il faut mettre les tags en rapports avec la vidéo, puis les tags en rapport avec la chaîne entière

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/jibond1?sub_confirmation=1

Message par Jack Plissken le Lun 13 Avr - 21:31

Bonsoir E.A !

Ça vient d'un tout je pense. J'ai une vidéo très bien référencée et pourtant je dépasse difficilement les 50 vues, et j'ai des pouces rouges dessus.

Leur système est vraiment bizarre n'empêche...

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut