Le Pirate Random - Série en animation 3D

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Pirate Random - Série en animation 3D

Message par Piz'animation le Mar 26 Avr - 17:46

ha cool! j'ai hate de voir ton épisode 4 et surtout le 5 du coup! Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Titix le Ven 29 Avr - 17:24

Finalement comme j'ai tout terminé sur cet Episode j'ai preferé le sortir aujourd'hui, et donc le voila ! Smile

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Piz'animation le Ven 29 Avr - 17:30

Je viens de voir ton épisode 4! évidemment tu n'avais pas encore pris en compte les conseils que nous t'avions donné du coup tout les petits défauts sont encore présent.
Cela dit!
Tu as fait un épisode d'action et je note de bons plans qui font très film d'action.
A contrario, le plan séquence du début bien que ce soit une bonne idée, est un peu vomito si tu vois ce que je veux dire. Cela est du à une mauvaise gestion des courbes d'anim je pense. (ce qui me parait bizarre puisque des fois elles ont l'air bien gérées)
Ensuite dis moi si je me trompe mais de temps en temps tu n'es pas en mocap et du coup ça se sent car tes persos manquent de poids.

Sinon bon épisode, l'histoire prend une direction sympa et j'ai hâte de voir la suite Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Le Titix le Ven 29 Avr - 18:09

Piz'animation a écrit:Je viens de voir ton épisode 4! évidemment tu n'avais pas encore pris en compte les conseils que nous t'avions donné du coup tout les petits défauts sont encore présent.
Cela dit!
Tu as fait un épisode d'action et je note de bons plans qui font très film d'action.
A contrario, le plan séquence du début bien que ce soit une bonne idée, est un peu vomito si tu vois ce que je veux dire. Cela est du à une mauvaise gestion des courbes d'anim je pense. (ce qui me parait bizarre puisque des fois elles ont l'air bien gérées)
Ensuite dis moi si je me trompe mais de temps en temps tu n'es pas en mocap et du coup ça se sent car tes persos manquent de poids.

Sinon bon épisode, l'histoire prend une direction sympa et j'ai hâte de voir la suite Smile

Oui, je ne les ai pas encore pris en compte dans cet episode, car lorsque je les ai lu je l'avais déja presque terminé ^^
Mais je les prendrais bien sur en compte dés le début de réalisation du prochain !

Je ne cache pas que le plan séquence du début n'a pas vraiment atteind ce que je voulais, mais malgrés ca il a été recommencé un certain nombre de fois. Le probléme étant qu'il y a trés souvent un probléme avec la cape du seigneur des mers qui s'amuse trés souvent a se tirer et a tomber par terre, et a certains problémes de texture que je ne vois qu'au Rendu, que je mets un certains temps a exporter d'ailleurs x). Mais l'idée était de présenter la scéne au début de l'Episode pour montrer ou sont les protagonistes et permettre d'avoir un aperçu de la scéne avant le début, du coup même si il y avait des défaut cette scéne rempli tout de même son rôle, donc je l'ai quand même gardée.

Concernant les anims en effet dans le duel j'ai eu du mal a faire coordonner les 2 pour qu'ils se tapent au bon moment, esquivent au bon moment, ect ... La raison pour laquelle en effet il n'y a pas toujours de Mocap sur les 2 car je me suis dit que cela permettrait mieux de coordonner les mouvements de duel, en esperant que ca ne se verrait pas vu que la scéne est censée aller vite, mais si ca c'est vu x).

Et merci pour ta remarque sur l'histoire ! J'essaye en effet de la developper un peu plus qu'au début ou je voulais juste faire un truc tout con, la je commence a voir des idées que j'arrive doucement a mettre en place, du coup ca me fait plaisir de voir que c'est bien reçu ! Smile

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Piz'animation le Ven 29 Avr - 18:12

de toutes façons les idées pour faire des histoires viennent en faisant!
Au début, il y a des envies facile pour s'amuser puis on se rend compte qu'on peut aller plus loin donc on y va et on s'éclate encore plus ^^

Tu utilises quel logiciel de 3D?

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Le Titix le Ven 29 Avr - 21:51

Oui c'est exactement ca ! Smile

Pour la 3D j'utilise Blender. Et pour la Motion Capture j'utilise Ipi Recorder en duo avec Ipi Mocap Studio !

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par AevenSkill le Sam 30 Avr - 23:12

Salut !
J'adhère totalement, un excellent humour ! J'en veut encore !

AevenSkill
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCbRhDMC6jcJy7eYy1TyP_Eg

Message par Le Titix le Dim 22 Mai - 10:41

Ca tombe bien ! Je suis déjaen train de bosser sur la suite ! Very Happy

D'ailleurs dans l'Episode 5 j'ai modifié legerement le character design des personnages, en suivant notamment les conseils de Pizz Animation qui me recommandait d'améliroer le Mapping des textures et le rigging pour les animations. DU coup les personnages sont un peu plus détaillés graphiquement, et pourront faire des animations plus précises !

Voici a quoi ils ressemblent maintenant :

Les personnages redesignés:

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Piz'animation le Dim 22 Mai - 16:17

beaucoup mieux!!!!! bien joué!! il y a encore des merdes de rigging notamment, mais c'est bien mieux Smile bravo Smile

Piz'animation
Puber en découverte
Puber en découverte

Message par Scratem le Dim 22 Mai - 18:00

C'est bien et marrant ! le seul petit souci c'est le graphique il est bien mais pas au top même si je sait que c'est pas facile ! Shocked

Scratem
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCg2lFJbLK6rzcIINqqEekAA

Message par Furet le Mar 24 Mai - 22:40

Hey, c'est pas mal ce que tu fais. Biensur du 3D comme ça c'est super dur à faire donc je t'excuse pour la qualité mais sinon les idées sont super bonnes. Les références STAR WARS ou Bob Marley ou encore la voix de google sont très sympa et font très plaisir. Franchement si tu dois améliorer quoi que ce soit c'est vraiment la qualité et la 3D, le reste laisse comme c'est, parce que c'est génial. Bonne continuation

Furet
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCRC5cibI2ykL4RhxIOpyNfA

Message par DomumLupus le Lun 30 Mai - 9:16

Salut à toi , je viens de découvrir ton travail et je dois dire que c'est vraiment pas mal , qu'elle est le logiciel que tu utilise pour réaliser tes animations 3D ?

J'ai également poster dans la section recherche d'associé pour un projet de websérie similaire , si cela t'intéresse n'hésite pas Wink

DomumLupus
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCQ3jtUZ5Gf1FriRzgcEEISA

Message par Le Titix le Lun 30 Mai - 10:31

Piz'Animation : : Merci ! Very Happy En effet, il y a encore quelques defauts, notamment au niveau des jambes, je continuerai a améliorer ca au fur et a mesure des episodes ^^

Scatem : : Merci Smile En effet le graphisme laisse encore a desirer, je travaille assez dur dessus pour l'améliorer dans la suite !

Furet : En effet, Star Wars est une immense source d'inspiration et de références pour cette série ! :p En tout cas content que les idées te plaisent merci ! Very Happy

Domum Lupus : Et bien merci ! Content que tu trouves cette série sympa ! Smile J'utilise Ipi Recorder et Ipi Mocap Studio pour animer les personnages en Motion Capture, aprés, le moteur 3D que j'utilise c'est Blender !
Concernant ta recherche d'associé ca pourrait être interessant ! J'irais y jeter un oeil, mais je ne te garanti rien, je manque de temps libre en ce moment, dernier mois de cours oblige ^^"

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par DomumLupus le Lun 30 Mai - 10:33

Je comprends parfaitement et je reste a ta disposition si tu as besoin.

Merci pour ta réponse rapide et bon courage avec les cours.

DomumLupus
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCQ3jtUZ5Gf1FriRzgcEEISA

Message par Sha002 le Ven 3 Juin - 22:41

Jolie scène de combat dans l'épisode 4 !! J'ai toujours rêvé de faire ce genre d'anim, j'ai souvent commencé mais j'ai jamais pris le tps de "terminer". Bravo pour ton travail !

Sha002
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UC9E--KOjLGVWUz28CPghbFA http://www.quad.be

Message par Le Titix le Mer 19 Oct - 17:24

Bon, encore une fois désolé de la longue absence, j'ai ouvert par accident une page Internet Explorer mais entre temps il y a eu les vacances, la reprise des cours, une période de démotivation... Mais c'est bon j'ai enfin reussi a terminer cet Episode 5 !
Ca a été un Episode assez dur à réaliser et qui m'a pris beaucoup de temps et de pression, a tel point que maintenant je ne suis pas trés sur de continuer, même si j'ai pas mal d'idées pour la suite.

Je vous laisse l'Episode ici, en esperant qu'il vous plaira ! Smile

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Le Titix le Jeu 17 Nov - 13:44

Plop ! Alors pour que mon topic ne tombe pas trop dans l'oubli je viens donner quelques nouvelles de la série !

Alors non, la série n'est pas morte et j'ai finalement décider de la continuer malgrés les doutes que j'ai eu suite aux peu de réactions qu'on suscité le dernier épisode malgrés des mois a passer dessus.

Au jour actuel, ou en suis-je ?
- L'Ecriture de l'Episode 6 est terminée, certaines répliques vont juste être eventuellement retravaillée
- Un nouveau personnage prévu pour apparaître dans l'Episode a été modélisé
- Les nouvelles scénes ( car il y aura quelques nouveaux lieux dans le prochain Episode) sont en cours de modélisation.

Voila, donc l'Episode avance lentement mais sûrement, et ayant terminé quelques projets important pour mes études recemment, je vais disposer d'un peu plus de temps pour accélérer la production.

Pour finir, voici 2 images de ce que j'ai évoqué plus haut : Le nouveau personnage (qui est une nouvelle donc) et un des lieux en cours de création. Autant l'un que l'autre ne sont pas forcément définitifs (surtout la scène qui n'est absolument pas finie) :

Les images :

A bientôt pour un prochain Episode ! Very Happy

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:08

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut