Nouvelles conditions d'utilisation pour les partenaires YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles conditions d'utilisation pour les partenaires YouTube

Message par AmigaKid le Ven 10 Avr - 17:07

Hello ! Avez-vous reçu ce message de Youtube ?
Si non vous pouvez en savoir plus ici:
http://www.nextinpact.com/news/93765-youtube-prepare-terrain-a-offre-dabonnement-sans-publicite.htm

Si je comprends bien si on veut rester partenaire Youtube il faudra proposer l'abonnement à sa chaîne à ses membres ??? Mais je doute fort qu'il y aura beaucoup de personnes prêtent à payer pour voir les vidéos des petits Youtubers... Le problème est que soit on accepte le deal soit on ne pourra plus monétiser ses vidéos par la simple pub, enfin c'est ce que j'ai compris !

AmigaKid
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles conditions d'utilisation pour les partenaires YouTube

Message par FoldefluoLeSite le Ven 10 Avr - 19:30

Non, je pense pas, je crois que tu peux acheter l'abonnement pour ne plus avoir de pub sur cette chaine, sinon tu peux toujours la regarder avec les pubs.

FoldefluoLeSite
Novice de la pub
Novice de la pub

http://youtube.com/FoldefluoLeSite

Message par PaulinhoPl le Ven 10 Avr - 20:58

Moi j'utilise Adblock et j'ai pas de pub. Je lirais tout ça dès que j'ai le temps

PaulinhoPl
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Judody5 le Ven 10 Avr - 21:44

Franchement en l'état je trouve que c'est une bonne idée, et je ne pense pas Google soit assez con pour supprimer la version gratuite de YouTube avec les pubs. Tout le monde se casserait et le manque à gagner serait considérable. Mais je trouve néanmoins que laisser le choix que laisser le choix aux viewers de payer ou non est bien. out le monde pourrait être satisfait quoi.

Et Ad Block c'est le mal je le rappelle.

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Jack Plissken le Ven 10 Avr - 22:07

Perso, je suis mitigé.

Autant une version payante ça peut être une chose sympa, contourner les pubs pour pas très cher pourquoi pas.

Laisser le choix avec une version gratuite c'est la base. Sinon tout le monde se barre.

Là où je tic, c'est qu’apparemment y'aurais moyen de faire passer des vidéos en VIP. Et ça je trouve ça mauvais : certains vont en profiter, ça va être mal vu au début puis devenir la norme et faudra claquer sa thune juste pour voir des vidéos auparavant gratuites.

Donc si on nous laisse toujours le choix, faut voir.

P.S : AdBlock c'est pas le mal, c'est un choix de consommateur. Wink Ce sont les pubs le mal, même si je comprend totalement leur utilité.

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Judody5 le Ven 10 Avr - 22:13

Honnêtement, même si je devrais pas avoir une aussi grande confiance en les youtubers, je ne pense pas que les vidéos payantes uniquement (VIP comme tu dis) vont devenir la norme.. YouTube et l'Internet plus généralement sont un espace libre et gratuit dans la plupart des cas (or tout coup lié à l'accès à Internet bien sur).

Les youtubers se tiraient une balle dans le pieds si ils commencent à limiter leur champs communautaire aux plus riches (car oui, les p'tites gens ne pourront pas se permettre de payer des vidéos sur YouTube quoi.. En tout cas, moi je ne le ferai pas c'est clair).

Si ça devient comme ça, je suis sur qu'une autre plateforme de vidéo verra le jour, basée sur un autre modèle économique, et YouTube ne sera plus très peuplé. Quand je vois le nombre de personne utilisant Ad Block par exemple, qui dégage simplement les publicités de 5 sec (ou certaines de 15 ou 20 sec non passables) alors que les vidéos sont gratuites, je ne pense pas que les gens vont donner de l'argent alors qu'ils ne veulent pas donner un peu de leur temps pour payer indirectement les vidéo maker..

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Jack Plissken le Ven 10 Avr - 22:23

Ah oui, je pense comme toi aussi, si ça devait se populariser, ça serait pas avant un bon bout de temps, et c'est si jamais ça se popularise.

Après, ça serait toujours super mal vu, c'est clair. Ça me rappel l'époque où Diablox9 mettait des liens vers des vidéos bonus sur ses vidéos.

Je comprend ton point de vue. Je suis pas sur que l’abonnement payant soit un énorme succès. Après je suis pas Nostradamus. Faudra voir avec le temps. Du moment qu'on nous laisse le choix, moi tout me va.

Jack Plissken
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Yaco4000 le Sam 11 Avr - 1:36

Je n'ai reçu aucun message de la part de Youtube et je ne pense pas que Youtube ferait cela, c'est quand même une plateforme qui permet de "partager" ses créations et selon moi, la définition de "partager" veut dire que l'on souhaite montrer au gens ce que l'on fait de manière totalement gratuite, ce serait absurde de la part de Youtube de nous obliger à activer l'abonnement payant car ils perdraient probablement plus d'argent qu'ils n'en gagnent actuellement pour la simple et unique raison que ce n'ait pas tout le monde qui veut payer pour regarder des vidéos.

Yaco4000
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par AmigaKid le Sam 11 Avr - 10:29

@Yac4000, le message apparaît quand tu vas sur ton espace Creator Studio, ce n'est peut-être pas le cas chez tous mais le tout est prévu pour entrer en action le 15 juin ! Je partage l'avis de la plupart des personnes ici, SI on a le choix de placer quelques vidéos en "VIP" pourquoi pas MAIS encore une fois ce sont les gros Youtubeurs qui seront avantagés (et encore ce n'est pas sûr !) car si certains seront ok pour payer un abo pour voir des vidéos du JDG ou de Norman, je ne pense pas que les petits comme moi auront des abonnés payants, et donc à terme si YT s’entête sur cette voie, je pense que l'on est bon pour faire migrer nos vidéos sur une future plate-forme qui verra le jour en réaction, car comme le dit l'un d'entre vous ici, le net c'est avant tout du gratuit et les gens en ont pris l'habitude ! Et pour être honnête, je me vois mal payer pour voir une vidéo peu importe le contenu !!

AmigaKid
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par ADRI GEEK le Sam 11 Avr - 16:29

Je pense que les vidéos payantes seront plus orientées VOD, avec des films ou des series par exemple.

ADRI GEEK
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCrSJiAQder4Dg2rpmEaJT4w

Message par PaulinhoPl le Sam 11 Avr - 21:43

Judody5 a écrit:Et Ad Block c'est le mal je le rappelle.
D'un côté tu as raison et de l'autre non. Quand j'irais sur Youtube, je le désactiverais. Mais si je l'ai installé, c'est pas à cause des pubs sur Youtub mais pour d'autres raisons. Voilà.

PaulinhoPl
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut