Le Pirate Random - Série en animation 3D

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pirate Random - Série en animation 3D

Message par Le Titix le Sam 13 Juin - 15:46

Bien le bonjour !

Aujourd'hui je vous présente ma websérie : LE PIRATE RANDOM , dont voici le synopsis :

Le Capitaine Tyx est persuadé d'être LA légende des mers maritimes. Il raconte à qui veut l'entendre qu'il a autrefois vaincu le démoniaque Pirate démon Barbe Barbue le Barbu.
Embarquez à bord du Chacal des mers, et suivez les aventures du Capitaine Tyx et de son vaillant equipage de branques composé de Guignolus, Dudule, Bobby et Monsieur Gné, tous plus débiles les uns que les autres.

Actuellement, 4 Episodes sont déja en ligne, et le 5 éme est en cours de production !
Les épisodes me prenant un peu de temps, je gére une page Facebook de la série ou je poste des images humoristiques mettant en scéne des personnages ou des passages de la série. Je vous met le lien de la page en dessous de ce paragraphe, et vous pouvez la liker si le coeur vous en dit Smile
https://www.facebook.com/LePirateRandom?fref=ts

Concernant les graphismes, je suis sur que vous allez être beaucoup à me dire, notamment pour l'Episode 1 que ce n'est pas trés joli, et je le conçois parfaitement ^^ Il faut savoir que j'ai commencé cette série avec peu de connaissances sur la 3D, et que je n'ai fait que suivre des tutos, je n'ai jamais eu de cours ni quoi que ce soit d'autre dessus. Cependant je fais en sorte d'améliorer la qualité à chaque Episode, et objectivement je suis plutôt content du rendu que j'ai pu avoir pour l'Episode 4 !
Ah et je suis actuellement en train de retravailler le character Design des personnages pour l'Episode 5 !

Sur ce voici l'Episode 1, n'hésitez donc pas à donner votre avis, mais également à vous abonner et à liker la vidéo, vous ferez de moi quelqu'un de trés content Smile

Et voici l'Episode 2, beaucoup mieux reussi à mon goût que l'Episode 1 :

L'Episode 3

L'Episode 4

L'Episode 5

Bonne journée à vous Smile

Dernière édition par Le Titix le Mer 19 Oct - 17:24, édité 7 fois

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pirate Random - Série en animation 3D

Message par lelouloudu14 le Sam 13 Juin - 21:34

Salut, je viens de regarder le pirate random et j'aime bien ton humour, tu m'as fait rire plusieurs fois, continu comme ça, y'a rien à dire, les animations sont nikel (à part que les personnages des fois sont un peu difformes et sa me fait peur x) bref c'est mon avis personnel ^^ ) je vais m'abonner, parce que je veux savoir la suite, si ils vont se faire défoncer où pas xD

lelouloudu14
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Le Titix le Dim 14 Juin - 10:08

Merci à toi ! Et merci pour l'abonnement ! Very Happy Je t'ai offert un abonnement en retour ! Smile

Pour les animations en fait j'utilise une technique de Motion Capture avec ma Kinect, du coup tout les mouvements des personnages je les ai fait devant cette Kinect. C'est quelque chose qui a été assez dur à maîtriser, mais je voulais mettre le paquet dessus, donc ca me fait plaisir que tu me dises que tu as trouvé ca bien !
Pour les personnages diformes par contre desolé x) J'essaierai de faire plus gaffe à l'avenir ^^

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Team Heliom le Dim 14 Juin - 21:55

je tien avant de faire ma critique que je sait que un film d’animation est très difficile a réalisé (surtout en 3D) donc ne crois pas que je veut t’enfoncer 6 pieds sous terre Smile.

Déjà il va falloir que tu fasse des vidéo en 720p minimum et sans bande noire sur les cotés.

ton intro fais vraiment dessins de gamin de 5 ans et sa donne pas envie essai de la changer.

les décors son correcte mais les personnage ne sont pas super bien modélisé, tout comme les mouvements qui ne sont pas très naturelle.

Le truc qui ma vraiment choquer ses la mers en fond qui s'arrête net ! on vois que c'est un carré. essai vraiment de crée un horizon (avec du flou ou en rajoutant un décors).

Avant de parler du son fais attention au faux raccord !! ton personne principale est a droite et a un moment il ce retrouve à gauche sans raison ^^

Pour ce qui est du son, je pense que tu as un micro de PC qui est fais pour les jeux vidéos, sa fais que tes voix ne sont pas naturel et sa ne fais pas très sérieux. (normalement il faut un micro studio ou LEM sa ne coute pas forcément très chers).

Après je sait que ses beaucoup de travaille et je respecte ton travaille, mais tu va être en concurrence avec des mec qui font des rendus proche des studios professionnels donc autant être franc et honnête.

Mais continue ses en forgent que l'ont devient forgerons Smile

Team Heliom
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UC5rK54cV48nerm_n2uL5Twg

Message par Le Titix le Mar 16 Juin - 19:45

Merci de ta critique trés bien détaillée ! Même si elle n'est pas tarie d'éloge, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder ET de détailler ton avis !

En effet, un film 3D c'est long à modéliser, et il est vrai qu'au bout d'un moment, je laisse passer certains détails sans m'en rendre compte, et que je m'en rend compte trop tard x)

En ce qui concerne les personnages je les ai fait il y a un moment déja. Maintenant je sais faire des personnages un peu plus joli que ca, mais je t'avoue que j'ai un peu la flemme de tout refaire ^^" Et puis ca ferait un changement trop radical, donc vu que je me prends pas trop au sérieux je pense que ce n'est pas choquant si je garde ceux la pour cette série (pour cette saison en tout cas).

Aprés oui la mer qui s'arrête je m'en suis rendu compte plusieurs fois mais aprés le rendu, et un rendu des fois ca mets presque une demi-journée à se calculer x) Mais je ferais plus gaffe pour le prochain épisode, et il en va de même pour les faux raccords ^^

Pour le micro pourtant je m'enregistre chez un ami qui fait de la musique, et j'ai travaillé les voix avec lui. Aprés c'est vrai qu'on a changé le timbre de certaines d'entre elles, du coup c'est normal si certaines ne sont pas naturel.

Et enfin, je ne cherche pas forcément à faire de la concurence à qui que ce soit, et je ne vise pas non plus forcément le million de vues par vidéos. Mais en fait cette série ca fait longtemps que je l'avais en tête, et étant donné qu'on ne me donnera surement jamais un budget pour acheter des bâteaux pirates et tout, j'essaye de raconter cette histoire avec mes propres moyens ^^

Merci encore pour ta critique, et en tout cas je suis bien motivé à faire de mieux en mieux pour la suite ! Very Happy

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Team Heliom le Mar 16 Juin - 19:57

Le Titix a écrit:Et enfin, je ne cherche pas forcément à faire de la concurence à qui que ce soit, et je ne vise pas non plus forcément le million de vues par vidéos. Mais en fait cette série ca fait longtemps que je l'avais en tête, et étant donné qu'on ne me donnera surement jamais un budget pour acheter des bâteaux pirates et tout, j'essaye de raconter cette histoire avec mes propres moyens ^^

Ses vrais que sa coute beaucoup moins chers de faire un bateau en 3D que d'en louer un ^^

A mon avis tu devrais quand même prendre le temps d’améliorer tes personnages et tout ce que tu peut pour le prochaine épisode. Tu est sur Youtubes pas sur une chaine de TV ! sa te donne certaine liberté. Donc que tu améliore la qualité a chaque épisode sa passera crème. surtout que une fois qu'il son modélisé tu as plus a le faire.

Et justement les gens verront que tu travaille vraiment dessus et que tu t’investis (c'est aussi une question de respect pour les gens qui s'abonne). Et pourquoi faire une deuxième saison si personne ne regarde la première ^^.

Team Heliom
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Stupide Maki le Mar 16 Juin - 20:12

Salut !

Comme il a été dit plus haut, vaut mieux que tu modifies les personnages et/ou décor en t'appliquant dans certains détails (parce que c'est souvent les détails qui font tout) pour un meilleur rendu, plutôt que de faire un truc que tu ne jugerait pas "parfait". Je veux dire par là, si tu commences à avoir la flemme comme tu le dis, tu vas vite te lasser de ce que tu fais... :/ Et les abonnés les premiers s'en rendront compte.

Après tu fais comme tu veux, mais personnellement, je préfère la qualité que la quantité.
Je ne dis pas ça pour être méchante. Mais si tu as le potentiel de faire mieux, prend ton temps et donne nous tout ce que t'as ! Very Happy

Stupide Maki
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UC0DHL7v1Ar1XoU15iH47NjA

Message par Le Titix le Jeu 18 Juin - 12:23

Merci à vous deux pour vos remarques ^^

Du coup je suis en train de travailler sur un nouveau character design, voila ce que ca donne pour le personnage principal( ce n'est qu'une premiére ébauche, j'ai encore certaines choses à améliorer dessus) :

EXEMPLE : :

A votre avis, il vaut mieux que je prenne ce type de personnage pour la suite ou celui que j'ai utilisé pour le premier episode ?

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Team Heliom le Jeu 18 Juin - 12:30

Bas la question ne ce pose même pas !

Prend le nouveau, il est mieux fais et respecte plus la morphologie d'un être humain.
Et ses donc beaucoup plus agréable.

Team Heliom
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par lelouloudu14 le Jeu 18 Juin - 12:32

Salut, je pense que le nouveau est mieux, il est moins difforme ^^ Mais je vois que le nouveau fait la tronche , il ne sourit pas x)

lelouloudu14
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Le Titix le Jeu 18 Juin - 12:39

Bon et bien je pense que je vais partir sur ce nouveau charac' Design donc ! ^^

S'il ne sourit pas c'est normal, c'est que je n'ai pas encore travaillé les expressions de visage et tout, mais c'est à venir ! Wink

Je posterai la version finale une fois terminée ! Smile

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Stupide Maki le Jeu 18 Juin - 12:50

Trop bien ! Very Happy Vivement qu'on voit ça !

Stupide Maki
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UC0DHL7v1Ar1XoU15iH47NjA

Message par lelouloudu14 le Jeu 18 Juin - 12:51

Oki presser que tu sorte le prochaine épisode Very Happy

lelouloudu14
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Spruélò.Ó le Jeu 18 Juin - 13:18

Pérso, j'aime pas trop comment tu a représenté les visage mais sa, les gout et les couleur j'ai envie de dire... Sinon, si le but de ta série c'est vraiment une bande de bras cassé qui se retrouve dans des situation cocasse, alors la, le premier épisode a fait sont taffe! Si, celons toi, l'épisode 1 est pas génial, j'attend avec impatience ce que tu proposera dans l'épisode 2!

Spruélò.Ó
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Le Titix le Sam 20 Juin - 18:05

Merci à vous ! Very Happy

Je vous tiendrais au courant de l'avancement du prochain épisode , et je commencerais en vous postant une version définitive du nouveau charac design !

En attendant vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre la communauté du Pirate Random en vous abonnant à la page Facebook de la série , j'y postes quelques conneries de temps en temps pour faire patienter entre 2 épisodes :p

La page est ici Smile :
https://www.facebook.com/LePirateRandom

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par ValentinetsesVidéos le Sam 20 Juin - 22:02

Slt
Ton animé est plutôt sympa à regarder même si ça pourrait être mieux mais c'est déjà pas mal. Les dialogues sont bien et le scénarios à l'air complet (pour de l'animé), du coup le seul point serait l'amélioration de l'animation et des dessins. Mais j'encourage parce que c'est cool Very Happy

ValentinetsesVidéos
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCKEOG5wl7ml9vyikVQR9i8w

Message par Les Parodies De Willy le Dim 21 Juin - 11:40

C'est vraiment pas mal Wink

Les Parodies De Willy
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCjRcOVKsbhWxuWC_VR0LBaw/feature

Message par Le Titix le Dim 21 Juin - 19:14

Merci à vous 2 ! Smile

Tant que j'y suis je vous annonce que j'ai terminé d'améliorer le charac design du personnage principal !

Voici donc à quoi ressemblerons les personnages dans le prochain épisode :

LE NOUVEAU DESIGN ::

Le premier a été assez long à faire, mais du coup maintenant j'ai un corps de base déja modélisé pour les autres personnages

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Le Pirate Random

Message par morgancine le Dim 21 Juin - 23:41

C'est super cool cette création ! Perso je pense pas être capable de faire de l'animation 3D, ou alors en 10ans je fais 1min ^^ Et y'a une certain nostalgie dans ta série, je m'explique, ça me rappelle beaucoup les cinématiques de certains jeux fin 90's début 2000, en plus avec cette esprit complètement barré, j'avais vraiment l'impression de voir un truc d'un autre temps, mais c'est pas négatif, j'aime beaucoup ce côté animation 3D rétro Smile

En plus si tu fais ça seul double tirage de chapeau (oui je peux avoir 2 têtes quand il le faut ^^)

Voici ma chaîne si tu veux, critique ciné, parodie de films et autres: https://www.youtube.com/channel/UCIxyoTFmw9d2ytTAbhGicWA

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par fromelioslens le Jeu 25 Juin - 18:53

Salut!
Sympa cette série, vu que les réalismes sont pas à la hauteur d'un Disney (ce que je comprend tout à fait) et qu'ils sont déjà super pour un amateur, je me base beaucoup sur l'audio et j'aime beaucoup ta narration et ton humour! C'est grâce à l'humour que j'ai envie de voir la suite de la série!

Pour l'aspect général de ta chaine il est pas mal!
Bonne continuation!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCuTTUb9OD0extA2gwd3JFJA

Message par Lord Becquet le Ven 26 Juin - 9:54

Salut, j'aime beaucoup ton travail et comme beaucoup j'admire l'animation 3d et compatis énormément sur tous le travail apporté.
Tous ce que je vais dire là son des conseils pour améliorer la qualité:
-Le scénario est assez enfantin: tant mieux au final car c'est ce qui fait vraiment rire, mais sérieusement quand je pense que le 1ére épisode se résument à un mec qui va chercher un paquet de chips...
-On a reprocher beaucoup de chose au chara-design et moi perso c'est pas du tout ce qui me dérangerai le plus mais si tu le travailles c'est pas plus mal!
-Ce que je reprocherai moi c'est l'animation de certains objets comme les chips ou la bout aille qui partent littéralement en couille ,il y a aussi assez souvent un décalage son image bruitages qui rendent un peu ça gênant et nanardesques .
Sinon c'est très sympa et le 1er épisode et quand même assez réussi .
Bonne chance pour la suite! Smile

Lord Becquet
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Le Titix le Sam 27 Juin - 14:02

Merci à vous pour vos encouragements ! Je prends également en note vos autres remarques ! Smile

Et j'en profite pour vous annoncer que j'ai terminé de refaire le design de chacun des personnages !
Voici ce que ca donne :

L'equipage du chacal des mers remodélisé !:

A présent je vais pouvoir commencer à produire l'Episode 2 ! Very Happy

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Team Heliom le Dim 28 Juin - 13:46

les corps son pas mal ! mais les vissages son vraiment bizard les ancien était peut être mieux.

Team Heliom
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Graff'art le Lun 29 Juin - 8:17

J'aime bien, ton humour, les voix et tout ,^^
Mais il faut que tu fasse de la 720p minimum et que tu règle ce problème de bandes noires et après je trouve aussi que le décors n'est pas top top, mais après je ne m'y connait pas ^^

Graff'art
Novice de la pub
Novice de la pub

https://m.youtube.com/channel/UC_itL-bV7KjSdCUiGPRdDfw

Message par Le Titix le Lun 6 Juil - 21:02

Pas de probléme, je reconnais n'être pas encore trés bon en modélisation 3D ^^
Pour l'exportation en 720p je prends note !

Merci d'avoir donné ton avis Smile

L'Episode 2 est en production et je mets tout en oeuvre pour qu'il surpasse le premier en termes de qualité ^^

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:03

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut