Je me pose une question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me pose une question...

Message par AmigaKid le Jeu 2 Avr - 13:51

Hello à tous.
Bon ma question est peut-être débile mais je me la pose quand même, et donc à vous aussi Very Happy . Prenons de gros Youtubeurs comme le joueur du grenier (quoi qu'il a bien maigri Very Happy ) ou d'autres qui font dans les vidéos où ils utilisent du contenu sous copyright ! Moi quand je l'ai fait YT m'a signalé qu'ils avaient détecté une correspondance avec le contenu d'un tiers, que je pouvais laisser ma vidéo sur YT MAIS que je ne pouvais pas la monétiser mais que par contre les ayant droits, eux pouvaient le faire sur ma vidéo... Bon jusque là rien de grave MAIS alors, les gros Youtubeurs ils font comment pour gagner des sous avec des vidéos dans lesquelles il y a du contenu sous copyrights car ils mettent souvent des extraits de films, de séries, etc... la règle est différente pour eux ? et d'où provient leur rémunération dans ce cas ?? Merci.

AmigaKid
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me pose une question...

Message par Sidemaul le Jeu 2 Avr - 14:33

Je pense que c'est tout simplement leur network qui les protège contre les copyrights

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Kainou le Jeu 2 Avr - 15:01

Yo.

On ne protège pas CONTRE le copyright, c'est le copyright qui nous protège Smile Le droit d'auteur, en france.

Alors clarifions les droits d'auteur. Si tu utilise quelque chose fait par quelqu'un d'autre, tu dois avoir son autorisation, quoi qu'il arrive. Pour avoir son autorisation, il y a plusieurs moyens, comme les sociétés de gestion de droits (La SACEM en france, la SBAM en belgique etc pour la musique)

A partir de là, tu paye une licence d'exploitation, une partie est ponctionné par la société de gestion de droit, et l'autre par la boite d'edition, qui rémunère la boite de prod et l'artiste.

Certains networks peuvent avoir des accords avec les sociétés de gestion de droit et payer pour un catalogue. Ces informations sont en général confidentielles. D'autres en ont rien à cirer, mais dans ce cas là ils s'exposent à des poursuites judiciaires Smile

Il y a d'autres moyens d'utiliser du matériel sous copyright. il est par exemple dans beaucoup de pays anglo-saxons autorisé de faire de courtes citations dans un but éducatif, critique ou parodique (Par exemple le fair use aux USA) mais cela n'existe pas encore en france. (On se paye toujours une chronologie des médias à la ramasse, alors c'pas pret d'arriver, le fair use)

je pense maintenant que Machinima et d'autres networks sont basés aux USA, si ils se placent officiellement en éditeur de contenu, la loi américaine, et donc le fair use doit surement s'appliquer... Alors qu'entant que partenaire Youtube, bah, ils sont surement soumis à la loi française

Mais il faudrait demander à un juriste, je n'ai que de grosses bases sur ce qui se passe en france, par contre le droit internationnal, c'pas ma tasse de thé.

Kainou
Youpuber investit
Youpuber investit

http://kainou.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut